Jump to content

Je vais me marier bientôt ..Inchaalah

Recommended Posts

Il doit ramener la paye pour le foyer, nourrir toute la famille, ainsi qu’assurer le gîte, l'habillement et tous les frais. Il n'a pas le droit de piocher dans les revenus de sa femme si elle en a. Il doit verser le mahr aussi. Il doit prendre soin des femmes de sa parenté aussi.

Beaucoup de pression pour les vrais hommes, segalas va faire une syncope lol

:chut::chut::chut:

Guest L'étrangère
je dis ca mais quand je suis fatiguée je lui dis : vas chercher une autre épouse je suis fatiguée

il me dit non, je veux t'embêter toi !

il me secoue comme si allait tomber des olives de l'arbre lol...mais je fais comme si je dormais d'une mort profonde :D

l'homme se sent plus vite vaincu que la femme :D:D:D

:mdr: tchakhloula

Si vous étiez avec de vrais algériens, i dirouk nachef avec votre manque d'éducation et vos coms. Et c'est vrai.

Guest George Bish
:mdr: tchakhloula

Si vous étiez avec de vrais algériens, i dirouk nachef avec votre manque d'éducation et vos coms. Et c'est vrai.

vous n'etes plus là, et il me reste plus de popcorn :(:(:(

Il doit ramener la paye pour le foyer, nourrir toute la famille, ainsi qu’assurer le gîte, l'habillement et tous les frais. Il n'a pas le droit de piocher dans les revenus de sa femme si elle en a. Il doit verser le mahr aussi. Il doit prendre soin des femmes de sa parenté aussi.

Beaucoup de pression pour les vrais hommes, segalas va faire une syncope lol

-------------------------------------------------------

ahna rajel ou ness ya madame !

bien sur j'assumes tout ça sans aucun probleme mais a condition qu'a la maison et dehors je sois le seul fuhrer !...je paie tout c'est normal c'est macondition qui le veut mais zero resistance -zero rebellion et zero demande je gere comme je l'entend car c'est moi le chef.

tu dis que le mari n'a pas le droit d'utiliser l'argent de sa femme -ceci n'est nullement un probleme des lors que la "bergere" s'occupe de ses enfants et de son foyer -mais je ne vois comment elle aurait dans ce cas un revenu puisque par definition la bergere est a la maison pres de son troupeau -mais si la bergere decide de prendre son sac a main et de placer les gamins a la creche - ramenes la monnaie ici cherie car tu deroges aux regles .

si sous l'armoire le mouchoir blanc ressort poussiereux faut casquer !.

la vie n'est pas compliqué chez segalas .

je te ramene le sac de semoule et la bouteille d'huile d'olive et des oignons et tu te debrouilles avec ça ! me parles pas de steak -c'est pas ecris dans le livre qu'il faut des steaks ...et si tu insistes pour manger autre chose alors tu casques .

pareil pour la maison -il est ecris assurer le logis -il n'est nullement question d'une villa 4 etages donc si je n'ai les moyens que d'avoir un gourbi c'est moi le fuhrer ...

le probleme n'est pas d'assurer tout pour l'homme -le probleme c'est que la femme veut contribuer aux decisions sans participer financierement ...d'ailleurs pourquoi la femme travaillerait delaissant sa maison a son seul profit -elle n'a pas le droit de le faire sans accord du mari et quel est l'imbecile qui va donner son accord si il n'en retire aucun interet ? .

ps/ Les femmes celibataires de ce forum ne doivent surtout pas lire ce message au 1er degré on peut evidemment lui apporter quelques ajustements ...je crains qu'une lecture a l'etat brut vous fasse douter de l'interet de mon CV .

D'autres devoirs existent qui son spécifiques au mari ou à l'épouse :

6) Le mari doit assumer sa responsabilité de chef de famille :

Allah dit dans le Coran : " Les hommes ont préséance sur les femmes…" (Coran 4/34). Le mot "préséance" désigne ici la responsabilité de chef de famille.

OK OU EST LE PROBLEME .

7) Le mari doit subvenir aux besoins de son épouse (comme à ceux de ses enfants) :

Le Prophète, , a dit : "… Et vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance. " (rapporté par Muslim).

ok no probleme mais pas de gucci juste habillé .

6') L'épouse doit assumer sa responsabilité dans son foyer :

Le Prophète, , a dit : " Et la femme est une bergère dans la maison de son mari et des enfants et sera questionnée à ce sujet. " (rapporté par Boukhari et Muslim).

tres bien ça-l'etable doit etre tenue correctement et tous les petits veaux doivent etre en bonne santé et ne pas se donner des coups de cornes sous la surveillance de la bergere.

7') L'épouse doit assumer sa responsabilité en matière d'éducation des enfants :

Le Prophète, , a dit : " Et la femme est une bergère dans la maison de son mari et des enfant, et sera questionnée à ce sujet. " (rapporté par Boukhari et Muslim).

tres bien donc les devoirs a la maison c'est pour elle -plus de doutes la dessus .

Pour ces 4 devoirs spécifiques, il y a cependant des nuances des deux côtés :

6) Le chef de famille n'est pas un dictateur : le mari doit consulter, Choura, son épouse autant que possible :

Le Prophète, , ayant demandé à un Ansarite, Djoulaïbib, la main de sa fille pour un Compagnon, celui-ci lui a dit : "Je vais consulter la mère de Djoulaïbib." "Très bien", lui a dit le Prophète . (rapporté par Ibn Hibbane).

De même, des Hadiths montrent le Prophète, , recueillir le conseil de son épouse Khadîdja après la première révélation et celui de Oum Salama à Hudaibiya, etc.

En fait chacun des conjoints devrait consulter l'autre autant que possible, le mari ayant ensuite la décision finale à prendre pour ce qui concerne les affaires de la famille.

la femme a un pouvoir legislatif mais l'executif reste aux mains du chef c'est le plus important -la femme est la pour l'aider a prendre la bonne decision mais nullement pour prendre la decision .

7) Le mari est seul responsable de nourrir la famille mais si son épouse veut l'aider sur ce plan elle peut le faire :

En effet, rien ne le lui interdit, même si rien ne l'y oblige non plus. Zaineb, épouse de Ibn Messaoud, avait ainsi décidé d'aider son mari qui était plus pauvre qu'elle (rapporté par Boukhari).

c'est clair et limpide si la femme travaille elle peut aider -si elle veut pas on revient au numero 6-le chef de famille decide que la femme n'a pas le droit de travailler .

6') Le mari doit aider son épouse dans les affaires du ménage (d'après certains Oulémas, s'il en a les moyens il doit employer une femme de ménage, par exemple) :

" Le Prophète, , était, chez lui, au service de sa famille, raconte son épouse Aïcha. Puis, lorsque venait l'heure de la prière, il sortait l'accomplir. " (rapporté par Boukhari).

il y a maintenant la machine a laver et des balais a plat facile a utiliser -le simple achat de ce genre d'engin est deja une aide precieuse -si le mari joue avec les enfants pendant que la femme fait le menage c'est aussi une aide car la bergere normalement c'est elle -ne l'oubliez jamais !.

Djaber ibn Abdallah, ayant invité le Prophète à manger chez lui, aida sa femme à préparer le repas (rapporté par Boukhari).

7') L'épouse doit éduquer les enfants et le mari doit l'y aider :

Le Prophète, , avait ainsi enseigné à Omar ibn Abi Salama, fils de son épouse Oum Salama, les règles d'usage à observer lors des repas (rapporté par Boukhari).

et alors ou est la difficulté ici encore -le chef de famille forme le nouveau chef c'est normal tout ça .

Tu en as trop dis sur FA pour intéresser une fille célibataire :D

---------------------

l'avantage d'internet c'est qu'on peut trouver la perle rare meme au fin fond de la foret amazonienne - a condition evidement qu'il y ait une prise electrique .. je garde donc espoir je vais surement en trouver une malgré les apparences.

Guest L'étrangère
---------------------

l'avantage d'internet c'est qu'on peut trouver la perle rare meme au fin fond de la foret amazonienne - a condition evidement qu'il y ait une prise electrique .. je garde donc espoir je vais surement en trouver une malgré les apparences.

Il n'y a pas d'internet en Amazonie. Déjà rien qu'en Algérie dans quelques régions montagneuses, il n'y a pas de réseau et pas de net, peut-être que votre perle rare se trouve là-bas (?)