Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Salut à tous! Voilà cela fait exactement 2 années que je suis sujette à des crises de paniques, parfois pour des raisons spécifiques et certaines inexpliquées, dans ces deux années ça m'est arrivé 4 ou 5 fois en tout et j'ai peur que ça se répète, dont la dernière aujourd'hui, je ne sais pas comment y remédier, sachant qu'avant ces deux années je n'en souffrais pas :33: Voilà exactement les symptômes Lorsqu’une personne fait une crise de panique, elle éprouve au moins quatre des sensations suivantes : Transpiration, sueurs Palpitations Tremblements Souffle coupé, suffocation Étranglement, boule dans la gorge Douleur ou gêne thoracique Nausée Vertige, tête vide, instabilité Perte de sens de la réalité Peur de perdre le contrôle de soi, de devenir fou Peur de mourir Paresthésies Frissons, bouffées de chaleur J'ai vraiment cru que j'allais mourir Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 prends tu quelconque médicaments ?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 prends tu quelconque médicaments ?!! Non, juste duphaston et puis pas en ce moment :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 tu décris bien un trouble anxieux (par ce que t'as mis en rouge) qui est l' attaque de panique. Ceci dit elle ne peut etre confirmée qu'après enquête et aprés avoir éliminer d'autres diagnostic telque l'agoraphobie ou le prolapsus mitral. je me rappelle que tu m'avais dit que tu prenais beaucoup de café (cafeine), une substance anxiogène qui peut aggraver ton cas. Un conflit professionnel , familial ou sentimental peut etre à l'origine du déclenchement de telle attaques. aussi, le stresse psychologique joue un role important dans sa constitution. elle est tres frequente chez les femmes par rapport aux hommes, surtout lorsqu'il existe des parent qui souffrent eux aussi de troubles anxieux. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Bish djayebha khrif khrif. Ce que tu dis peut etre vrai mais s'il s'avérait qu'elle peut avoir des problèmes cardiaques ou autres. Le danger avec le net est que ce qui peut s'avérer anodin va etre grossi par le "patient" et ce qui est grave va etre rendu anodin à cause du net. Va voir le médecin , c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Va voir le médecin , c'est tout! je suis d'accord avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 tu décris bien un trouble anxieux (par ce que t'as mis en rouge) qui est l' attaque de panique. Ceci dit elle ne peut etre confirmée qu'après enquête et aprés avoir éliminer d'autres diagnostic telque l'agoraphobie ou le prolapsus mitral. je me rappelle que tu m'avais dit que tu prenais beaucoup de café (cafeine), une substance anxiogène qui peut aggraver ton cas. Un conflit professionnel , familial ou sentimental peut etre à l'origine du déclenchement de telle attaques. aussi, le stresse psychologique joue un role important dans sa constitution. elle est tres frequente chez les femmes par rapport aux hommes, surtout lorsqu'il existe des parent qui souffrent eux aussi de troubles anxieux. Oui George c'est bien de l’anxiété, je l'écarte pas, non pour l'agoraphobie, plutôt un peu de claustrophobie ou le prolapsus mitral je n'en sais rien, Oui pour le café juste une petite tasse le matin et une le soir, Oui ça été déclenché à un moment ou j'étais pas bien, Oui mon père aussi est de nature anxieuse et est sujet parfois à des crises similaires, Mais c'est qu'en ce moment je me sens plutôt bien, moins anxieuse, je me demande juste si ça n'a pas une quelconque cause biologique, car par moment j'ai une douleur au milieu de la poitrine et j'ai des problèmes respiratoires, c'est à dire que j'arriva pas à respirer correctement, le souffle ne sort pas, ça bloque et j'ai la respiration ou souffle coupé, en sommes je suis :wheelchair: مات و السلام Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Bish djayebha khrif khrif. Ce que tu dis peut etre vrai mais s'il s'avérait qu'elle peut avoir des problèmes cardiaques ou autres. Le danger avec le net est que ce qui peut s'avérer anodin va etre grossi par le "patient" et ce qui est grave va etre rendu anodin à cause du net. Va voir le médecin , c'est tout! Oui d'accord aussi mais quelle spécialité :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 tu as surement peur de quelque chose dont tu ne maitrises pas les contours. regarde dans ta vie ce qui te stresse, identifie le d'abord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 tu as surement peur de quelque chose dont tu ne maitrises pas les contours. regarde dans ta vie ce qui te stresse, identifie le d'abord. En ce moment rien Miss mais je suis de nature très émotive :rolleyes: Je suis une fois partie chez un généraliste pour un certificat médical de bonne santé pour le boulot, j'avoue qu'il m'a un peu impressionné, il a trouvé que j'étais pale, il m'avait dit si j'ai l'habitude de l’être, j'ai répondu que non sans réfléchir, mais en fait ça m'arrive quand je suis fatiguée ou surmenée par le travail ou un effort conséquent, il m'avait dit aussi si j'avais des difficultés à escalader des montées, j'ai répondu oui, mais je ne sais pas à quoi il pensait et comme je voulais mon certificat je ne voulais pas en dire plus :crazy: peut etre que je retournerai le voir Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 c'est peut être une angoisse ancienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 c'est peut être une angoisse ancienne. Ben je n'en sais rien Miss, je sens parfois que ça peut être d'origine organique mais je n'arrive pas à savoir quoi au juste :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 tu as les symptômes d'une crise d'angoisse on dirait. essaye de te souvenir , les fois où cela est arrivé, avec quel événement dans ta vie cela coïncidait. Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 La raison est simple ......!t'es amoureuse voila tout Bel chffa 3lik :] Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 tu as les symptômes d'une crise d'angoisse on dirait. essaye de te souvenir , les fois où cela est arrivé, avec quel événement dans ta vie cela coïncidait. Justement ce n'est même pas arrivé pour des raisons très importantes, la première rien aucune raison, mais j'étais pas bien émotionnellement, et je mangeais presque rien, j'étais à 47 KG :confused: La deuxième pour juste avoir descendu et remonté des escaliers à perte d'haleine Une fois à cause du séisme, crise de peur, suivi d'un vomissement :crazy: La dernière je n'en dirais pas plus so embarassing :p:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 La raison est simple ......!t'es amoureuse voila tout Bel chffa 3lik :] :mdr: :mdr: Allah isselmek :04: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Salut à tous! Voilà cela fait exactement 2 années que je suis sujette à des crises de paniques, parfois pour des raisons spécifiques et certaines inexpliquées, dans ces deux années ça m'est arrivé 4 ou 5 fois en tout et j'ai peur que ça se répète, dont la dernière aujourd'hui, je ne sais pas comment y remédier, sachant qu'avant ces deux années je n'en souffrais pas :33: Voilà exactement les symptômes Lorsqu’une personne fait une crise de panique, elle éprouve au moins quatre des sensations suivantes : Transpiration, sueurs Palpitations Tremblements Souffle coupé, suffocation Étranglement, boule dans la gorge Douleur ou gêne thoracique Nausée Vertige, tête vide, instabilité Perte de sens de la réalité Peur de perdre le contrôle de soi, de devenir fou Peur de mourir Paresthésies Frissons, bouffées de chaleur J'ai vraiment cru que j'allais mourir ce sont les signes évident d'une personne ayant les pieds sur terre...ouf ! tu es un vrai être humain tout est normal. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 ce sont les signes évident d'une personne ayant les pieds sur terre...ouf ! tu es un vrai être humain tout est normal. Lazemlha Jesus kho! Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 ce sont les signes évident d'une personne ayant les pieds sur terre...ouf ! tu es un vrai être humain tout est normal. :mdr: j'aurais voulu que ce soit le cas Keyboard mais ça l'est vraiment pas j'ai cru en mourir, j'étais dans les vapes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Oui d'accord aussi mais quelle spécialité :rolleyes: Un généraliste, il n y a pas mille chemins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 Un généraliste, il n y a pas mille chemins. oui :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 je crois qu'il faut que tu apprennes à maitriser tes émotions et ne pas te laisser envahir. je te prescris 20 séances de respiration abdominale :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 je crois qu'il faut que tu apprennes à maitriser tes émotions et ne pas te laisser envahir. je te prescris 20 séances de respiration abdominale :D C'est quoi ça :confused: tu sais quoi je fais ça avec un coach qui me prends pas la tête sur youtube :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 C'est quoi ça :confused: tu sais quoi je fais ça avec un coach qui me prends pas la tête sur youtube :mdr: la respiration abdominale , c'est super pour D-stresser :D :p sur youtube tu peux faire autant de fois replay que tu veux sans fâcher le coach si t'as pas compris, c'est vrai.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 14, 2015 Partager Posted February 14, 2015 la respiration abdominale , c'est super pour D-stresser :D :p sur youtube tu peux faire autant de fois replay que tu veux sans fâcher le coach si t'as pas compris, c'est vrai.. Oui est surtout on peut pas le voir fâché s'il est pas satisfait des performances :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts