Jump to content

Recommended Posts

bonjour mes amis!

j'ai besoin de votre aide!

pourriez vous me donner des idées originales pour un mariage franco-kabyle!

j'ai assisté à un super mariage avec ce théme! il y avait un groupe kabyle, un dj kabyle, des danseuses du ventre, des colombes, le henné...

je ne veux pas que mon mariage soit un copier coller de celui de la cousine de mon copain!:(

ma belle mére a déjà ses idées mais si je la laisse faire tout le mariage sera kabyle et comme ma famille est Française je veux les honorer eux aussi:crazy:

pour le moment je suis à fond dans la robe! j'ai l'intention de mettre deux robes, une européenne et l'autre kabyle! j'en ai vu une en algérie cet été qui était sublime! blanche avec le signe kabyle!

toutes vos idées seront les bienvenues.

merci d'avance:o

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cc

moi je ne peux pas t aider

pske je ne suis ni kabyle:rolleyes:

ni francaise :confused:

donc je ne vois pas comment je pourrais te proposer un truc

ce ke je peux te dire c est k il ya a part la tenue kabyle une autre tenue de la region k on apelle la tenue berbere

ke je prefere personnelemt par rapport a la tenue kabyle

voila

je v essayer de te trouver une photo de la tenue

RM012_big1.jpg

voila j espere k elle te plaira

ouuuui! t'es super! c'est une robe dans ce style là que j'ai vu en algérie!

je me vois déjà eddans! voilà que je deviens orgueilleuse moi.

mais en fait ce qui m'inquiéte beaucoup c'est l'animation du mariage!

t'as des idées? je suppose que kabyle et arabe ça ne doit pas être différent, si?

mon copain m'a dit deux trois trucs mais bon!

j'ai dit non à la coutume ancienne qui veut qu'il vienne égorger un mouton devant chez moi:rolleyes:

pareil pour le cortége où je devrais arriver à dos d'âne ou mulet.:mdr:

sinon tout le reste je suis preneuse

je cherche un chanteur pour mon mariage, ça t'intéresse?:mdr:il doit savoir chanter du matoub et du slimane azem car mon copain est de la famille de slimane azem donc...

tes serieuse en me demandant celà?

MOI JE SUIS COUSIN GERMAIN AVEC HASSIBA AMROUCHE

si tu veux un chanteur ,cela peut s'arranger!

ouuuui! t'es super! c'est une robe dans ce style là que j'ai vu en algérie!

je me vois déjà eddans! voilà que je deviens orgueilleuse moi.

mais en fait ce qui m'inquiéte beaucoup c'est l'animation du mariage!

t'as des idées? je suppose que kabyle et arabe ça ne doit pas être différent, si?

mon copain m'a dit deux trois trucs mais bon!

j'ai dit non à la coutume ancienne qui veut qu'il vienne égorger un mouton devant chez moi:rolleyes:

pareil pour le cortége où je devrais arriver à dos d'âne ou mulet.:mdr:

sinon tout le reste je suis preneuse

ouai je crois ke ca doit pas etre tres differents les traditions des arabaes et des kabyles

sauf ke nous la mariee vient en voiture pas sur un ane ou autre chose :mdr:

et pour le mouton oui je comprend ke ca te choke pske vous n avez pas l habitude de voir ca

par contre nous on adore ca et c est un grand moment pour nous et surtout pour notre religion

et pour l animation je pense k il ya des groupes kabyles ki anniment les mariages en france

tu pourra ramener un dj pour le francais et le groupe pour le kabyle

et ca fera l affaire

tout mes voeux de bonneur :D

tes serieuse en me demandant celà?

MOI JE SUIS COUSIN GERMAIN AVEC HASSIBA AMROUCHE

si tu veux un chanteur ,cela peut s'arranger!

oui je suis sérieuse ! tu sais que mon copain et moi on habite longwy et slimane azem est venu rejoindre son frére ici en 1936 ou 1937qui habitait dejà à longwy!

je ne peux pas te dire excatement le lien que mon copain à avec car la derniére fois qu'il a tenté de m'expliquer j'ai perdu 2 ou trois neurones en réflexion : le cousin, du pére de ma mére avit une soeur, qui elle même avait un mouton:mdr: tu vois ce que je veux dire?

mais justement le mariage dont je parle plus haut, ben c'est une azem!

tu connais la famille allek et doufene?

oui je suis sérieuse ! tu sais que mon copain et moi on habite longwy et slimane azem est venu rejoindre son frére ici en 1936 ou 1937qui habitait dejà à longwy!

je ne peux pas te dire excatement le lien que mon copain à avec car la derniére fois qu'il a tenté de m'expliquer j'ai perdu 2 ou trois neurones en réflexion : le cousin, du pére de ma mére avit une soeur, qui elle même avait un mouton:mdr: tu vois ce que je veux dire?

mais justement le mariage dont je parle plus haut, ben c'est une azem!

tu connais la famille allek et doufene?

je connais pas vraiment

mais mon pere a moi etait cousin avec

esmaane et farid el atrache !

ps:regarde le topic marocain dance

j'ai posté une vidéo pour toi !

bonjour mes amis!

j'ai besoin de votre aide!

pourriez vous me donner des idées originales pour un mariage franco-kabyle!

j'ai assisté à un super mariage avec ce théme! il y avait un groupe kabyle, un dj kabyle, des danseuses du ventre, des colombes, le henné...

je ne veux pas que mon mariage soit un copier coller de celui de la cousine de mon copain!:(

ma belle mére a déjà ses idées mais si je la laisse faire tout le mariage sera kabyle et comme ma famille est Française je veux les honorer eux aussi:crazy:

pour le moment je suis à fond dans la robe! j'ai l'intention de mettre deux robes, une européenne et l'autre kabyle! j'en ai vu une en algérie cet été qui était sublime! blanche avec le signe kabyle!

toutes vos idées seront les bienvenues.

merci d'avance:o

je te propose de faire du Tikerbabine miaaaaam :D

Bonsoir Laetitia, tout d'abord félicitations et je suis désolée je ne peux t'aider non plus ;s

Perso, j'ai fait deux mariages,

1 - Fiançailles + mariage religieux à Constantine (en Algérie) >> Grande fête traditionelle avec les 7 robes (heu j en avais même plus mais j'ai pas tout mis, c'était trop xD) avec toute ma famille à moi et ma belle famille y avait que mes beaux-parents et mon mari ==> Fête à l'algérienne.

2 - Mariage civile en France avec toute la famille de mon mari et de mon coté y avait mes parents + mon frère & sa femme ==> Fête à la française.

Comme ça les deux familles ont pu profiter avec nous de cet évenement particulier et moi j'ai eu la chance de mettre deux fois ma robe de mariée et mon chéri deux fois son costume de mariage :cool:, une fois en Algérie et une autre en France^^

Voili voilà...

Bonsoir Laetitia, tout d'abord félicitations et je suis désolée je ne peux t'aider non plus ;s

1 - Fiançailles + mariage religieux à Constantine (en Algérie) >> Grande fête traditionelle avec les 7 robes (heu j en avais même plus mais j'ai pas tout mis, c'était trop xD) avec toute ma famille à moi et ma belle famille y avait que mes beaux-parents et mon mari ==> Fête à l'algérienne.

2 - Mariage civile en France avec toute la famille de mon mari et de mon coté y avait mes parents + mon frère & sa femme ==> Fête à la française.

Comme ça les deux familles ont pu profiter avec nous de cet évenement particulier et moi j'ai eu la chance de mettre deux fois ma robe de mariée et mon chéri deux fois son costume de mariage :cool:, une fois en Algérie et une autre en France^^

Voili voilà...

Kif kif !! J'ai fait pareil = deux mariages, deux cultures et juste mes parents en Algérie. Niveau traditions, j'ai été gâtée, totalement prise en charge par la belle famille et chouchoutée comme une princesse ! Bon comme dit Lum, toutes ses robes qui restent ensuite au placard, c'est trop !! Mais bon...que de souvenirs !

Félicitations en tout cas Laetitia ! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec l'aide de Dieu !

PS : je suis arrivée en voiture par contre ils ont tué 2 moutons dans la cour...:D

Voili voilà...

7 robes?:confused:moi je voulais en prendre deux car comme toi je compte aussi faire deux mariage!

en france il y aura vraiment toute MA famille donc je veux faire ça bien et en algérie il y aura toute la famille de mon copain donc je veux faire ça bien aussi!:mdr:

c'est hyper dur de trouver des idées qui plairont à tout le monde:(

Kif kif !! J'ai fait pareil = deux mariages, deux cultures et juste mes parents en Algérie. Niveau traditions, j'ai été gâtée, totalement prise en charge par la belle famille et chouchoutée comme une princesse ! Bon comme dit Lum, toutes ses robes qui restent ensuite au placard, c'est trop !! Mais bon...que de souvenirs !

Félicitations en tout cas Laetitia ! Je te souhaite tout le bonheur du monde avec l'aide de Dieu !

PS : je suis arrivée en voiture par contre ils ont tué 2 moutons dans la cour...:D

je dois préciser qu'on m'appelle brigitte bardot, je milite pour la défense des animaux, je n'utilise aucun produit testé sur un animal et je mange rarement de la viande sauf quand je suis invitée car j'ai horreur des gens irrespecteux qui ne font pas honneur à leur hôte.

donc le coup du boeuf égorgé c'est un motif d'annulation du mariage pour moi:mdr:

je crois que je ne m'en remettrais pas!

je connais pas vraiment

mais mon pere a moi etait cousin avec

esmaane et farid el atrache !

ps:regarde le topic marocain dance

j'ai posté une vidéo pour toi !

ben mon copain il connait la famille amrouche!je lui ai demandé direct quand il est revenu du boulot:mdr:

je dois préciser qu'on m'appelle brigitte bardot, je milite pour la défense des animaux, je n'utilise aucun produit testé sur un animal et je mange rarement de la viande sauf quand je suis invitée car j'ai horreur des gens irrespecteux qui ne font pas honneur à leur hôte.

donc le coup du boeuf égorgé c'est un motif d'annulation du mariage pour moi:mdr:

je crois que je ne m'en remettrais pas!

il y a lapsus laetitia

c'est le boeuf mais le mouton que l'on égorge:mdr:

mais moi je suis comme toi

j'ai horreur de voir faire celà

mais je le mange aprés:04: