laetitia54 10 Posted September 3, 2008 Author Partager Posted September 3, 2008 il y a lapsus laetitia c'est le boeuf mais le mouton que l'on égorge:mdr: mais moi je suis comme toi j'ai horreur de voir faire celà mais je le mange aprés:04: boeuf, mouton, poulet ou hirondelle:mdr:, je ne veux pas qu'on tue un animal. c'est le seul point sur lequel je suis intransigeante! je préfére encore manger juste des piments! ça m'étonnerait que ma belle mére soit d'accord mais bon... je l'ai prévenu pas d'égorgement devant moi, ni derriére moi d'ailleurs et puis pas sur les côtés non plus!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 3, 2008 Author Partager Posted September 3, 2008 vous vivaient en france? oui mais mon copain a vécu 9 ans au bled et il y retourne réguliérement car la majorité de sa famille vit encore dans le village d'ait el kaid prés des ouadhias!;) Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 boeuf, mouton, poulet ou hirondelle:mdr:, je ne veux pas qu'on tue un animal. c'est le seul point sur lequel je suis intransigeante! je préfére encore manger juste des piments! ça m'étonnerait que ma belle mére soit d'accord mais bon... je l'ai prévenu pas d'égorgement devant moi, ni derriére moi d'ailleurs et puis pas sur les côtés non plus!:mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 oui mais mon copain a vécu 9 ans au bled et il y retourne réguliérement car la majorité de sa famille vit encore dans le village d'ait el kaid prés des ouadhias!;) aaaaaahhhhhhhhh d'accord!:04: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 aaaaaahhhhhhhhh d'accord!:04: tien laetitia ces pour toi marige kabyle Dailymotion - MARIAGE KABYLE, ein Video von GUISMO. MARIAGE, KABYLE Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 7 robes?:confused:moi je voulais en prendre deux car comme toi je compte aussi faire deux mariage! en france il y aura vraiment toute MA famille donc je veux faire ça bien et en algérie il y aura toute la famille de mon copain donc je veux faire ça bien aussi!:mdr: c'est hyper dur de trouver des idées qui plairont à tout le monde:( Salut Laëtitia, Pour les mariages mixtes les seuls ponts de discorde qu'il peut y avoir en France concernent la mixité et l'alcool à table ! Ca dépend des limites fixées par ta belle-famille et les consensus qu'ils sont prêts à faire pour cette occasion ! Pour le mouton à l'occasion d'un mariage, je pense que ça provient plus de la tradition (que de la religion - à préciser par nos experts !) mais aussi parce qu'il leur faut de la viande pour les invités ! Même le dessert "Berkouk" est fait avec de la viande ! Si tu leur sers que du vert et des carottes, ils n'ont pas fini de jaser... :o Ils vont tous partir en cuisine pour réclamation ! Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 Tout d'abord je tiens à t'exprimer mes félicitations concernant ton mariage futur Leatitia...:03: Coté préparatifs pour les mariages j't'avouerai que je ne m'y connais pas du tout...Parcontre, si j'peux m'permettre, tu devrais mettre au courant ta future belle-mère des coutumes Françaises que tu comptes honorer lors du mariage, c'est important de se mettre d'accord sur le programme de déroulement des festivités avant de retrousser les manches et de foncer dans les préparatifs. Sinon, s'il y a bien un moment qui m'émeue dans nos mariages Algériens c'est bien la cérémonie du henné, tu sais les femmes se mettent à chanter des chansons super émouvantes...Je n'ai jamais pu résister au fait de pleurer lors de ce moment. Soyez heureux les z'amoureux!!! :39: Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 Bonsoir Laetitia, tout d'abord félicitations et je suis désolée je ne peux t'aider non plus ;s Perso, j'ai fait deux mariages, 1 - Fiançailles + mariage religieux à Constantine (en Algérie) >> Grande fête traditionelle avec les 7 robes (heu j en avais même plus mais j'ai pas tout mis, c'était trop xD) avec toute ma famille à moi et ma belle famille y avait que mes beaux-parents et mon mari ==> Fête à l'algérienne. 2 - Mariage civile en France avec toute la famille de mon mari et de mon coté y avait mes parents + mon frère & sa femme ==> Fête à la française. Comme ça les deux familles ont pu profiter avec nous de cet évenement particulier et moi j'ai eu la chance de mettre deux fois ma robe de mariée et mon chéri deux fois son costume de mariage :cool:, une fois en Algérie et une autre en France^^ Voili voilà... :zippy: :hang: :giljotiini: ...:39: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 Tout d'abord je tiens à t'exprimer mes félicitations concernant ton mariage future Leatitia...:03: Coté préparatifs pour les mariages j't'avouerai que je ne m'y connais pas du tout...Parcontre, si j'peux m'permettre, tu devrais mettre au courant ta future belle-mère des coutumes Françaises que tu comptes honorer lors du mariage, c'est important de se mettre d'accord sur le programme de déroulement des festivités avant de retrousser les manches et de foncer dans les préparatifs. Sinon, s'il y a bien un moment qui m'émeue dans nos mariages Algériens c'est bien la cérémonie du henné, tu sais les femmes se mettent à chanter des chansons super émouvantes...Je n'ai jamais pu résister au fait de pleurer lors de ce moment. Soyez heureux les z'amoureux!!! :39: ihihihihih:04:ti veux une tite chonson:04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 Tout d'abord je tiens à t'exprimer mes félicitations concernant ton mariage future Leatitia...:03: Coté préparatifs pour les mariages j't'avouerai que je ne m'y connais pas du tout...Parcontre, si j'peux m'permettre, tu devrais mettre au courant ta future belle-mère des coutumes Françaises que tu comptes honorer lors du mariage, c'est important de se mettre d'accord sur le programme de déroulement des festivités avant de retrousser les manches et de foncer dans les préparatifs. Sinon, s'il y a bien un moment qui m'émeue dans nos mariages Algériens c'est bien la cérémonie du henné, tu sais les femmes se mettent à chanter des chansons super émouvantes...Je n'ai jamais pu résister au fait de pleurer lors de ce moment. Soyez heureux les z'amoureux!!! :39: oui moi aussi j adore aussi ce moment c grave emouvant c difficile de retenir ses larmes :confused: Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 Envoyé par laetitia54 7 robes? :confused: moi je voulais en prendre deux car comme toi je compte aussi faire deux mariage! en france il y aura vraiment toute MA famille donc je veux faire ça bien et en algérie il y aura toute la famille de mon copain donc je veux faire ça bien aussi! c'est hyper dur de trouver des idées qui plairont à tout le monde Eh oui 7robes c'est la tradition qui veut ça (Chaque robe représente une région...) Et encore je t'ai dit j'en avais plus que 7 et ma mère ne rate pas une occasion pour m acheter de nouvelle robes :o et comme je ne suis pas très "robe traditionelle" et je ne vais pas souvent aux mariages, bah elles finissent dans une valise :confused: En plus, c'est chiant tu passes ta soirée à te changer et défiler devant les invités xD avec toutes ces robes sans compter les bijoux qui vont avec :confused: (Tu te sens lourde) Enfin, toi tu vas faire un mariage plus kabyle, et je n'ai aucune idée de comment ça se passe chez eux, ils ne mettent peut-etre pas autant de robes?! Demande à ta belle-mère(ou ta belle-soeur), la seule qui pourra t'aider je pense c'est clair que toute seule, c'est pas évident ! Bon courage :41: Ps : Pour ton titre de Brigitte Bardot tu peux le laisser en France :D car tu vas surement avoir droit un voire +sieurs moutons égorgés :') Citer Link to post Share on other sites
nobug 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 Toutes mes félicitations Laetitia, ton idée de mariage à la mode du Bled c'est sympa. Pour ma part, j'ai choisi + simple: Las Vegas.Si c'était à refaire, nous n'aurions aucune hésitation. Pour ce qui est de la musique, Idir c'est génial pour l'ambiance et il passe souvent dans notre coin. Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 4, 2008 Author Partager Posted September 4, 2008 merci les amis:o en ce qui concerne ma belle mére ça va elle est coole! elle pratique, elle prie... mais elle sait qu'elle est en france et que de par le fait ma famille ne crache pas sur le bordeaux ou le champagne:mdr: en algérie on fera ça selon les traditions mais en france faut quand même aussi rendre honneur à ma famille! donc viande hallal, henné, musicien kabyle mais aussi alcool et musique française! faut faire plaisir à tout le monde! mon papa viendra pas à mon mriage si il n'y a pas de champagne:mdr: mais si vous avez des idées sur des animations kabyles! parce que franchement aucune idée! ma belle mére refuse les danseuses du ventre "si digeulasse" elle a dit:mdr: elle voulait même que toute la soirée soit juste animée par des musiciens kabyles! mon copain a dit non car il veut qu'on chante du matoub et du slimane azem! ma belle mére a dit "ces vieilles chansons? personne connait":mdr: ça promet tout ça:04: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 merci les amis:o en ce qui concerne ma belle mére ça va elle est coole! elle pratique, elle prie... mais elle sait qu'elle est en france et que de par le fait ma famille ne crache pas sur le bordeaux ou le champagne:mdr: en algérie on fera ça selon les traditions mais en france faut quand même aussi rendre honneur à ma famille! donc viande hallal, henné, musicien kabyle mais aussi alcool et musique française! faut faire plaisir à tout le monde! mon papa viendra pas à mon mriage si il n'y a pas de champagne:mdr: mais si vous avez des idées sur des animations kabyles! parce que franchement aucune idée! ma belle mére refuse les danseuses du ventre "si digeulasse" elle a dit:mdr: elle voulait même que toute la soirée soit juste animée par des musiciens kabyles! mon copain a dit non car il veut qu'on chante du matoub et du slimane azem! ma belle mére a dit "ces vieilles chansons? personne connait":mdr: ça promet tout ça:04: Il est old school ton copain!:D Pour répondre a ta question a part les tbablas (musiciens) je vois pas trop ce qui peut animer la soirée, en fait dans les traditions l'animation de la soirée c'est la mariée qui défile avec bijoux et tenues...:confused: Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 4, 2008 Author Partager Posted September 4, 2008 Il est old school ton copain!:D Pour répondre a ta question a part les tbablas (musiciens) je vois pas trop ce qui peut animer la soirée, en fait dans les traditions l'animation de la soirée c'est la mariée qui défile avec bijoux et tenues...:confused: mais non pourquoi tu dis ça:mdr:ce n'est aps parce que il a 50 cd de matoub dans la voiture et qu'il n'écoute que ça:( qu'il est old school:04: Citer Link to post Share on other sites
MAMY 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 bonjour mes amis! j'ai besoin de votre aide! pourriez vous me donner des idées originales pour un mariage franco-kabyle! j'ai assisté à un super mariage avec ce théme! il y avait un groupe kabyle, un dj kabyle, des danseuses du ventre, des colombes, le henné... je ne veux pas que mon mariage soit un copier coller de celui de la cousine de mon copain! ma belle mére a déjà ses idées mais si je la laisse faire tout le mariage sera kabyle et comme ma famille est Française je veux les honorer eux aussi:crazy: pour le moment je suis à fond dans la robe! j'ai l'intention de mettre deux robes, une européenne et l'autre kabyle! j'en ai vu une en algérie cet été qui était sublime! blanche avec le signe kabyle! toutes vos idées seront les bienvenues. merci d'avance:o Félicitation pour votre mariage vous pouvez aussi portez une tenus berbere c'est trés jolie pour la musique il ya les troupes tradionnelles qu'on appel en kabyle idebalene il creer une trés bonne ambiance:41: Citer Link to post Share on other sites
MAMY 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 en ce qui concerne un chanteur je te conseil MOHAMED ALLAOUA pas de probleme il crée une trés bonne ambiance avec lui personne n'oublira ta fete tu contacte berbere television tu aurra ses cordonnés Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 félicitations pour le mariage , j'espère que tu trouveras tout ce que tu souhaites pour cette merveilleuse journée Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 4, 2008 Author Partager Posted September 4, 2008 en ce qui concerne un chanteur je te conseil MOHAMED ALLAOUA pas de probleme il crée une trés bonne ambiance avec lui personne n'oublira ta fete tu contacte berbere television tu aurra ses cordonnés arrête? ça existe berbére tv?????:confused:faut surtout pas que mon copain le sache sinon fini m6 et tf1 il va me pourrir la vie en restant scotché sur berbére tv et ses reportages sur le djurdjura! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 arrête? ça existe berbére tv?????:confused:faut surtout pas que mon copain le sache sinon fini m6 et tf1 il va me pourrir la vie en restant scotché sur berbére tv et ses reportages sur le djurdjura! :mdr: Oui, elle existe cette chaine télé ! Ha Ha Ha faut pas lui dire alors :s Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 Leatitia, me viennent en tête quelques suggestions: 1. Prévoire une derbouka et surtout une personne qui sait en jouer: 2. Apprends à tes cousines et amies à youyouter (même approximativement...ça passe). 3. Pour la danse du ventre, tu pourrais substituer les danseuses que ne tolère pas ta belle-mère par des filles de ta belle-famille - si elles accèptent - et qui se débrouille bien côté dance traditionnelle algérienne...A mon avis c'est pas dur de trouver cela...Les Algériennes ont un déhanché ravageur. Voilà tout, si j'ai d'autres suggestions à te soumettre, je l'ferai...J'espère que ça t'aide chouya...:03: :39: Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 arrête? ça existe berbére tv?????:confused:faut surtout pas que mon copain le sache sinon fini m6 et tf1 il va me pourrir la vie en restant scotché sur berbére tv et ses reportages sur le djurdjura! :mdr: mabrouk pour ton mariage quand à la chaine ne tkt elle est payante! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 Tout d'abord toutes mes sincères félicitations pour votre mariage. Dans la mesure où la robe kabyle est incontournable, tu trouveras sans aucun mal ton bonheur, il est vrai qu'il y a tellement du choix qu'on a du mal à choisir!! Il y a en pour tous les goûts. Personnellement j'ai une préférence pour une robe blanche entièrement brodée et plissée. Quant à une deuxième robe européenne, tu dois certainement connaitre mieux que nous :04: Concernant la musique, il est clair qu'il faut choisir un bon dj, l'idéal est que celui varie ses musiques, faut aussi penser aux invités, je suppose qu'ils ne seront pas tous kabyles. Sinon ton mariage est prévu pour quand, tu comptes nous inviter j'espère ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nayla 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 [quote=Avril;286494]Tout d'abord je tiens à t'exprimer mes félicitations concernant ton mariage futur Leatitia...:03: Coté préparatifs pour les mariages j't'avouerai que je ne m'y connais pas du tout...Parcontre, si j'peux m'permettre, tu devrais mettre au courant ta future belle-mère des coutumes Françaises que tu comptes honorer lors du mariage, c'est important de se mettre d'accord sur le programme de déroulement des festivités avant de retrousser les manches et de foncer dans les préparatifs. Sinon, s'il y a bien un moment qui m'émeue dans nos mariages Algériens c'est bien la cérémonie du henné, tu sais les femmes se mettent à chanter des chansons super émouvantes...Je n'ai jamais pu résister au fait de pleurer lors de ce moment. [center][i][size=5]Soyez heureux les z'amoureux!!![/size][/i][/center] Hello, Tu dois parler de Takdam: j'adore c'est émouvant, et je trouve ça indispensable pour le hénné. Mais toutes les régions d'algérie ne connaissent pas : c'est plutôt connu dans la région algeroise....:D Saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 merci les amis:o en ce qui concerne ma belle mére ça va elle est coole! elle pratique, elle prie... mais elle sait qu'elle est en france et que de par le fait ma famille ne crache pas sur le bordeaux ou le champagne:mdr: en algérie on fera ça selon les traditions mais en france faut quand même aussi rendre honneur à ma famille! donc viande hallal, henné, musicien kabyle mais aussi alcool et musique française! faut faire plaisir à tout le monde! mon papa viendra pas à mon mriage si il n'y a pas de champagne:mdr: mais si vous avez des idées sur des animations kabyles! parce que franchement aucune idée! ma belle mére refuse les danseuses du ventre "si digeulasse" elle a dit:mdr: elle voulait même que toute la soirée soit juste animée par des musiciens kabyles! mon copain a dit non car il veut qu'on chante du matoub et du slimane azem! ma belle mére a dit "ces vieilles chansons? personne connait":mdr: ça promet tout ça:04: personne connais les vieilles chanson?:eek: DIT A TA BELLE MERE QU4IL FAUT SORTIR LE DIMANCHE!:mdr: qui connait pas les vieilles chanson ,a part les tout jeunes bien sur:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts