Jump to content

Recommended Posts

Oui MDR :mdr: Je vois bien les deux gestes !! Façon italienne c'est plus théâtral disons !! Là c'est juste un baiser sur la tranche du doigt !! Mais l'anecdote est mignonne ! :D

mignonne? t'es gentille toi au moins parce que je peux te dire que les cousins ils ne sont pas comme toi!

on s'est moqué de moi tout le séjour et en plus il trouvait le moyen de ressortir le fait à tout bout de champs et ils en rajoutaient des tonnes! de vrai acteurs ces algériens!

tu sais que je suis allée à paris pour un mariage il y a peu de temps et il y avait de la famille de mon copain que je n'avais encore jamais vu de ma vie et qui n'était pas là quand j'étais en algérie! ben tu sais qu'ils me l'ont ressorti???????? je savais plus ou me mettre! j'ai compris le terme téléphone arabe:mdr:

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mignonne? t'es gentille toi au moins parce que je peux te dire que les cousins ils ne sont pas comme toi!

on s'est moqué de moi tout le séjour et en plus il trouvait le moyen de ressortir le fait à tout bout de champs et ils en rajoutaient des tonnes! de vrai acteurs ces algériens!

tu sais que je suis allée à paris pour un mariage il y a peu de temps et il y avait de la famille de mon copain que je n'avais encore jamais vu de ma vie et qui n'était pas là quand j'étais en algérie! ben tu sais qu'ils me l'ont ressorti???????? je savais plus ou me mettre! j'ai compris le terme téléphone arabe:mdr:

:confused: Oui effectivement ça calme !!

Mais c'est juste pr te taquiner, histoire de détendre la rencontre ! Et même pour eux c'est mignon ! Surtout le fait que tu te plies aux traditions, je sais que ça les touche beaucoup ! C'est chargé de bcp de symboles :)

:confused: Oui effectivement ça calme !!

Mais c'est juste pr te taquiner, histoire de détendre la rencontre ! Et même pour eux c'est mignon ! Surtout le fait que tu te plies aux traditions, je sais que ça les touche beaucoup ! C'est chargé de bcp de symboles :)

je sais t'inquiéte:mdr:et moi ça me fait tellement plaisir de suivre les traditions! j'ai un peu l'impression d'être accepter et d'être une algérienne comme eux!:o

c'est bizarre mais quand t'es étrangére t'as envie d'en faire encore plus et mieux que les autres pour qu'on t'accepte, je sais c'est ridicule mais j'ai envie de faire honneur à la famille de mon copain!

ma belle mére était tellement fiére et ça nous a tellement rapproché, depuis on ne passe pas une journée sans s'appeler, ou une semaine sans se voir! l'algérie m'a changé et m'a fait tellement de bien!

mon copain me disait encore hier que j'étais métarmorphosé et venant de lui c'est un énorme compliment!

je crois qu'on ne revient pas pareille de l'algérie, on en revient changé dans le sens positif du terme, c'est pour ça que j'i autant de plaisir à venir parler avec vous!

j'ai l'impression de garder en moi une petite part de votre beau pays et je vous aime tous sincérement;)

je sais t'inquiéte:mdr:et moi ça me fait tellement plaisir de suivre les traditions! j'ai un peu l'impression d'être accepter et d'être une algérienne comme eux!:o

c'est bizarre mais quand t'es étrangére t'as envie d'en faire encore plus et mieux que les autres pour qu'on t'accepte, je sais c'est ridicule mais j'ai envie de faire honneur à la famille de mon copain!

ma belle mére était tellement fiére et ça nous a tellement rapproché, depuis on ne passe pas une journée sans s'appeler, ou une semaine sans se voir! l'algérie m'a changé et m'a fait tellement de bien!

mon copain me disait encore hier que j'étais métarmorphosé et venant de lui c'est un énorme compliment!

je crois qu'on ne revient pas pareille de l'algérie, on en revient changé dans le sens positif du terme, c'est pour ça que j'i autant de plaisir à venir parler avec vous!

j'ai l'impression de garder en moi une petite part de votre beau pays et je vous aime tous sincérement;)

Tu m'étonnes qu'elle soit fière de toi !! En lisant ce que tu viens d'écrire, on est tous fière de toi, ma parole !!... Tu es la bienvenue parmi nous, tu ne regretteras pas tu verras :)ça fait plaisir.........

Plein de bonheur ma chère :41:

c'est tres gentille se que tu dit là laetitia

et tu merite d'etre parmi nous

tu fais parti de notre communauté soit en sur pupuce:04:

Salam Pmat wa saha ftorek !!

Trop bien...que de souvenirs !! Avec Qarqabou pour la musique du cortège...c'était trop bien ça !!

Et t'inquiète pas Laëtitia, comme tu n'as pas de maison là-bas, tu iras chez quelqu'un d'autre ou c'est Monsieur qui te laissera sa maison !! Ca c'est bien quand tu attends ton mari qui déboule avec les musicos, plein de monde et les youyousssss !

bonjour ryline

tu conais a ce que je vois

et c'est par cette tradition qu'on se marie ici dans ma region en france on l'a perpetré

çà se fait encore ces choses la bas?

moi oui j'ai eut la chance de les voir ces chose en vrais comme je l'est citer

ou on disait

nrouhou n'jibou la3roussa ban'nouba

nous allons chercher la marier avec l'orchestre et chant NOUBA

c'est des gens qui resterons marquer a vie par ces chose

et on dira moi

je me suis marier avec la nouba

car ce n'est pas a la porter de tous

• 1 year later...
bonjour laetitia

tres heureux pour toi

pour ta famille et ta nouvelle belle famille

un mariage se fait en deux partie

il y aura celle de ta famille pour toi tes ami (ies)

puis vien ta belle famille te recuperer un certain soir celon la tradion c'est cette soiré vert minuit

il te recupere par une tres longue suite ou ta famille les recois avec les plus grands honneurs

ou on danse tous ensemlble

car danser en face les uns des autres est un signe d'amitiée de familiarité et de bienveillance et de bienvenu

tout par la dance et les you!!! you !!!

puis celon la tradion le lendemain matin on te prend a ta famille

et dans le douard tu traverssera tout les village pour aller vers le tien et la partour ou une habitation sera rencontre

elle te recevra avec un verre de lait et des dattes

tu marquera un temps d'arrêt pour formalité avec la famille qui traverse sera aussi reçu et témoigne des vœux

et une foie arrivé dans le village de ta belle famille

la tu trouvera que la fête a commencé

et elle continu car voila la nuit des noces

mes meilleur vœux de bonheur de joie et de cordialité

une longue vie beaucoup d'enfant

de santé et de prospérité

a toi mon amie laetitia et ton future marie que je ne connais pas

qui sera heureux de t'avoir car tu est une personne exceptionnelle

a lui également mon amitié et mes veux de bonheur

très cordialement

bon jonglage

PS: je ne suis pas KABYLE laetitia

mais Algerien

mais on se marie comme ça dans toutes nos region a mon avis

mais chez moi c'est comme ça

tout ca est du pipo!

je suis kabyle et je vous assure que tout ca est faux.

on recupere la mariée a minuit? je n'ai jamais vu ça moi. a minuit, ils passent a autre chose:mdr:( you know what i mean!)

en tout cas j'ai jamais vu ca en kabylie moi.

• 2 months later...
tes serieuse en me demandant celà?

MOI JE SUIS COUSIN GERMAIN AVEC HASSIBA AMROUCHE

si tu veux un chanteur ,cela peut s'arranger!

bonjour,

je me marie cet été je voudrais que hassiba amrouche anime mon mariage comme je vosi que tu es son cousin germain serait_il possible de me passer un numero de telephone ou je peux la joindre au plus vite je te passe mon adresse : manelle21@hotmail.fr

merci d'avance

• 1 year later...
bonjour mes amis!

j'ai besoin de votre aide!

pourriez vous me donner des idées originales pour un mariage franco-kabyle!

j'ai assisté à un super mariage avec ce théme! il y avait un groupe kabyle, un dj kabyle, des danseuses du ventre, des colombes, le henné...

je ne veux pas que mon mariage soit un copier coller de celui de la cousine de mon copain!:(

ma belle mére a déjà ses idées mais si je la laisse faire tout le mariage sera kabyle et comme ma famille est Française je veux les honorer eux aussi:crazy:

pour le moment je suis à fond dans la robe! j'ai l'intention de mettre deux robes, une européenne et l'autre kabyle! j'en ai vu une en algérie cet été qui était sublime! blanche avec le signe kabyle!

toutes vos idées seront les bienvenues.

merci d'avance:o

encore un qui passe à l'ennemi!

comme si il n'y avait pas assez de joli filles chez nous!

bonjour mes amis!

j'ai assisté à un super mariage avec ce théme! il y avait un groupe kabyle, un dj kabyle, des danseuses du ventre, des colombes, le henné...

je ne veux pas que mon mariage soit un copier coller de celui de la cousine de mon copain!

ma belle mére a déjà ses idées mais si je la laisse faire tout le mariage sera kabyle et comme ma famille est Française je veux les honorer eux aussi

pour le moment je suis à fond dans la robe! j'ai l'intention de mettre deux robes, une européenne et l'autre kabyle! j'en ai vu une en algérie cet été qui était sublime! blanche avec le signe kabyle!

merci d'avance

Toutes mes félicitations :)

Les robes berbes sont certes tres jolies, mais la robe kabyle EST INDISPENSABLE :04:

C'est vrai que lorsqu'on ne s'y connait pas ça passe aux yeux de certaines personnes pour une tenue folklorique... Mais tellement belles :o

Et puis ce sont nos traditions ;)

Bon courage dans tes préparatifs.

Mon frere ( j suis kabyle ) s'est marié avec une française, ils ont fait un mariage à ambiance mixte et ça n'a pas plu aux gens...:04:

Parait que tout le monde dansait quand c'était les musiques kabyles :p

Parait que c'est une mode en ce moment de faire venir une danseuse orientale pendant les mariages, mais je te déconseille de le faire surtout si c'est un mariage mixte...

Voici mon humble avis...

tout ca est du pipo!

je suis kabyle et je vous assure que tout ca est faux.

on recupere la mariée a minuit? je n'ai jamais vu ça moi. a minuit, ils passent a autre chose:mdr:( you know what i mean!)

en tout cas j'ai jamais vu ca en kabylie moi.

Moi non plus, je suis kabyle et je me demande d'ou sort tout ça (minuit,les dattes et le lait.............)

Donc, je demanderai à tout le monde de préciser leurs régions respectives et d'arrêter de lancer des "ça doit se passer comme ça dans toutes les régions.

Merci.

bonjour mes amis!

je ne veux pas que mon mariage soit un copier coller de celui de la cousine de mon copain!:(

ma belle mére a déjà ses idées mais si je la laisse faire tout le mariage sera kabyle et comme ma famille est Française je veux les honorer eux aussi:crazy:

merci d'avance:o

oui très bien de montrer vos deux cultures, mettez des tenues différentes, des musiques des deux pays, l'essentiel de faire un beau mariage et de bien s'amuser, et que les gens en gardent un beau souvenir et surtout vous. tous mes voeux de bonheur.:), je savais pas qu'il y avait des danseuses du ventre dans les mariages kabyles. meme des colombes, mais chacun fait comme il veut, chacun ses envies.

oui très bien de montrer vos deux cultures, mettez des tenues différentes, des musiques des deux pays, l'essentiel de faire un beau mariage et de bien s'amuser, et que les gens en gardent un beau souvenir et surtout vous. tous mes voeux de bonheur.:), je savais pas qu'il y avait des danseuses du ventre dans les mariages kabyles. meme des colombes, mais chacun fait comme il veut, chacun ses envies.

Moi non plus,je ne savais pas qu'il y avait des danseuses du ventre dans les mariages kabyles, ça doit être une nouvelle invention de nos chers immigrés, en tout cas, moi je ne ferai jamais ça, ça n'a rien de kabyle, maintenant chacun sa conception des choses.

Moi non plus,je ne savais pas qu'il y avait des danseuses du ventre dans les mariages kabyles, ça doit être une nouvelle invention de nos chers immigrés, en tout cas, moi je ne ferai jamais ça, ça n'a rien de kabyle, maintenant chacun sa conception des choses.

je suis fille d'immigrés, et je n'ai jamais vu de danseuses du ventre dans les mariages kabyles en France. à moins qu'elle confonde je ne sais pas ! :04:

je suis fille d'immigrés, et je n'ai jamais vu de danseuses du ventre dans les mariages kabyles en France. à moins qu'elle confonde je ne sais pas ! :04:

En tout cas, moi, j'ai assisté a beaucoup de mariages en kabylie et il ne viendrai à l'esprit de personne de ramener des danseuses du ventre car tout le monde trouverait ça vulgaire.

En tout cas, moi, j'ai assisté a beaucoup de mariages en kabylie et il ne viendrai à l'esprit de personne de ramener des danseuses du ventre car tout le monde trouverait ça vulgaire.

une kabyle qui ignore nos traditions, mais j'en doute.

plutôt une orientale qui s'est trompé de forum.