Jump to content

svp renseignement sur construction

Recommended Posts

bonsoir chers lecteurs

Je souhaite savoir svp si les separations ( murs ) d'un appartement se font toujours a l ancienne en Algerie en brique ou parpain , ou y a t il possibilité de le faire avec du placo platre seulement avec montant et rails , je suis à l etranger, mes parents vont commencer les separation bientot, moi je souhaite opter pour du placo car plus facile a realiser moin contraignant et surtout facilement modifiable ...

- Qu est ce que vous en pensez ?

- La technique de separation avec placo platre est elle répandue en Algerie

- quel est le prix de la matiere premiere et la main -d oeuvre approximativement

baraka Allah fikom et merci à l avance

cordialement

bonsoir chers lecteurs

Je souhaite savoir svp si les separations ( murs ) d'un appartement se font toujours a l ancienne en Algerie en brique ou parpain , ou y a t il possibilité de le faire avec du placo platre seulement avec montant et rails , je suis à l etranger, mes parents vont commencer les separation bientot, moi je souhaite opter pour du placo car plus facile a realiser moin contraignant et surtout facilement modifiable ...

- Qu est ce que vous en pensez ?

- La technique de separation avec placo platre est elle répandue en Algerie

- quel est le prix de la matiere premiere et la main -d oeuvre approximativement

baraka Allah fikom et merci à l avance

cordialement

Salut

D'apres ce que j'ai vu les séparations sont toutes faite en briques rouges ( qarmoud ) car moins chers.qui sont aussi facilement modifiable.

La plaque en question de 3*5m je crois fait 250 da

J'ai un ami qui p'avait utilisé comme plaquage sur un vieux mur co'steuit en argile..

Je pense vue sa fragilité a l'humidité et au choc vaux mieux opter pour des briques 4 trou environ 5 cm d'epaisseurs c'est tres efficasse co'tre l'humidité...

Les placo platre so't utilisé surtout dans les locaux commerciaux car une fois le bail terminé le proprietaire recupére son local a l'etat initial en enleva't les placoplatre..en laissa't le nouveau locataore refaire son amenageme't

Merci Lycaon pour votre réponse

Vous avez raison , le placo est très utilisé dans les commerces, en France il est très apprécié meme dans les habitations , ca se vends beaucoup beaucoup plus que les briques...car très facile et surtout si bien posé le résultat final est super ( niveau facile a realiser pas comme les briques... puis le revetement est plus facile sur le placo ( peinture papier peint )

merci encore pour ces infos, mon choix se tourne un peu plus vers la brique , j attends vos avis ....

merci

La culture des europeens et algerien c'est differents.

La française donne plus d'importance aux coyage et aux resto exterieir,

Elle s'en fiche pas mal de du mir de sa maison qu'il soit en platre ou en brique l'etentiel y'a pas de defaut

En algerie non les femmes vivent 70 ans da's une maison des qu'elle aprend que le mur de separation est en platre elle ne seras plus en securité jusqu'a elle le remplace par un mur de parpaung blindé trois parois,,une parois parpaindg de 10cm doublé par 2 parois en brique rouge de 10 cm..le mur deviendra 30 cm d'epaisseur de quoi resisrer a une bombe atomique et dire qu'ils sont des musulmans..je me dema'de qui est le musulman les arabes qui veulent vivre 1000 ans ou p'europeens qui fait ces calcul sur 63 ans?:mdr::mdr:

le ba13 cela commence a faire son apparition mais c'est a mon avis pas adapter chez nous a cause des variations de temperatures ...je me demande ce que devienne les bandes de colles avec une temperature qui monte l'ete vers 40 degre -de plus si l'isolation n'est pas adequate en zone montagneuse l'humidite peut faire des ravages aussi ...et puis ce n'est pas aussi solide que la brique et nous on est pas doux avec les murs .

MDR lycaon , pas faut ce que vous dites vaux mieux la sécurité pour nos femmes , en plus j ai oublié qu en algerie ça cuit beaucoup dans nos cuisines la brique resistera plus que des plaques de platre, de tout maniere les gens construisent toujours en prique il doit y avoir une raison ! comme dit plus haut le placo c plus dans les bureaux , commerces.....

Bonjour Segala

vous m avez fait rire avec votre derniere phrase "on est pas doux avec les murs " c vrais chez nous nous fesons pas très gaffe , plus c solide plus ça tient y en a mes qui se defoulent sur les murs :)

ben apparement la solution de brique est la plus adaptée surtout que le projet est en kabylie froid l hiver très chaud lété ...

baraka allah fikom khawti