Guest Jouljoul Posted July 3, 2007 Partager Posted July 3, 2007 Ovide "Remèdes à l'amour" Dans tous les cas, si fortes soient les chaînes qui te retiendront, va t-en loin et entreprends de t'adonner à de longs voyages. Tu pleureras, et le nom de l'amie délaissée te viendra aux lèvres, ton pied souvent t'arrêtera au milieu de la route. Mais moins tu veux partir, plus il faut penser à partir ; tiens le coup et force tes pieds à courir malgré eux. Ne souhaite pas les pluies, ne laisse pas les sabbats exotiques te retarder, ni l'Allia, connu pour ses débordements. Ne cherche pas à savoir combien tu as fait de kilomètres, ni combien il t'en reste, n'invente pas d'empêchements afin de rester à proximité ; ne compte pas les jours et ne repense pas constamment à Rome, mais fuis ; jusqu'à présent, c'est la fuite qui met le Parthe à l'abri de ses ennemis. Certains protesteront que mes conseils sont rudes ; ils sont rudes, je le confesse, mais, pour aller bien, tu devras consentir à beaucoup de désagréments. Citer Link to post Share on other sites
gsouri 10 Posted July 10, 2007 Partager Posted July 10, 2007 "Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence". Ludwing Wittgenstein(1889/1951) Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted August 9, 2007 Partager Posted August 9, 2007 Sayd Bahodine Majrouh "Le Voyageur de Minuit" Amis, jamais ne prenez pour guide un aveugle ! Et jamais ne sortez de chez vous sans conscience ! Menez combat ici, à l'intérieur de la contrée, au coeur de la Cité : c'est ici que le Roi-Reptile crochètera venin ! Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted October 12, 2007 Partager Posted October 12, 2007 Machiavel.. méditations .. [..] l'amour est un lien que les gens rompent aussitôt qu'ils n'y voient plus leur interet, au lieu que la crainte est entretenue par la peur de la peine..[..] Machiavel :D Electriquement, Citer Link to post Share on other sites
louna 10 Posted October 15, 2007 Partager Posted October 15, 2007 Salut à tous! C'est mon premier message sur ce forum qui m'a l'air très intéressant alors un grand salut à tt le monde! voici une citation que j'apprécie beaucoup: ce que vous etes résonne tellement fort à mes oreilles que je n'entends pas ce que vous dites (Emerson) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted October 18, 2007 Partager Posted October 18, 2007 Salut à tous! C'est mon premier message sur ce forum qui m'a l'air très intéressant alors un grand salut à tt le monde! voici une citation que j'apprécie beaucoup: ce que vous etes résonne tellement fort à mes oreilles que je n'entends pas ce que vous dites (Emerson) Bonsoir Louna, Je te souhaite la bienvenue parmi nous et te remercie pour cet interet, Au plaisir de te lire encore Electriquement, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts