Jump to content

Creer les vaccins du futur á base des Virus

Recommended Posts

La nécessité de combattre les maladies et surtout l'incapacité de creer des antibiotiques depuis une 30n d'années rend nécessaire et obligatoire une autre maniere de faire face aux danger medicaux....

Actuellement on revient á l'idée de créer des vaccins en partant d'un virus et en alterant son ADN......champs trés trés prometteur...

[YOUTUBE]JHLJcBTOue8[/YOUTUBE]

n'importe quoi walah, la science progresse et nos génies font 3 grands pas en arrières

il me semble que tu t'ai contenté de la lecture du titre du topic sans avoir visionné la vidéo qui explique bien que les vaccins sont fait a partir de virus atténués .dont on a réduit la capacité de nuire à l'Homme dans le but de l'utiliser pour la vaccination...et dans la vidéo ils veulent franchir une autre étape avec les ADN des virus...

la science ne progresse pas toute seule, ce sont les génies qui la font progresser ...

J'avais vu une fois un film ou série où pour combattre un virus, on avait injecté un autre virus modifié ...

Sincèrement, j'aurais très peur de l'effet sur le long terme de ce type de vaccin...et si jamais le " virus désactivé " mute à l'avenir vers autre chose de plus grave?!

J'avais vu une fois un film ou série où pour combattre un virus, on avait injecté un autre virus modifié ...

Sincèrement, j'aurais très peur de l'effet sur le long terme de ce type de vaccin...et si jamais le " virus désactivé " mute à l'avenir vers autre chose de plus grave?!

La methode de toucher a l ADN est exactement utilisé pour eliminer tout risque de mutation du fait que l on commence par supprimer l ARN viral.....si Nimos se trompe qu on le corrige....une fois oté le virus devient alors uniquement un vehicule...qui transporte le vaccin et stimule le systeme pour se defendre...

La methode de toucher a l ADN est exactement utilisé pour eliminer tout risque de mutation du fait que l on commence par supprimer l ARN viral.....si Nimos se trompe qu on le corrige....une fois oté le virus devient alors uniquement un vehicule...qui transporte le vaccin et stimule le systeme pour se defendre...

Je ne m'y connais pas du tout en génétique, j'étais une vraie cancre en science! :D

Mais ta métaphore est pas mal : si le virus devient juste un véhicule, il peut très bien transporter d'autres microbes puisqu'il n'y a plus " personne " à son " bord " , et ça peut dégénérer ?

J'ai toujours peur des avancées dans le demaine de la santé, médicaments, vaccins etc!

Tant qu'un produit/techno n'a pas été testée sur le long terme, on ne connait pas réellement son danger potentiel!

Je me dis, il y a quelques années seulement, on faisait l'apologie de l'industrie du tabac, quand on voit maintenant les publicités anti-tabac, tout les méfaits /dangers, bcp de vies auraient peut-etre pu etre sauvées!

Bon l'exemple du tabac est peut-etre pas approprié, mais il n'empêche que chaque médicament sensé guérir d'un mal, peut en générer d'autres plus grave!

Bref, vive la nature!

Je ne m'y connais pas du tout en génétique, j'étais une vraie cancre en science! :D

Mais ta métaphore est pas mal : si le virus devient juste un véhicule, il peut très bien transporter d'autres microbes puisqu'il n'y a plus " personne " à son " bord " , et ça peut dégénérer ?

J'ai toujours peur des avancées dans le demaine de la santé, médicaments, vaccins etc!

Tant qu'un produit/techno n'a pas été testée sur le long terme, on ne connait pas réellement son danger potentiel!

Je me dis, il y a quelques années seulement, on faisait l'apologie de l'industrie du tabac, quand on voit maintenant les publicités anti-tabac, tout les méfaits /dangers, bcp de vies auraient peut-etre pu etre sauvées!

Bon l'exemple du tabac est peut-etre pas approprié, mais il n'empêche que chaque médicament sensé guérir d'un mal, peut en générer d'autres plus grave!

Bref, vive la nature!

Pour continuer dans la metaphore....simpliste....disons que le Virus "reformé" n'est pas un taxi ou bus de transport public....imagine le comme une Limousine...que pour y etre...tu dois avoir une reservation...avoir le bon profile...et avoir payer les droit d'accés....c'est un peu cela le virus modifié....

Pour continuer dans la metaphore....simpliste....disons que le Virus "reformé" n'est pas un taxi ou bus de transport public....imagine le comme une Limousine...que pour y etre...tu dois avoir une reservation...avoir le bon profile...et avoir payer les droit d'accés....c'est un peu cela le virus modifié....

Je comprends bien...

Je ne suis pas assez calée en sciences nat pour poursuivre le débat, mais je dis juste qu'un virus, désactivé ou modifié ou tout ce que tu veux, qui se balade dans mon corps, je ne serai pas rassurée, voire même inquiète d'une éventuelle mutation!

Après, el hamdoulilah, je suis en bonne santé! Peut-etre que le discours changera si jamais j'apprends que j'ai une maladie grave et que ton thème soit réalisé d'ici là!

Guest George Bish
La nécessité de combattre les maladies et surtout l'incapacité de creer des antibiotiques depuis une 30n d'années rend nécessaire et obligatoire une autre maniere de faire face aux danger medicaux....

Actuellement on revient á l'idée de créer des vaccins en partant d'un virus et en alterant son ADN......champs trés trés prometteur...

[YOUTUBE]JHLJcBTOue8[/YOUTUBE]

une remarque: les antibiotiques n'agissent quasiment pas sur les virus. leur champs privilégié est celui des bacteries.

face à la résistance de plus en plus de souches bacteriennes aux antibiotiques, il faudrait autre mesure que les procédés de cette 3eme génération de vaccins. le combat futur s'annonce rude et difficile.

En réalité, c'est par des techniques de genie genetique qu'on parvient à produire des vaccins à base d'ADN.

le concept consisterait, après avoir isoler la partie qui est responsable du fragment pathogène spécifique au virus dans le génome du virus, on introduit celle ci dans un plasmide.

le plasmide, qu'est ce que c'est ?!! c'est un ADN circulaire qu'on trouve dans les bacteries.

Des bactéries intègrent le plasmide et le multiplient à chaque fois qu’il se divise.

ainsi, on peut obtenir des quantité suffisantes.

le but est de permettre, comme démontré dans la video, la transcription de ce fragement d'ADN en proteines de surface ou membranaires reconnaissables par le systeme immunitaire comme étrangères au corps humain, et donc à etre éliminées.

pour tout le reste, il s'agit des bases fondamentales de l'immunité humorale et cellulaire qu'on a apprise au lycée.

Guest George Bish

un petit rappel sur les dimensions d'un virus ou d"une bacterie s'impose pour connaitre à peu près le travail qui se fait.

Si l'on prend pour ECHELLE de référence : UN MICRON=0.000001 de mètre

- Une cellule humaine ordinaire a un diamètre de dix microns.

- Un globule rouge a un diamètre de 7 microns.

- Une bactérie typique, celle par exemple en forme de bâtonnet, a une longueur d'environ deux microns ;

- Les petites bactéries sphériques ont un diamètre à peine supérieur à 4/10 de microns.

- Le virus de la fièvre jaune a un diamètre de 2/100 de microns

une remarque: les antibiotiques n'agissent quasiment pas sur les virus. leur champs privilégié est les bacteries.

face à la résistance de plus en plus de souches bacteriennes aux antibiotiques, il faudrait autre mesure que les procédés de cette 3eme generation de vaccins. le combat futur s'annonce rude et difficile.

En réalité, c'est par des techniques de genie genetique qu'on parvient à produire des vaccins à base d'ADN.

le concept consiste en : après avoir isolé la partie qui est résponsable du fragment pathogene spécifique au virus dans le genome du virus, on introduit celui ci dans un plasmide.

le plasmide, qu'est ce que c'est ?!! c'est un ADN circulaire qu'on trouve dans les bacteries.

Des bactéries intègrent le plasmide et le multiplient à chaque fois qu’il se divise.

ainsi, on peut obtenir des quantité suffisantes.

le but est de permettre comme démontré dans la video la transcription de ce fragement d'ADN en proteines de surface ou membranaire reconnaissables par le systeme immunitaire comme étrangere donc à eliminer.

pour tout le reste, il s'agit des bases fondamentales de l'immunité humorale et cellulaire qu'on a apprise au lycée.

Bon respiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

Dorka 3awedha bel fronssi ou bele3'9el! :D J'ai rien compris à ton charabia!