Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 634
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai vu une vidéo sur Y.T pour les semis de tomates et j'ai fait pareil et sa marche ! du coup je vais avoir trop de tomates, je pense faire des sauce tomates et hop au congélateur. Pour les

rabi yerhamou !  surement le gel  ou alors le corona .

Mon Rosier il a 10 ans et chaque année il devient plus beau.

Aujourd'hui, j'ai préparé les courgettes, les courgettes de Nice (rondes), les potirons les potimarrons, les choux de Bruxelles et les choux Milan.

J'ai fait un nouveau plan de menthe Marocaine et ma femme a repiqué des fleurs.

Tous mes fruitiers sont en fleurs, j'espère qu'il n'y aura plus de gelées.

Attention, le couleur des feuilles des Acer ne change qu'à l'automne.

Je te conseille de regarder les collections de Viburnum, j'ai des fleurs odorantes même en hiver "Viorne du Burkwood 'Ann Russel'" ou "Viburnum x burkwoodii ".

Un autre superbe mais pas odorant "Viorne de Chine 'Lanarth' " ou "Viburnum plicatum ", j'en ai toute une collection dans mon jardin le plicatum est sous les fenêtre de ma cuisine.

Dans mes haies décoratives, j'ai aussi le viburnum roseum opulus qui va fleurir ces jours ci.

Attention, le couleur des feuilles des Acer ne change qu'à l'automne.

Je te conseille de regarder les collections de Viburnum, j'ai des fleurs odorantes même en hiver "Viorne du Burkwood 'Ann Russel'" ou "Viburnum x burkwoodii ".

Un autre superbe mais pas odorant "Viorne de Chine 'Lanarth' " ou "Viburnum plicatum ", j'en ai toute une collection dans mon jardin le plicatum est sous les fenêtre de ma cuisine.

Dans mes haies décoratives, j'ai aussi le viburnum roseum opulus qui va fleurir ces jours ci.

Non c'eux que j'ai commandé, chaque saison ile changent de couleurs

donc maintenant il ont ces couleurs que j'ai présenté et en été il change de couleur puis l'automne, puis l'hiver donc chaque saison une couleur différents.

coucou les jardiniers

c'était corvée de tonte avant la pluie aujourd'hui

les épinards comment a pousser enfin , je crois que c'est ça ... et j'ai mis une bonne quantité d'antilimaces... sales betes elles me bouffent tout

le pruniers va donner pour la premières fois et je crois que le figuier va donner aussi ... l'olivier n'ayant pas produit l'an passé j'espère en avoir cette année...

le cerisier ... walou nada ! c'est le deuxième qi ne prend pas dans cette terre ... j'attends encore l'an prochain car il donne des petites pousses par le bas quand même ...

le poirier j'attends aussi ...

et super génial l rhubarbe que je croyais perdue pousse super vite ....

j'ai mon apprendi jardinier à mes cotés il balade mes pots de fleurs et fait ses crocs dessus il balade l'arrosoir

il est trop marrant malgrè les betises

coucou les jardiniers

c'était corvée de tonte avant la pluie aujourd'hui

les épinards comment a pousser enfin , je crois que c'est ça ... et j'ai mis une bonne quantité d'antilimaces... sales betes elles me bouffent tout

le pruniers va donner pour la premières fois et je crois que le figuier va donner aussi ... l'olivier n'ayant pas produit l'an passé j'espère en avoir cette année...

le cerisier ... walou nada ! c'est le deuxième qi ne prend pas dans cette terre ... j'attends encore l'an prochain car il donne des petites pousses par le bas quand même ...

le poirier j'attends aussi ...

et super génial l rhubarbe que je croyais perdue pousse super vite ....

j'ai mon apprendi jardinier à mes cotés il balade mes pots de fleurs et fait ses crocs dessus il balade l'arrosoir

il est trop marrant malgrè les betises

Si ton cerisier donne des petites pousses, elle ne serviront à rien car en dessous du point de greffe.

Pour avoir un cerisier producteur, tu dois l'acheter chez un pepinieriste local qui te conseillera le BON cerisier pour ta région.

J'ai bien dit un pepinieriste pas une jardinerie.

Guest Soizik

Osi, ton jardin doit être immense... bravo

Ana, la rhubarbe ça a la vie dure... c'est l'époque des bonnes tartes ...

je fais de la confiture rhubarbe banane mais pas trop, personne n'aime...

Je fais de la compote de rhubarbe sans sucre!:o

CHREA

ce second il vient d'un pépiniériste ...

hummm tarte a la rhubarbe j'en raffole c'est rien que pour me pourlecher les babines que j'en ai planté

Alors passes le voir et explique lui, ce n'est pas normal, mais si la terre n'est pas bonne il te conseillera un engrais spécifique.

Oh non même pas je ne pourrais pas entretenir un grand, je prend

que des arbustes et je les placent sur les côtés parce qu'en face j'ai une belle

vue.

J'ai commandé 3 érables Japonais,

1 Rouge

1 Jaune

1 Rose.

images?q=tbn:ANd9GcQoLCDXizKoDx1PimEt6h_VjmcMT3_iwGrXen4DP_dXc7yUBW44

J'ai un coup de foudre pour le jaune !

Il est beau tu a bon goût, Il est comme des flammes mais quant le jaune passe au rouge, l'autre qui est rouge passe au Jaune et le rose passe grenat. :crazy:

Guest Miss angel

Oh oui mais il faut avoir un terrain bien plat et mettre des barrages aux plantes arbres et fleurs. :(

oui il faut bien délimiter le terrain

mais il parait qu'il sort tout seul pour tondre :crazy: