OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 Alors est ce que c'est le moment de mettre un filet sur les cerisiers ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Moi aussi les cerises vertes, les courgettes en fleurs, je ne savais pas que les courgettes font des fleurs :o mais toujours pas de lilas. non seulement elles font des belles fleurs jaunes, mais elles se cuisinent aussi... beignets à la fleur de courgettes....hummm Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Alors est ce que c'est le moment de mettre un filet sur les cerisiers ? il est haut comment ton cerisier ? parce que sinon il faut prévoir un hélico....:D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Alors est ce que c'est le moment de mettre un filet sur les cerisiers ? Je ne mets plus de filet, il y a tellement de cerises que les merles n'en mangent même pas le moitié, de plus ils mangent celles du haut de l'arbre et moi celles du bas!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 non seulement elles font des belles fleurs jaunes, mais elles se cuisinent aussi... beignets à la fleur de courgettes....hummm Pas intéressé au beignets à la fleur. :o Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 il est haut comment ton cerisier ? parce que sinon il faut prévoir un hélico....:D J'ai 2 nains. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 Je ne mets plus de filet, il y a tellement de cerises que les merles n'en mangent même pas le moitié, de plus ils mangent celles du haut de l'arbre et moi celles du bas!:mdr::mdr::mdr: C'est pas des grands les miens c'est des nains. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 J'ai 2 nains. ok ça donne des bonnes cerises ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 ok ça donne des bonnes cerises ? Normalement oui, je n'ai pas encore goûter, l'année dernière c'est sa première année il a donné quelques cerises mais les oiseaux les ont mangés . Là je viens de mettre un filet sur un des 2. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Normalement oui, je n'ai pas encore goûter, l'année dernière c'est sa première année il a donné quelques cerises mais les oiseaux les ont mangés . Là je viens de mettre un filet sur un des 2. hahahaha j'espère que ça sera une bonne année à cerises elles sont comment rouges claires ou rouges foncées ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 hahahaha j'espère que ça sera une bonne année à cerises elles sont comment rouges claires ou rouges foncées ? Encore vertes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Encore vertes. non mais à maturité ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 non mais à maturité ? Normalement j'ai 2 variétés 1 rouges croquantes 2 noires Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Normalement j'ai 2 variétés 1 rouges croquantes 2 noires pas mal Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 pas mal Lequel qui est pas mal ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Lequel qui est pas mal ? j'aime bien les cerises noires, elles sont bien charnues et tu peux faire de la confiture avec.. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 J'ai deux cerisiers, un grosse cerises sucrées (bigarreau) et un Montmorency, elles seront bonnes dans un mois! Les cerisiers font cinq à six mètres de haut! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 attention aux vieilles branches, ça casse vite Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 j'aime bien les cerises noires, elles sont bien charnues et tu peux faire de la confiture avec.. J'adore la confiture de cerise noire. Voilà comme il a dit des cerises Bigarreau les rouges. Sinon là je mange des mchimcha d'Espagne. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 j'en ai jamais mangé je crois ce sont des nèfles ? ça a quel gout ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 semez des girouettes ça donne bien avec trois pieds vous nourrissez toute la famille avec 5 pieds, il y en a aussi pour les voisins et les amis. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 j'en ai jamais mangé je crois ce sont des nèfles ? ça a quel gout ? Oui les nèfles je ne sais pas comment t'expliquer le goût, mais elles sont super juteuses. En Algerie on dit que c'est les fruits du pauvre, parce que c'est le fruit le moins cher Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 J'ai deux cerisiers, un grosse cerises sucrées (bigarreau) et un Montmorency, elles seront bonnes dans un mois! Les cerisiers font cinq à six mètres de haut! Je ne voulais pas des grands à cause de la vue. ;) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 6, 2015 Author Partager Posted May 6, 2015 semez des girouettes ça donne bien avec trois pieds vous nourrissez toute la famille avec 5 pieds, il y en a aussi pour les voisins et les amis. C'est quoi les Girouettes ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 6, 2015 Partager Posted May 6, 2015 Oui les nèfles je ne sais pas comment t'expliquer le goût, mais elles sont super juteuses. En Algerie on que c'est les fruits du pauvre, parce que c'est le fruit le moins cher je vais essayer d'en trouver Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts