Chréa 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Tu est 196 m d'altitude tu est sûr ? parce que on compte l'altitude depuis la mer. J'ai apprit ça pour passer mes brevets de pilote d'avion! Je dis bien 196 m et en bas du village au niveau de la meuse c'est 140 m. Le point culminant des Ardenne Française est à la Croix Scaille 504 m, les Ardennes Belge sont plus hautes, +/- 604 m. Le climat Ardennais est un des plus froid de France. Mais nous sommes les plus beaux et les plus intelligents!:bash::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 quoi ? plus près que toi, en tout cas :D Il est dans le Nord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Il est dans le Nord. oui, j'avais compris :D dans les ardennes Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 7, 2015 Author Partager Posted May 7, 2015 Bon je vous laisse, j'ai acheter une nouvelle tondeuse et elle est à moitié monté. à ++++ peut être. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 Bon je vous laisse, j'ai acheter une nouvelle tondeuse et elle est à moitié monté. à ++++ peut être. Je viens de faire réparer la mienne, 300 €!:mad: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 7, 2015 Partager Posted May 7, 2015 les épinards pointent leur bout de nez... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 9, 2015 Author Partager Posted May 9, 2015 Bonjour Quelle bordel votre savon de Marseille ! j'ai fini par acheter un produit contre les pucerons. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 9, 2015 Author Partager Posted May 9, 2015 Je viens de faire réparer la mienne, 300 €!:mad: A ce prix tu ferais mieux d'acheter une neuve. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 A ce prix tu ferais mieux d'acheter une neuve. Neuve elle coute 5870 € http://www.outils-wolf.com/publicmedia/original/349/45/fr/A80K_1.jpg Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Bonjour Quelle bordel votre savon de Marseille ! j'ai fini par acheter un produit contre les pucerons. :thumbup::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 9, 2015 Author Partager Posted May 9, 2015 Neuve elle coute 5870 € http://www.outils-wolf.com/publicmedia/original/349/45/fr/A80K_1.jpg Ah ok monsieur a la Rolls :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 9, 2015 Author Partager Posted May 9, 2015 :thumbup::mdr::mdr::mdr: Tu savais que c'était bordelique et tu m'a rien dit ? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Tu savais que c'était bordelique et tu m'a rien dit ? :mad: Il fallait prendre du savon liquide (de Marseille, pas du pastis) et le pulvériser sous les feuilles, mais tu as eu raison de prendre du produit à pucerons. Je viens de faire des plantations, tondre le gazon (2.000 m²). J'ai acheté du fumier de cheval à la ferme, je vais faire des poquets pour les courges. Il fait beau mais beaucoup de vent! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 Ah ok monsieur a la Rolls :thumbup: Elle a 20 ans, fais le compte, elle ne me coute pas trop! De toutes façon, pas cher coute cher!:bash: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 9, 2015 Partager Posted May 9, 2015 tondeuse electrique manuelle chez moi .... c'est crevant ! j'ai fait mon sport du jour Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Il faut une tondeuse résistante, une tonte par semaine pendant six mois, c'est pourquoi j'ai pris une Wolf autoportée! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Il y a 20 ans j'avais 2 hectares à tondre, j'avais une petite tondeuse thermique made in china et c'était ma séance sportive bi-mensuelle, entre la pelouse (ça tenait plus du champ) et la coupe du bois (préparer des bûches de 40 pour l'hiver), c'était sympa... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Il y a 20 ans j'avais 2 hectares à tondre, j'avais une petite tondeuse thermique made in china et c'était ma séance sportive bi-mensuelle, entre la pelouse (ça tenait plus du champ) et la coupe du bois (préparer des bûches de 40 pour l'hiver), c'était sympa... Avec ça tu n'avais pas besoin de faire du sport! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 10, 2015 Author Partager Posted May 10, 2015 Il faut une tondeuse résistante, une tonte par semaine pendant six mois, c'est pourquoi j'ai pris une Wolf autoportée! Une tonte par semaine Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 10, 2015 Author Partager Posted May 10, 2015 Il fallait prendre du savon liquide (de Marseille, pas du pastis) et le pulvériser sous les feuilles, mais tu as eu raison de prendre du produit à pucerons. Je viens de faire des plantations, tondre le gazon (2.000 m²). J'ai acheté du fumier de cheval à la ferme, je vais faire des poquets pour les courges. Il fait beau mais beaucoup de vent! Ah non ça je l'ai fait l'année dernière, sur conseil des membres :crazy: chose que je ne fait plus, ça a tué mes rosiers. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 Ah non ça je l'ai fait l'année dernière, sur conseil des membres :crazy: chose que je ne fait plus, ça a tué mes rosiers. Normal, il faut bien mélanger et en mettre peu, car le fumier de cheval brûle les racines! La tonte une fois par semaine, ici l'herbe pousse vite avec la pluie. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 10, 2015 Partager Posted May 10, 2015 je mets les dechets organiques du composteur quand je plante un rosier, cela fait venir les vers de terre...et ça recycle et nourrit Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 monsieur CHREA est demandé à la reception ... monsieur chréa... dis,est ce que je peux mettre mes plants de rhubarbe dans un coin très ombRageux et assez humide ... ou elle n'aime que le soleil et sol sec... ? je les ai mis au soleil mais ... je trouve que c'est pas terrible comme j'ai un coin que je m'evertue à jardiner à l'ombre.... peut être... MERCI ! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 monsieur CHREA est demandé à la reception ... monsieur chréa... dis,est ce que je peux mettre mes plants de rhubarbe dans un coin très ombRageux et assez humide ... ou elle n'aime que le soleil et sol sec... ? je les ai mis au soleil mais ... je trouve que c'est pas terrible comme j'ai un coin que je m'evertue à jardiner à l'ombre.... peut être... MERCI ! :thumbup::mdr: Plantation de la rhubarbe Dans quel sol planter la rhubarbe ? La rhubarbe aime les sols frais, perméables, riches en humus et profonds. Préparez le sol l'automne précédant la plantation en le fumant généreusement. Sous quelle exposition planter la rhubarbe ? La rhubarbe se plait sous une ombre douce, évitez les expositions trop chaudes, particulièrement dans le Sud. Son climat préféré est tempéré et pas trop sec. Comment planter la rhubarbe ? C’est la manière la plus simple d’avoir de la rhubarbe chez soi. On peut aussi semer des graines de rhubarbe, mais la technique est beaucoup plus longue et compliquée, ne vous permettant de récolter les pétioles que 2 ans après le semis. Sous climat chaud, plantez de préférence en automne, par contre dans les régions humides ou froides en hiver, plantez au printemps dès que les fortes gelées sont passées. En mars ou en octobre, plantez des éclats de souche, ou un plant acheté en godets. N’enterrez pas trop, laissez affleurer les bourgeons. Respectez une distance de 1m en tous sens entre les plants. Comptez 2 plants pour une famille de 4 personnes en consommant régulièrement ! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 J'ai trois pieds de rhubarbe, je les ai plantés mi-ombre, mon voisin n'a pas d'ombre, ses pieds sont plein soleil et elle pousse bien, mais nous sommes dans les Ardennes , le soleil est rare. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts