Jump to content

Recommended Posts

Tu est 196 m d'altitude tu est sûr ? parce que on compte l'altitude depuis la mer.

J'ai apprit ça pour passer mes brevets de pilote d'avion!

Je dis bien 196 m et en bas du village au niveau de la meuse c'est 140 m.

Le point culminant des Ardenne Française est à la Croix Scaille 504 m, les Ardennes Belge sont plus hautes, +/- 604 m.

Le climat Ardennais est un des plus froid de France. Mais nous sommes les plus beaux et les plus intelligents!:bash::mdr::mdr::mdr:

• Réponses 634
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai vu une vidéo sur Y.T pour les semis de tomates et j'ai fait pareil et sa marche ! du coup je vais avoir trop de tomates, je pense faire des sauce tomates et hop au congélateur. Pour les

rabi yerhamou !  surement le gel  ou alors le corona .

Mon Rosier il a 10 ans et chaque année il devient plus beau.

Tu savais que c'était bordelique et tu m'a rien dit ? :mad:

Il fallait prendre du savon liquide (de Marseille, pas du pastis) et le pulvériser sous les feuilles, mais tu as eu raison de prendre du produit à pucerons.

Je viens de faire des plantations, tondre le gazon (2.000 m²).

J'ai acheté du fumier de cheval à la ferme, je vais faire des poquets pour les courges.

Il fait beau mais beaucoup de vent!

Il y a 20 ans j'avais 2 hectares à tondre, j'avais une petite tondeuse thermique made in china et c'était ma séance sportive bi-mensuelle, entre la pelouse (ça tenait plus du champ) et la coupe du bois (préparer des bûches de 40 pour l'hiver), c'était sympa...

Il y a 20 ans j'avais 2 hectares à tondre, j'avais une petite tondeuse thermique made in china et c'était ma séance sportive bi-mensuelle, entre la pelouse (ça tenait plus du champ) et la coupe du bois (préparer des bûches de 40 pour l'hiver), c'était sympa...

Avec ça tu n'avais pas besoin de faire du sport!

Il fallait prendre du savon liquide (de Marseille, pas du pastis) et le pulvériser sous les feuilles, mais tu as eu raison de prendre du produit à pucerons.

Je viens de faire des plantations, tondre le gazon (2.000 m²).

J'ai acheté du fumier de cheval à la ferme, je vais faire des poquets pour les courges.

Il fait beau mais beaucoup de vent!

Ah non ça je l'ai fait l'année dernière, sur conseil des membres :crazy:

chose que je ne fait plus, ça a tué mes rosiers.

Ah non ça je l'ai fait l'année dernière, sur conseil des membres :crazy:

chose que je ne fait plus, ça a tué mes rosiers.

Normal, il faut bien mélanger et en mettre peu, car le fumier de cheval brûle les racines!

La tonte une fois par semaine, ici l'herbe pousse vite avec la pluie.

monsieur CHREA est demandé à la reception ...

monsieur chréa...

dis,est ce que je peux mettre mes plants de rhubarbe dans un coin très ombRageux et assez humide ... ou elle n'aime que le soleil et sol sec... ? je les ai mis au soleil mais ... je trouve que c'est pas terrible

comme j'ai un coin que je m'evertue à jardiner à l'ombre.... peut être...

MERCI !

monsieur CHREA est demandé à la reception ...

monsieur chréa...

dis,est ce que je peux mettre mes plants de rhubarbe dans un coin très ombRageux et assez humide ... ou elle n'aime que le soleil et sol sec... ? je les ai mis au soleil mais ... je trouve que c'est pas terrible

comme j'ai un coin que je m'evertue à jardiner à l'ombre.... peut être...

MERCI !

:thumbup::mdr:

Plantation de la rhubarbe

Dans quel sol planter la rhubarbe ?

La rhubarbe aime les sols frais, perméables, riches en humus et profonds. Préparez le sol l'automne précédant la plantation en le fumant généreusement.

Sous quelle exposition planter la rhubarbe ?

La rhubarbe se plait sous une ombre douce, évitez les expositions trop chaudes, particulièrement dans le Sud. Son climat préféré est tempéré et pas trop sec.

Comment planter la rhubarbe ?

C’est la manière la plus simple d’avoir de la rhubarbe chez soi. On peut aussi semer des graines de rhubarbe, mais la technique est beaucoup plus longue et compliquée, ne vous permettant de récolter les pétioles que 2 ans après le semis.

Sous climat chaud, plantez de préférence en automne, par contre dans les régions humides ou froides en hiver, plantez au printemps dès que les fortes gelées sont passées. En mars ou en octobre, plantez des éclats de souche, ou un plant acheté en godets. N’enterrez pas trop, laissez affleurer les bourgeons.

Respectez une distance de 1m en tous sens entre les plants. Comptez 2 plants pour une famille de 4 personnes en consommant régulièrement !