chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 lol Soizik, tout le contraire de moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 lol Soizik, tout le contraire de moi. oui je sais...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 Bonjour les Jardinières :D Alors qui a déjà goûté les tomates bleus ou violettes ? moi juste les rouges, vertes et jaunes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Bonjour les Jardinières :D Alors qui a déjà goûté les tomates bleus ou violettes ? moi juste les rouges, vertes et jaunes. coucou Osi... non jamais goûté... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Bonjour les Jardinières :D Alors qui a déjà goûté les tomates bleus ou violettes ? moi juste les rouges, vertes et jaunes. moi j'aime les tomates coeur de boeuf Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Est ce que quelqu'un s'y connait en orchidées ? en fait les fleurs sont tombées et du coup il faut le tailler d’après ce que j'ai lu sur des blogs mais y'a différentes façons je sais pas quoi faire et comment si une âme charitable pouvait m’éclairer :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 coucou Osi... non jamais goûté... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 ah dis donc, y en a ...:eek: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 Est ce que quelqu'un s'y connait en orchidées ? en fait les fleurs sont tombées et du coup il faut le tailler d’après ce que j'ai lu sur des blogs mais y'a différentes façons je sais pas quoi faire et comment si une âme charitable pouvait m’éclairer :rolleyes: Je sais pas moi j'ai 2 que j'ai reçu l'année passé, et j'ai toujours arrosé avec peu d'eau et cette année elles ont refleuries de nouveau il y a qlqs. mois, maintenant elles n'ont pas de fleurs et j'arrose toujours les feuilles sont bien vivante et je ne savais pas qu'il faut les tailler. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 Je sais pas moi j'ai 2 que j'ai reçu l'année passé, et j'ai toujours arrosé avec peu d'eau et cette année elles ont refleuries de nouveau il y a qlqs. mois, maintenant elles n'ont pas de fleurs et j'arrose toujours les feuilles sont bien vivante et je ne savais pas qu'il faut les tailler. J'ai lu ça dans un blog mais bon je crois que je vais demander direct en boutique ou trouver un livre parce que les blogs parfois c'est du n’importe quoi...pareil je continue a arroser même sans fleurs... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 18, 2015 Author Partager Posted May 18, 2015 J'ai lu ça dans un blog mais bon je crois que je vais demander direct en boutique ou trouver un livre parce que les blogs parfois c'est du n’importe quoi...pareil je continue a arroser même sans fleurs... voilà un avis Bonjour, j'ai plusieurs orchidée et ne les ai presque jamais taillé. Tant que la tige de fleur est toujours verte, il ne faut pas la couper car il peut y avoir d'autres pousses qui arrivent. Si la tige devient jaune, il faut la couper a ras. Voila ce que je fais et mes orchidées sont souvent en fleur. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 Tout est fleurie chez-moi sauf le Lila et le citronnier :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Tout est fleurie chez-moi sauf le Lila et le citronnier :thumbup: alors que chez moi, les fleurs du lilas commencent déjà à faner... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 alors que chez moi, les fleurs du lilas commencent déjà à faner... Je ne comprend pas chez-moi il a que des feuilles, je crois qu'il est devenu stérile :04: Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Je ne comprend pas chez-moi il a que des feuilles, je crois qu'il est devenu stérile :04: c'est une femelle,il lui faut un mâle,sérieux surtout s'il n'ya pas de citronniers dans les environs Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 c'est une femelle,il lui faut un mâle,sérieux surtout s'il n'ya pas de citronniers dans les environs On parle du lilas :confused: Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Tout est fleurie chez-moi sauf le Lila et le citronnier :thumbup:et ça c'est pas le tien:D Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Tout est fleurie chez-moi sauf le Lila et le citronnier :thumbup:et ça c'est pas le tien:D désolé salut tout le monde Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 et ça c'est pas le tien:D Si, mais je parlais de mon lilas qui doit être stérile. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Si, mais je parlais de mon lilas qui doit être stérile. Ou mal greffé! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 Ou mal greffé! Bein non du moment que je l'avais acheter petit et maintenant il fait 1.6o envir. et il a donné des fleurs les autres années. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Bein non du moment que je l'avais acheter petit et maintenant il fait 1.6o envir. et il a donné des fleurs les autres années. Tu l'as taillé??? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Si, mais je parlais de mon lilas qui doit être stérile. tu parlais de deux choses,c’était pas précis.il y'avait lilas et citronnier:bash: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 Tu l'as taillé??? Non jamais , il fallait ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Non jamais , il fallait ? Ce n'est pas la raison, mais il faut couper les branches là ou il y a eu des fleurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts