OsiriaS 404 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 Ce n'est pas la raison, mais il faut couper les branches là ou il y a eu des fleurs. Je peu toujours le faire ou c'est trop tard ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 19, 2015 Partager Posted May 19, 2015 Je peu toujours le faire ou c'est trop tard ? Tu le feras à l'automne! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 19, 2015 Author Partager Posted May 19, 2015 Tu le feras à l'automne! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 22, 2015 Author Partager Posted May 22, 2015 Déjà 18 tomates qui pointent leurs nez sur un seul pied. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 22, 2015 Partager Posted May 22, 2015 Déjà 18 tomates qui pointent leurs nez sur un seul pied. :thumbup: Coupe le haut de ton pied pour quelle grossissent! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 22, 2015 Author Partager Posted May 22, 2015 Coupe le haut de ton pied pour quelle grossissent! Ah oui ? ok je te fait confiance. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Ah oui ? ok je te fait confiance. Tu coupes les feuilles du bas afin qu'elles ne touchent pas le sol et tu coupes la cime et si elles ne sont pas protégées, un petit coup de bouillie Bordelaise tous les quinze jours avec arrêt quinze jours avant de les consommer! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 23, 2015 Author Partager Posted May 23, 2015 Tu coupes les feuilles du bas afin qu'elles ne touchent pas le sol et tu coupes la cime et si elles ne sont pas protégées, un petit coup de bouillie Bordelaise tous les quinze jours avec arrêt quinze jours avant de les consommer! Bouillie, quinze jour etc je crois que c'est mieux que j'achète les tomates :33: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 j'en ai marre de chez marre des limaces et escargots de tout genre m'ont bouffés tout ce que j'avais semé ( épinards et radis )même pas eu le temps de voir la bonne herbe de la mauvaise et ce malgré des anti limaces régulierEMENT pfifffff du coup j'ai acheté des plants et cultive en hors sol dans des pots ainsi j'aurai des fraises et framboises et salades bientôt...j'espère Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 23, 2015 Author Partager Posted May 23, 2015 j'en ai marre de chez marre des limaces et escargots de tout genre m'ont bouffés tout ce que j'avais semé ( épinards et radis )même pas eu le temps de voir la bonne herbe de la mauvaise et ce malgré des anti limaces régulierEMENT pfifffff du coup j'ai acheté des plants et cultive en hors sol dans des pots ainsi j'aurai des fraises et framboises et salades bientôt...j'espère :mdr::mdr::mdr: Moi en tout les cas, je ne ferais plus de légumes, c'est la première et dernière fois :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 23, 2015 Partager Posted May 23, 2015 Vous baissez trop vite les bras, un peu de pugnacité mesdames! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 24, 2015 Author Partager Posted May 24, 2015 Tu coupes les feuilles du bas afin qu'elles ne touchent pas le sol et tu coupes la cime et si elles ne sont pas protégées, un petit coup de bouillie Bordelaise tous les quinze jours avec arrêt quinze jours avant de les consommer! J'ai coupée le feuilles du bas. mais meskin le tronc principal, il ne va pas tenir à ce rythme trop de tomates qui se bouscules. :D Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 J'ai coupée le feuilles du bas. mais meskin le tronc principal, il ne va pas tenir à ce rythme trop de tomates qui se bouscules. :D Normalement, le tronc est solide! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 26, 2015 Author Partager Posted May 26, 2015 De quelle fleur on extrait le safran ?????? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 26, 2015 Author Partager Posted May 26, 2015 Voilà j'ai trouvé. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 j'ai acheté plants de poivron et d aubergine que je fais pousser hors sol yakk les limaces ne les ont pas encore vus Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 26, 2015 Author Partager Posted May 26, 2015 j'ai acheté plants de poivron et d aubergine que je fais pousser hors sol yakk les limaces ne les ont pas encore vus Elles vont les voir . :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 pourvu qu non !!!:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 26, 2015 Author Partager Posted May 26, 2015 pourvu qu non !!!:mdr::04: Ichemouhoum mel b3id, moi aussi j'ai planté des concombres dans une grande jardinière et je viens de chasser une limace. Je crois qu'elles viennent avec la pluie comme les escargots. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 j'ai acheté plants de poivron et d aubergine que je fais pousser hors sol yakk les limaces ne les ont pas encore vus Pour les limaces, autour du plan, tu mets des coquilles d'œufs, ainsi les limaces ne peuvent pas ramper dessus! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 ça sort tôt chez vous, ici les tomates ne sont même pas en fleurs. y a juste les fraises (mais pas encore mûres) et les framboises qui sont apparues (pas mûres non plus), les cerises y en a mais pas mûres. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 27, 2015 Author Partager Posted May 27, 2015 ça sort tôt chez vous, ici les tomates ne sont même pas en fleurs. y a juste les fraises (mais pas encore mûres) et les framboises qui sont apparues (pas mûres non plus), les cerises y en a mais pas mûres. Tes tomates tu les avait planter en graine et mi derrière la fenêtre ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 29, 2015 Partager Posted May 29, 2015 ça sort tôt chez vous, ici les tomates ne sont même pas en fleurs. y a juste les fraises (mais pas encore mûres) et les framboises qui sont apparues (pas mûres non plus), les cerises y en a mais pas mûres. Idem pour moi, à mon avis OsiriaS ne nous dit pas la vérité! :bash: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted May 29, 2015 Author Partager Posted May 29, 2015 Idem pour moi, à mon avis OsiriaS ne nous dit pas la vérité! :bash: Ah bon ? :bash: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 30, 2015 Partager Posted May 30, 2015 Ah bon ? :bash: Un pied de tomate qui croule sous le poids des tomates fin mai ne me semble pas possible sauf dans les serres chauffées en Hollande. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts