Chréa 10 Posted November 20, 2015 Partager Posted November 20, 2015 merci je suis en Algerie (arzew) j'ai planté un bougainvillée aux feuilles rouges he ne sais pas si j l'ai bien fait et s'il va bien croitre :/ Le bougainviller est mon arbre à fleur préféré, mes parents en avait un superbe en Kabylie, mais hélas ou je suis il fait trop froid! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 5, 2015 Author Partager Posted December 5, 2015 Bonjour Alors comment se portent vos plantes ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted December 5, 2015 Partager Posted December 5, 2015 Bonjour Alors comment se portent vos plantes ? Elles dorment, c'est l'hiver! Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted January 16, 2016 Partager Posted January 16, 2016 Plantation du figuier Le figuier livré en conteneur se plante d'octobre à avril, en évitant les périodes de gelées. Respecter une distance de 4 mètres minimum entre 2 plants de figuiers. Le figuier préfère une exposition sud ou sud-ouest, si possible à l’abri d’un mur qui le protégera des vents froids. Pour planter un figuier en pleine terre : • Creuser un trou d'au minimum 50cm de profondeur et de largeur, voir 80cm en terrain argileux. • Retirer les cailloux et les racines des mauvaises herbes. • Ajouter au fond du trou du fumier composté type Lombricompost (1 à 2 pelletées), puis recouvrir afin que les racines ne soient pas en contact direct. Vous pouvez également mettre une poignée d'engrais spécial reprise racinaire dans le trou de plantation, et mélanger à la terre. • Recouper l'extrémité des racines de votre figuier. • Placer le figuier au centre du trou de plantation, le collet au niveau du sol (qui correspond à peu près au démarrage des premières branches). • Combler, tasser, puis former une cuvette au pied de votre arbre fruitier et arroser abondamment (10 à 15 litres d’eau). • Vous pouvez terminer par une taille des rameaux, à environ 20cm de l’extrémité. Entretien des figuiers • La taille est particulièrement recommandée pour les jeunes figuiers afin de favoriser la ramification (à faire au début du printemps). En avril, pincer les jeunes rameaux (consiste à sectionner l’extrémité des bourgeons avec l’ongle). • Faire un apport d’engrais spécial fruitiers au printemps, à renouveler en juin-juillet. • En hiver, protéger le figuier par un bon paillage, et ajouter un voile d’hivernage dans les régions à climat froid. • Pour les plants cultivés en bac, protéger la motte de terre en enveloppant le pot dans du voile d’hivernage. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 23, 2017 Author Partager Posted February 23, 2017 (edited) Bonjour les jardiniers & jardinières, comment se portent vos arbustes est ce qu'ils ont des bourgeons ? ou pas encore ? genre cerisiers ? Edited February 23, 2017 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 27, 2020 Author Partager Posted May 27, 2020 Je remonte mon topic préféré @ Aghabie le voilà pour toi aussi. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 28, 2020 Partager Posted May 28, 2020 (edited) Merci hahaha, j'en ai besoin, je massacre toutes mes plantes. J'ai racheté un autre basilic pour l'instant il est encore vert, des fleurs en un rien de temps les feuilles sont devenus du foin tellement il fait chaud, là un peu moins que d'habitude. Je vais m'essayer à la bouture... On avait un grand figuier et une vigne mais là tout a été enlevé. En réalité les grands arbres font tout tout seul on ne doit pas trop s'en occuper. Je dois replanter mais j'attends que le jardin soit prêt. Edited May 28, 2020 by L'aghabie Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 28, 2020 Partager Posted May 28, 2020 je ne crois pas que ce topic va te servir hhh...ibn khaldoun a dit qu'ils sont venus avec des chevres ,ils ont tout ravagé! je crois que le sahara etait vert avant puis ils sont venus ...y a pas que le basilic qui a souffert ,meme les grands chenes ont ete deracinés . enfin peut etre que si tu lis bien tout le topic ?? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 28, 2020 Author Partager Posted May 28, 2020 J'ai vu une vidéo sur Y.T pour les semis de tomates et j'ai fait pareil et sa marche ! du coup je vais avoir trop de tomates, je pense faire des sauce tomates et hop au congélateur. Pour les poivron j'ai utilisé les graines des poivrons que j'ai déjà consommée, et là sa marche aussi. 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 28, 2020 Author Partager Posted May 28, 2020 11 hours ago, L'aghabie said: Merci hahaha, j'en ai besoin, je massacre toutes mes plantes. J'ai racheté un autre basilic pour l'instant il est encore vert, des fleurs en un rien de temps les feuilles sont devenus du foin tellement il fait chaud, là un peu moins que d'habitude. Je vais m'essayer à la bouture... On avait un grand figuier et une vigne mais là tout a été enlevé. En réalité les grands arbres font tout tout seul on ne doit pas trop s'en occuper. Je dois replanter mais j'attends que le jardin soit prêt. Je te conseil un arbuste de lime ou citron vert , le parfum de ses fleurs est juste magnifique. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 29, 2020 Partager Posted May 29, 2020 Oui un citronnier, mesk ellil (je ne connais pas la différence avec le jasmin), des rosiers ; ici on voit beaucoup de néfliers, figuier un classique, vigne, etc. comme il fait chaud je crois qu'il faut arroser deux fois par jour... Koceyla je vais faire pousser des cactus, pas besoin d'eau ni de s'en occuper. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 30, 2020 Partager Posted May 30, 2020 ah ca depend ce que tu veux si tu veux un cactus comme chez nous ça donne ça ... mais faut un peu le travailler si tu veux la meme chose , car rien ne vient sans le travail. ou un comme en arabie , juste pour decorer ou faire une cloture ça ne produit rien mais alors rien , rien que par l'aspect ça donne pas envie de rentrer chez toi . Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 30, 2020 Author Partager Posted May 30, 2020 (edited) On 29/05/2020 at 05:06, L'aghabie said: Oui un citronnier, mesk ellil (je ne connais pas la différence avec le jasmin), des rosiers ; ici on voit beaucoup de néfliers, figuier un classique, vigne, etc. comme il fait chaud je crois qu'il faut arroser deux fois par jour... Koceyla je vais faire pousser des cactus, pas besoin d'eau ni de s'en occuper. Bonjour Tu n'a pas besoin d'arroser 2 fois par jour, il faut juste bien arroser quant le soleil se couche, c'est tout même s'il fait 40°. Moi j'aime les fleurs qui ont une longue floraison comme les roses de mai à octobre. Edited May 30, 2020 by OsiriaS correction Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 11, 2020 Author Partager Posted June 11, 2020 Après 2 semaines de pluie Les roses fanées, les fleurs fanées !! par contre les mauvais herbes se portent à merveille. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted September 5, 2020 Author Partager Posted September 5, 2020 Bonjour à tous. Cette année tout marche à merveille dans mon jardin, les figues délicieuses, les tomates à gogo, les poivrons corne bœuf super et le citronnier donne des citrons vert à gogo, enfin la menthe et le basic aussi donc tout va bien sauf une plante aromatique qui donne problème. J'espère tout va bien chez-vous aussi. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted September 16, 2020 Partager Posted September 16, 2020 j'ai fait un jardin hors-sol cette fois ci. pas une bonne idée cette année, avec la chaleur les plants n'ont pas bien poussés, ils sont restés petits. j'ai même pas récolté de quoi faire une mini salade de tomates pffff. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted October 30, 2020 Author Partager Posted October 30, 2020 On 16/09/2020 at 18:48, Miss angel said: j'ai fait un jardin hors-sol cette fois ci. pas une bonne idée cette année, avec la chaleur les plants n'ont pas bien poussés, ils sont restés petits. j'ai même pas récolté de quoi faire une mini salade de tomates pffff. Coucou miss Maintenant il faut hiverner ça passe vite. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 12, 2020 Author Partager Posted November 12, 2020 Mon citronnier se porte encore bien, il fait des jaunes maintenant. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 28, 2020 Author Partager Posted December 28, 2020 Corona & confinement un bien pour le jardinage, c'est fou ce que le temps m'a permis de faire. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 28, 2020 Author Partager Posted December 28, 2020 Dommage que Chréa ne poste plus ses lumières sur le jardinage. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 29, 2020 Partager Posted December 29, 2020 Il y a 21 heures, OsiriaS said: Corona & confinement un bien pour le jardinage, c'est fou ce que le temps m'a permis de faire. C'est un hobby très intéressant,moi je n'ai pas la main verte. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 29, 2020 Author Partager Posted December 29, 2020 Il y a 5 heures, Esmeralda said: C'est un hobby très intéressant,moi je n'ai pas la main verte. Tu mets des gants sa change de couleurs Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 16, 2021 Author Partager Posted February 16, 2021 Quant faire la plantation des graine à l'intérieur ou en serre ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 2, 2021 Author Partager Posted April 2, 2021 Les Saintes glace c'est les 11-12-13 mai. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 2, 2021 Author Partager Posted April 2, 2021 Est ce que la coriandre et le basilic ont besoins d'un endroit ensoleillé ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts