Jump to content

Recommended Posts

La bonne nouvelle c'est que mon citronnier a ressuscité, maintenant j'ai deux citronniers 

par contre mon rosier il était beau ce printemps mais là plus de rose il souffre de la pluie 

depuis 2 mois.😢

Les poivrons se font toute bouffer par des chenilles je pense.:classic_sad:

il y a que les piments qui vont bien.  👍

Edited by OsiriaS
  • Like 1
  • 2 months later...
  • Réponses 634
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai vu une vidéo sur Y.T pour les semis de tomates et j'ai fait pareil et sa marche ! du coup je vais avoir trop de tomates, je pense faire des sauce tomates et hop au congélateur. Pour les

rabi yerhamou !  surement le gel  ou alors le corona .

Mon Rosier il a 10 ans et chaque année il devient plus beau.

Salutations à tous les jardiniers ! J'aimerais avoir votre avis sur le coupe branche. Cela fait longtemps que ma grand-mère me demande de couper les vieilles branches de son arbre, car il a commencé à bloquer la lumière dans notre maison et sa chambre est maintenant mal éclairée. C'est difficile à faire avec une scie ordinaire et j'ai pensé à acheter un outil professionnel. Sur Google, j'ai trouvé ceci : https://lacomparaison.fr/meilleure-coupe-branche-telescopique/
Qu'en pensez-vous ? Peut-il couper les branches épaisses d'un arbre ? Merci d'avance pour votre opinion 😃

• 1 month later...
On 05/08/2021 at 15:23, OsiriaS said:

La bonne nouvelle c'est que mon citronnier a ressuscité, maintenant j'ai deux citronniers 

par contre mon rosier il était beau ce printemps mais là plus de rose il souffre de la pluie 

depuis 2 mois.😢

Les poivrons se font toute bouffer par des chenilles je pense.:classic_sad:

il y a que les piments qui vont bien.  👍

Pour le rosier est-ce que tu coupes les racines nuisibles, à sa base? 

Il faut imaginer un dialogue entre les deux citronniers en premier, puis entre les deux citronniers et le rosier. 

Les salopards chenilles qui discutent entre elles et concocter un plan pour bouffer les poivrons sans que les piments ne les voient. Et enfin la réaction d'Osiris devant ce carnage. 

• Like 1
On 24/10/2021 at 11:10, laisne said:

Salutations à tous les jardiniers ! J'aimerais avoir votre avis sur le coupe branche. Cela fait longtemps que ma grand-mère me demande de couper les vieilles branches de son arbre, car il a commencé à bloquer la lumière dans notre maison et sa chambre est maintenant mal éclairée. C'est difficile à faire avec une scie ordinaire et j'ai pensé à acheter un outil professionnel. Sur Google, j'ai trouvé ceci : https://lacomparaison.fr/meilleure-coupe-branche-telescopique/
Qu'en pensez-vous ? Peut-il couper les branches épaisses d'un arbre ? Merci d'avance pour votre opinion 😃

Il faut prendre une hache et couper à la base,  sérieux c efficace

• Confused 1
On 22/10/2021 at 13:23, OsiriaS said:

Bonjour

Que dois-je faire en automne pour les cerisiers, citronniers et figuier  ?

Merci d'avance.

Pour les cerises,  tu les laves bien, les mettre dans un joli panier, les citron, ti en fais un bon jus de citron sue verses dans une belle bouteille et les figues dans panier en osier, tu mets toud ça sur la table et tu invites Rien de rien, merci pour ton invitation et chahiya tayiba

On 24/10/2021 at 12:10, laisne said:

Oui il est bien extensible, j'ai le même que le dernier dans le lien, il faut juste avoir un peu 

plus de force si c'est pour une branche haute, sa tête est un peu lourde.

• 4 months later...
  • 3 weeks later...

La période de plantation des rosiers à racines nues se situe d'octobre à avril, hors période de gel. Préférez les plantations d'automne, sauf en sol trop humide où vous planterez au printemps... Plantés en automne, les rosiers s'habitueront au froid et fleuriront véritablement dès la première année.🌷🐞🐞🐞

Edited by ritayong
  • Like 1
Il y a 19 heures, Ikardi said:

Je rigole,  je vais pas aller avec le fou de arf mchakra

De toutes les façons je ne veux pas de service rendu par aucune personnes, je préfère 

payer qlq1 que je ne connais pas, parceque les coups de mains me coûte beaucoup plus et à vie. 😱

Il y a 10 heures, OsiriaS said:

De toutes les façons je ne veux pas de service rendu par aucune personnes, je préfère 

payer qlq1 que je ne connais pas, parceque les coups de mains me coûte beaucoup plus et à vie. 😱

Ne mets pas tout le monde dans le même sac on n'est pas tous kif kif  chère amie 

• 2 months later...