OsiriaS 403 Posted August 5, 2021 Author Partager Posted August 5, 2021 (edited) La bonne nouvelle c'est que mon citronnier a ressuscité, maintenant j'ai deux citronniers par contre mon rosier il était beau ce printemps mais là plus de rose il souffre de la pluie depuis 2 mois. Les poivrons se font toute bouffer par des chenilles je pense. il y a que les piments qui vont bien. Edited October 22, 2021 by OsiriaS 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted October 22, 2021 Author Partager Posted October 22, 2021 Bonjour Que dois-je faire en automne pour les cerisiers, citronniers et figuier ? Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
laisne 0 Posted October 24, 2021 Partager Posted October 24, 2021 Salutations à tous les jardiniers ! J'aimerais avoir votre avis sur le coupe branche. Cela fait longtemps que ma grand-mère me demande de couper les vieilles branches de son arbre, car il a commencé à bloquer la lumière dans notre maison et sa chambre est maintenant mal éclairée. C'est difficile à faire avec une scie ordinaire et j'ai pensé à acheter un outil professionnel. Sur Google, j'ai trouvé ceci : https://lacomparaison.fr/meilleure-coupe-branche-telescopique/ Qu'en pensez-vous ? Peut-il couper les branches épaisses d'un arbre ? Merci d'avance pour votre opinion Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 29, 2021 Partager Posted November 29, 2021 On 05/08/2021 at 15:23, OsiriaS said: La bonne nouvelle c'est que mon citronnier a ressuscité, maintenant j'ai deux citronniers par contre mon rosier il était beau ce printemps mais là plus de rose il souffre de la pluie depuis 2 mois. Les poivrons se font toute bouffer par des chenilles je pense. il y a que les piments qui vont bien. Pour le rosier est-ce que tu coupes les racines nuisibles, à sa base? Il faut imaginer un dialogue entre les deux citronniers en premier, puis entre les deux citronniers et le rosier. Les salopards chenilles qui discutent entre elles et concocter un plan pour bouffer les poivrons sans que les piments ne les voient. Et enfin la réaction d'Osiris devant ce carnage. 1 Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 29, 2021 Partager Posted November 29, 2021 On 24/10/2021 at 11:10, laisne said: Salutations à tous les jardiniers ! J'aimerais avoir votre avis sur le coupe branche. Cela fait longtemps que ma grand-mère me demande de couper les vieilles branches de son arbre, car il a commencé à bloquer la lumière dans notre maison et sa chambre est maintenant mal éclairée. C'est difficile à faire avec une scie ordinaire et j'ai pensé à acheter un outil professionnel. Sur Google, j'ai trouvé ceci : https://lacomparaison.fr/meilleure-coupe-branche-telescopique/ Qu'en pensez-vous ? Peut-il couper les branches épaisses d'un arbre ? Merci d'avance pour votre opinion Il faut prendre une hache et couper à la base, sérieux c efficace 1 Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 29, 2021 Partager Posted November 29, 2021 On 22/10/2021 at 13:23, OsiriaS said: Bonjour Que dois-je faire en automne pour les cerisiers, citronniers et figuier ? Merci d'avance. Pour les cerises, tu les laves bien, les mettre dans un joli panier, les citron, ti en fais un bon jus de citron sue verses dans une belle bouteille et les figues dans panier en osier, tu mets toud ça sur la table et tu invites Rien de rien, merci pour ton invitation et chahiya tayiba Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted November 29, 2021 Author Partager Posted November 29, 2021 On 24/10/2021 at 12:10, laisne said: Salutations à tous les jardiniers ! J'aimerais avoir votre avis sur le coupe branche. Cela fait longtemps que ma grand-mère me demande de couper les vieilles branches de son arbre, car il a commencé à bloquer la lumière dans notre maison et sa chambre est maintenant mal éclairée. C'est difficile à faire avec une scie ordinaire et j'ai pensé à acheter un outil professionnel. Sur Google, j'ai trouvé ceci : https://lacomparaison.fr/meilleure-coupe-branche-telescopique/ Qu'en pensez-vous ? Peut-il couper les branches épaisses d'un arbre ? Merci d'avance pour votre opinion Oui il est bien extensible, j'ai le même que le dernier dans le lien, il faut juste avoir un peu plus de force si c'est pour une branche haute, sa tête est un peu lourde. Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 29, 2021 Partager Posted November 29, 2021 Il y a 4 heures, Rien de rien said: Il faut prendre une hache et couper à la base, sérieux c efficace Pour rire bien sur, Citer Link to post Share on other sites
Rien de rien 108 Posted November 29, 2021 Partager Posted November 29, 2021 2 minutes ago, Rien de rien said: Pour rire bien sur, J'essaie de provoquer les gens pour qu'ils réagissent, mais presque peine perdue, mais je suis tenace 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 30, 2022 Author Partager Posted March 30, 2022 De retour au jardinage, coucou les jardiniers (ères) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted March 30, 2022 Author Partager Posted March 30, 2022 Des minuscules figues pointent leurs nez. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 2, 2022 Author Partager Posted April 2, 2022 (edited) Les cerisiers sont en fleurs , mais pleins de neige Edited April 2, 2022 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
ritayong 1 Posted April 19, 2022 Partager Posted April 19, 2022 (edited) La période de plantation des rosiers à racines nues se situe d'octobre à avril, hors période de gel. Préférez les plantations d'automne, sauf en sol trop humide où vous planterez au printemps... Plantés en automne, les rosiers s'habitueront au froid et fleuriront véritablement dès la première année. Tutuapp Edited August 22, 2023 by ritayong 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 21, 2022 Author Partager Posted April 21, 2022 J'ai n'ai pas eu le temps de m'occupé de l'extérieur Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 27, 2022 Author Partager Posted April 27, 2022 Je cherche un jardinier bricoleur à la retraite de préférence, parceque c'est pour de temps en temps. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted April 27, 2022 Partager Posted April 27, 2022 On 21/04/2022 at 15:52, OsiriaS said: J'ai n'ai pas eu le temps de m'occupé de l'extérieur Si je passerais à côté de toi , je filerais un coup de mai 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 27, 2022 Author Partager Posted April 27, 2022 Merci beaucoup, mais non merci. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted April 27, 2022 Partager Posted April 27, 2022 1 hour ago, OsiriaS said: Merci beaucoup, mais non merci. Je passerai le 4 en allant à Zurich Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 28, 2022 Author Partager Posted April 28, 2022 Je ne serais pas en suisse le 4. de plus tu ne sais pas ou j'habite je n'habite pas Zurich. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted April 28, 2022 Partager Posted April 28, 2022 Il y a 8 heures, OsiriaS said: Je ne serais pas en suisse le 4. de plus tu ne sais pas ou j'habite je n'habite pas Zurich. Je rigole, je vais pas aller avec le fou de arf mchakra Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 29, 2022 Author Partager Posted April 29, 2022 Il y a 19 heures, Ikardi said: Je rigole, je vais pas aller avec le fou de arf mchakra De toutes les façons je ne veux pas de service rendu par aucune personnes, je préfère payer qlq1 que je ne connais pas, parceque les coups de mains me coûte beaucoup plus et à vie. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted April 29, 2022 Partager Posted April 29, 2022 Il y a 10 heures, OsiriaS said: De toutes les façons je ne veux pas de service rendu par aucune personnes, je préfère payer qlq1 que je ne connais pas, parceque les coups de mains me coûte beaucoup plus et à vie. Ne mets pas tout le monde dans le même sac on n'est pas tous kif kif chère amie Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 29, 2022 Author Partager Posted April 29, 2022 Ehhhhhh kalouha kablek khlas je suis vaccinée. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted April 30, 2022 Partager Posted April 30, 2022 49 minutes ago, OsiriaS said: Ehhhhhh kalouha kablek khlas je suis vaccinée. je suis le dernier Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 14, 2022 Author Partager Posted July 14, 2022 Les fourmis des les figues ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts