Guest Miss angel Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Oui si tu le programme. belle invention Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 24, 2015 Author Partager Posted April 24, 2015 belle invention Oui tout comme les aspirateurs robot. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Oui tout comme les aspirateurs robot. je connais quelqu'un qui a ça, elle en est très contente. elle dit qu'il faut avoir des meubles assez haut et lever les chaises, sinon il se cogne partout si elle ne met pas les balises. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 24, 2015 Author Partager Posted April 24, 2015 je connais quelqu'un qui a ça, elle en est très contente. elle dit qu'il faut avoir des meubles assez haut et lever les chaises, sinon il se cogne partout si elle ne met pas les balises. Alors elle n'a pas un bon, les derniers models ne se cognent pas. Moi j'ai acheter des pieds à mes meubles, et sinon la mode est pour les meubles qui ne touchent pas le sol (vissés aux mur). ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Alors elle n'a pas un bon, les derniers models ne se cognent pas. Moi j'ai acheter des pieds à mes meubles, et sinon la mode est pour les meubles qui ne touchent pas le sol (vissés aux mur). ;) elle ça fait longtemps qu'elle l'a , elle a peut-être les premiers modèles il faut des grosses chevilles alors :D moi je préfère un meuble avec des pieds mais pas de radiateur apparent...:D genre chauffage au sol. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 24, 2015 Author Partager Posted April 24, 2015 elle ça fait longtemps qu'elle l'a , elle a peut-être les premiers modèles il faut des grosses chevilles alors :D moi je préfère un meuble avec des pieds mais pas de radiateur apparent...:D genre chauffage au sol. Je crois ça ne se fait plus les radiateurs apparents dans les constructions depuis belle lurette, il reste juste les anciennes constructions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Je crois ça ne se fait plus les radiateurs apparents dans les constructions depuis belle lurette, il reste juste les anciennes constructions. oh non , tout le monde n'as pas le chauffage au sol...ça existe encore, peut-être pas les gros en fonte, mais je crois que ça se fait encore.. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 24, 2015 Author Partager Posted April 24, 2015 oh non , tout le monde n'as pas le chauffage au sol...ça existe encore, peut-être pas les gros en fonte, mais je crois que ça se fait encore.. Pas ici :no: Pour c'eux qui ont des radiateurs ils peuvent toujours les camouflés avec des caches et de la déco. ;) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Pour revenir au sujet "le jardinage"! Enfin tous mes arbres fruitiers sont en fleurs, mais je dois traiter les poiriers qui sont déjà attaqués, je n'aime pas traiter, mais là je suis obligé! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 25, 2015 Author Partager Posted April 25, 2015 Pour revenir au sujet "le jardinage"! Enfin tous mes arbres fruitiers sont en fleurs, mais je dois traiter les poiriers qui sont déjà attaqués, je n'aime pas traiter, mais là je suis obligé! Attaqués par quel genre de bestiole ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 25, 2015 Author Partager Posted April 25, 2015 Moi j'ai reçu mes 3 érables Japonais, mais je ne peu pas encore les plantés parce que le froid est revenu et pour une semaine au moins. Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 C est la bonne saison Les oiseaux en raffole '' ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 ma glycine Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 et mon fameux rosier Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 28, 2015 Author Partager Posted April 28, 2015 ma glycine C'est ta glycine c'est beau, la mienne ne donne pas des fleurs aussi matures je crois que je vais la supprimé. PS : si c'est chez-toi ça ressemble aux maisons Autrichiennes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 28, 2015 Partager Posted April 28, 2015 Osi, c'est ma maison ... c'est une maison à colombages typiquement alsacienne... cette glycine n'a que 4 ans... toutes celles d'avant étaient stériles...pas de fleurs Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 28, 2015 Author Partager Posted April 28, 2015 Osi, c'est ma maison ... c'est une maison à colombages typiquement alsacienne... cette glycine n'a que 4 ans... toutes celles d'avant étaient stériles...pas de fleurs Ah ok jolie maison typique. La mienne aussi n'a que 4 ans mais elle a donné très peu de fleurs le premier printemps et là c'est fini elle devient que du bois rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Belle maison et belle glycine, la mienne n'est pas encore en fleur! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 jolie façade à colombage Dru. ici les vieilles maisons des centre villes sont comme ça aussi. sinon j'ai pleins de petites cerises vertes je suis ravie! j'ai acheté des pieds de tomate, je les ai rempoté, et je les rentre les sort sur ma terrasse, je vais les planter la semaine pro inch'Allah. la glycine, quand je vais dans ma supérette de quartier je passe par un petit chemin tapissé de glycine, ça sent bon, une odeur délicate, c'est magnifique! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 le mot glycine me fait toujours penser à une chanson de Serge Lama... que j'aime beaucoup Les Glycines Sur le mur y avait des glycines Sur le mur y avait des glycines Toi, tu portais un tablier bleu Toi, tu portais un tablier Toujours le nez dans tes bassines Toujours le nez dans tes bassines En ce temps-là, on se parlait peu En ce temps-là, on se taisait. C'est pas d'l'amour, pauvre Martha ! C'est pas d'l'amour, mais ça viendra Paraît que cousin et cousine Paraît que cousin et cousine Ça ne doit pas s'aimer d'amour, non Ça ne doit pas parler d'amour Alors on parlait du beau temps De la pluie et des fleurs des champs De la vendange et du labour, mais On ne parlait jamais d'amour C'est pas d'l'amour, pauvre Martha ! C'est pas d'l'amour, mais ça viendra Puis je suis parti en usine Puis je suis parti en usine Je n'voulais pas être fermier, moi Je voulais être le premier Merci beaucoup, petit Jésus J'ai bien mangé et j'ai bien bu Je suis aimé ou respecté, moi On me dit "vous" pour me parler C'est pas d'l'amour, pauvre Martha C'est pas d'l'amour, mais ça viendra Pourtant quand je vois des glycines Pourtant quand je vois des glycines J'ai envie de les arracher, moi J'ai envie de les arracher Paraît que t'aurais eu deux filles Qui font partie de ma famille Mais comme l'amour ne me dit plus rien Elles n'auront jamais de cousins C'est pas d'l'amour, pauvre Martha C'est pas d'la haine, mais ça viendra. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 et le lilas aussi est en fleurs... déjà 5 fleurs Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 29, 2015 Author Partager Posted April 29, 2015 Moi aussi les cerises vertes, les courgettes en fleurs, je ne savais pas que les courgettes font des fleurs :o mais toujours pas de lilas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 Moi aussi les cerises vertes, les courgettes en fleurs, je ne savais pas que les courgettes font des fleurs :o mais toujours pas de lilas. Osi, tu ne connais pas les beignets de fleurs de courgettes ? je mets une recette de Marmiton pour l'exemple car moi je fais la pâte avec de la bière donc pas halal Beignets de fleurs de courgettes et de courges : Recette de Beignets de fleurs de courgettes et de courges - Marmiton et une autre http://www.lemanger.fr/index.php/beignets-de-fleurs-de-courgette/ Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 29, 2015 Partager Posted April 29, 2015 moi je plante pas de courgette ni aubergine ni comcombre ni rien, ici le climat est pas bon pour ce type de culture. à moins d'avoir une serre. les tomates, heureusement je les ai pas planté il pleut des cordes, ça aurait pourri sur pied, même pas la peine! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 404 Posted April 29, 2015 Author Partager Posted April 29, 2015 moi je plante pas de courgette ni aubergine ni comcombre ni rien, ici le climat est pas bon pour ce type de culture. à moins d'avoir une serre. les tomates, heureusement je les ai pas planté il pleut des cordes, ça aurait pourri sur pied, même pas la peine! Moi c'est la première fois que j'essaye de les planter et comme tu l'a dit ils ont pourri les plantes de concombres, j'ai planter trop tôt, j'ai habitude juste avec les herbes aromatiques et les fleurs. PS : pourquoi tu dit toujours j'ai déplacé, tu déplace pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts