OsiriaS 403 Posted May 12, 2015 Author Partager Posted May 12, 2015 Normal, il faut bien mélanger et en mettre peu, car le fumier de cheval brûle les racines! La tonte une fois par semaine, ici l'herbe pousse vite avec la pluie. Bonjour, Moi je parle du savon que j'ai envoyé à la poubelle. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 12, 2015 Author Partager Posted May 12, 2015 Une question SVP : Les Erables du Japon supportent le mi- ombre ?????? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 merci tonton chrea il va souffrir en plein cagnard du sud ouest .. je vais le mettre à l'ombre alors .. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 merci tonton chrea il va souffrir en plein cagnard du sud ouest .. je vais le mettre à l'ombre alors .. Aujourd'hui ici grand soleil mais vent température 20°, ce soir plancha merguez, suprême de volaille mariné au curry. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 on peut planter la rhubarbe dans deux types d'endroit : à l'ombre : la croissance sera plus lente et plus durable au soleil : croissance rapide et courte. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Une question SVP : Les Erables du Japon supportent le mi- ombre ?????? Où, quand et comment planter les érables du Japon ? - Les érables se plaisent au soleil ou à la mi-ombre, ils acceptent aussi l’ombre totale. Ils aiment les terrains acides. ce sont des plantes de terre de bruyère, au même titre que l'azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia, l'hortensia, le piéris, la bruyère... Ne le placez jamais en terrain calcaire et offrez lui absolument de la fraîcheur. Veillez à ce que votre sol soit bien perméable, sinon il ne s'y développera pas. - Installez-les de préférence à l’abri du vent. La résistance au froid des érables varie selon les cultivars (issu d’une sélection horticole). De façon générale, les érables du Japon ne craignent pas le gel. Ils supportent des températures de l’ordre de -25°C. Les murs exposés en plein soleil ne sont pas adaptés ! Les feuilles vont rapidement se dessécher et votre érable va perdre tout son éclat. Remarque : L’érable est plus sensible au froid dans les sols lourds et compacts. - Plantez vos érables du Japon de préférence en automne. - Utilisez un mélange de terre de bruyère en sol argilo-siliceux, ou un bon terreau forestier pour de meilleurs résultats. Préférez les sols acides (pH 5 à 6), frais, légèrement humifères (riches en humus). Pour info le mien est plein soleil, il est devenu grand, je vais l'élaguer à l'automne. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 Je viens de planter un nouveau pied de menthe Marocaine, je n'en ai jamais assez, tous le jours à 16 heures précise, un bon thé vert à la menthe sans sucre pour moi!:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 12, 2015 Partager Posted May 12, 2015 j'en ai plein de la menthe..; menthe poivree menthe anisée... ça pousse ça pousse ... je m'en fais une boisson fraiche comme le thé glacé mais sans thé Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 13, 2015 Author Partager Posted May 13, 2015 Où, quand et comment planter les érables du Japon ? - Les érables se plaisent au soleil ou à la mi-ombre, ils acceptent aussi l’ombre totale. Ils aiment les terrains acides. ce sont des plantes de terre de bruyère, au même titre que l'azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia, l'hortensia, le piéris, la bruyère... Ne le placez jamais en terrain calcaire et offrez lui absolument de la fraîcheur. Veillez à ce que votre sol soit bien perméable, sinon il ne s'y développera pas. - Installez-les de préférence à l’abri du vent. La résistance au froid des érables varie selon les cultivars (issu d’une sélection horticole). De façon générale, les érables du Japon ne craignent pas le gel. Ils supportent des températures de l’ordre de -25°C. Les murs exposés en plein soleil ne sont pas adaptés ! Les feuilles vont rapidement se dessécher et votre érable va perdre tout son éclat. Remarque : L’érable est plus sensible au froid dans les sols lourds et compacts. - Plantez vos érables du Japon de préférence en automne. - Utilisez un mélange de terre de bruyère en sol argilo-siliceux, ou un bon terreau forestier pour de meilleurs résultats. Préférez les sols acides (pH 5 à 6), frais, légèrement humifères (riches en humus). Pour info le mien est plein soleil, il est devenu grand, je vais l'élaguer à l'automne. Merciiiiiiiiiiiiiiii :40::40::40: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 13, 2015 Partager Posted May 13, 2015 Merciiiiiiiiiiiiiiii :40::40::40: Mais de rien OsiriaS! Je rentre du jardin, j'ai semé quelques légumes, beau soleil et demain pluie! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 13, 2015 Author Partager Posted May 13, 2015 Mais de rien OsiriaS! Je rentre du jardin, j'ai semé quelques légumes, beau soleil et demain pluie! Ah bon ? pas chez-moi, par contre vendredi fortes averses et de samedi à lundi ensoleillé mais maxi 23° Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 13, 2015 Partager Posted May 13, 2015 ce soir je plante des choux ! savez vous planter des chux à la mode à la mode.... hiersoir j'ai deménagé la rhubarbe dans un coin plus ombra geux... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 14, 2015 Author Partager Posted May 14, 2015 ce soir je plante des choux ! savez vous planter des chux à la mode à la mode.... hiersoir j'ai deménagé la rhubarbe dans un coin plus ombra geux... Bonjour Ana, Tu déménage comment ? tu déplace les plantes ? :33: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 14, 2015 Partager Posted May 14, 2015 COUCOU Osiria oui ... avec une béche ... elle est petite encore.. elle a l'air de se plaire à l'ombre... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 14, 2015 Author Partager Posted May 14, 2015 COUCOU Osiria oui ... avec une béche ... elle est petite encore.. elle a l'air de se plaire à l'ombre... Tu déplante pour replanter ailleurs ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted May 17, 2015 Author Partager Posted May 17, 2015 Chouette c'est mignon des toutes petites tomates qui pointent leurs nez. :cool: Les piments en fleurs la menthe marocaine se porte bien le basilic aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 mon rosier en fleurs ... et couvert de boutons... une splendeur... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 très beau ton rosier Dru, ici toujours pas de fleurs nulle part (enfin chez les voisines oui mais pas chez moi) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 très beau ton rosier Dru, ici toujours pas de fleurs nulle part (enfin chez les voisines oui mais pas chez moi) merci Chaca...pourquoi tu n'as pas de fleurs ? ... pourtant chez vous les jardins sont si beaux... tiens, ma nièce est nommée gendarme à Guer-Coetquidan... elle a choisi ... on finira tous en Bretagne, je le sens... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 tant mieux pour elle, c'est du côté de St Cyr non? sinon je n'en sais rien du tout lol, j'ai un rosier y a que des feuilles pour l'instant, les pivoines sont sorties mais pas de fleurs, ma haie avec des grandes fleurs roses pâles (je ne sais pas ce que c'est) sortira cet été, puis devant, les lys, jacinthe etc.... bah pas encore. chez ma voisine immédiate tout est en fleurs, elle a même des fraises déjà mûres, alors que moi les fraisiers viennent à peine de fleurir, ça doit être le mauvais oeil! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 tant mieux pour elle, c'est du côté de St Cyr non? sinon je n'en sais rien du tout lol, j'ai un rosier y a que des feuilles pour l'instant, les pivoines sont sorties mais pas de fleurs, ma haie avec des grandes fleurs roses pâles (je ne sais pas ce que c'est) sortira cet été, puis devant, les lys, jacinthe etc.... bah pas encore. chez ma voisine immédiate tout est en fleurs, elle a même des fraises déjà mûres, alors que moi les fraisiers viennent à peine de fleurir, ça doit être le mauvais oeil! :D oui...les écoles militaires... ça va la changer car quand elle était gendarme-adjoint, elle était dans la Drome...où ça craint un peu... chez moi, tout est en fleurs...c'est l'époque que je préfère... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 la Drôme je connais, j'ai de la famille élargie à Montélimar, c'est quand même la grosse zone là bas, j'aime pas du tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 la Drôme je connais, j'ai de la famille élargie à Montélimar, c'est quand même la grosse zone là bas, j'aime pas du tout. je te fais pas dire...elle en a bavé, elle qui vient du coin le plus tranquille d' Alsace...ça va la changer son nouveau poste... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 oui ici c'est assez calme (dans les terres) et puis elle sera proche de Rennes donc ça va. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 18, 2015 Partager Posted May 18, 2015 oui ici c'est assez calme (dans les terres) et puis elle sera proche de Rennes donc ça va. elle est mi chemin mer et Rennes... elle n'est pas trop attirée par la ville ... elle a grandi dans un patelin de 150 habitants avec 0 magasin... donc ça ira... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts