Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 634
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai vu une vidéo sur Y.T pour les semis de tomates et j'ai fait pareil et sa marche ! du coup je vais avoir trop de tomates, je pense faire des sauce tomates et hop au congélateur. Pour les

rabi yerhamou !  surement le gel  ou alors le corona .

Mon Rosier il a 10 ans et chaque année il devient plus beau.

• 1 month later...
Qui s'y connais en menthe ? pour me dire si quant les feuilles est ce

jaunissent est ce parce qu'ils n'ont pas assez d'eau, ou trop d'eau ??? Merci

La menthe c'est simple tu coupes la tige quand c'est long ou bien quand au bout elle fleurit entre le printemps et l’automne.

Il faut arroser la menthe un fois que la terre est sec ou bien comme moi tous les deux jours

La menthe c'est simple tu coupes la tige quand c'est long ou bien quand au bout elle fleurit entre le printemps et l’automne.

Il faut arroser la menthe un fois que la terre est sec ou bien comme moi tous les deux jours

Ce que j'aimerais savoir, c'est sur les feuilles qui jaunissent pourquoi ?

Qui s'y connais en menthe ? pour me dire si quant les feuilles est ce

jaunissent est ce parce qu'ils n'ont pas assez d'eau, ou trop d'eau ??? Merci

Il faut savoir que plus tu coupes la tige, plus des tiges sortent de la base des feuilles.

La menthe pousse vite dans un jardin ou terrain spacieux, plus tu coupes la tige, plus elle se propage de façon traçante.

Ou bien si tu laisse les fleures mûrir dans ton jardin, elle va libré ses graines partout et fera poussé d'autres.:D

Quant peut-on planter les rosiers hors automne ????

La contrée où tu habite (France) et son climat ne sont pas les même que sur la contrée Algerienne, il fait plus chaud, ici, chez nous et en peu avoir 2 à 3 mois de différence pour planter ou tailler des plantes. Pour cela je te conseil d'aller voir sur les sites de jardinage tu peut trouver tout ce que tu cherches j'espere, on tout cas tu seras bien conseiller si tu leur donne des informations utiles.

J'ai comme l'impression que je l'arrose trop. :33:

J'ai trois plans de menthe, un a le soleil du matin, un le soleil de l'après midi et un plein soleil toute la journée, celui qui produit le mieux est celui qui n'a du soleil que le matin.

Je n'arrose jamais ma menthe, si tu arrose les racines sont superficielles et la plante manque de vigueur, si elle a soif, elle ira chercher l'humidité en profondeur.

Depuis hier, l'aubépine est en fleur, je vais commencer mes plantations sous abri.

J'ai trois plans de menthe, un a le soleil du matin, un le soleil de l'après midi et un plein soleil toute la journée, celui qui produit le mieux est celui qui n'a du soleil que le matin.

Je n'arrose jamais ma menthe, si tu arrose les racines sont superficielles et la plante manque de vigueur, si elle a soif, elle ira chercher l'humidité en profondeur.

Depuis hier, l'aubépine est en fleur, je vais commencer mes plantations sous abri.

Voilà je me disais ;)

Merci pour l'info. :cool:

En effet, je vais commencer à préparer le sol et je planterai l'ail l'échalote et de l'oignon rouge.

Pour le reste j'attends la floraison du lilas!

C'est dommages que le beau n'est pas là pour les congés de pâque.

Alors quoi de neuf chez-vous ? ça bourgeonne, ça pousse ??? moi je suis

coincée par le froid et la pluie. :(

salut osi,oui tout germe,figuier,cerisier,abricotier,péchier, grenadier alors les amandiers font déjà de l'ombre:thumbup: