OsiriaS 405 Posted February 20, 2015 Author Partager Posted February 20, 2015 à 23h52 walahou a3lem :huh: Pas grave il y a bien qlq1 qui le sais. on est bientôt en mars alors je me demande. :33: Citer Link to post Share on other sites
grandjardinier 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Intéressant pour de nombreux projets de jardinage: Jardinage Québec Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted February 21, 2015 Author Partager Posted February 21, 2015 Intéressant pour de nombreux projets de jardinage: Jardinage Québec Oh merci mais je ne fais que des fleurs ou herbes aromatiques, pas de jardin potager je préfère le gazon. :o Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 30, 2015 Author Partager Posted March 30, 2015 Qui s'y connais en menthe ? pour me dire si quant les feuilles jaunissent est ce parce qu'ils n'ont pas assez d'eau, ou trop d'eau ??? Merci Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Qui s'y connais en menthe ? pour me dire si quant les feuilles est ce jaunissent est ce parce qu'ils n'ont pas assez d'eau, ou trop d'eau ??? Merci La menthe c'est simple tu coupes la tige quand c'est long ou bien quand au bout elle fleurit entre le printemps et l’automne. Il faut arroser la menthe un fois que la terre est sec ou bien comme moi tous les deux jours Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 30, 2015 Author Partager Posted March 30, 2015 La menthe c'est simple tu coupes la tige quand c'est long ou bien quand au bout elle fleurit entre le printemps et l’automne. Il faut arroser la menthe un fois que la terre est sec ou bien comme moi tous les deux jours Ce que j'aimerais savoir, c'est sur les feuilles qui jaunissent pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Qui s'y connais en menthe ? pour me dire si quant les feuilles est ce jaunissent est ce parce qu'ils n'ont pas assez d'eau, ou trop d'eau ??? Merci Il faut savoir que plus tu coupes la tige, plus des tiges sortent de la base des feuilles. La menthe pousse vite dans un jardin ou terrain spacieux, plus tu coupes la tige, plus elle se propage de façon traçante. Ou bien si tu laisse les fleures mûrir dans ton jardin, elle va libré ses graines partout et fera poussé d'autres.:D Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Ce que j'aimerais savoir, c'est sur les feuilles qui jaunissent pourquoi ? Tu l'as met au soleil ta menthe? :33: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 30, 2015 Author Partager Posted March 30, 2015 Tu l'as met au soleil ta menthe? :33: Non à l'ombre . Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Quant peut-on planter les rosiers hors automne ???? La contrée où tu habite (France) et son climat ne sont pas les même que sur la contrée Algerienne, il fait plus chaud, ici, chez nous et en peu avoir 2 à 3 mois de différence pour planter ou tailler des plantes. Pour cela je te conseil d'aller voir sur les sites de jardinage tu peut trouver tout ce que tu cherches j'espere, on tout cas tu seras bien conseiller si tu leur donne des informations utiles. Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 31, 2015 Partager Posted March 31, 2015 Non à l'ombre . Il faut pas trop la laissé à l'ombre, il faut l'exposer au soleil et arroser bien. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 31, 2015 Author Partager Posted March 31, 2015 Il faut pas trop la laissé à l'ombre, il faut l'exposer au soleil et arroser bien. J'ai comme l'impression que je l'arrose trop. :33: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 1, 2015 Partager Posted April 1, 2015 J'ai comme l'impression que je l'arrose trop. :33: J'ai trois plans de menthe, un a le soleil du matin, un le soleil de l'après midi et un plein soleil toute la journée, celui qui produit le mieux est celui qui n'a du soleil que le matin. Je n'arrose jamais ma menthe, si tu arrose les racines sont superficielles et la plante manque de vigueur, si elle a soif, elle ira chercher l'humidité en profondeur. Depuis hier, l'aubépine est en fleur, je vais commencer mes plantations sous abri. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 J'ai trois plans de menthe, un a le soleil du matin, un le soleil de l'après midi et un plein soleil toute la journée, celui qui produit le mieux est celui qui n'a du soleil que le matin. Je n'arrose jamais ma menthe, si tu arrose les racines sont superficielles et la plante manque de vigueur, si elle a soif, elle ira chercher l'humidité en profondeur. Depuis hier, l'aubépine est en fleur, je vais commencer mes plantations sous abri. Voilà je me disais ;) Merci pour l'info. :cool: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 1, 2015 Author Partager Posted April 1, 2015 Alors quoi de neuf chez-vous ? ça bourgeonne, ça pousse ??? moi je suis coincée par le froid et la pluie. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 Alors quoi de neuf chez-vous ? ça bourgeonne, ça pousse ??? moi je suis coincée par le froid et la pluie. Rien de neuf, il fait trop froid, il pleut sans arrêt et il y a du vent. Prenons notre temps. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 2, 2015 Author Partager Posted April 2, 2015 Rien de neuf, il fait trop froid, il pleut sans arrêt et il y a du vent. Prenons notre temps. La semaine prochaine il fera plus doux. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 La semaine prochaine il fera plus doux. En effet, je vais commencer à préparer le sol et je planterai l'ail l'échalote et de l'oignon rouge. Pour le reste j'attends la floraison du lilas! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 2, 2015 Author Partager Posted April 2, 2015 En effet, je vais commencer à préparer le sol et je planterai l'ail l'échalote et de l'oignon rouge. Pour le reste j'attends la floraison du lilas! C'est dommages que le beau n'est pas là pour les congés de pâque. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 Alors quoi de neuf chez-vous ? ça bourgeonne, ça pousse ??? moi je suis coincée par le froid et la pluie. salut osi,oui tout germe,figuier,cerisier,abricotier,péchier, grenadier alors les amandiers font déjà de l'ombre:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 salut osi,oui tout germe,figuier,cerisier,abricotier,péchier, grenadier alors les amandiers font déjà de l'ombre:thumbup: OUI! mais dans quelle région? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 il faut attendre les Saints de glace avant de planter Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted April 2, 2015 Partager Posted April 2, 2015 OUI! mais dans quelle région? en algerie:confused: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 2, 2015 Author Partager Posted April 2, 2015 il faut attendre les Saints de glace avant de planter Bonsoir miss C'est quant les St glace ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted April 2, 2015 Author Partager Posted April 2, 2015 Je veux installer ça ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts