chacalette 124 Posted July 25, 2015 Partager Posted July 25, 2015 salut. Osiria tes noisettes tu les fait griller avant de les utiliser ou bien tu les laisses sécher seulement? pour les châtaignes je dois les faire bouillir longtemps à l'avance pour faire la crème de marron. (et c'est très dur et long à éplucher ça fait mal aux mains) Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted July 25, 2015 Partager Posted July 25, 2015 salut. Osiria tes noisettes tu les fait griller avant de les utiliser ou bien tu les laisses sécher seulement? pour les châtaignes je dois les faire bouillir longtemps à l'avance pour faire la crème de marron. (et c'est très dur et long à éplucher ça fait mal aux mains) bon appétit OsiriaS noisettes griller [YOUTUBE]0YuGGQaWkb0[/YOUTUBE] des châtaignes grilles [YOUTUBE]2JOTqqArI6M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 25, 2015 Author Partager Posted July 25, 2015 salut. Osiria tes noisettes tu les fait griller avant de les utiliser ou bien tu les laisses sécher seulement? pour les châtaignes je dois les faire bouillir longtemps à l'avance pour faire la crème de marron. (et c'est très dur et long à éplucher ça fait mal aux mains) Bonsoir Je ne sais pas j'ai jamais fait et de plus c'est même pas moi qui les a cueilli c'est une invitée qui s'est occupée pendant que je dormais, je ne sais pas quoi faire avec. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 25, 2015 Author Partager Posted July 25, 2015 bon appétit OsiriaS noisettes griller [YOUTUBE]0YuGGQaWkb0[/YOUTUBE] des châtaignes grilles [YOUTUBE]2JOTqqArI6M[/YOUTUBE] Merci Sasso. :cool: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted July 25, 2015 Partager Posted July 25, 2015 Merci Sasso. :cool: ha non sassi :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 25, 2015 Author Partager Posted July 25, 2015 ha non sassi :mdr::mdr::mdr: Ok Sas, maykon Ghir khatrek :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 12, 2015 Author Partager Posted August 12, 2015 Mon figuier est plein de figues :cool: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 12, 2015 Partager Posted August 12, 2015 Mon figuier est plein de figues :cool: bonsoir osi j'en ai deux et je commence a récolté , c'est de ce genre c'est que j'aime surtout si ils sont bien mure Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 bonsoir osi j'en ai deux et je commence a récolté , c'est de ce genre c'est que j'aime surtout si ils sont bien mure Fait gaffe elles vont tomber!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 13, 2015 Author Partager Posted August 13, 2015 bonsoir osi j'en ai deux et je commence a récolté , c'est de ce genre c'est que j'aime surtout si ils sont bien mure Salut Sas Oh tu de la chance, moi j'ai un dans un grand pot, il fait 1m80 et il est plein de figues vertes encore, je ne sais pas s'ils auront le temps de murir, la chaleur et presque fini. Je viens d'acheter des petites figue noirs bien mûres délicieuses Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 13, 2015 Author Partager Posted August 13, 2015 @ Chréa Tu pense que je devrais rentrer mon figuier ? la température de nuit tombera à 7° Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 13, 2015 Partager Posted August 13, 2015 Salut Sas Oh tu de la chance, moi j'ai un dans un grand pot, il fait 1m80 et il est plein de figues vertes encore, je ne sais pas s'ils auront le temps de murir, la chaleur et presque fini. Je viens d'acheter des petites figue noirs bien mûres délicieuses slt osi a cette taille il faut le changer et de le replanter dans la terre mais ça il faut le faire en hiver pas maintenant il mourra , pour faire mûrir les figues il faut accrocher (dokhar) se sont des figues mâles Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 14, 2015 Author Partager Posted August 14, 2015 slt osi a cette taille il faut le changer et de le replanter dans la terre mais ça il faut le faire en hiver pas maintenant il mourra , pour faire mûrir les figues il faut accrocher (dokhar) se sont des figues mâles Slt Sas Je ne peux pas encore j'avais un en terre qui est mort, alors avec celui là je vais essayer au printemps l'année prochaine. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Slt Sas Je ne peux pas encore j'avais un en terre qui est mort, alors avec celui là je vais essayer au printemps l'année prochaine. bonjour osi j'ai précisé en hiver -----------soit décembre ou janvier au delà de ces deux mois il risque de mourir Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 14, 2015 Author Partager Posted August 14, 2015 bonjour osi j'ai précisé en hiver -----------soit décembre ou janvier au delà de ces deux mois il risque de mourir Non pour ces 2 mois surement pas ou je vis, parce que rien que d'essayée de faire le trou pour planté, c'est moi qui meure congeler. :confused: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Non pour ces 2 mois surement pas ou je vis, parce que rien que d'essayée de faire le trou pour planté, c'est moi qui meure congeler. :confused: pour tu réside en Sibérie :mdr: trouve quelqu'un pour le faire , bon une femme avertis en vous deux Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 14, 2015 Author Partager Posted August 14, 2015 pour tu réside en Sibérie :mdr: trouve quelqu'un pour le faire , bon une femme avertis en vous deux Oui la Sibérien Sénégalaise, le jardinage et plantations prennent des vacances depuis fin Octobre à fin mars. :46::death: Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Oui la Sibérien Sénégalaise, le jardinage et plantations prennent des vacances depuis fin Octobre à fin mars. :46::death: non faux----------- fin novembre tout au plus fin février ça c'est pour l’Algérie ,pour le sénégale tu viens de le dire Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 14, 2015 Author Partager Posted August 14, 2015 non faux----------- fin novembre tout au plus fin février ça c'est pour l’Algérie ,pour le sénégale tu viens de le dire C'est quoi qui est faut alors ? Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 C'est quoi qui est faut alors ? ça ----- des vacances depuis fin Octobre à fin mars---- l'hibernation des plantes c'est fin de nov a fin janvier c'est que la que on plante ,deplacé , re planté ..........etc Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 14, 2015 Author Partager Posted August 14, 2015 ça ----- des vacances depuis fin Octobre à fin mars---- l'hibernation des plantes c'est fin de nov a fin janvier c'est que la que on plante ,deplacé , re planté ..........etc Cela dépend ou, pas partout. ;) Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Cela dépend ou, pas partout. ;) fi baladna machi fi bled eness ;) enfin si tu es d'ici Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 14, 2015 Author Partager Posted August 14, 2015 fi baladna machi fi bled eness ;) enfin si tu es d'ici Dac. mais dari machi fel bled. ;) Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted August 14, 2015 Partager Posted August 14, 2015 Dac. mais dari machi fel bled. ;) hena rana metfamine ;) eh ben diri kima fi darek attend une minute et le figuier ne peut pas poussé en Sibérie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 27, 2015 Author Partager Posted August 27, 2015 Fini mon jardinage plus de fleurs de légumes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts