Jump to content

Recommended Posts

merci :) je suis en Algerie (arzew) j'ai planté un bougainvillée aux feuilles rouges he ne sais pas si j l'ai bien fait et s'il va bien croitre :/

Le bougainviller est mon arbre à fleur préféré, mes parents en avait un superbe en Kabylie, mais hélas ou je suis il fait trop froid!

• 3 weeks later...
  • Réponses 634
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai vu une vidéo sur Y.T pour les semis de tomates et j'ai fait pareil et sa marche ! du coup je vais avoir trop de tomates, je pense faire des sauce tomates et hop au congélateur. Pour les

rabi yerhamou !  surement le gel  ou alors le corona .

Mon Rosier il a 10 ans et chaque année il devient plus beau.

• 1 month later...

Plantation du figuier

Le figuier livré en conteneur se plante d'octobre à avril, en évitant les périodes de gelées. Respecter une distance de 4 mètres minimum entre 2 plants de figuiers.

Le figuier préfère une exposition sud ou sud-ouest, si possible à l’abri d’un mur qui le protégera des vents froids.

Pour planter un figuier en pleine terre :

• Creuser un trou d'au minimum 50cm de profondeur et de largeur, voir 80cm en terrain argileux.

• Retirer les cailloux et les racines des mauvaises herbes.

• Ajouter au fond du trou du fumier composté type Lombricompost (1 à 2 pelletées), puis recouvrir afin que les racines ne soient pas en contact direct. Vous pouvez également mettre une poignée d'engrais spécial reprise racinaire dans le trou de plantation, et mélanger à la terre.

• Recouper l'extrémité des racines de votre figuier.

• Placer le figuier au centre du trou de plantation, le collet au niveau du sol (qui correspond à peu près au démarrage des premières branches).

• Combler, tasser, puis former une cuvette au pied de votre arbre fruitier et arroser abondamment (10 à 15 litres d’eau).

• Vous pouvez terminer par une taille des rameaux, à environ 20cm de l’extrémité.

Entretien des figuiers

• La taille est particulièrement recommandée pour les jeunes figuiers afin de favoriser la ramification (à faire au début du printemps). En avril, pincer les jeunes rameaux (consiste à sectionner l’extrémité des bourgeons avec l’ongle).

• Faire un apport d’engrais spécial fruitiers au printemps, à renouveler en juin-juillet.

• En hiver, protéger le figuier par un bon paillage, et ajouter un voile d’hivernage dans les régions à climat froid.

• Pour les plants cultivés en bac, protéger la motte de terre en enveloppant le pot dans du voile d’hivernage.

• 1 year later...
  • 3 years later...

Merci hahaha, j'en ai besoin, je massacre toutes mes plantes. J'ai racheté un autre basilic pour l'instant il est encore vert, des fleurs en un rien de temps les feuilles sont devenus du foin tellement il fait chaud, là un peu moins que d'habitude. Je vais m'essayer à la bouture... 

On avait un grand figuier et une vigne mais là tout a été enlevé. En réalité les grands arbres font tout tout seul on ne doit pas trop s'en occuper. Je dois replanter mais j'attends que le jardin soit prêt. 

Edited by L'aghabie

je ne crois pas que ce topic va te servir hhh...ibn khaldoun a dit qu'ils sont venus avec des chevres ,ils ont tout ravagé! je crois que le sahara etait  vert avant  puis ils sont venus ...y a pas que le basilic qui a souffert ,meme les grands  chenes ont ete deracinés .

enfin peut etre que si tu lis bien tout le topic  ??

J'ai vu une vidéo sur Y.T pour les semis de tomates et j'ai fait pareil et sa marche ! du coup je vais avoir trop de tomates, je pense faire

des sauce tomates et hop au congélateur.

Pour les poivron j'ai utilisé les graines des poivrons que j'ai déjà consommée, et là sa marche aussi.  :classic_smile:

• Like 1
11 hours ago, L'aghabie said:

Merci hahaha, j'en ai besoin, je massacre toutes mes plantes. J'ai racheté un autre basilic pour l'instant il est encore vert, des fleurs en un rien de temps les feuilles sont devenus du foin tellement il fait chaud, là un peu moins que d'habitude. Je vais m'essayer à la bouture... 

On avait un grand figuier et une vigne mais là tout a été enlevé. En réalité les grands arbres font tout tout seul on ne doit pas trop s'en occuper. Je dois replanter mais j'attends que le jardin soit prêt. 

Je te conseil un arbuste de lime ou citron vert , le parfum de ses fleurs est juste magnifique. 

Oui un citronnier, mesk ellil (je ne connais pas la différence avec le jasmin), des rosiers ; ici on voit beaucoup de néfliers, figuier un classique, vigne, etc. comme il fait chaud je crois qu'il faut arroser deux fois par jour...

Koceyla je vais faire pousser des cactus, pas besoin d'eau ni de s'en occuper.

ah ca depend ce que tu veux si tu veux un cactus comme chez nous ça donne ça ... mais faut un peu le travailler si tu veux la meme chose , car rien ne vient sans le travail.

Huile d'olive de Kabylie-Articles | Figue de barbarie ...

ou un comme en arabie , juste pour decorer  ou faire une cloture ça ne produit rien mais alors rien , rien que par l'aspect ça donne pas envie de rentrer chez toi .

Cactus Euphorbia Sierra Moyen-Orient Arabie Saoudite Banque D ...

On ‎29‎/‎05‎/‎2020 at 05:06, L'aghabie said:

Oui un citronnier, mesk ellil (je ne connais pas la différence avec le jasmin), des rosiers ; ici on voit beaucoup de néfliers, figuier un classique, vigne, etc. comme il fait chaud je crois qu'il faut arroser deux fois par jour...

Koceyla je vais faire pousser des cactus, pas besoin d'eau ni de s'en occuper.

Bonjour

Tu n'a pas besoin d'arroser 2 fois par jour, il faut juste bien arroser quant le soleil se couche, c'est tout même s'il fait 40°.

Moi j'aime les fleurs qui ont une longue floraison comme les roses de mai à octobre.

Edited by OsiriaS
correction
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous.

Cette année tout marche à merveille dans mon jardin, les figues délicieuses, les tomates à gogo, les  poivrons corne bœuf super et

le citronnier donne des citrons vert à gogo, enfin la menthe et le basic aussi donc tout va bien sauf une plante aromatique

qui donne problème.

J'espère tout va bien chez-vous aussi.

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
On 16/09/2020 at 18:48, Miss angel said:

j'ai fait un jardin hors-sol cette fois ci.  pas une bonne idée cette année,  avec la chaleur les plants n'ont pas bien poussés, ils sont restés petits. j'ai même pas récolté de quoi faire une mini salade de tomates pffff.

Coucou miss

Maintenant il faut hiverner ça passe vite. 😀

• 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...