Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 salut les jardiniers j'ai planté un mimosa ... j'espère qu'il va tenir celui là ( c'est le 3 em essai dans ma terre argileuse) salut ANA... je viens de voir un reportage sur Nancy sur la 1... y avait le confiseur qui fait les bergamotes et les vrais macarons de Nancy, recette dont il est le seul dépositaire... c'était super... y avait aussi le quartier des Lièvres ... et bien sûr la splendide place Stan... que de souvenirs... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 ah je n'ai pas vu .. dommage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 ah je n'ai pas vu .. dommage ! j'avais direct pensé à toi...oui dommage... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 11, 2015 Author Partager Posted April 11, 2015 Osi, je ne sais pas... c'est des fleurs d'un rouge profond et très grosses ...et des grandes feuilles très belles ... du coup, mon mari a aussi remonté les jardinières de géraniums de la cave... ça se meuble petit à petit dehors... ça fait du bien Si c'est un rosier grimpant avec un beau rouge sang, et que les roses gardent longtemps leurs pétales, alors c'est un Santana. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Si c'est un rosier grimpant avec un beau rouge sang, et que les roses gardent longtemps leurs pétales, alors c'est un Santana. oui il est comme ça...donc un Santana...j'en voudrais partout mais mon mari répond pfffff... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 11, 2015 Author Partager Posted April 11, 2015 Cela fait 2 jours que j'ai mis dehors mon figuier, et là je vois qu'il fait la gueule Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 C"était pendant le journal ? je pourrai le voir en replay ... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 11, 2015 Author Partager Posted April 11, 2015 oui il est comme ça...donc un Santana...j'en voudrais partout mais mon mari répond pfffff... C'est ce que je vais planter avec un grimpants blanc contre la clôture, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 C'est ce que je vais planter avec un grimpants blanc contre la clôture, j'ai pas la main verte moi... je touche une plante, elle meurt... ma grand-mère et ma mère oui... par exemple, on a un "cactus de Noel"...je ne suis pas certaine du nom, j'ai juste traduit le nom alsacien... ça fait des magnifiques fleurs rose pale deux fois l'an... il a pas loin de 70 ans ce truc... on va voir combien de temps il résistera maintenant que maman n'est plus là... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 je viens de rentrer plusieurs brouettée de déchet vert de l'élagage d'arbustes, je suis claquée... je fais ma pause et terminerai après Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 oui c'est bien cactus de noel...le nôtre est beaucoup plus grand car vieux Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted April 11, 2015 Author Partager Posted April 11, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Ca c'est le Santana! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 du coup, c'est pas mon rosier du tout...les fleurs sont bien plus grandes et sombres... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 c'est un Amadeus Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Négatif Soizik, c'est un Santana! Fais clic gauche sur la photo et vas à propriété, tu auras ainsi la source de la photo! Ta photo, c'est l'amadeus Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Négatif Soizik, c'est un Santana! Fais clic gauche sur la photo et vas à propriété, tu auras ainsi la source de la photo! Ta photo, c'est l'amadeus non mais Chrea, t'as lu mon titre ? j'ai dit que mon rosier était comme le rosier que MOI j'ai posté et que c'est un Amadeus MON rosier n'est pas comme le Santana que vous avez posté sérieusement Chréa, tu as un vrai problème Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 non mais Chrea, t'as lu mon titre ? j'ai dit que mon rosier était comme le rosier que MOI j'ai posté et que c'est un Amadeus MON rosier n'est pas comme le Santana que vous avez posté sérieusement Chréa, tu as un vrai problème Mais allons! C'est ce que j'ai dit!:bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Mais allons! C'est ce que j'ai dit!:bash::bash::bash: t'as commencé à dire Négatif c'est un Santana :eek: t'es gâteux ou quoi Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 t'as commencé à dire Négatif c'est un Santana :eek: t'es gâteux ou quoi Je parlais de la photo précédente! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Je parlais de la photo précédente! ben alors dis moi pas négatif alors que justement je dis que mon rosier n'est pas un santana mais un amadeus... punaise, ça doit être difficile la com avec toi ... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 punaise, ça doit être difficile la com avec toi ... Que du contraire ma chère Soizik!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 Que du contraire ma chère Soizik!!! tu nous le prouves pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 je trouve qu'ils se ressemblent ces 2 rosiers de près Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 11, 2015 Partager Posted April 11, 2015 je trouve qu'ils se ressemblent ces 2 rosiers de près je viens de lire que le Santana, c'est rouge vif alors que l'Amadeus c'est rouge sombre...puis les fleurs sont bien plus grosses chez l' Amadeus... Santana il a beaucoup de fleurs mais un peu plus petites après, ce sont des rosiers ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts