OsiriaS 406 Posted April 14, 2015 Author Partager Posted April 14, 2015 Voilà mon renseignement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Le vendeur a fait du bon travail! :bash: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted April 14, 2015 Author Partager Posted April 14, 2015 Le vendeur a fait du bon travail! :bash: Pourquoi tu me :bash: c'est moi qui a payée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Pourquoi tu me :bash: c'est moi qui a payée :mdr: :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted April 14, 2015 Author Partager Posted April 14, 2015 :thumbup: J'espère juste que j'aurais le temps pour les utilisés :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Certains figuiers résiste au gel, mon voisin en a un et ici tous les hiver nous avons +/- -15° et parfois -25° oui j'ai déjà vu aussi des figuiers dans les jardins, mais j'en ai vu que des très grands, il faut qu'ils passent le cap de quelques hivers pour s'acclimater à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 oui j'ai déjà vu aussi des figuiers dans les jardins, mais j'en ai vu que des très grands, il faut qu'ils passent le cap de quelques hivers pour s'acclimater à mon avis. Ils sont acclimatés lorsqu'on les achètes, je devait en planter un cet hiver, mais j'ai oublié! Je rentre du jardin, il fait chaud, je profite pour labourer! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Ils sont acclimatés lorsqu'on les achètes, je devait en planter un cet hiver, mais j'ai oublié! Je rentre du jardin, il fait chaud, je profite pour labourer! c'est une belle journée pour le jardinage.. je crois que c'est à l'automne qu'il faut faire les plantations. s'il est encore petit autant qu'il reste encore un peu en pot. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 c'est une belle journée pour le jardinage.. je crois que c'est à l'automne qu'il faut faire les plantations. s'il est encore petit autant qu'il reste encore un peu en pot. Les vieux de mon village disent "à la sainte Catherine tout arbre reprend racine"! Pourquoi planter à la Sainte Catherine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Les vieux de mon village disent "à la sainte Catherine tout arbre reprend racine"! Pourquoi planter à la Sainte Catherine ? ahhh ils disent pas de plantes tropicales, car les gelées ne sont pas si loin à la fin novembre :D moi j'ai entendu en automne, car il ne fait plus trop chaud pour les petits arbustes, ils ont le temps de prendre racine avant que l'hiver arrive et ils seront près pour les nouvelles pousses du printemps, mais c'est juste entendu, rien d'expérimenté :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 tu peux planter fin hiver début été pour les arbres fragiles lors des froids d'hiver ainsi ils ont le temps de s'étoffer un peu durant l'éta c'est ce que je fais c'est vrai que j'ai moins de froid que dans le nord et mon figuier a donné dès le début ses delicieuses figues Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 tu peux planter fin hiver début été pour les arbres fragiles lors des froids d'hiver ainsi ils ont le temps de s'étoffer un peu durant l'éta c'est ce que je fais c'est vrai que j'ai moins de froid que dans le nord et mon figuier a donné dès le début ses delicieuses figues Attention Ana, je ne suis pas dans le Nord ici dans les Ardennes, c'est beaucoup plus froid. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 scuzyyyy :cool::mdr:tu sais pour nous ici géographiquement la ligne au dessus de lyon et bordeaux c'est le pôle NORD:eek: on sort les mitaines et les bottes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 :cool::mdr:tu sais pour nous ici géographiquement la ligne au dessus de lyon et bordeaux c'est le pôle NORD:eek: on sort les mitaines et les bottes:mdr: Si tu connais, l'hiver ça ressemble à Chréa! En moins haut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 oui j'ai déjà vu aussi des figuiers dans les jardins, mais j'en ai vu que des très grands, il faut qu'ils passent le cap de quelques hivers pour s'acclimater à mon avis. à St-Max donc en Lorraine, il y a un beau grand figuier dans la cour d'un service Orange...et il donne des fruits ... donc c'est possible Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 Salam Je voudrais planter des noyaux de dattes, je suis allé voir sur le net ils conseillent de les planter dans des billes d'argile, donc achat... Je pense que c'est pour inciter à la consommation et que la nature ne propose pas de champs de billes d'argile... Si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneur, merci... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 à St-Max donc en Lorraine, il y a un beau grand figuier dans la cour d'un service Orange...et il donne des fruits ... donc c'est possible génial, je me demande si les fruits sont très goûteux.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 je viens de lire qu'on peut faire germer des patates douces c'est beau dans un coin du jardin, croissance très rapide Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 je ne savais pas que les pépins des fruits de la passion donnaient la passiflore et les patates douces , les ipomés... on apprend tous les jours ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 génial, je me demande si les fruits sont très goûteux.. je n'ai pas pu goûter...j' y étais que 3 mois quand les fruits n'étaient pas murs... je crois que les gens disaient que oui... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 @SOIZIK j'ai habité St Max il y a quelques decennies .. il n'y était pas ce figuier .. ou je n'avais pas fait attention @AMAR avec noyau de dattes je n'ai jamais fait , juste avec des glands que je laisse dans du coton tenu humidifié , les racine poussent ainsi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 je n'ai pas pu goûter...j' y étais que 3 mois quand les fruits n'étaient pas murs... je crois que les gens disaient que oui... c'est cool Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 @SOIZIK j'ai habité St Max il y a quelques decennies .. il n'y était pas ce figuier .. ou je n'avais pas fait attention @AMAR avec noyau de dattes je n'ai jamais fait , juste avec des glands que je laisse dans du coton tenu humidifié , les racine poussent ainsi ... :mdr: tu allais dans les cours des centraux France Telecom ? je ne sais pas de quand il date mais il est grand... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 :mdr:ah non ce n'était pas mes quartiers Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 14, 2015 Partager Posted April 14, 2015 :mdr:ah non ce n'était pas mes quartiers il y a un arret de tram juste devant ... et en face, un magasin genre intermarché ou match, je ne sais plus ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts