Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 634
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai vu une vidéo sur Y.T pour les semis de tomates et j'ai fait pareil et sa marche ! du coup je vais avoir trop de tomates, je pense faire des sauce tomates et hop au congélateur. Pour les

rabi yerhamou !  surement le gel  ou alors le corona .

Mon Rosier il a 10 ans et chaque année il devient plus beau.

Guest Miss angel
Certains figuiers résiste au gel, mon voisin en a un et ici tous les hiver nous avons +/- -15° et parfois -25°

oui j'ai déjà vu aussi des figuiers dans les jardins, mais j'en ai vu que des très grands, il faut qu'ils passent le cap de quelques hivers pour s'acclimater à mon avis.

oui j'ai déjà vu aussi des figuiers dans les jardins, mais j'en ai vu que des très grands, il faut qu'ils passent le cap de quelques hivers pour s'acclimater à mon avis.

Ils sont acclimatés lorsqu'on les achètes, je devait en planter un cet hiver, mais j'ai oublié!

Je rentre du jardin, il fait chaud, je profite pour labourer!

Guest Miss angel
Ils sont acclimatés lorsqu'on les achètes, je devait en planter un cet hiver, mais j'ai oublié!

Je rentre du jardin, il fait chaud, je profite pour labourer!

c'est une belle journée pour le jardinage..

je crois que c'est à l'automne qu'il faut faire les plantations.

s'il est encore petit autant qu'il reste encore un peu en pot.

Guest Miss angel
Les vieux de mon village disent "à la sainte Catherine tout arbre reprend racine"!

Pourquoi planter à la Sainte Catherine ?

ahhh ils disent pas de plantes tropicales, car les gelées ne sont pas si loin à la fin novembre :D

moi j'ai entendu en automne, car il ne fait plus trop chaud pour les petits arbustes, ils ont le temps de prendre racine avant que l'hiver arrive et ils seront près pour les nouvelles pousses du printemps, mais c'est juste entendu, rien d'expérimenté :D

tu peux planter fin hiver début été pour les arbres fragiles lors des froids d'hiver

ainsi ils ont le temps de s'étoffer un peu durant l'éta

c'est ce que je fais

c'est vrai que j'ai moins de froid que dans le nord et mon figuier a donné dès le début ses delicieuses figues

tu peux planter fin hiver début été pour les arbres fragiles lors des froids d'hiver

ainsi ils ont le temps de s'étoffer un peu durant l'éta

c'est ce que je fais

c'est vrai que j'ai moins de froid que dans le nord et mon figuier a donné dès le début ses delicieuses figues

Attention Ana, je ne suis pas dans le Nord ici dans les Ardennes, c'est beaucoup plus froid.

Guest Soizik

à St-Max donc en Lorraine, il y a un beau grand figuier dans la cour d'un service Orange...et il donne des fruits ... donc c'est possible

Salam

Je voudrais planter des noyaux de dattes, je suis allé voir sur le net ils conseillent de les planter dans des billes d'argile, donc achat...

Je pense que c'est pour inciter à la consommation et que la nature ne propose pas de champs de billes d'argile...

Si quelqu'un peut me donner des conseils, je suis preneur, merci...:)

Guest Miss angel
à St-Max donc en Lorraine, il y a un beau grand figuier dans la cour d'un service Orange...et il donne des fruits ... donc c'est possible

génial, je me demande si les fruits sont très goûteux..

Guest Soizik
génial, je me demande si les fruits sont très goûteux..

je n'ai pas pu goûter...j' y étais que 3 mois quand les fruits n'étaient pas murs... je crois que les gens disaient que oui...

@SOIZIK j'ai habité St Max il y a quelques decennies .. il n'y était pas ce figuier .. ou je n'avais pas fait attention

@AMAR avec noyau de dattes je n'ai jamais fait , juste avec des glands que je laisse dans du coton tenu humidifié , les racine poussent ainsi ...

Guest Soizik
@SOIZIK j'ai habité St Max il y a quelques decennies .. il n'y était pas ce figuier .. ou je n'avais pas fait attention

@AMAR avec noyau de dattes je n'ai jamais fait , juste avec des glands que je laisse dans du coton tenu humidifié , les racine poussent ainsi ...

:mdr:

tu allais dans les cours des centraux France Telecom ?

je ne sais pas de quand il date mais il est grand...