admin 2 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 Colonisation : pour Paris, l'accord italo-libyen porte sur une histoire spécifique Par AFP La France a réagi lundi à la décision de l'Italie de verser 5 milliards de dollars à la Libye en compensation pour la période coloniale, en soulignant qu'elle portait sur une histoire «spécifique». «Nous avons pris note de ces développements qui viennent renforcer le rapprochement de la Libye avec la communauté internationale et en particulier avec les pays européens», a déclaré à la presse le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Eric Chevallier. «Ils concernent un aspect particulier de la relation bilatérale entre l'Italie et la Libye, dont l'histoire commune est par définition spécifique», a-t-il ajouté. L'Italie a présenté samedi ses excuses solennelles à la Libye et s'est engagée à verser à ce pays 5 milliards de dollars sur les 25 prochaines années en reconnaissance des "dommages infligés" pendant la période coloniale (1911-1942). Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 َAlors qu'en Algérie le ministre français des affaires étrangères vient et fustige un ministre algérien devant le presse internationale et aura dit qu'il ne veut même pas entendre son nom. Et cerise sur le gâteau, il est écarté de la délégation qui reçoit le président français à l'aéroport. Et c'est le président français français qui déclare la présence de l'Algérie au sommet de l'UPM depuis le Japon alors que notre président est présent au même sommet tenu dans ce pays. Dire qu'il était ministre des AE, il n'aurait rien appris ou bien il devient sénile. A son retour de Pelin pour l'ouverture des JO il marque un pit-stop à Teheran pour donné un discours en langue française ; Aller voir. Ou va le pays et qui peut le retenir dans cette pente. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 C'est simple voyons, les français sont les manies-tout, ceux qui dirgent actuellement ton bled on été d'abord des officiers français et je suis prêt à poser ma main sur le feu qu'ils le sont toujours ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 َAlors qu'en Algérie le ministre français des affaires étrangères vient et fustige un ministre algérien devant le presse internationale et aura dit qu'il ne veut même pas entendre son nom. Et cerise sur le gâteau, il est écarté de la délégation qui reçoit le président français à l'aéroport. Et c'est le président français français qui déclare la présence de l'Algérie au sommet de l'UPM depuis le Japon alors que notre président est présent au même sommet tenu dans ce pays. Dire qu'il était ministre des AE, il n'aurait rien appris ou bien il devient sénile. A son retour de Pelin pour l'ouverture des JO il marque un pit-stop à Teheran pour donné un discours en langue française ; Aller voir. Ou va le pays et qui peut le retenir dans cette pente. L'épisode Mohamed Cherif Abbas , est une honte pour l'Algérie , car ce ******* s'est fendu d'une déclaration incendiaire envers le président Sarkozy , invité pour une visite d'état . Bernard Kouchner avait alors beau jeu de lui clouer le bec et même d'en rajouter un peu . T'as parfaitement raison de râler contre Bouteflika , car ce 3/4 de président laisse n'importe qui faire joujou avec la position officielle de l'état algérien , Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 C'est simple voyons, les français sont les manies-tout, ceux qui dirgent actuellement ton bled on été d'abord des officiers français et je suis prêt à poser ma main sur le feu qu'ils le sont toujours ! Completement faux , le "Rabb El Maqla" actuel est kabyle , a été formé par les sovietiques et n'a jamais appartenu à l'armée française ! ;) Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 Completement faux , le "Rabb El Maqla" actuel est kabyle , a été formé par les sovietiques et n'a jamais appartenu à l'armée française ! ;) Dans le passé ce fut un certain Mr Merbah. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 L'épisode Mohamed Cherif Abbas , est une honte pour l'Algérie , car ce ******* s'est fendu d'une déclaration incendiaire envers le président Sarkozy , invité pour une visite d'état . Bernard Kouchner avait alors beau jeu de lui clouer le bec et même d'en rajouter un peu . T'as parfaitement raison de râler contre Bouteflika , car ce 3/4 de président laisse n'importe qui faire joujou avec la position officielle de l'état algérien , Y a-t-il pas un lobby juif? Regarde l'affaire Siné. Enfin MCA est toujours a sa place, il ne manquerait seulement qu'il se voit limogé à cause d'un hypocrite comme Kouchener qui fit un tour de 180 ° alors qui payait et était supposé lutter pour ie. les droits de l'homme devenu le leader des intérêts sans frontières. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 Y a-t-il pas un lobby juif? Regarde l'affaire Siné. Enfin MCA est toujours a sa place, il ne manquerait seulement qu'il se voit limogé à cause d'un hypocrite comme Kouchener qui fit un tour de 180 ° alors qui payait et était supposé lutter pour ie. les droits de l'homme devenu le leader des intérêts sans frontières. - 1 - Il y a et il y aura toujours des lobbies de toutes sortes , même le lobby du ma3dnouss aux halles centrales . - 2 - Tous les politiciens sont des hypocrites , et comme disait Bob Dylan " Montrez moi un politicien honnête et je vous montrerais une p.ute sanctifiée" - 3 - Dans un état qui se respecte , un ministre est tenu de s'occuper de son secteur et de laisser ses "états d'âme" chez lui à la maison . Dans ce même état qui se respecte , on n'insulte pas le président d'un pays ou nos propres gosses font leurs études ou sont définitivement établis aux frais de la princesse . Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 - 1 - Il y a et il y aura toujours des lobbies de toutes sortes , même le lobby du ma3dnouss aux halles centrales . - 2 - Tous les politiciens sont des hypocrites , et comme disait Bob Dylan " Montrez moi un politicien honnête et je vous montrerais une p.ute sanctifiée" - 3 - Dans un état qui se respecte , un ministre est tenu de s'occuper de son secteur et de laisser ses "états d'âme" chez lui à la maison . Dans ce même état qui se respecte , on n'insulte pas le président d'un pays ou nos propres gosses font leurs études ou sont définitivement établis aux frais de la princesse . Après avoir dit que la France ne reconnaîtra pas ces crimes du temps de la colonisation, il était de son droit de s'attaquer à la politique de Sarkozy et montrer du doigt les responsables derrière cette politique : ceux qui détiennent la presse donc le lobby juif en France. Qu'est-ce qui c'est passé à la liberté de la presse dans le cas de Siné alors que les caricatures du Prophète ont éte justifiées par la protection des libertés médiatiques. Kouchener n'était pas un politicien il l'est devenu. Il était sensé être du côtés des victimes. Et parce que ces gosses font des études en France, il n'a pas le droit de le critiquer............ je n'aurais rien à dire à se sujet. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 1, 2008 Partager Posted September 1, 2008 Après avoir dit que la France ne reconnaîtra pas ces crimes du temps de la colonisation, il était de son droit de s'attaquer à la politique de Sarkozy et montrer du doigt les responsables derrière cette politique : ceux qui détiennent la presse donc le lobby juif en France. Qu'est-ce qui c'est passé à la liberté de la presse dans le cas de Siné alors que les caricatures du Prophète ont éte justifiées par la protection des libertés médiatiques. Kouchener n'était pas un politicien il l'est devenu. Il était sensé être aux côtes des victimes. Et parce que ces gosses font des études en France, il n'a pas le droit de le critiquer............ je n'aurais rien à dire à se sujet. Mon avis sur la question repose sur l'exercice serein d'une politique dans un état qui se respecte , or toutes les appréciation que tu fais relèvent du domaine de l'anayse personnelle . Mr Cherif Abbas est le ministre des Moudjahidines , poste qui ne lui donne que le droit de veiller au bien être de ces derniers et de leurs ayants droit et n'a aucune prérogative pour juger ou répondre à un chef d'état étranger. C'est pourquoi je suis pour la suppression de tous les organismes parasitaires de la "famille révolutionnaire" qui poluent l'espace politique national , avec leurs noria d'organisations de masse et leurs intrusions loufoques sur la scene politique , telles les sommations diverses faites aux USA et Israel à différentes occasions et j'en passe ... Franchement , moi personnellement j'ai l'âge de l'indépendance de mon pays , et chaque fois que j'ai en face de moi ces concepts de l'absurde ,je me sens profondement humilié au plus profond de mon être ! N.B : Mon père déchira sa carte d'ancien Moudjahid après la victoire le l'Algérie face à la RFA en 1982 , en me disant que puisque les jeunes d'aujourd'hui sont capables de battre l'Allemagne , ils n'ont plus besoin de nous . ;) Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Mon avis sur la question repose sur l'exercice serein d'une politique dans un état qui se respecte , or toutes les appréciation que tu fais relèvent du domaine de l'anayse personnelle . Mr Cherif Abbas est le ministre des Moudjahidines , poste qui ne lui donne que le droit de veiller au bien être de ces derniers et de leurs ayants droit et n'a aucune prérogative pour juger ou répondre à un chef d'état étranger. C'est pourquoi je suis pour la suppression de tous les organismes parasitaires de la "famille révolutionnaire" qui poluent l'espace politique national , avec leurs noria d'organisations de masse et leurs intrusions loufoques sur la scene politique , telles les sommations diverses faites aux USA et Israel à différentes occasions et j'en passe ... Franchement , moi personnellement j'ai l'âge de l'indépendance de mon pays , et chaque fois que j'ai en face de moi ces concepts de l'absurde ,je me sens profondement humilié au plus profond de mon être ! N.B : Mon père déchira sa carte d'ancien Moudjahid après la victoire le l'Algérie face à la RFA en 1982 , en me disant que puisque les jeunes d'aujourd'hui sont capables de battre l'Allemagne , ils n'ont plus besoin de nous . ;) Dernièrement le ministre du commerce américain avait menacé la Russie d'expulsion de l'organisation du G8. Et encore moins récemment, le ministre du transport israélien avait fait allusion à une eventuelle attaque aérienne visant les facilités nucléaires iraniennes. Mais quand un de nos ministres prononce des propos dans son pays, vous criez au loup. Et de surcroit, ce qui est permis a kouchner en Algerie y est defendu à MCA. Je vous rapelle que kouchner qui voudrait jouer le cowboy, avait au passé tenu des propos similaires en s'adressant au sujet de l'Irak, exhortant Mr Maleki de quitter le gouvernement, mais Hélas pour lui on lui a fait entendre qu'il n'était pas maître à bord et que ça relever des Yankees only. Au liban où il à échoué, il se serait rendu une fois pour assister à un mariage d'un de ses amis alors que le pays était au bord du gouffre si ça n'aurait pas été à un petit état - le Qatar- qui a pu sauver le Liban et élire un président, en l'occurence Michel Suleïman, et paver la voie à minorité libanaise à l'obtention du tiers blocant dans un nouvel gouvernement. Les règles sont désormais différentes et tant mieux, tout le monde parle ces temps-ci de transparence au point du risque de se cogner la tête contre un pare-brise ou une vitre. Vous préconiser la suppression de différentes organisations et de quel droit? Essayer cela nul part et vous verrez la réaction : toucher aux Veteran's Affairs ou des associations des anciens combattant en France ou des associations d'ex légionnaires. Et gare, s'ils touchent à l'Amérique ou Israël qui occupe jusqu'à présent des territoires au Liban, en Syrie en plus la Palestine de 67 et oubliant l'usupation en 48 et la destruction des villages arabes qui de musulmans et qui de chrétiens. NB : Bien que je dois beaucoup de respect aux anciens combattants et par conséquent a votre honorable père, je ne vois aucun sens la ni nécessite ni le but du fait suite à la victoire de foot. veillez m'éclaircir car j'assume que c'était un événement somme toute historique ayant trait à sa jeunesse plutôt, car regardez l'EN NOW. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Dernièrement le ministre du commerce américain avait menacé la Russie d'expulsion de l'organisation du G8. Et encore moins récemment, le ministre du transport israélien avait fait allusion à une eventuelle attaque aérienne visant les facilités nucléaires iraniennes. Mais quand un de nos ministres prononce des propos dans son pays, vous criez au loup. Et de surcroit, ce qui est permis a kouchner en Algerie y est defendu à MCA. Je vous rapelle que kouchner qui voudrait jouer le cowboy, avait au passé tenu des propos similaires en s'adressant au sujet de l'Irak, exhortant Mr Maleki de quitter le gouvernement, mais Hélas pour lui on lui a fait entendre qu'il n'était pas maître à bord et que ça relever des Yankees only. Au liban où il à échoué, il se serait rendu une fois pour assister à un mariage d'un de ses amis alors que le pays était au bord du gouffre si ça n'aurait pas été à un petit état - le Qatar- qui a pu sauver le Liban et élire un président, en l'occurence Michel Suleïman, et paver la voie à minorité libanaise à l'obtention du tiers blocant dans un nouvel gouvernement. Les règles sont désormais différentes et tant mieux, tout le monde parle ces temps-ci de transparence au point du risque de se cogner la tête contre un pare-brise ou une vitre. Vous préconiser la suppression de différentes organisations et de quel droit? Essayer cela nul part et vous verrez la réaction : toucher aux Veteran's Affairs ou des associations des anciens combattant en France ou des associations d'ex légionnaires. Et gare, s'ils touchent à l'Amérique ou Israël qui occupe jusqu'à présent des territoires au Liban, en Syrie en plus la Palestine de 67 et oubliant l'usupation en 48 et la destruction des villages arabes qui de musulmans et qui de chrétiens. NB : Bien que je dois beaucoup de respect aux anciens combattants et par conséquent a votre honorable père, je ne vois aucun sens la ni nécessite ni le but du fait suite à la victoire de foot. veillez m'éclaircir car j'assume que c'était un événement somme toute historique ayant trait à sa jeunesse plutôt, car regardez l'EN NOW. Saha Ftourek Les vétérans peuvent avoir les organisations qu'ils veulent , sans pour cela faire irruption dans la vie politique directe de la nation. C'est le cas de toutes les organisations similaires dans tous les pays qui se respectent , mais pas chez nous ou notre "famille révolutionaire" peut dégommer des walis et nommer des ministres . Quant au geste de mon père , oublies le puisqu'il est si difficile à comprendre . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Saha Ftourek Les vétérans peuvent avoir les organisations qu'ils veulent , sans pour cela faire irruption dans la vie politique directe de la nation. C'est le cas de toutes les organisations similaires dans tous les pays qui se respectent , mais pas chez nous ou notre "famille révolutionaire" peut dégommer des walis et nommer des ministres . Quant au geste de mon père , oublies le puisqu'il est si difficile à comprendre . une fois de plus je te rejoins ... Wahrani PRESIDENT !!! Plus sérieusement , honnêtement qui au jour d'aujourd'hui peut apporter un début de souffle nouveau à notre nation en remettant à leur place la "famille révolutionnaire " Car je suis totalement d'accord ils parasites totalement la politique évidemment en France ce type d'organisation existent, mais jamais ils jouent un rôle dans la politique de maniére flagrante ils jouent un rôle plus masqué , on ne sait pas toujours si ils ont une vrai influence dans la vie politque ce qui est révoltant c'est qu' en Algérie cela se voit à 200km........ Qui pourrait actuellement affaiblir leurs positions dominantes?? . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 une fois de plus je te rejoins ... Wahrani PRESIDENT !!! Plus sérieusement , honnêtement qui au jour d'aujourd'hui peut apporter un début de souffle nouveau à notre nation en remettant à leur place la "famille révolutionnaire " Car je suis totalement d'accord ils parasites totalement la politique évidemment en France ce type d'organisation existent, mais jamais ils jouent un rôle dans la politique de maniére flagrante ils jouent un rôle plus masqué , on ne sait pas toujours si ils ont une vrai influence dans la vie politque ce qui est révoltant c'est qu' en Algérie cela se voit à 200km........ Qui pourrait actuellement affaiblir leurs positions dominantes?? . Saha ftourek ferria ! :D D'un autre coté , je ne suis pas pour " une obligation d'excuses" de la part de la France ni de compensations , car la France d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'empire colonial qui a martyrisé mon peuple durant 132 ans . Si les générations françaises actuelles ou futures éprouvent le besoin ou voient la pertinence d'excuses vis à vis de l'histoire et l'honneur de leur patrie , cela serait plus ....... juste pour tout le monde ! Les excuses arrachées ne valent rien pour moi et ne font que compliquer les rapports communs . C'est pourquoi , j'estime salvateur d'arracher le dossier des relations algero-françaises des mains de ceux qui etaient acteurs ou victimes durant la période coloniale , car dans l'avenir des relations entre les deux peuples , il n'y a plus de place pour les vieilles rancunes aussi justes puissent elles paraitre . Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 une fois de plus je te rejoins ... Wahrani PRESIDENT !!! Plus sérieusement , honnêtement qui au jour d'aujourd'hui peut apporter un début de souffle nouveau à notre nation en remettant à leur place la "famille révolutionnaire " Car je suis totalement d'accord ils parasites totalement la politique évidemment en France ce type d'organisation existent, mais jamais ils jouent un rôle dans la politique de maniére flagrante ils jouent un rôle plus masqué , on ne sait pas toujours si ils ont une vrai influence dans la vie politque ce qui est révoltant c'est qu' en Algérie cela se voit à 200km........ Qui pourrait actuellement affaiblir leurs positions dominantes?? . Saha ftourkoum: .... en France, aux EU au zanzibar partout où tu iras se trouvent des organizations qui décident même sur la présidence à l'instar de l'AIPAC aux USA, maintenant Wahrani voudrait me persuader qu'ils ont rien à voir ou ne font pas irruption dans la scène politique, et c'est un système qui se respecte, il n'y rien qu'à voir les mensonges qui pleuvent sur le peuple américain, les photos pris par satellites et présentées comme preuve pour envahir une autre nation sans même protéger sa population. Pour ça, j'ai beaucoup de respect pour Mr de Villlepin pour s'opposer à cette initiative alors que le secretaire d'Etat US s'était fait pris au piège pas les services de renseignements de son propre gouvernement.autrement dit, pourquoi même former des organisations. Les abus dans notre système ne me sont pas étrangers. Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Saha ftourek ferria ! :D D'un autre coté , je ne suis pas pour " une obligation d'excuses" de la part de la France ni de compensations , car la France d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'empire colonial qui a martyrisé mon peuple durant 132 ans . Si les générations françaises actuelles ou futures éprouvent le besoin ou voient la pertinence d'excuses vis à vis de l'histoire et l'honneur de leur patrie , cela serait plus ....... juste pour tout le monde ! Les excuses arrachées ne valent rien pour moi et ne font que compliquer les rapports communs . C'est pourquoi , j'estime salvateur d'arracher le dossier des relations algero-françaises des mains de ceux qui etaient acteurs ou victimes durant la période coloniale , car dans l'avenir des relations entre les deux peuples , il n'y a plus de place pour les vieilles rancunes aussi justes puissent elles paraitre . Waoouw t'es trés genereux toi , mais faut dire celà aux enfants de chouhadas..... faut voir aussi si les pieds noirs et les harkis seront ok avec ton idée....car ils sont pas préts pour lacher l'algerie... et revenons au sujet et l'histoire de l'accord italo-lybien ,, pkoi la france a reagit ...ça l'a concerne en koi !!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Waoouw t'es trés genereux toi , mais faut dire celà aux enfants de chouhadas..... faut voir aussi si les pieds noirs et les harkis seront ok avec ton idée....car ils sont pas préts pour lacher l'algerie... et revenons au sujet et l'histoire de l'accord italo-lybien ,, pkoi la france a reagit ...ça l'a concerne en koi !!!!!!!!!!!!! Saha Ftourek ! La générosité n'a pas de place en politique mon ami ! :D Il n'y a rien d'extravagant dans la déclaration française sinon pour ceux qui sont à l'affut des implications du geste Italien . C'est vrai que l'histoire italo-lybienne n'a rien à voir avec ce qui s'est passé en Algérie et que les rapports algéro-français sont plus complexes , car différents même avec ceux de nos voisins directs la Tunisie et le Maroc . Je te signale aussi , que le million de français rappatriés ne représentent plus rien du tout dans le pouvoir réel en France et les plus virulents d'entre eux , continuent de squater quelques dedias ou revues de presse . Chez nous par contre , il n'y en a que pour la famille révolutionnaire , qui joue au commissaire politique national et par laquelle tous les partis politiques " ghayr el magh'dhoubi 3alayhoum" doivent passer pour se partager les postes de rente dans les administrations de l'état . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Saha ftourek ferria ! :D D'un autre coté , je ne suis pas pour " une obligation d'excuses" de la part de la France ni de compensations , car la France d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'empire colonial qui a martyrisé mon peuple durant 132 ans . Si les générations françaises actuelles ou futures éprouvent le besoin ou voient la pertinence d'excuses vis à vis de l'histoire et l'honneur de leur patrie , cela serait plus ....... juste pour tout le monde ! Les excuses arrachées ne valent rien pour moi et ne font que compliquer les rapports communs . C'est pourquoi , j'estime salvateur d'arracher le dossier des relations algero-françaises des mains de ceux qui etaient acteurs ou victimes durant la période coloniale , car dans l'avenir des relations entre les deux peuples , il n'y a plus de place pour les vieilles rancunes aussi justes puissent elles paraitre . Saha ftourek W. Bon ramadan à toi et au tien Je suis encore d'accord avec toi décidemment je vais te prendre dans mon gouvernement :D Pour ce qui est des excuses La France dans l'hypothése ou elle devait les faire (imaginons....) Donc si elle doit en faire à notre nation elle doit aussi en faire à toutes les autres peuples qu'elle a opprimé à un moment donné de son histoire ..... puis si elle fait des excuse elles seront bien sûr arrachées mais je crois que actuellemnt le gouvernement et les futurs gouvernement n'ont rien à y gagner politiquement parlant ( si tous les mois Sarko va inaugurer une nouveau mémorial pour les juifs mort durant le 2ieme GM c'est pas pour les livres d'histoires ......) Et puis si la France dédomage l'Algérie ça va allé direct dans les poches des fameuses familles révolutionnaire :D tu m'as pas répondu ...... Mais pour l'humanité tout les peuples devrait faire des excuses aux autre peuples pour faire un geste fort pour l'humanité pour les valeurs de la race humaine les générations à venir .......... mais bon ça c une autre histoire Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Saha ftourek ferria ! :D D'un autre coté , je ne suis pas pour " une obligation d'excuses" de la part de la France ni de compensations , car la France d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'empire colonial qui a martyrisé mon peuple durant 132 ans . Si les générations françaises actuelles ou futures éprouvent le besoin ou voient la pertinence d'excuses vis à vis de l'histoire et l'honneur de leur patrie , cela serait plus ....... juste pour tout le monde ! Les excuses arrachées ne valent rien pour moi et ne font que compliquer les rapports communs . C'est pourquoi , j'estime salvateur d'arracher le dossier des relations algero-françaises des mains de ceux qui etaient acteurs ou victimes durant la période coloniale , car dans l'avenir des relations entre les deux peuples , il n'y a plus de place pour les vieilles rancunes aussi justes puissent elles paraitre . Saha ftourek : Complètement faux, mon frère, c'est comme si tu disais que le gouvernement allemand d'aujourd'hui n'est pas responsable des actions du régime nazi . Non, le gouvernement a continué ses réparations aux juifs et a demandé des excuses à ces même citoyens français. Comment vous expliquer que la France elle-même demande à la Turquie des excuses envers les arméniens alors qu'elle refuse la responsabilité envers son passé en Algérie. Bien sûr ce n'est pas responsabiliser les français d'aujourd'hui mais ce une tâche qui incombe au gouvernement. Et ce n'est pas du choix des individus de faire reconnaître ces crimes mais des responsables au niveau des états et des nations. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Saha ftourek W. Bon ramadan à toi et au tien Je suis encore d'accord avec toi décidemment je vais te prendre dans mon gouvernement :D Pour ce qui est des excuses La France dans l'hypothése ou elle devait les faire (imaginons....) Donc si elle doit en faire à notre nation elle doit aussi en faire à toutes les autres peuples qu'elle a opprimé à un moment donné de son histoire ..... puis si elle fait des excuse elles seront bien sûr arrachées mais je crois que actuellemnt le gouvernement et les futurs gouvernement n'ont rien à y gagner politiquement parlant ( si tous les mois Sarko va inaugurer une nouveau mémorial pour les juifs mort durant le 2ieme GM c'est pas pour les livres d'histoires ......) Et puis si la France dédomage l'Algérie ça va allé direct dans les poches des fameuses familles révolutionnaire :D tu m'as pas répondu ...... Mais pour l'humanité tout les peuples devrait faire des excuses aux autre peuples pour faire un geste fort pour l'humanité pour les valeurs de la race humaine les générations à venir .......... mais bon ça c une autre histoire Ok , d'accord pour un porte feuille dans ton cabinet , je veux celui du "temps libre avec beaucoup d'argent" comme disait Cluche ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Ok , d'accord pour un porte feuille dans ton cabinet , je veux celui du "temps libre avec beaucoup d'argent" comme disait Cluche ! :D Moi je te propose des congés en forfait illimité et quelque rente à palper ça fait tellement du bien d'oublié la réalité .........:D Tiens tes jolies discours me font penser à ça ........ le peuple algérien:" Qui viendra sauvé notre nation ???" la voix off : SUPER W!!! tu connais cette série télé?? Elle est génial :D:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Saha ftourek : Complètement faux, mon frère, c'est comme si tu disais que les allemands d'aujourd'hui ne sont pas responsables des actions du régime nazi . Non, leur gouvernement a continué ses réparations aux juifs et a demandé des excuses à ces même citoyens français. Comment vous expliquer que la France elle-même demande à la Turquie des excuses envers les arméniens alors qu'elle refuse la responsabilité envers son passé en Algérie. Bien sûr ce n'est pas responsabiliser les français d'aujourd'hui mais ce une tâche qui incombe au gouvernement. Et ce n'est pas du choix des individus de faire reconnaître ces crimes mais des responsables au niveau des états. Aparement les français n'ont pas encore le courage qu'ont eu les allemands , en plus du fait que les deux rapports ne se situent pas sur le même plan civilisationnel . Les allemands avaient affaire à des peuples de la même sphère civilisationnelle et avaient eu le monde entier sur le dos , alors que la France se voit confrontée à une faute commise et admise durant des decennies par ses voisins et alliés . C'est déja une autre histoire et je serais vraiment étonné qu'un français puisse vraiment ressentir le moindre remord avant deux ou trois générations . Aujourd'hui l'Algérie est indépendante et n'a pas besoin pour son bien être d'excuses de personne . Les gesticulations anachroniques des uns et des autres ne sont que des "fake" destinés à la consommation interne et ne représentent rien sur le plan du concret dans les relations bilatérales . Les algériens continuent d'épouser des françaises et vice versa et contrairement au idées noires de la famille révolutionnaire , entre les deux peuples , le courant passe plutôt bien , malgré les difficultés de circulation entre les deux rives . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Saha ftourkoum: .... en France, aux EU au zanzibar partout où tu iras se trouvent des organizations qui décident même sur la présidence à l'instar de l'AIPAC aux USA, maintenant Wahrani voudrait me persuader qu'ils ont rien à voir ou ne font pas irruption dans la scène politique, et c'est un système qui se respecte, il n'y rien qu'à voir les mensonges qui pleuvent sur le peuple américain, les photos pris par satellites et présentées comme preuve pour envahir une autre nation sans même protéger sa population. Pour ça, j'ai beaucoup de respect pour Mr de Villlepin pour s'opposer à cette initiative alors que le secretaire d'Etat US s'était fait pris au piège pas les services de renseignements de son propre gouvernement.autrement dit, pourquoi même former des organisations. Les abus dans notre système ne me sont pas étrangers. Amigo si je devais faire une liste des groupes de pressions en France on dort pas cette nuit ..........merci de me rapeller que la franc maçonnerie a permis à la droite de garder le pouvoir (depuis trop longtemps ) je ne viens pas te tomber de mon cocotier je sais que derriére un mouvement politique il y a des groupes qui manipulent c'est une tradition..... je dis juste que ici en France c'est fais avec pudeur avec discrétion ........ tu comprends ..... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Amigo si je devais faire une liste des groupes de pressions en France on dort pas cette nuit ..........merci de me rapeller que la franc maçonnerie a permis à la droite de garder le pouvoir (depuis trop longtemps ) je ne viens pas te tomber de mon cocotier je sais que derriére un mouvement politique il y a des groupes qui manipulent c'est une tradition..... je dis juste que ici en France c'est fais avec pudeur avec discrétion ........ tu comprends ..... ..... pour aboutir aux mêmes objectifs. Mais je pensais que c'était l'ère de la transparence. thanks, Senor. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 ..... pour aboutir aux mêmes objectifs. Mais je pensais que c'était l'ère de la transparence. thanks, Senor. L'air de la tranparence c'est à utopialand que tu vas la trouver Amigo... Tout le monde manipule tout le monde c'est ce qui rend la politique dangereuse et passionante à la fois j'adore cette citation.... tu ponctueux tes phrases toujours avec des mots anglais dans quel but ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts