Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 celle la c'est pour Monsieur W. comme tu as cité coluche qui peut être aurrais été assassiné car il fesait peur à la république .......... Les journalistes ne croient pas les mensonges des homme politiques mais ils les répétent c'est pire Coluche repose en paix ........ Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 celle la c'est pour Monsieur W. comme tu as cité coluche qui peut être aurrais été assassiné car il fesait peur à la république .......... Les journalistes ne croient pas les mensonges des homme politiques mais ils les répétent c'est pire Coluche repose en paix ........ Paix à l'âme de l'Artiste ! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Aparement les français n'ont pas encore le courage qu'ont eu les allemands , en plus du fait que les deux rapports ne se situent pas sur le même plan civilisationnel . Les allemands avaient affaire à des peuples de la même sphère civilisationnelle et avaient eu le monde entier sur le dos , alors que la France se voit confrontée à une faute commise et admise durant des decennies par ses voisins et alliés . C'est déja une autre histoire et je serais vraiment étonné qu'un français puisse vraiment ressentir le moindre remord avant deux ou trois générations . Aujourd'hui l'Algérie est indépendante et n'a pas besoin pour son bien être d'excuses de personne . Les gesticulations anachroniques des uns et des autres ne sont que des "fake" destinés à la consommation interne et ne représentent rien sur le plan du concret dans les relations bilatérales . Les algériens continuent d'épouser des françaises et vice versa et contrairement au idées noires de la famille révolutionnaire , entre les deux peuples , le courant passe plutôt bien , malgré les difficultés de circulation entre les deux rives . Votre argument ne saurait me convaincre puisque vous ne répondez pas à la question d'Orient ( Turquie- arménis) et pourquoi la France insiste et n'applique pas. Vous trouvez des raccourcis et vous ramener des excuses telle que le rapprochement civilisationnel des deux peuples français et allemand. Le fait que le monde entier était du côté des français alors et que nous étions livrés a nous-mêmes rend la France encore plus responsable envers nous. Pays prônant Liberté, égalité et fraternité comme slogan. Il y a toutefois en France un phénomène, qui est le mariage d'algériens avec des françaises d'origine algérienne je ne puis être autant d'accord avec vous. Et je suis sûr que si un jour cela dépendait des français ils voterions en majorité pour que leur gouvernent demande des excuses à l'Algérie. OU SAHA S'HOUREK. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Votre argument ne saurait me convaincre puisque vous ne répondez pas à la question d'Orient ( Turquie- arménis) et pourquoi la France insiste et n'applique pas. Vous trouvez des raccourcis et vous ramener des excuses telle que le rapprochement conversationnel des deux peuples français et allemand. Le fait que le monde entier était du côtés des français alors et que nous étions livrés a nous-mêmes rend la France encore plus responsable envers nous. Pays pronant Liberté, egalité et fraternité comme slogan. Il y a toutefois en France un phénomène, qui est le mariage d'algériens avec des françaises d'origine algérienne je ne puis être autant d'accord avec vous. Et je suis sûr que si un jour cela dépendait des français ils voterions en majorité pour que leur gouvernent demande des excuses à l'Algérie. OU SAHA S'HOUREK. Comme tu as écrit ça trés judicieusement, c'est le terme parfait :un slogan . Un slogan comme tout le monde le sait n'est qu'une phrase marketing dans le but de plaire au client et non de faire transparaître la réalité si c'est trois mots avait une importance on continuerais pas d'assassiner des homme en france car ils n'ont pas la bonne couleurs de peau . bref pour ce qui est de la France et de l'Allemagne W. a raison on ne peut pas comparer avec notre histoire , il a donné de bon arguments et on pourrais rajouter aussi que l'Allemagne était l'envahisseur qu'il n'avait pas seulement attaqué la France et la liste est longue c'est incomparable .... Le conflit chez nous etait Franco- Algérien............ Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Comme tu as écrit ça trés judicieusement, c'est le terme parfait :un slogan . Un slogan comme tout le monde le sait n'est qu'une phrase marketing dans le but de plaire au client et non de faire transparaître la réalité si c'est trois mots avait une importance on continuerais pas d'assassiner des homme en france car ils n'ont pas la bonne couleurs de peau . bref pour ce qui est de la France et de l'Allemagne W. a raison on ne peut pas comparer avec notre histoire , il a donné de bon arguments et on pourrais rajouter aussi que l'Allemagne était l'envahisseur qu'il n'avait pas seulement attaqué la France et la liste est longue c'est incomparable .... Le conflit chez nous etait Franco- Algérien............ tu es devenue politologue? Fais gaffe! on risque de te reconduire ferria, t'auras une mauvaise surprise Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Votre argument ne saurait me convaincre puisque vous ne répondez pas à la question d'Orient ( Turquie- arménis) et pourquoi la France insiste et n'applique pas. Vous trouvez des raccourcis et vous ramener des excuses telle que le rapprochement conversationnel des deux peuples français et allemand. Le fait que le monde entier était du côtés des français alors et que nous étions livrés a nous-mêmes rend la France encore plus responsable envers nous. Pays pronant Liberté, egalité et fraternité comme slogan. Il y a toutefois en France un phénomène, qui est le mariage d'algériens avec des françaises d'origine algérienne je ne puis être autant d'accord avec vous. Et je suis sûr que si un jour cela dépendait des français ils voterions en majorité pour que leur gouvernent demande des excuses à l'Algérie. OU SAHA S'HOUREK. Quand quelqu'un est livré à lui même et qu'il arrive à se libérer , il doit ressentir plus de fierté et de serenité que de rancune et de crispation. Tes répliques sont un beau discours , mais qui se heurte aux dures réalités de l'évolution inéluctable des mentalités . Les choses sont ce qu'elles sont et non ce qu'elle devraient être te les charges qui pèsent sur les uns et les autres semblent ne pas trop interesser les masses , mais sevent plutôt d'éxutoire aux rancunes de quelques "arrieres gardes" des deux cotés . Je te parle de l'évolution concrète des relations entres deux peuples et tu me sors les péchés historiques des ancètres des uns et les revendications des héritiers illégitimes des autres . Avoues qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes et qu'il clair que , là ou tu veux en découdre avec l'ancienne puissance coloniale , moi je préfère laisser une chance aux nouvelles générations pour construire ce pont entre les deux rives , que nous somme apparement incapable aujourd'hui de concevoir . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 ..... Saha S'hourek ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 tu es devenue politologue? Fais gaffe! on risque de te reconduire ferria, t'auras une mauvaise surprise et bien tu es de bonne humeur c le ramadan qui te rend menacent ou c naturel :D:D:D là où on va me reconduire si c l'asile je t' y retrouverais ........:D ne me répond pas on va pas polluer ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 et bien tu es de bonne humeur c le ramadan qui te rend menacent ou c naturel :D:D:D là où on va me reconduire si c l'asile je t' y retrouverais ........:D ne me répond pas on va pas polluer ........ motus et bouche cousue par respect au sujet fort interessant Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Comme tu as écrit ça trés judicieusement, c'est le terme parfait :un slogan . Un slogan comme tout le monde le sait n'est qu'une phrase marketing dans le but de plaire au client et non de faire transparaître la réalité si c'est trois mots avait une importance on continuerais pas d'assassiner des homme en france car ils n'ont pas la bonne couleurs de peau . bref pour ce qui est de la France et de l'Allemagne W. a raison on ne peut pas comparer avec notre histoire , il a donné de bon arguments et on pourrais rajouter aussi que l'Allemagne était l'envahisseur qu'il n'avait pas seulement attaqué la France et la liste est longue c'est incomparable .... Le conflit chez nous etait Franco- Algérien............ Comme la France était l'envahisseur de notre pays et non pas le contraire et qu'ils nous devaient de l'argent pour le blé vendu aux troupes de Napoléon 1 er mais il avait perdu la guerre a Waterloo et la France ne pouvait pas s'aquitter de sa dette, qu'est qu'on dans ce cas, en même temps que le roi avait des problèmes internes : il fut renversé le mois suivant, on envahit un autre pays. C'est delà que débute le conflit et ce dont on parle. Et des excuses semblent à propos de l'agresseur à agressé. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Quand quelqu'un est livré à lui même et qu'il arrive à se libérer , il doit ressentir plus de fierté et de serenité que de rancune et de crispation. Tes répliques sont un beau discours , mais qui se heurte aux dures réalités de l'évolution inéluctable des mentalités . Les choses sont ce qu'elles sont et non ce qu'elle devraient être te les charges qui pèsent sur les uns et les autres semblent ne pas trop interesser les masses , mais sevent plutôt d'éxutoire aux rancunes de quelques "arrieres gardes" des deux cotés . Je te parle de l'évolution concrète des relations entres deux peuples et tu me sors les péchés historiques des ancètres des uns et les revendications des héritiers illégitimes des autres . Avoues qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes et qu'il clair que , là ou tu veux en découdre avec l'ancienne puissance coloniale , moi je préfère laisser une chance aux nouvelles générations pour construire ce pont entre les deux rives , que nous somme apparement incapable aujourd'hui de concevoir . Je suis d'accord sur le fond, mais que coûterait-il à la France de demander des excuses? Je ne demande que ça pour éviter que cela ne se répète plus dans n'importe qu'elle situation. A moins qu'ils ne trouvent un problème avec se point de vue-là. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Comme la France était l'envahisseur de notre pays et non pas le contraire et qu'ils nous devait de l'argent pour le blé vendu aux troupes de Napoléon 1 er mais il avait perdu la guerre a Waterloo et la France ne pouvait pas s'aquitté de sa dette, qu'est qu'on dans ce cas, en même temps que le roi avait des problèmes internes : il fut renversé le mois suivant, on envahit un autre pays. C'est delà que débute le conflit et ce dont on parle. Et des excuses semblent à propos de l'agresseur à agressé. merci djamel il est tard et on devrait faire dans la simplicité je n 'ai que des neuronnes femelles......... sérieux tu veux en venir où là car j'ai l'impression que l'on serpente de puis tout à l'heure sans vraiment arrivé au fond du probléme que tu me fais un cour d'histoire merci amigo je suis vieille et j'ai besoin que l'on me rafraichisse la mémoire ce passage de l'histoire française aurait été un détonateur certe mais au jour d'aujourd'hui qu'est ce qui est le plus important ? Où en somme nous? Est ce que ça va changer la face du monde du moins celle de notre pays ces fameuses excuses ?NON. OK qu'en on aura nos excuses on en fera quoi ?C 'est pas en me racontant les périgrinations de Napoléon que tu vas m'apporter une réponse ....... hs: Je repose ma question pouquoi ponctuer tes phases avec des mots anglais ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Je suis d'accord sur le fond, mais que coûterait-il à la France de demander des excuses? Je ne demande que ça pour éviter que cela ne se répète plus dans n'importe qu'elle situation. A moins qu'ils ne trouvent un problème avec se point de vue-là. La France veut toujours garder l'image d'une femme Sainte, alors qu'elle est la diablesse par excellence, une sorcière tantot bien aimée tantot mal aimée. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 merci djamel il est tard et on devrait faire dans la simplicité je n 'ai que des neuronnes femelles......... sérieux tu veux en venir où là car j'ai l'impression que l'on serpente de puis tout à l'heure sans vraiment arrivé au fond du probléme que tu me fais un cour d'histoire merci amigo je suis vieille et j'ai besoin que l'on me rafraichisse la mémoire ce passage de l'histoire française aurait été un détonateur certe mais au jour d'aujourd'hui qu'est ce qui est le plus important ? Où en somme nous? Est ce que ça va changer la face du monde du moins celle de notre pays ces fameuses excuses ?NON. OK qu'en on aura nos excuses on en fera quoi ?C 'est pas en me racontant les périgrinations de Napoléon que tu vas m'apporter une réponse ....... hs: Je repose ma question pouquoi ponctuer tes phases avec des mots anglais ?? Have a Good Night. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Have a Good Night. :mdr: G.N tu es un p'tit malin .... Citer Link to post Share on other sites
laetitia54 10 Posted September 3, 2008 Partager Posted September 3, 2008 La France veut toujours garder l'image d'une femme Sainte, alors qu'elle est la diablesse par excellence, une sorcière tantot bien aimée tantot mal aimée. le gouvernement français s'il te plait! pas mon pays! le GOUVERNEMENT;) j'insiste avec ça:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts