alcharq 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 ------------------------------------------------------------------ si israel peut le faire je me disais que peut etre moi aussi j'avais un pays -surtout que cela ne fait pas plus de 2000 ans que nous l'avons quitté mais pour la plupart apres les annees 60...et puis si ce n'etait que moi ce ne serait pas un probleme mais je vais ramener avec moi 7 millions d'algeriens il faut quand meme un minimum pour accueillir ce beau monde ...au moins des tentes et des sacs de couchage...l'israelien lui a dit que tout etait pret . Si l'Algérie n'était pas corrompue et lançait un appel au retour de tout citoyen Algérien au pays, ce n'est pas qu'une tente et des sacs de couchage qu'elle pourrait offrir aux retournants, mais des grandes maisons et un salaire fixe pendant dix ans pour s'installer et s'intégrer. Pétrole, gaz, or... Si c'était vraiment l'Algérie aux Algériens, on ne serait pas dans le cas de figure actuel. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 16, 2015 Author Partager Posted February 16, 2015 Si l'Algérie n'était pas corrompue et lançait un appel au retour de tout citoyen Algérien au pays, ce n'est pas qu'une tente et des sacs de couchage qu'elle pourrait offrir aux retournants, mais des grandes maisons et un salaire fixe pendant dix ans pour s'installer et s'intégrer. Pétrole, gaz, or... Si c'était vraiment l'Algérie aux Algériens, on ne serait pas dans le cas de figure actuel. ----------------------------------------------------------------- en tout cas un grand bravo a mr netanyau pour le " NIF "dont il a fait preuve comparativement au silence desastreux des autorites algeriennes incapables de prononcer le moindre mot a l'egard de ces millions de refugiés algeriens a la base quelque soit leur paperasse -puisque paperasse vu qu'on veut dechoir de leur nationalité les binationaux ...j'en ai gros sur le coeur car si ces 7 millions de d'algeriens sont en france c'est aussi a cause de l'incompetence de nos derigeants a fournir le minimum vital a leur population-et aujourd'hui que la situation est entrain de se deteriorer -le pays est incapable de s'adresser a eux meme verbalement. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 16, 2015 Author Partager Posted February 16, 2015 on a bien quelques emplois d'eboueurs ....et de netoyyeurs de rue qui vous attendent ici ...il paraitrait selon certain d'entre vous que nos riues sont tres sales .....:D ------------------------------------------------------ si on vient a 7 millions je pense qu'on va vous demandez les arrierés de hassi messaoud -tout ce que vous avez bouffé sans partage -n'est ce pas un don de dieu -ce dieu la n'est il pas aussi le notre ...ca va chiffrer 60 ans de subventions -peut etre qu'on aura pas besoin de bosser . Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 ----------------------------------------------------------------- en tout cas un grand bravo a mr netanyau pour le " NIF "dont il a fait preuve comparativement au silence desastreux des autorites algeriennes incapables de prononcer le moindre mot a l'egard de ces millions de refugiés algeriens a la base quelque soit leur paperasse -puisque paperasse vu qu'on veut dechoir de leur nationalité les binationaux ...j'en ai gros sur le coeur car si ces 7 millions de d'algeriens sont en france c'est aussi a cause de l'incompetence de nos derigeants a fournir le minimum vital a leur population-et aujourd'hui que la situation est entrain de se deteriorer -le pays est incapable de s'adresser a eux meme verbalement. Je pense que l'Algérie en effet se fiche totalement de ses Algériens de l'étranger (petit aperçu dans les consulats du traitement infligé) et elle se fiche même totalement de ses habitants. Les richesses du pays auraient pu en faire un Etat encore plus brillant que Monaco, mais apparemment ce n'est pas souhaité. Concernant Netanyahou il ne faut pas tomber dans le piège, lui il espère que justement cette attitude sera perçue comme du nif mais il n'en est rien, c'est de la manipulation politique car il compte sur le soutient des Juifs habitants en Europe pour devenir israéliens, le voir comme leur sauveur et récupérer leurs voix. Ce qu'on appelle le droit au retour existait déjà bien avant lui, et là il l'instrumentalise et veut se faire passer pour le messie. Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 alala mon rêve serait que les algériens puissent vivre dignement, qu'ils puissent profiter des richesses du pays mais bon, inchallah je souhaite que les algériens au pays y parviennent un jour Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 L'Algerie est elle prete a accueillir ses enfants? Ses enfants :crazy:? Le grand-père, ou l'ancêtre a quitté l'Algérie pour construire l'ailleurs et sa vie ailleurs, leurs enfants ont choisi de rester dans cet ailleurs, et maintenant qu'ils se sentent mal, ils voudraient se réfugier en Algérie? Vous prenez l'Algérie pour un ramasse-tout? Vous n'avez pas réussi à prendre votre place pour des raisons connues de vous seuls, vous n'aviez pas pensé à rentrer pour bâtir l'Algérie et maintenant que votre malaise grandit, que votre faciès vous trahit, et que vous vous sentez traqués, vous voulez rentrer? Les retraités veulent rentrer, les exclus veulent rentrer, les insatisfaits veulent renter. Bref, l'échec veut rentrer et l'Algérie n'en veut pas. Assumez vos choix :punk:Je pense que l'Algérie en effet se fiche totalement de ses Algériens de l'étranger. Bien sûr qu'elle s'en fiche. Et elle a raison. C'est que vous n'arrêtez pas de larmoyer. Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @errance franchement t'as un discours tellement immature que ça fait peur quand même, oui des gens sont partis ailleurs pour en espérant un jour retourner en Algérie, mais l'enracinement de leurs enfants dans cet ailleurs a fait qu'ils se sont sacrifiés bref, ça sert à rien de polémiquer avec des gens comme toi, les algériens de France qui veulent rentrer en Algérie y retourneront, avec ou sans ton consentement, nan mais ho ça va pas bien Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Elle se fiche de ses citoyens a l'étranger mais elle se fiche aussi de ses citoyens dans ses frontières. Il n'y a pas que les algériens d'Europe qui refusent de s'intégrer qui s'intéressent à l'Algérie, les Français d'origine algérienne totalement intégrés à la France, à l'Europe, au Canada ou aux USA aussi ont la légitimité à s'intéresser à leur pays d'origine. On a beau vivre a l'étranger, on est bénéficiaires du droit du sang sur le code de la nationalité, on n'a pas choisi la nationalite algerienne on en a hérité. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 ------------------------------------------------------ si on vient a 7 millions je pense qu'on va vous demandez les arrierés de hassi messaoud -tout ce que vous avez bouffé sans partage -n'est ce pas un don de dieu -ce dieu la n'est il pas aussi le notre ...ca va chiffrer 60 ans de subventions -peut etre qu'on aura pas besoin de bosser . je vois le genre de reves que tu fait ...alors continues ... et l'argent du petrole c'est chez vous la bas qu'il est ...moi je n'en vois pas beaucoup de trace ici ! ... si non pour les horaires d'avions et de bateaux ...les horaires sont le net ...va s y et marhba bikoum ...on saura partager nos miseres .... et n'oubliez pas la bouteille de whyskie pour tonton ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Salut segalas J' ai comme vous entendu l'appel du premier israelien aux juifs se trouvant en europe -les appelant a venir rejoindre la mere patrie en rentrant en israel apres les violences qui se sont deroulés ici ou la a leur encontre en europe ...c'est emouvant car il rajoute qu'israel les attend et va les accueillir a bras ouverts...voila ce que j'appelle une patrie et un gouvernement. Dans mon delire-qui commence a se rapprocher d'une situation de plus en plus reelle-je me suis mis a penser a une deterioration de la situation des expatriés algeriens ,musulman algeriens ou d'origine algerienne-binationaux ou français mais avec une façade algerienne car genetiquement algeriens...je me suis demandé si nous allions entendre aussi sur les ondes un appel au retour vers la mere patrie par Mr sellal ou au moins un reconfort de ce coté la ...alors selon vous L'Algerie est elle prete a tenir le meme discours que netanyau pour ses ressortissants a l'etranger ou devons nous prendre en cas d'aggravation de la situation en france la nationalité israelienne ?. Avant d'avoir cette pensée, qu'elle commence (l'Algérie) avec ceux qui l'habite... J'aime bien le génétiquement... Pour la plupart d'entre nous, naître en France, c'était la misère qui a fait nos parents rejoindre ce pays froid... Il ne faut pas sombrer dans la psychose, il y a eu des précédents à Charlie et autrement plus sanglant, mortel, crime contre l'humanité... Aujourd'hui encore, si tu descends à New-York ou ailleurs au USA avec un passeport arabe (algérien mais pas que) tu es regardé de haut en bas et surtout de travers... Et puis moi je verrais plutôt les concernés se prononcer pas les algériens qui ne nous portent pas dans leurs coeurs même s'ils le murmurent... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Vous ne pensez qu'à ce que matériellement le pays peut vous apporter (l'or, le pétrole, le gaz)... Et vous qu'apporterez-vous à ce pays ? L'Algérie a besoin de travailleur honnête mais il va falloir vous accrocher.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 alala mon rêve serait que les algériens puissent vivre dignement, qu'ils puissent profiter des richesses du pays mais bon, inchallah je souhaite que les algériens au pays y parviennent un jour oui mais va dire ca a AnoNimos Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Avant d'avoir cette pensée, qu'elle commence (l'Algérie) avec ceux qui l'habite... J'aime bien le génétiquement... Pour la plupart d'entre nous, naître en France, c'était la misère qui a fait nos parents rejoindre ce pays froid... Il ne faut pas sombrer dans la psychose, il y a eu des précédents à Charlie et autrement plus sanglant, mortel, crime contre l'humanité... Aujourd'hui encore, si tu descends à New-York ou ailleurs au USA avec un passeport arabe (algérien mais pas que) tu es regardé de haut en bas et surtout de travers... Et puis moi je verrais plutôt les concernés se prononcer pas les algériens qui ne nous portent pas dans leurs coeurs même s'ils le murmurent... ... Allô maman bobo... ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Vous ne pensez qu'à ce que matériellement le pays peut vous apporter (l'or, le pétrole, le gaz)... Et vous qu'apporterez-vous à ce pays ? L'Algérie a besoin de travailleur honnête mais il va falloir vous accrocher.. Bonjour L'etrangere ce qui est dit par ce biais d'abord ce en sont aps ceux d'occident qui l'ont dit les premeirs Par contre c'est une mesure des choses MOI J'APPORTE MA PERSSONE EN TANT QU'ALGERIEN IDENTITE AMLGERIENNE OU L'ETAT ALGERIEN ET CONSTITUTIONNALIS2 SUR LES TERME DE LA REPUBLIQUE qui est de défendre ce peuple Algérien OU OUI DEUX PRESIDENT Y ONT APPORTER LA REPONSE Boumediene et ZEROUAL Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 @pmat ba je sais pas qui c'est je me suis inscrite aujourd'hui donc je connais personne ici moi en tout cas j'ai ce rêve, et peu importe ce que certains pensent, nous algériens d'ici et d'ailleurs avons le droit de souhaiter le meilleur pour ce pays et d'y revenir si l'envie soudaine nous en prend Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Bonjour L'etrangere ce qui est dit par ce biais d'abord ce en sont aps ceux d'occident qui l'ont dit les premeirs Par contre c'est une mesure des choses MOI J'APPORTE MA PERSSONE EN TANT QU'ALGERIEN IDENTITE AMLGERIENNE OU L'ETAT ALGERIEN ET CONSTITUTIONNALIS2 SUR LES TERME DE LA REPUBLIQUE qui est de défendre ce peuple Algérien OU OUI DEUX PRESIDENT Y ONT APPORTER LA REPONSE Boumediene et ZEROUAL Masaa el khir Mr Pmat Je ne parlais pas des retraités qui ont déjà beaucoup faits, que cela soit pour l'Algérie, la France, leurs enfants ou la communauté. La nouvelle génération est peu égoïste et il faut leur dire qu'ils doivent contribuer et non pas fuir. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 J' ai comme vous entendu l'appel du premier israelien aux juifs se trouvant en europe -les appelant a venir rejoindre la mere patrie en rentrant en israel apres les violences qui se sont deroulés ici ou la a leur encontre en europe ...c'est emouvant car il rajoute qu'israel les attend et va les accueillir a bras ouverts...voila ce que j'appelle une patrie et un gouvernement. Dans mon delire-qui commence a se rapprocher d'une situation de plus en plus reelle-je me suis mis a penser a une deterioration de la situation des expatriés algeriens ,musulman algeriens ou d'origine algerienne-binationaux ou français mais avec une façade algerienne car genetiquement algeriens...je me suis demandé si nous allions entendre aussi sur les ondes un appel au retour vers la mere patrie par Mr sellal ou au moins un reconfort de ce coté la ...alors selon vous L'Algerie est elle prete a tenir le meme discours que netanyau pour ses ressortissants a l'etranger ou devons nous prendre en cas d'aggravation de la situation en france la nationalité israelienne ?. si une fois en algerie, tu ne vas pas te la péter, :04: comme quoi t'etais en france...et que c'etait mieux qu'en algerie.. !!! là, et bein Merhba bik :D Ah...une autre chose, tu dois faire la chaine kho, pour le logement et pour tout le reste..il y a pas d'ascenseur pour le succes ;) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 autre question je suis entrain de devenir parano moi - vu que les motifs qui ont justifié notre venue sont quasiment tous caducques - immigration economique vers l'europe pour travailler -c'est du passé il n'y a plus de travail en europe ...immigration pour des raisons d'asiles securitaires donc suite a la decennie noire en algerie -c'est fini egalement il y a plus de securité en algerie qu'en france ou en europe en ce moment ou l'on peut se faire tuer dans une superette apres avoir fait ses courses ...alors je me demande si le temps n'est pas venu de faire les valises ?-c'est pour cela que j'attends que les derigeants algeriens sortent de leur silence et appellent les 7 millions de refugiés algerien en france a revenir et surtout qu'ils reservent une partie des recettes petrolieres a l'accomplissement de cette tache -appartement -travail - zone de transit ect- que le fln et ses descendants soient fideles aux propos mensongers de houari boumedienne quand il disait que nous mangerions la terre plutot que d"etre un poids pour des etats etrangers qui manifestement n'ont rien fait pour integrer la 2eme et 3eme generation de migrants...d'ailleurs on voit le resultat tous les jours a la tele et ce n'est a mon avis que le debut . Si tu te sens vraiment algérien , tous ces questionnements sont superflus et en ton for intérieur tu sais que si la terre entière deviendra étroite pour toi , ton pays restera vaste et personne ni rien ne pourrait s'opposer à ton retour . Tu es algérien , dine errabb ! :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 J' ai comme vous entendu l'appel du premier israelien aux juifs se trouvant en europe -les appelant a venir rejoindre la mere patrie en rentrant en israel apres les violences qui se sont deroulés ici ou la a leur encontre en europe ...c'est emouvant car il rajoute qu'israel les attend et va les accueillir a bras ouverts...voila ce que j'appelle une patrie et un gouvernement. Dans mon delire-qui commence a se rapprocher d'une situation de plus en plus reelle-je me suis mis a penser a une deterioration de la situation des expatriés algeriens ,musulman algeriens ou d'origine algerienne-binationaux ou français mais avec une façade algerienne car genetiquement algeriens...je me suis demandé si nous allions entendre aussi sur les ondes un appel au retour vers la mere patrie par Mr sellal ou au moins un reconfort de ce coté la ...alors selon vous L'Algerie est elle prete a tenir le meme discours que netanyau pour ses ressortissants a l'etranger ou devons nous prendre en cas d'aggravation de la situation en france la nationalité israelienne ?. Dommage pour vous, ......Siyassat Ettakachouf oblige.....; Pas de 4X4 HILUX Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 ------------------------------------------------------ si on vient a 7 millions je pense qu'on va vous demandez les arrierés de hassi messaoud -tout ce que vous avez bouffé sans partage -n'est ce pas un don de dieu -ce dieu la n'est il pas aussi le notre ...ca va chiffrer 60 ans de subventions -peut etre qu'on aura pas besoin de bosser . On va pouvoir se payer des HiLux!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
le lycaon 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 N'ayez aucune crainte, c'est les djinns qui controle le monde. Donc aux yeux des djinns et aux yeux leur frere satan vous etes tous des bipede visage de chat..ou cjats bipéde le juif comme le catho le protestant comme le laics..ils vous traite't de la meme maniere comme. Nous on traite les'cheveaux et les anes ou leurs croisement donnant des mulatres.. Le juif est serveur Le catho est aussi serveur Le musulman est aussi serveuse Le laic est aussi serviteur N'ayez aucune crainte vous etes entre de bonnes mains. :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 N'ayez aucune crainte, c'est les djinns qui controle le monde. Donc aux yeux des djinns et aux yeux leur frere satan vous etes tous des bipede visage de chat..ou cjats bipéde le juif comme le catho le protestant comme le laics..ils vous traite't de la meme maniere comme. Nous on traite les'cheveaux et les anes ou leurs croisement donnant des mulatres.. Le juif est serveur Le catho est aussi serveur Le musulman est aussi serveuse Le laic est aussi serviteur N'ayez aucune crainte vous etes entre de bonnes mains. :D ... Ah... le chat y est... l'ami de ta qetta, ton rival ! ;) Citer Link to post Share on other sites
le lycaon 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 ... Ah... le chat y est... l'ami de ta qetta, ton rival ! ;) Si c'etait un rival c'est mieux Il te laisse tranquil si tu le laisse dans ces affaires ... Il' ya beauoup de chat biped en thaila'de entrain de passer des vacances.. Des fois un tsunami avale quelque groupe de djinn biped en genéral c'est encore tranquil:D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 L'Algérie est encore largement une économie étatique, le climat des affaires est pourri, l'avenir est très incertain, ça n'encourage pas à s'installer ici ou à investir. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Si c'etait un rival c'est mieux Il te laisse tranquil si tu le laisse dans ces affaires ... Il' ya beauoup de chat biped en thaila'de entrain de passer des vacances.. Des fois un tsunami avale quelque groupe de djinn biped en genéral c'est encore tranquil:D ..... Chat et lycaon... ça va de pair aussi... Bonnes vacances à vous ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts