Jump to content

L’Algérie est leader dans la liberté d’expression

Recommended Posts

hamidgrine_814948896.jpg

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a affirmé que l'Algérie est le premier pays arabe, et africain, qui a le plus de liberté d'expression, réfutant toutes les rumeurs sur le recul de la liberté en Algérie.

M. Grine, lors de l'inauguration des nouveaux locaux des Radios Coran, Culture et Bahdja dans l'ancien siège d'Algérie presse service (APS) à Kouba, a rappelé les énormes progrès réalisés par l'Algérie dans ce domaine, réitérant son appel aux journalistes à plus de professionnalisme et à mener leur mission dans le respect.

Selon M.Grine, malgré le progrès enregistré dans le domaine des médias, certains journalistes manquent de professionnalisme dû à un manque de formation et d'expérience. Pour cela, ce dernier est appelé à éviter les propos offensants et à veiller au respect de l'éthique.

Le ministre a notamment mis en exergue l’importance de la source d’information dans le travail du journaliste, ainsi la nécessité de la vérifier et de s’assurer de son authenticité.

Concernant la carte professionnelle de journaliste, la même source a affirmé que 2 000 cartes ont été délivrées à ce jour.

Source Echorouk

hamidgrine_814948896.jpg

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a affirmé que l'Algérie est le premier pays arabe, et africain, qui a le plus de liberté d'expression, réfutant toutes les rumeurs sur le recul de la liberté en Algérie.

M. Grine, lors de l'inauguration des nouveaux locaux des Radios Coran, Culture et Bahdja dans l'ancien siège d'Algérie presse service (APS) à Kouba, a rappelé les énormes progrès réalisés par l'Algérie dans ce domaine, réitérant son appel aux journalistes à plus de professionnalisme et à mener leur mission dans le respect.

Selon M.Grine, malgré le progrès enregistré dans le domaine des médias, certains journalistes manquent de professionnalisme dû à un manque de formation et d'expérience. Pour cela, ce dernier est appelé à éviter les propos offensants et à veiller au respect de l'éthique.

Le ministre a notamment mis en exergue l’importance de la source d’information dans le travail du journaliste, ainsi la nécessité de la vérifier et de s’assurer de son authenticité.

Concernant la carte professionnelle de journaliste, la même source a affirmé que 2 000 cartes ont été délivrées à ce jour.

Source Echorouk

:drinks_wine::artist::clap::aeris::rocket::busted_red::nopity:

...........pense , en toute honnêteté et objectivité, que la "presse Algérienne" est plus libre que son homologue Française avec moins de lignes rouges .

L'illusion "démocratique" et "librexpressionniste" des médias Français étant du à leur seul ........professionnalisme et à la "compétence technique" !

Leader quand les journalistes servent la soupe au pouvoir, pour le reste effectivement c'est mieux que la Corée du nord faut le reconnaître

Les journaux Algériens ne se gênent pas pour critiquer voire insulter les "généraux" qui tiennent le pouvoir à Alger !

Les journaux Français , quant à eux n'osent jamais remettre en cause le lobby sioniste ni s'attaquer à la Franc-maçonnerie qui dirigent la France .

Voila la différence Mr l'erreur de frappe !

@ladoz

ba écoute, je suis pas une experte concernant l'algérie

puisque je suis née en france et j'y ai grandi, mais je pense

que comme dans tout gouvernement, y'a aucun hasard en

politique, donc si les journaux algérois peuvent se permettre

de critiquer les généraux c'est que quelque part justement

c'est ce qui permet de maintenir le pouvoir actuel en l'état

je sais pas mais c'est comme si tu avais un pays ou le

gouvernement n'est jamais critiqué, ba forcément ça met

le doute dans la tête des gens, alors que de le critiquer de

temps à autre, c'est une espéce d'écran de fumée

@ladoz

ba écoute, je suis pas une experte concernant l'algérie

puisque je suis née en france et j'y ai grandi, mais je pense

que comme dans tout gouvernement, y'a aucun hasard en

politique, donc si les journaux algérois peuvent se permettre

de critiquer les généraux c'est que quelque part justement

c'est ce qui permet de maintenir le pouvoir actuel en l'état

je sais pas mais c'est comme si tu avais un pays ou le

gouvernement n'est jamais critiqué, ba forcément ça met

le doute dans la tête des gens, alors que de le critiquer de

temps à autre, c'est une espéce d'écran de fumée

Les gouvernements sont critiqués et critiquables du moment qu'ils ne représentent que des organes d'exécutions de décisions prises par des décideurs qui eux, ne sont jamais critiqués ni critiquables .

Franchement , et en toute honnêteté , la "presse Algérienne" est plus libre que son homologue Française et cette liberté atteint même parfois les limites de la caricature !!!

@ladoz

ba écoute pour vivre en france, oui je te confirme que

y'a pas vraiment de liberté de la presse, c'est un peu un

seul courant avec quelques nuances, mais vraiment j'ai

jamais lu ou entendu un seul journaliste faire un travail

journalistique qui me semble honnete et impartial mais bon

de toute façon c'est un secret pour personne

du reste pour l'algérie, je pense sincèrement que tu te trompe

les politiques savent ce qu'ils font, s'ils laissent publier

certaines critiques c'est qu'ils savent pertinemment que ça

n'aura aucun impact sur le peuple

Les journaux Algériens ne se gênent pas pour critiquer voire insulter les "généraux" qui tiennent le pouvoir à Alger !

Ladoz

Quels "généraux" ? Des noms !!

C'est trop simple de généraliser !

La presse n'ose même pas donner une photo actualisée de Taoufik sinon finit les subventions et la publicité étatiques.

Ces "Généraux" ont toujours mis en avant des punchingball comme Bouteflika pour qu'ils encaissent à leur place...

hamidgrine_814948896.jpg

Source Echorouk

L'expédition punitive des gendarmes dans les locaux de Atlas-Tv en est la preuve :wheelchair:

Quels "généraux" ? Des noms !!

C'est trop simple de généraliser !

La presse n'ose même pas donner une photo actualisée de Taoufik sinon finit les subventions et la publicité étatiques.

Ces "Généraux" ont toujours mis en avant des punchingball comme Bouteflika pour qu'ils encaissent à leur place...

..................se souvient d'une "UNE" de LIBERTÉ avec les photos de l'establishment Algérien (Boutef et Lamari inclus) barrées d'un gros titre "TOUS VOLEURS"

However , le même reproche , en plus "fort" , serait émis à l'encontre de la presse "Française" qui n'ose jamais dénoncer les vrais décideurs politiques en France à savoir le lobby sioniste et la Franc-maçonnerie !

L'expédition punitive des gendarmes dans les locaux de Atlas-Tv en est la preuve :wheelchair:

Si jamais une chaîne TV Française osait programmer un reportage sur l'influence sioniste sur la politique Française elle subirait , au moins, le même sort !