Samir16 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a affirmé que l'Algérie est le premier pays arabe, et africain, qui a le plus de liberté d'expression, réfutant toutes les rumeurs sur le recul de la liberté en Algérie. M. Grine, lors de l'inauguration des nouveaux locaux des Radios Coran, Culture et Bahdja dans l'ancien siège d'Algérie presse service (APS) à Kouba, a rappelé les énormes progrès réalisés par l'Algérie dans ce domaine, réitérant son appel aux journalistes à plus de professionnalisme et à mener leur mission dans le respect. Selon M.Grine, malgré le progrès enregistré dans le domaine des médias, certains journalistes manquent de professionnalisme dû à un manque de formation et d'expérience. Pour cela, ce dernier est appelé à éviter les propos offensants et à veiller au respect de l'éthique. Le ministre a notamment mis en exergue l’importance de la source d’information dans le travail du journaliste, ainsi la nécessité de la vérifier et de s’assurer de son authenticité. Concernant la carte professionnelle de journaliste, la même source a affirmé que 2 000 cartes ont été délivrées à ce jour. Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a affirmé que l'Algérie est le premier pays arabe, et africain, qui a le plus de liberté d'expression, réfutant toutes les rumeurs sur le recul de la liberté en Algérie. M. Grine, lors de l'inauguration des nouveaux locaux des Radios Coran, Culture et Bahdja dans l'ancien siège d'Algérie presse service (APS) à Kouba, a rappelé les énormes progrès réalisés par l'Algérie dans ce domaine, réitérant son appel aux journalistes à plus de professionnalisme et à mener leur mission dans le respect. Selon M.Grine, malgré le progrès enregistré dans le domaine des médias, certains journalistes manquent de professionnalisme dû à un manque de formation et d'expérience. Pour cela, ce dernier est appelé à éviter les propos offensants et à veiller au respect de l'éthique. Le ministre a notamment mis en exergue l’importance de la source d’information dans le travail du journaliste, ainsi la nécessité de la vérifier et de s’assurer de son authenticité. Concernant la carte professionnelle de journaliste, la même source a affirmé que 2 000 cartes ont été délivrées à ce jour. Source Echorouk :drinks_wine::artist::clap::aeris::rocket::busted_red::nopity: Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 je pense que c'est un peu de l'évangélisme mais bon inchallah que ça s'améliore Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 Hamid Grine est entrain de battre tous les records de tqazdir ! Ce gars a l'air de quelqu'un qui n'en revient pas encore qu'il soit ministre , tellement lui même n'y croit pas , alors il essaye de laver plus blanc que blanc ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 ...........pense , en toute honnêteté et objectivité, que la "presse Algérienne" est plus libre que son homologue Française avec moins de lignes rouges . L'illusion "démocratique" et "librexpressionniste" des médias Français étant du à leur seul ........professionnalisme et à la "compétence technique" ! Citer Link to post Share on other sites
Douceur-de-soie 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 On s'en fout Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Leader quand les journalistes servent la soupe au pouvoir, pour le reste effectivement c'est mieux que la Corée du nord faut le reconnaître Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 HAHA HA ..........HA:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Leader quand les journalistes servent la soupe au pouvoir, pour le reste effectivement c'est mieux que la Corée du nord faut le reconnaître Les journaux Algériens ne se gênent pas pour critiquer voire insulter les "généraux" qui tiennent le pouvoir à Alger ! Les journaux Français , quant à eux n'osent jamais remettre en cause le lobby sioniste ni s'attaquer à la Franc-maçonnerie qui dirigent la France . Voila la différence Mr l'erreur de frappe ! Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 @ladoz ba écoute, je suis pas une experte concernant l'algérie puisque je suis née en france et j'y ai grandi, mais je pense que comme dans tout gouvernement, y'a aucun hasard en politique, donc si les journaux algérois peuvent se permettre de critiquer les généraux c'est que quelque part justement c'est ce qui permet de maintenir le pouvoir actuel en l'état je sais pas mais c'est comme si tu avais un pays ou le gouvernement n'est jamais critiqué, ba forcément ça met le doute dans la tête des gens, alors que de le critiquer de temps à autre, c'est une espéce d'écran de fumée Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 @ladoz ba écoute, je suis pas une experte concernant l'algérie puisque je suis née en france et j'y ai grandi, mais je pense que comme dans tout gouvernement, y'a aucun hasard en politique, donc si les journaux algérois peuvent se permettre de critiquer les généraux c'est que quelque part justement c'est ce qui permet de maintenir le pouvoir actuel en l'état je sais pas mais c'est comme si tu avais un pays ou le gouvernement n'est jamais critiqué, ba forcément ça met le doute dans la tête des gens, alors que de le critiquer de temps à autre, c'est une espéce d'écran de fumée Les gouvernements sont critiqués et critiquables du moment qu'ils ne représentent que des organes d'exécutions de décisions prises par des décideurs qui eux, ne sont jamais critiqués ni critiquables . Franchement , et en toute honnêteté , la "presse Algérienne" est plus libre que son homologue Française et cette liberté atteint même parfois les limites de la caricature !!! Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 @ladoz ba écoute pour vivre en france, oui je te confirme que y'a pas vraiment de liberté de la presse, c'est un peu un seul courant avec quelques nuances, mais vraiment j'ai jamais lu ou entendu un seul journaliste faire un travail journalistique qui me semble honnete et impartial mais bon de toute façon c'est un secret pour personne du reste pour l'algérie, je pense sincèrement que tu te trompe les politiques savent ce qu'ils font, s'ils laissent publier certaines critiques c'est qu'ils savent pertinemment que ça n'aura aucun impact sur le peuple Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Les journaux Algériens ne se gênent pas pour critiquer voire insulter les "généraux" qui tiennent le pouvoir à Alger ! Ladoz Quels "généraux" ? Des noms !! C'est trop simple de généraliser ! La presse n'ose même pas donner une photo actualisée de Taoufik sinon finit les subventions et la publicité étatiques. Ces "Généraux" ont toujours mis en avant des punchingball comme Bouteflika pour qu'ils encaissent à leur place... Citer Link to post Share on other sites
Barissa 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 j'ai un ami qui m'a dit que l'un de ses cousins journalistes a disparu il y a quelques années suite à un article qu'il préparait c'est vrai des trucs comme ça ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a affirmé que l'Algérie est le premier pays arabe, et africain, qui a le plus de liberté d'expression, réfutant toutes les rumeurs sur le recul de la liberté en Algérie. M. Grine, lors de l'inauguration des nouveaux locaux des Radios Coran, Culture et Bahdja dans l'ancien siège d'Algérie presse service (APS) à Kouba, a rappelé les énormes progrès réalisés par l'Algérie dans ce domaine, réitérant son appel aux journalistes à plus de professionnalisme et à mener leur mission dans le respect. Selon M.Grine, malgré le progrès enregistré dans le domaine des médias, certains journalistes manquent de professionnalisme dû à un manque de formation et d'expérience. Pour cela, ce dernier est appelé à éviter les propos offensants et à veiller au respect de l'éthique. Le ministre a notamment mis en exergue l’importance de la source d’information dans le travail du journaliste, ainsi la nécessité de la vérifier et de s’assurer de son authenticité. Concernant la carte professionnelle de journaliste, la même source a affirmé que 2 000 cartes ont été délivrées à ce jour. Source Echorouk L'expédition punitive des gendarmes dans les locaux de Atlas-Tv en est la preuve :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Mais bin, faut tout de même reconnaitre que l'Algérie de la chaise roulante concede bien et largement le droit à l'expression libre aux sanguinaires Mezrag et ses accolytes fatawistes:bash: Citer Link to post Share on other sites
sansmir 10 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 la question qui doit être posée,est ce que cette liberté d’expression est efficace?pour moi ce n'est que du bla bla,ailleurs des articles de presse font trembler des gouvernements,chez nous la presse n'a aucun effet. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 C'est vrai ce qui est affirmé, on peut donner notre avis sur tout les sujets et il n y'a pas de la censure, en amateur, en pro je ne sais pas, en pro, si il y'a controle de la presse Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 T'as beau etre amateur...je trouve que tu as des avis de pro Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Oui,par exemple chakib khalil & Co ont vole les algériens ,et puis après.C'est ça liberté d'expression pour le système algérien. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Quels "généraux" ? Des noms !! C'est trop simple de généraliser ! La presse n'ose même pas donner une photo actualisée de Taoufik sinon finit les subventions et la publicité étatiques. Ces "Généraux" ont toujours mis en avant des punchingball comme Bouteflika pour qu'ils encaissent à leur place... ..................se souvient d'une "UNE" de LIBERTÉ avec les photos de l'establishment Algérien (Boutef et Lamari inclus) barrées d'un gros titre "TOUS VOLEURS" However , le même reproche , en plus "fort" , serait émis à l'encontre de la presse "Française" qui n'ose jamais dénoncer les vrais décideurs politiques en France à savoir le lobby sioniste et la Franc-maçonnerie ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 L'expédition punitive des gendarmes dans les locaux de Atlas-Tv en est la preuve :wheelchair: Si jamais une chaîne TV Française osait programmer un reportage sur l'influence sioniste sur la politique Française elle subirait , au moins, le même sort ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 déjà fait et régulierement...le dernier souvenir que j'ai est un débat sur ARTE à propose de l'influence juive sur les media...pas vu l'ombre d'un gendarme intervenir Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 [YOUTUBE]PNdJA--MalU [/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Difficile de critiquer certains gradés militaires par contre et comme dit voltaire "Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer" :33: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts