FAïste 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Hizb franca est une réalité lié a notre propre histoire durant la guerre et après l'indépendance cette réalité a été utilisé par les différents protagonistes dans la course au leadership y compris durant la guerre d’indépendance (l'ALN) cette élite a été favorisé par Boumediene dans cette perspective (d'un coté ils le fortifié tout en étant faible a lui), jusqu’à ce qu'ils sont devenus le lobby le puissant du pouvoir avec les khobziste du FLN, ils se soutiennent mutuellement évidement Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ? C'est Boumediene qui qualifiait de hizb frança ses opposants Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 un laïc? toi par exemple un état laïc? l’état Algérien par exemple yek la réponse est claire l’état Algérien laic ??? lis la constitution Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 voila détourne le sujet ... c'est sa spécialité de détourner les sujets Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 c'est quoi un laïc ...? ... un état laïque ? ... Un état laïque est un état ou les religieux n'ont pas accès et ne sont pas rémunérés par l'état et les lieus de cultes sont à la charge des croyants. Dans un état laïc on ne ferait pas comme à Alger un lieu de culte ridicule avec l'argent du contribuable non croyant ou d'une autre religion! Par contre les hôpitaux sont payés avec les impôts. Donc un état laïque est un bon état! Sauf si comme en Turquie les religieux reviennent!:bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 l’état Algérien laic ??? lis la constitution Sur le papier elle n'est pas laïc, mais la majorité des membres qui constituent le sommet de la monarchie sont extrêmement laïcs voir athées. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Tu es qui ??? phrase typiquement de chez nous !!! Donc seuls certains ont le droit de s'exprimer ; seuls les tyrans ont le droit de réfléchir . élu par son peuple ? à combien ? 90% ou alors il a fait moins pour que ce ne soit pas flagrant Tu la veux en arabe Algérien "chkoun enta ?" Le Dr te répète sa question "chkoun enta pour juger tel ou tel autre président par rapport à sa légitimité démocratique?" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 ca prouve que tu connait l'histoire de assad élu par le peuple et aprés ça il y a eu quoi pour ainsi dire et la cause de cette guerre civil :bash::bash::bash: ............pense que tu es en retard d'une ..........guerre ! Il ne s'agit pas de guerre civile mais d'une guerre arabo-judéo-maçonnique internationale contre la Syrie à laquelle certains renégats et traîtres Syriens participent contre leur propre pays !!! PS : DAEESH et ENNOSRA donc , d'après ton auguste raisonnement, représenteraient le peuple Syrien pluriel avec ses chrétiens , yazidites , Assyriens .........???? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Sur le papier elle n'est pas laïc, mais la majorité des membres qui constituent le sommet de la monarchie sont extrêmement laïcs voir athées. Exactement. D'ailleurs si l'Algérie n'est pas un état dit laïc (à la française), elle n'est pas un état religieux non plus. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Un état laïque est un état ou les religieux n'ont pas accès et ne sont pas rémunérés par l'état et les lieus de cultes sont à la charge des croyants. Dans un état laïc on ne ferait pas comme à Alger un lieu de culte ridicule avec l'argent du contribuable non croyant ou d'une autre religion! Par contre les hôpitaux sont payés avec les impôts. Donc un état laïque est un bon état! Sauf si comme en Turquie les religieux reviennent!:bash::bash::bash: Faudrait aussi ... Expliquer la difference... Entre laic et athée ... Je crois... La relation entre laïcité et démocratie ...aussi ... :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Faudrait aussi ... Expliquer la difference... Entre laic et athée ... Je crois... La relation entre laïcité et démocratie ...aussi ... :D La démocratie n'est pas en relation avec la laïcité vu que nous avons des dictatures laïques. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 La démocratie n'est pas en relation avec la laïcité vu que nous avons des dictatures laïques. Donc .. si on suit ton raisonnement... L'islam ... Ou la religion ... ne peut être démocratique ... Vue ... Que nous avons des dictatures .. Islamiques ... ou religieuses ... CQFD ... :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Donc .. si on suit ton raisonnement... L'islam ... Ou la religion ... ne peut être démocratique ... Vue ... Que nous avons des dictatures .. Islamiques ... ou religieuses ... CQFD ... :D Mais je n'ai jamais dit que l'islam c'était la démocratie. L'état islamique est un état communautaire (umma). Les membres y adhèrent de plein gré et partagent des lois communes, des règles de vie communes, etc. En revanche, un état gouverné par des musulmans, mais peuplé par des gens de différentes confessions et appartenance, peut à mon sens être un état "Laïc". Les lois des religions présentes y sont appliquées, tout comme les lois non-religieuses. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Du coup une question me vient à l'esprit: un état démocratique doit-il forcément ignorer les lois religieuses? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 ...Il faut garder à l'esprit que la démocratie, comme son nom l'indique, c'est le peuple, pas le gouvernant. Si donc un peuple, ou une partie d'un peuple, désire être régi par les lois inspirées de la religion, au nom de quoi va-t-on l'interdire? Au nom de la démocratie? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Mais je n'ai jamais dit que l'islam c'était la démocratie. L'état islamique est un état communautaire (umma). Les membres y adhèrent de plein gré et partagent des lois communes, des règles de vie communes, etc. En revanche, un état gouverné par des musulmans, mais peuplé par des gens de différentes confessions et appartenance, peut à mon sens être un état "Laïc". Les lois des religions présentes y sont appliquées, tout comme les lois non-religieuses. État communautaire ... Y adherer de plein grès ... Et peut être laic ... en étant gouverné par des lois religieuses ... :D ... C'esy vrai ... ce n'est pas comme s'il y avait deux ou trois contradictions ... :mdr: ... Faudrait se relire des fois .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 Exactement. D'ailleurs si l'Algérie n'est pas un état dit laïc (à la française), elle n'est pas un état religieux non plus. T'as déjà vu un Etat laïque qui prévoit 4 pages pour les épouses dans le livret de famille ?! T'as déjà vu un pays laïque qui donne à la femme la moitié de la part d'héritage et ne reconnait qu'à moitié son temoignage ? Mais vous êtes fatiguant avec vos mensonges perpétuels ! Avec vous, 9 posts sur 10 est mensonger ! On dirait que vous ne faites même pas l'effort d'être crédible, plus c gros plus ça passe, telle est votre devise. Parfois je me dis qu'il faut arrêter de débattre avec les clowns que vous êtes, mais ce serait vous rendre service, je continuerai donc à dénoncer vos mensonges à chaque fois que j'en ai l'occasion. Heureusement qu'il y a Internet pour apporter un autre son cloque à la pensée unique que vous imposez dans nos pays ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 Mais je n'ai jamais dit que l'islam c'était la démocratie. L'état islamique est un état communautaire (umma). Les membres y adhèrent de plein gré Et se font couper la tête s'ils le quittent... Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 C'est du n'importe quoi ! l'amour est tabou dans ce pays, n'empêche que la nuit de noce est très importante pour tous famille, amis et même tous les habitants du cartier. :crazy: Comme si leurs pères et mères les ont eu sans rien faire. :crazy: Et alors ! :rolleyes:Dis pas que c'est pas la cigogne qui les ramenes? donc ...c'est la cigogne n'est ce pas? Ethery Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Sur le papier elle n'est pas laïc, mais la majorité des membres qui constituent le sommet de la monarchie sont extrêmement laïcs voir athées. c'est écrit sur leur front ? ils te l'ont dit ? ou tu veux juste te convaincre ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Tu la veux en arabe Algérien "chkoun enta ?" Le Dr te répète sa question "chkoun enta pour juger tel ou tel autre président par rapport à sa légitimité démocratique?" ana c'est ana, machi oua7dakhour ... jusqu'à preuve du contraire Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 :mdr: J'ai honte a ta place. la honte de quoi? que tu ignores même ce que c'est les sources de législation dans le droit? envoies une lettre au conseil constitutionnel en Algérie et demandes leur une réponse (je vais t'aider il y a il y les sources principales et les sources secondaires) au moins tu cesseras d’être l'ignorant que tu es Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 la honte de quoi? que tu ignores même ce que c'est les sources de législation dans le droit? envoies une lettre au conseil constitutionnel en Algérie et demandes leur une réponse (je vais t'aider il y a il y les sources principales et les sources secondaires) au moins tu cesseras d’être l'ignorant que tu es Monsieur l'ignorant en chef, quand un Etat puise d'un livre religieux ses lois il n'est plus laïque. Menteur et ignorant, tu as gagne au gros lot. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Pourquoi tu ne quittes pas le pays laique dans lequel tu as choisit de vivre ? Pourquoi tu ne vas pas vivre dans les pays de la chariaa ? toi et nimos et cette manie a vouloir mêler la vie personnelle des gens dans les discussion, affligeant!!! sinon pourquoi pas si demain on m'offre un travail dans le monde musulman "laïcs ou religieux" c'est l’idéal même les commodités de la vie sont plus faciles quand t'es parmi les tiens surtout pour la famille, les enfants, etc. et je suis né dans un pays laïc, étudié dans un pays laïc, acquis mon expertise professionnelle dans un pays laïc, etc. cad l’Algérie ou est le problème? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Monsieur l'ignorant en chef, quand un Etat puise d'un livre religieux ses lois il n'est plus laïque. Menteur et ignorant, tu as gagne au gros lot. l'ignorant que tu es ne perdra rien a envoyer une lettre au conseil constitutionnel en Algérie, au moins tu cesseras de l’être sur ce point l'ignorance n'est pas une tare Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 toi et nimos et cette manie a vouloir mêler la vie personnelle des gens dans les discussion, affligeant!!! sinon pourquoi pas si demain on m'offre un travail dans le monde musulman "laïcs ou religieux" c'est l’idéal même les commodités de la vie sont plus faciles quand t'es parmi les tiens surtout pour la famille, les enfants, etc. ou est le problème? Je m'en fou de ta vie personnelle, je denonce juste votre hypocrise a vouloir la chariaa pour les autres quand vous vous choisissez dans les pays de la laicite, il s'agit de joindre l'acte a la parole. et je suis né dans un pays laïc, étudié dans un pays laïc, acquis mon expertise professionnelle dans un pays laïc, etc. cad l’Algérie:mdr: Menteur expert. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts