réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 toi et nimos et cette manie a vouloir mêler la vie personnelle des gens dans les discussion, affligeant!!! sinon pourquoi pas si demain on m'offre un travail dans le monde musulman "laïcs ou religieux" c'est l’idéal même les commodités de la vie sont plus faciles quand t'es parmi les tiens surtout pour la famille, les enfants, etc. et je suis né dans un pays laïc, étudié dans un pays laïc, acquis mon expertise professionnelle dans un pays laïc, etc. cad l’Algérie ou est le problème? :mdr: ce n'est pas en répétant que l'Algérie est un pays laïc ... qu 'il le deviendra .... j'ai essayé avant toi ... et ça n'a pas marché ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 ahh ok ... c'est au fait ça le problème .... tu ne comprends pas bien ce que tu lis ... n'est ce pas? ... l'expression "bon vieux dico" ... fait référence à un dictionnaire ... style "Larousse" ... etc ... et c'est toi qui affirme que l'Algérie est un état laïque ... pas un dico ... vieux soit il ou moderne .... même la constitution du pays n'est pas d'accord avec toi ... un moment ... faut arrêter de débiter des mots comme ça ... en espérant qu'à un moment ... ils finiront par former une phrase qui aura un quelconque sens ... enfin ... désolé de t'avoir dérangé ... j'aurais dû te laisser dans ton monde ... ou sur ton nuage ... ;) nous ne sommes pas dans une discussion religieuse, et je te connais pas aussi et pourtant je sais que tu ignores qu'elles sont les source de législation en Algérie yek machi la faute diali ni celle des vieux dico Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 l'ignorant que tu es ne perdra rien a envoyer une lettre au conseil constitutionnel en Algérie, au moins tu cesseras de l’être sur ce point l'ignorance n'est pas une tare A chaque fois qu'on te cloue le bec et on t'attrape en flagrant delit de mensonges tu reagis en traitant tes interlocuteurs d'ignorant. Plus ignorant et menteur que toi tu meurs. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 :mdr: ce n'est pas en répétant que l'Algérie est un pays laïc ... qu 'il le deviendra .... j'ai essayé avant toi ... et ça n'a pas marché ... :mdr: c'est plutôt l’inverse qui est vrai ce n'est pas en répétant que l’Algérie n'est pas un pays laïc qui le deviendra ca l'est depuis 1830 et jusqu’à nos jours Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 nous ne sommes pas dans une discussion religieuse, et je te connais pas aussi et pourtant je sais que tu ignores qu'elles sont les source de législation en Algérie yek machi la faute diali ni celle des vieux dico tu sais beaucoup de choses, .... pour une personne qui ne fait que dire des contre-vérités .... :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 A chaque fois qu'on te cloue le bec et on t'attrape en flagrant delit de mensonges tu reagis en traitant tes interlocuteurs d'ignorant. Plus ignorant et menteur que toi tu meurs. aya sidi dire echane et réponds, soit disant que tu n'est pas ignorant (fais toi aider par des juristes s'il en existe dans le forum) quelles sont les sources de législation en Algérie? le droit islamique s'en est un ou non? si oui est-il principale ou secondaire au même titre que les us et coutumes yakhi jahel yakhi, même a t'apprendre des choses si simples devient compliqué Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 tu sais beaucoup de choses, .... pour une personne qui ne fait que dire des contre-vérités .... :D alors comme ton amis dire echane et réponds quelles sont les sources de législation en Algérie? je vais t'aider "hamla date manf3a 3ama" ils se divisent en 2 Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 c'est plutôt l’inverse qui est vrai ce n'est pas en répétant que l’Algérie n'est pas un pays laïc qui le deviendra ca l'est depuis 1830 et jusqu’à nos jours faudrait ... écrire à el mouradia ... et les informer peut être .... tu ne crois pas? ... ils n'ont pas l'air au courant de cette histoire ... les pauvghes ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 faudrait ... écrire à el mouradia ... et les informer peut être .... tu ne crois pas? ... ils n'ont pas l'air au courant de cette histoire ... les pauvghes ... wache mel mouradia ya rejel tu ignores même que l'instance suprême du droit c'est le conseil constitutionnel el-jahl dayer hala ya rabi Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 alors comme ton amis dire echane et réponds quelles sont les sources de législation en Algérie? je vais t'aider "hamla date manf3a 3ama" ils se divisent en 2 t'ai je déjà dit que tu posais beaucoup de questions ... pour un personne qui n'en répond à aucune? ... belle tentative de détourner le sujet ... ;) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Je m'en fou de ta vie personnelle, je denonce juste votre hypocrise a vouloir la chariaa pour les autres quand vous vous choisissez dans les pays de la laicite, il s'agit de joindre l'acte a la parole. :mdr: Menteur expert. donc selon toi tous les musulmans qui vivent au sein d’état laïc (l’Algérie inclus) doivent faire la hijra vers l’Iran ou le Vatican? logique taa 2 dourus bon la suite ghoudwa Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 aya sidi dire echane et réponds, soit disant que tu n'est pas ignorant (fais toi aider par des juristes s'il en existe dans le forum) quelles sont les sources de législation en Algérie? le droit islamique s'en est un ou non? si oui est-il principale ou secondaire au même titre que les us et coutumes yakhi jahel yakhi, même a t'apprendre des choses si simples devient compliqué Monsieur l'ignorant en chef, tu confirmes toi meme que l'Algerie n'est pas laique puisque la source de sa legislation est lIslam Tu es tellement ignorant que tu ignores que tu es ignorant. djahel ou kedab. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 donc selon toi tous les musulmans qui vivent au sein d’état laïc (l’Algérie inclus) doivent faire la hijra vers l’Iran ou le Vatican? logique taa 2 dourus bon la suite ghoudwa Quand tu es pour la chariaa, tu choisis un pays appliquant la chariaa Quand tu es contre la laicite tu evites de vivre dans les pays de la laïcité. Ca s'appelle etre coherent avec ses positions, monsieur l'hypocrite. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 wache mel mouradia ya rejel tu ignores même que l'instance suprême du droit c'est le conseil constitutionnel el-jahl dayer hala ya rabi :confused::confused: ... el mouradia .. c'est la présidence ...:confused: elle dit quoi la constitution au fait!? ... aya ... vas voir l'article 2 ... et reviens avec ta science infuse ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Monsieur l'ignorant en chef, tu confirmes toi meme que l'Algerie n'est pas laique puisque la source de sa legislation est lIslam Tu es tellement ignorant que tu ignores que tu es ignorant. djahel ou kedab. faudrait qu'il regarde ce qu'est la laïcité peut être ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 faudrait qu'il regarde ce qu'est la laïcité peut être ... :confused: aala meskine aala, khili maoche karé aghiul...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 wache mel mouradia ya rejel tu ignores même que l'instance suprême du droit c'est le conseil constitutionnel el-jahl dayer hala ya rabi :mdr: je suis gentil aujourd'hui ... je te fais un cours de droit donc .. un merci suffira ... Art. 163 - Il est institué un Conseil Constitutionnel chargé de veiller au respect de la Constitution. Le Conseil Constitutionnel veille, en outre, à la régularité des opérations de référendum, d'élection du Président de la République et d'élections législatives. Il proclame les résultats de ces opérations Art. 165 - Outre les autres attributions qui lui sont expressément conférées par d'autres dispositions de la Constitution, le Conseil Constitutionnel se prononce sur la constitutionnalité des traités, lois et règlements, soit par un avis si ceux-ci ne sont pas rendus exécutoires, soit par une décision dans le cas contraire. Le Conseil Constitutionnel, saisi par le Président de la République, émet un avis obligatoire sur la constitutionnalité des lois organiques après leur adoption par le Parlement. Le Conseil Constitutionnel se prononce également dans les mêmes formes prévues à l'alinéa précédent sur la conformité à la Constitution du règlement intérieur de chacune des deux chambres du Parlement. ce conseil est régi par les articles 163 à 169 ... de la constitution ... Instance suprême du droit dixit ... l'autre ... :mdr: pendant qu'on y est ... Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat. ... c'est très Laïque en effet ... aller c'est mon dernier cours ... prends pas l’habitude ... j'ai pas le temps pour la pédagogie .. :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 aghiul...ighiuel... issmis...issemensen... Citer Link to post Share on other sites
krimpapiche 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 La vidéo est tellement marrante et en même temps inquiétante, parce que l'on rit jaune. Anaya je me dit ces gens ont de la chance, hamdoulah tout va bien dans leurs vies, ils ont le "luxe" de pouvoir se soucier de misérables cadenas. Pas de mobilisation pour les logements, l'éducation, les droits de l'homme walou En tout cas les dernieres mobilisations contre le gaz de shiste redonne de l'espoir quand au dynamisme de la société civile. Et l'exemple vient souvent du sud. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 toi et nimos et cette manie a vouloir mêler la vie personnelle des gens dans les discussion, affligeant!!! sinon pourquoi pas si demain on m'offre un travail dans le monde musulman "laïcs ou religieux" c'est l’idéal même les commodités de la vie sont plus faciles quand t'es parmi les tiens surtout pour la famille, les enfants, etc. et je suis né dans un pays laïc, étudié dans un pays laïc, acquis mon expertise professionnelle dans un pays laïc, etc. cad l’Algérie ou est le problème? Euhhhh......j'espère que tu ne parles pas de l'Algérie là? sinon nrouh nekhbet rassi fel hit:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 T'as déjà vu un Etat laïque qui prévoit 4 pages pour les épouses dans le livret de famille ?! T'as déjà vu un pays laïque qui donne à la femme la moitié de la part d'héritage et ne reconnait qu'à moitié son temoignage ? Mais vous êtes fatiguant avec vos mensonges perpétuels ! Avec vous, 9 posts sur 10 est mensonger ! On dirait que vous ne faites même pas l'effort d'être crédible, plus c gros plus ça passe, telle est votre devise. Parfois je me dis qu'il faut arrêter de débattre avec les clowns que vous êtes, mais ce serait vous rendre service, je continuerai donc à dénoncer vos mensonges à chaque fois que j'en ai l'occasion. Heureusement qu'il y a Internet pour apporter un autre son cloque à la pensée unique que vous imposez dans nos pays ! Allah a autorisé la polygamie selon ses propres conditions , tu es qui toi pour prétendre l'interdire ? :bash: Pour la "laïcité" en tant que notion absolue , tu nous en reparleras lorsque les pays occidentales laïques cesseront de célébrer officiellement Noel , Pâques et autres fêtes chrétiennes .........laïques :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Monsieur l'ignorant en chef, quand un Etat puise d'un livre religieux ses lois il n'est plus laïque. Menteur et ignorant, tu as gagne au gros lot. L'état puise ses lois de là ou ses citoyens veulent qu'il les puise :mdr::mdr: C'est la démocratie que tu prônes non ??? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Allah a autorisé la polygamie selon ses propres conditions , tu es qui toi pour prétendre l'interdire ? :bash: Pour la "laïcité" en tant que notion absolue , tu nous en reparleras lorsque les pays occidentales laïques cesseront de célébrer officiellement Noel , Pâques et autres fêtes chrétiennes .........laïques :crazy: Toi aussi t3eyyi Le problème n'est pas de savoir si la polygamie est autorisée ou pas chez nous(même si je suis contre) il explique juste que l'Algérie n'est pas un pays laïque mais un pays ISLAMIQUE et que sa constitution est basée sur la chariaa!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Toi aussi t3eyyi Le problème n'est pas de savoir si la polygamie est autorisée ou pas chez nous(même si je suis contre) il explique juste que l'Algérie n'est pas un pays laïque mais un pays ISLAMIQUE et que sa constitution est basée sur la chariaa!!!!!! La laïcité n'existe nulle part dans son application maximaliste autrement personne ne fêterait officiellement Noel ! La constitution Algérienne n'est pas basée sur la Chariaa (qui n'existe pas en tant que texte sacré et absolue) mais se conforme aux principes islamiques tout en évitant de contredire les règles coraniques . Il vous en prie :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 La laïcité n'existe nulle part dans son application maximaliste autrement personne ne fêterait officiellement Noel ! La constitution Algérienne n'est pas basée sur la Chariaa (qui n'existe pas en tant que texte sacré et absolue) mais se conforme aux principes islamiques tout en évitant de contredire les règles coraniques . Il vous en prie :crazy::crazy: Sûr que la laïcité n'existe nulle part, là n'est pas non plus la question. Pffff sah t3eyyi, ill faut tout t'expliquer de A à Z Le Code de la famille algérien (arabe : قانون الأسرة) décrété le 9 juin 1984 par l'Assemblée populaire nationale, alors présidée par Rabah Bitat, spécifie les lois et les relations familiales en Algérie. Ce code inclut des éléments de la charia soutenue par des islamistes et par des conservateurs. Les féministes et les partis de gauche critiquent ce code et se concentrent en particulier sur les conditions de vie imposées aux femmes et qui dénient selon eux la pleine égalité entre les sexes, notamment en matière de mariage, de divorce ou de tutelle des enfants .....Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a décidé que le Code de la famille devait être révisé « conformément à l'esprit des droits de l'homme et de la charia » Code de la famille algérien ? Wikipédia Et ce n'est qu'une partie. Ta capacité à te fourvoyer et à jouer avec les mots est incroyable!!! se baser sur l'islam dans une constitution n'est pas appliquer la chariaa???? Elle t'en prie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts