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Peuple d'islamistes et de bigots


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tu mene un debat sans fin et sans issu du moment que vous vous etes entendu sur ce qu'est l'esclave pour eux et ce qu'est l'esclave chez les musulmans en bref son statut et sa definition ..ce n'est qu'apres que les lobotomisé compendront que l'esclave en islam na rien a avoir avec celui d'avant ni avec celui qu'eux on toujour connu a travers l'occident ..

 

Ils auraient peut-être voulu que le texte coranique parle du Windows 25 et de la 18 G :mdr::mdr: qui dominaient le monde virtuel des Aba Djahl et consorts

 

Ils ne comprennent pas qu'à cette époque l'esclavage existait et que l'unique moyen pour l'éradiquer était de "racheter" les esclaves avant de les affranchir !!!

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Guest Chakhss
Il faut rappeler à certains incultes et ignares que le Coran a été révélé il y a ...........14 siècles et qu'à cette époque l'esclavage était ce qu'il était .

 

Il faut leur rappeler aussi qu'à cette époque on enterrait les bébés-filles vivantes !

 

Ces incultes et ignares ne comprennent pas qu'à cette époque il n'y avait ni Satellites ni 3G !

 

Il vous en prie :crazy::crazy:

 

En même temps, rien ne nous dit que l'humanité ne retournera pas à de telles pratiques, à ce moment là, celui qui aura lu le Coran et l'appliquera saura que l'esclave est un humain comme lui, qu'il doit être bon et juste envers lui, qu'il pourra se racheter auprès de Dieu en libérant un esclave.

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En même temps, rien ne nous dit que l'humanité ne retournera pas à de telles pratiques, à ce moment là, celui qui aura lu le Coran et l'appliquera saura que l'esclave est un humain comme lui, qu'il doit être bon et juste envers lui, qu'il pourra se racheter auprès de Dieu en libérant un esclave.

 

L'esclavage est toujours de mise , parfois légalement dans certains pays dont des pays dits démocratiques !!

 

Cette pratique n'a rien à faire dans ce monde et nous tous , en tant que musulmans , devons la condamner et nous en éloigner !!

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Guest Chakhss
L'esclavage est toujours de mise , parfois légalement dans certains pays dont des pays dits démocratiques !!

 

Cette pratique n'a rien à faire dans ce monde et nous tous , en tant que musulmans , devons la condamner et nous en éloigner !!

 

En effet.

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5 quoi ?

 

Tu en as la preuve ??

 

Arrête de dire n'importe quoi STP !

 

Le symbole suprême de l'affranchissement d'esclaves et d'égalité entre blancs (arabes) et noirs fut l'intronisation de l’éthiopien noir Bilal comme grand Muezin de l'islam !

 

Lis le coran et tu sauras que l’esclave n'est pas égal à l'homme libre

3460 - حدثني أحمد بن أبي الطيب: حدثنا إسماعيل بن مجالد: حدثنا بيان بن بشر، عن وبرة بن عبد الرحمن، عن همام قال: سمعت عمارا يقول:

رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وما معه إلا خمسة أعبد وامرأتان، وأبو بكر.

3644 - حدثني عبد الله بن حماد الآملي قال: حدثني يحيى بن معين: حدثنا إسماعيل بن مجالد، عن بيان، عن وبرة، عن همام بن الحارث قال: قال عمار بن ياسر:

رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وما معه إلا خمسة أعبد وامرأتان، وأبو بكر.

 

L'esclave était côté à 800 difhams

- حدثنا بشر بن محمد: أخبرنا عبد الله: أخبرنا الحسين المكتب، عن عطاء بن أبي رباح، عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما:

أن رجلا أعتق غلاما له عن دبر، فاحتاج، فأخذه النبي صلى الله عليه وسلم فقال: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن عبد الله بكذا وكذا، فدفعه إليه

 

2273 - حدثنا مسدد: حدثنا يزيد بن زريع: حدثنا حسين المعلم: حدثنا عطاء بن أبي رباح، عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال:

أعتق رجل غلاما له عن دبر، فقال النبي صلى الله عليه وسلم: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن عبد الله، فأخذ ثمنه فدفعه إليه.

 

6338 - حدثنا أبو النعمان: أخبرنا حمَّاد بن زيد، عن عمرو، عن جابر:

أن رجلاً من الأنصار دبَّر مملوكاً له، ولم يكن له مال غيره، فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن النحَّام بثمانمائة درهم.

6548 - حدثنا أبو النعمان: حدثنا حمَّاد بن زيد، عن عمرو بن دينار، عن جابر رضي الله عنه:

أن رجلاً من الأنصار دبر مملوكاً، ولم يكن له مال غيره، فبلغ ذلك رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن النحَّام بثمانمائة درهم

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Il faut leur rappeler aussi qu'à cette époque on enterrait les bébés-filles vivantes !

 

Si tu réfléchissais chwiya, tu comprendrais que c'est impossible ... khemmem chwiya et tu comprendras

 

Comme l'histoire des femmes qui n'héritaient pas avant l'islam ... c'est faux ... Khadidja a bien hérité de son mari

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L'esclavage est toujours de mise , parfois légalement dans certains pays dont des pays dits démocratiques !!

Ce dont tu parles ce n'est pas l'esclavage absolu.

L'esclavage dont tu parles existe dans tous les pays du monde

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Les textes sont sujet à diverses interprétations .

 

Malik Benabi et Qaradhawi n'interprètent pas de la même façon certains textes !

 

Avant de parler d'interprétation, il faudra que tu comprennes le versets, tu ne peux pas le comprendre sans le tafsir

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Le Coran dit : Tu n'as le droit d'avoir des rapports qu'avec tes epouses et tes esclaves.

 

Ca revient a dire : Tu n'as pas le droit d'avoir des rapports avec les femmes qui ne sont ni tes epouses ni tes esclaves.

 

2 manieres de dire la meme chose, hadj moussa, moussa hadj

 

Non. Le verset rappelle les catégories de femmes avec lesquelles il est permis d'avoir des rapports sexuels. Ces femmes sont celles avec lesquelles un nikâh (union matrimoniale) a été contracté conformément aux lois coraniques en ce domaine.

 

En résumé: il n'est pas permis d'avoir des rapports sexuels avec une femme à laquelle on est pas marié. On ne peut donc pas avoir de rapports sexuels avec une mulk al-yamîne sauf qu'en cas de mariage (nikâh).

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Ce verset te dit que tu as le droit de te marier avec une esclave.

 

Quel rapport avec la question ?

 

De plus il conditionne le mariage avec l'accord du Maitre, ca prouve qu'ici celui qui epouse n'est pas le maitre lui meme ! Donc tu es compltement a cote de la plaque !

 

Mais encore fois ce n'est pas la question.

 

" Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable;"

 

Ahl ne veut pas dire "maître" mais famille/proches. Réfléchis un peu: comment pourrais-je avoir l'accord pour une "esclave" dont moi-même je serais le "maître" (mulk yamînî)? :)

 

Tu peux donner les références du verset que tu cites car il me semble que tu as changé (ou bien le traducteur, ou bien le site d'où tu as tiré la traduction) le mot "ahl" (famille/proches) par "wally" (tuteur).

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Non. Le verset rappelle les catégories de femmes avec lesquelles il est permis d'avoir des rapports sexuels. Ces femmes sont celles avec lesquelles un nikâh (union matrimoniale) a été contracté conformément aux lois coraniques en ce domaine.

 

En résumé: il n'est pas permis d'avoir des rapports sexuels avec une femme à laquelle on est pas marié. On ne peut donc pas avoir de rapports sexuels avec une mulk al-yamîne sauf qu'en cas de mariage (nikâh).

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/115346-par-ici-lexplication-des-versets.html

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Pourquoi vas-tu chercher l'"explication" des autres? Es-tu illettré au point de ne pouvoir lire un texte et le comprendre? :)

 

PS: le tafsîr (de fassara) est une interprétation/commentaire et non une explication. Il correspond au pesher des Juifs (de la même racine).

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Lis le coran et tu sauras que l’esclave n'est pas égal à l'homme libre

3460 - حدثني أحمد بن أبي الطيب: حدثنا إسماعيل بن مجالد: حدثنا بيان بن بشر، عن وبرة بن عبد الرحمن، عن همام قال: سمعت عمارا يقول:

رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وما معه إلا خمسة أعبد وامرأتان، وأبو بكر.

3644 - حدثني عبد الله بن حماد الآملي قال: حدثني يحيى بن معين: حدثنا إسماعيل بن مجالد، عن بيان، عن وبرة، عن همام بن الحارث قال: قال عمار بن ياسر:

رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم وما معه إلا خمسة أعبد وامرأتان، وأبو بكر.

 

L'esclave était côté à 800 difhams

- حدثنا بشر بن محمد: أخبرنا عبد الله: أخبرنا الحسين المكتب، عن عطاء بن أبي رباح، عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما:

أن رجلا أعتق غلاما له عن دبر، فاحتاج، فأخذه النبي صلى الله عليه وسلم فقال: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن عبد الله بكذا وكذا، فدفعه إليه

 

2273 - حدثنا مسدد: حدثنا يزيد بن زريع: حدثنا حسين المعلم: حدثنا عطاء بن أبي رباح، عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما قال:

أعتق رجل غلاما له عن دبر، فقال النبي صلى الله عليه وسلم: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن عبد الله، فأخذ ثمنه فدفعه إليه.

 

6338 - حدثنا أبو النعمان: أخبرنا حمَّاد بن زيد، عن عمرو، عن جابر:

أن رجلاً من الأنصار دبَّر مملوكاً له، ولم يكن له مال غيره، فبلغ النبي صلى الله عليه وسلم، فقال: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن النحَّام بثمانمائة درهم.

6548 - حدثنا أبو النعمان: حدثنا حمَّاد بن زيد، عن عمرو بن دينار، عن جابر رضي الله عنه:

أن رجلاً من الأنصار دبر مملوكاً، ولم يكن له مال غيره، فبلغ ذلك رسول الله صلى الله عليه وسلم، فقال: (من يشتريه مني). فاشتراه نعيم بن النحَّام بثمانمائة درهم

 

C'est pas du Coran ça !!:bash::bash:

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Guest Chakhss
Pourquoi vas-tu cherchez l'explication des autres? Es-tu illettré au point de ne pouvoir lire un texte et le comprendre? :)

 

Le Coran peut être soit source de guidance, soit source d'égarement, tout est fonction du degré de bonne constitution de l'individu qui le lit.

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Ahl ne veut pas dire "maître" mais famille/proches. Réfléchis un peu: comment pourrais-je avoir l'accord pour une "esclave" dont moi-même je serais le "maître" (mulk yamînî)? :)

 

Tu peux donner les références du verset que tu cites car il me semble que tu as changé (ou bien le traducteur, ou bien le site d'où tu as tiré la traduction) le mot "ahl" (famille/proches) par "wally" (tuteur).

 

So marry them, with the permission of their folk, their guardians, ... guardians signifiant tuteurs

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

{ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ **: بإذن أربابهن

رَبّ Lord ; master

??????? - ???? ?????? - ??? 31 - ????? ? ????? ???? ?????????? ?? ?????? ??????, Meaning of ?????????? in Holy Quran

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

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Pourquoi vas-tu chercher l'"explication" des autres? Es-tu illettré au point de ne pouvoir lire un texte et le comprendre? :)

 

PS: le tafsîr (de fassara) est une interprétation/commentaire et non une explication. Il correspond au pesher des Juifs (de la même racine).

 

Le tafsir ne fait que confirmer ce que dit le verset et non pas ce que tu dis toi.

Le tafsir est l'explication donnée par le prophète et/ou ses compagnons.

Si tu veux rejeter les explications du prophète et/ou de ses compagnons, c'est ton problème, personne ne peut t’empêcher de créer un nouveau coran.

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Guest Chakhss
Le tafsir ne fait que confirmer ce que dit le verset et non pas ce que tu dis toi.

Le tafsir est l'explication donnée par le prophète et/ou ses compagnons.

Si tu veux rejeter les explications du prophète et/ou de ses compagnons, c'est ton problème, personne ne peut t’empêcher de créer un nouveau coran.

 

Personne ne t'oblige à lire le Coran, non plus, n'est-ce pas?

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Ton Coran à toi doit être bien particulier :bash::bash:

 

ضَرَبَ ٱللَّهُ مَثَلاً عَبۡدً۬ا مَّمۡلُوكً۬ا لَّا يَقۡدِرُ عَلَىٰ شَىۡءٍ۬ وَمَن رَّزَقۡنَـٰهُ مِنَّا رِزۡقًا حَسَنً۬ا فَهُوَ يُنفِقُ مِنۡهُ سِرًّ۬ا وَجَهۡرًا*ۖ" هَلۡ يَسۡتَوُ ۥنَ*ۚ ٱلۡحَمۡدُ لِلَّهِ*ۚ بَلۡ أَڪۡثَرُهُمۡ لَا يَعۡلَمُونَ (

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So marry them, with the permission of their folk, their guardians, ... guardians signifiant tuteurs

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

{ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ **: بإذن أربابهن

رَبّ Lord ; master

??????? - ???? ?????? - ??? 31 - ????? ? ????? ???? ?????????? ?? ?????? ??????, Meaning of ?????????? in Holy Quran

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

 

Tu peux blatérer tant que tu veux ça ne changera rien: Ahl = famille/proches :)

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