Lemlih 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Toi aussi, elle t'a plu la vidéo? son témoignage est tout simplement magnifique Toujours souriant, confiant, et ce que j'aime en lui, il travaille fi sabil Allah, je l'aime bien lui Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 dire... informer ..communiquer ...c'est toi le linguiste ....tu as surement d'autre analogie ou synonymes ! dans la réalité ...et dans le cas precis des religions ..c'est surtout des gens qui entendent des choses dans leurs tete et qui parlent ...qui parlent .... Dieu n'a pas parlé au Prophète. C'est le Prophète qui a parlé, Dieu a "inspiré" (awhâ). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Il est à noter que le terme arabe wahy dénote en premier lieu une gravure, une écriture. Dieu a donc "inscrit" dans l'esprit du Prophète.. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 la on retombe sur une tres vielle question ..nature ou culture..... innée ou acquis ...et franchement ...j'ai pas trop envie! Penses-tu que la solidarité soit un acquis culturel chez l'être humain? Moi je pense que non. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Penses-tu que la solidarité soit un acquis culturel chez l'être humain? Moi je pense que non. non je ne le penses pas vraiment ...... d'un autre coté ...l'instinct de survie crée des...comportement des regles ..qui dit regles dit symbolisme .....langage ..donc debut de la culture ...qui formalise et assied la solidarité et lui permet de s'exprimer ..... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Il est à noter que le terme arabe wahy dénote en premier lieu une gravure, une écriture. Dieu a donc "inscrit" dans l'esprit du Prophète.. on ne vas pas refaire le debat ici .....le processus hallucinatoire peut prendre différentes forme ..aussi bien visuel qu'auditif .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Dieu n'a pas parlé au Prophète. C'est le Prophète qui a parlé, Dieu a "inspiré" (awhâ). personne n'a pas parlé au prophète ...je suis d’accord ..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 personne n'a pas parlé au prophète ...je suis d’accord ..... Le Prophète lui-même n'a pas prétendu que quelqu'un lui parlait... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 on ne vas pas refaire le debat ici .....le processus hallucinatoire peut prendre différentes forme ..aussi bien visuel qu'auditif .... Qu'a-t-il halluciné? Les paroles qu'il prononçait? Tes paroles sont-elles des hallucinations? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Notons d'ailleurs que les paroles que nous prononçons sont gravées dans notre cerveau et notre être (un processus qui débute dès la prime enfance). Une fois gravées, nous en faisons usage pour communiquer. Nous les lisons en quelque sorte et reproduisons l'invisible qui devient audible. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Toi aussi, elle t'a plu la vidéo? son témoignage est tout simplement magnifique Toujours souriant, confiant, et ce que j'aime en lui, il travaille fi sabil Allah, je l'aime bien lui un brave homme malgré qu'il est né dans une famille trés riche et son père un maçoniste et voila quand le bon dieu guide quelqun sur le bon chemin merçi pour la vidéo que tu as posté moi je l'ai publié sur facebook aussi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Qu'a-t-il halluciné? Les paroles qu'il prononçait? Tes paroles sont-elles des hallucinations? faut-il donc que nos debats soit toujours le meme toujours recommencé ... bon maalich ...je me devoue ....ce qu'il a halluciné c'est le discours delirant ( pas tout le temps) ..qu'on appelle le coran .....et je supose une bonne partie de se que rapporte la tradition ! delirant pour moi représentant tout ce qui a trait au surnaturel .manifestations "divines" ...entité superieue ...djinn ...animaux parlant ....etc.... mes paroles ...autant que je puisse en etre conscient ... ...et la meme si je n'ai fais ma sieste quotidienne ...non ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 9, 2015 Partager Posted March 9, 2015 Ne pas suivre les médias désinformateurs, qui braquent les caméras sur des gens comme chelghoumi Mais voir des gens comme celui la, le travail fi sabil Allah, à voir et partager ailleurs, paix [YOUTUBE]3Tx-XdKL13E[/YOUTUBE] Ce monsieur n'a rien compris, car on peut etre au service des gens sans etre musulman. De plus il ignore que le tawaf existait à l'époque de la jahiliya. Et inversement, on peut etre musulman et égoiste. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Ce monsieur n'a rien compris, car on peut etre au service des gens sans etre musulman. De plus il ignore que le tawaf existait à l'époque de la jahiliya. Et inversement, on peut etre musulman et égoiste. c'est toi qui n'a rien compris et ne comprendra jamais tu pense que tu est plus royaliste que le roi avant de juger quelqun écouter du début jusqu'a la fin analysez et réagissez aprés Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 faut-il donc que nos debats soit toujours le meme toujours recommencé ... bon maalich ...je me devoue ....ce qu'il a halluciné c'est le discours delirant ( pas tout le temps) ..qu'on appelle le coran .....et je supose une bonne partie de se que rapporte la tradition ! delirant pour moi représentant tout ce qui a trait au surnaturel .manifestations "divines" ...entité superieue ...djinn ...animaux parlant ....etc.... mes paroles ...autant que je puisse en etre conscient ... ...et la meme si je n'ai fais ma sieste quotidienne ...non ... Tu anticipes en précisant "pas tout le temps" car tu sais que ton raisonnement ne tient pas. Il s'agit plutôt de ce que tu crois TOI. Si on soumettait le texte coranique à un psychiatre je ne pense pas qu'il affirmera qu'il s'agisse de l'oeuvre d'une personne délirante. Il ne dira peut-être pas que c'est l'oeuvre divine, mais s'abstiendra de prêter un caractère psychotique et délirant à l'auteur. Bien au contraire. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Tu anticipes en précisant "pas tout le temps" car tu sais que ton raisonnement ne tient pas. Il s'agit plutôt de ce que tu crois TOI. Si on soumettait le texte coranique à un psychiatre je ne pense pas qu'il affirmera qu'il s'agisse de l'oeuvre d'une personne délirante. Il ne dira peut-être pas que c'est l'oeuvre divine, mais s'abstiendra de prêter un caractère psychotique et délirant à l'auteur. Bien au contraire. je dis pas tout le temps parcque beaucoup de passage sont signe de parfaite maitrise ...de calcul et de strategie .....en vu de regler des problemes de politique ...de mesures juridique et aussi de questions personnelles disant domestique ... je penses que sa "crise" hallucinatoire s'est terminé ou s'est calmé tres top .... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 11, 2015 Partager Posted March 11, 2015 c'est toi qui n'a rien compris et ne comprendra jamais tu pense que tu est plus royaliste que le roi avant de juger quelqun écouter du début jusqu'a la fin analysez et réagissez aprés Qu'est ce qui te permet de dire que je n'ai pas écouter jusqu'à la fin ? Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : on peut etre au service des gens sans etre musulman ... est-ce que c'est faux ? est-ce qu'il n'y a que les musulmans qui peuvent etre au service des gens ? Autre chose que tu n'as pas compris : il prend un mauvais exemple car le tawaf existait à l'époque de la jahiliya ... comprends-tu pourquoi c'est un mauvais exemple ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Qu'est ce qui te permet de dire que je n'ai pas écouter jusqu'à la fin ? Tu n'as pas compris ce que j'ai dit : on peut etre au service des gens sans etre musulman ... est-ce que c'est faux ? est-ce qu'il n'y a que les musulmans qui peuvent etre au service des gens ? Autre chose que tu n'as pas compris : il prend un mauvais exemple car le tawaf existait à l'époque de la jahiliya ... comprends-tu pourquoi c'est un mauvais exemple ? ah je comprend toi qui a tout compris on disant que ce monsieur n'a rien compris :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 je dis pas tout le temps parcque beaucoup de passage sont signe de parfaite maitrise ...de calcul et de strategie .....en vu de regler des problemes de politique ...de mesures juridique et aussi de questions personnelles disant domestique ... je penses que sa "crise" hallucinatoire s'est terminé ou s'est calmé tres top .... Pourtant les sourates dites mécquoises, les toute premières et d'une grande beauté d'ailleurs, ne donnent pas l'impression d'être l'oeuvre d'une personne en plein délire. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 ah je comprend toi qui a tout compris on disant que ce monsieur n'a rien compris :mdr::mdr::mdr: c'est exactement ça Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 Pourtant les sourates dites mécquoises, les toute premières et d'une grande beauté d'ailleurs, ne donnent pas l'impression d'être l'oeuvre d'une personne en plein délire. La beauté est un critère subjectif. Ce qui est beau pour toi peut etre moche pour moi et inversement. On peut parler de la beauté de la calligraphie mais pas d'un texte. On peut apprécier la qualité de son contenu : s'il y a des erreurs par exemple... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 14, 2015 Partager Posted March 14, 2015 Les termes du Coran renvoie aux écritures, mais les dit musulmans n'ont pas utilisé cette piste!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 La beauté est un critère subjectif. Ce qui est beau pour toi peut etre moche pour moi et inversement. On peut parler de la beauté de la calligraphie mais pas d'un texte. On peut apprécier la qualité de son contenu : s'il y a des erreurs par exemple... Tu trouves que les sourates dont je parle sont moches? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Tu trouves que les sourates dont je parle sont moches? Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 15, 2015 Partager Posted March 15, 2015 Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit Moi je l'ai trouve belles. Et toi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts