Jump to content

Peuple d'islamistes et de bigots

Recommended Posts

alors disons que l'algerie chadda la'assa mel ouast ...

pour un islamiste ...elle est laïque ...car son référent c'est la dawla islamya

pour un democrate ...c'est une dawla islmya ..son referent c'est la laicité.

il serait plus judicieux d'etablir un minimum commun dans la discussion et que chaque elemnt soit discuté dans le detail

type de pouvoir et legitimité

source des loi

les libertés

politique economique

non l’Algérie ne tient pas le fil du milieux et ce n'est pas un cas unique dans le monde musulman, c'est même la règle, en Tunisie, Égypte, Syrie, Irak ,etc. tous pareil)

cad que l’État est laïc et les peuples sont majoritairement musulmans

et le contraste est évident dans l'image que reflète ses sociétés

sinon si t'a t’intéresse tu peux ouvrir un fil de discussion sur les point que t'a mentionné

ca sera intéressant car chacun dira son point de vue

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le pays est musulman ainsi que le peuple. Ils ont peur de la sorcellerie. Si ils les laissent c'est tous les ponts d'Algérie qui vont être cadenassés.

Les jeunes algerien(e)s, sont aussi des humains, ils ont besoin d'amour, de rêves et d'éspoir. Ils n'en peuvent plus. Tous ces interdits, ces fatwa débiles et haineuses. On est pas en Arabie Saoudite pour interdir aux simples citoyens d'aimer et tout se permettre dans les complexes touristiques.

alors disons que l'algerie chadda la'assa mel ouast ...

pour un islamiste ...elle est laïque ...car son référent c'est la dawla islamya

pour un democrate ...c'est une dawla islmya ..son referent c'est la laicité.

il serait plus judicieux d'etablir un minimum commun dans la discussion et que chaque elemnt soit discuté dans le detail

type de pouvoir et legitimité

source des loi

les libertés

politique economique

:D .. voila ... moi je dirais plutôt que c'est une histoire de définition , .. la laïcité ayant pour base première, ... la séparation du religieux de l'état ... puis le reste, ... c'est vrai ... je rejoint ce que tu dis

non l’Algérie ne tient pas le fil du milieux et ce n'est pas un cas unique dans le monde musulman, c'est même la règle, en Tunisie, Égypte, Syrie, Irak ,etc. tous pareil)

cad que l’État est laïc et les peuples sont majoritairement musulmans

et le contraste est évident dans l'image que reflète ses sociétés

c'est bien ce que je disais ...ton regard se refere a un absolu ....la dawla islamya ...

juste a titre indicatif ...la syrie est le seul etat arabe ou la notion "d'islam religion d'etat " n'est pas dans la constitution ...la tunisie viens de faire la meme chose plus ou moins ...les autres l'on dans leur constitution ...l’Égypte va plus encore en déclarant la charia comme source de legislation ...notion n'existant pas chez les autres ...

tout ca pour dire c'est qu'il faut eviter de voir les chose de facon absolu ..ou binaire ...

les etats que tu cites ont secularisé certain aspect ...mais la religion est encor et toujours source de lesgislation pour ce qui concerne la famille ...le président doit etre musulman ...les juges et certains fonctions pretent serment sur le coran ...au niveau de la famille ...la chari'a domine pratiquement partout ...

serais tu un takfiri par hasard ?

ma kayen walou ...

ton raisonnement est : ceci n'est pas une table ...donc c'est une chaise.

c'e n'est pas une dawla islamya ... un absolu fantasmé et absolu dans ta tete...dont je suis sur tu serais bien peine de definir ou d'en donner un exemple ...donc c'est un etat laic !

c'est bien ce que je disais ...ton regard se refere a un absolu ....la dawla islamya ...

juste a titre indicatif ...la syrie est le seul etat arba ou la notion "d'islam religion d'etat " n'est pas la constitution ...la tunisie vien de faire la meme chose plus ou moin ...les autres l'on dans leur constitution ...l'egypte va plus encore en declarant la charia comme source de legislation ...notion n'existant pas chez les autres ...

tout ca pour dire c'est qu'il faut eviter de voir les chose de facon absolu ..ou binaire ...

les etats que tu cites ont secularisé certain aspect ...mais la religion est encor et toujours source de lesgislation ...le président doit musulman ...les juges et certains fonctions pretent serment sur le coran ...au niveau de la famille ...la chari'a domine pratiquement partout ...

serais tu un takfiri par hasard ?

ya weddi ou est-ce que t'as lu, dans tout ce que j'ai écrit, que je portais un jugement sur ceci ou cela

je dit uniquement que l’État est laïc parce-qu'il est laïc (il ne se réfère pas la religion ou au droit religieux pour valider ses lois ou les rejeter, mais a sa constitution et ses propres lois, en plus il n'est géré par des religieux a aucun niveau)

s'il était religieux je l'aurai dit pareillement dans l'autre sens (islamiya ou massihiya n'aura rien changé)

mais est-ce que cela veut dire que je suis pour ou contre? je ne me suis jamais prononcé sur ca car ça n'a jamais été le sujet

pour l'article 2, son existence ou son abrogation ne changera rien a la réalité car la société va continuer a se référer a sa religion dans son droit privé, même l'abolition du droit de la famille (le désir de la minorité laïque) n'y changera rien sauf a approfondir la crevasse entre l’état et le peuple

ca veut dire quoi Takfiri?

mon pays a un état laïc, je suis né et grandi dans un pays laïc, c'est quoi ton problème?

Yakhi ignorant yakhi ! L'Algerie Etat laique ! kedab ou djahel

Tu vis dans un pays laique, pourquoi n'irais-tu pas vivre dans les pays de la chariaa, ou du moins non laiques ?

Tu as la haine contre la laicite mais tu choisis de vivre dans un pays laique. Go figure !

ma kayen walou ...

ton raisonnement est : ceci n'est pas une table ...donc c'est une chaise.

c'e n'est pas une dawla islamya ... un absolu fantasmé et absolu dans ta tete...dont je suis sur tu serais bien peine de definir ou d'en donner un exemple ...donc c'est un etat laic !

ce n'est pas un raisonnement que je fais mais un constat

si le peuple algérien n’était pas musulman, avec les même lois et sans rien changer tu verras toi même que l’État est laïc

le droit algérien n'est autre que le droit français

j’avais déjà mis sur ce forum une explication d'une avocate sur un vide juridique dans le droit pénal algérien par rapport au problème de la prostitution au pays, et l'origine du problème provient du législateur français

Yakhi ignorant yakhi ! L'Algerie Etat laique ! kedab ou djahel

Tu vis dans un pays laique, pourquoi n'irais-tu pas vivre dans les pays de la chariaa, ou du moins non laiques ?

Tu as la haine contre la laicite mais tu choisis de vivre dans un pays laique. Go figure !

ta haine contre la religion (l'islam en particulier) est flagrante

trouves moi le moindre jugement de ma part sur la laïcité (ce n'est pas la première foi que je te lance ce défis) en bon ou en mauvais

aya chiche

le droit algérien n'est autre que le droit français

La partie qui régit le code de la route sans doute....

entre autre, mise a part les détails

une fois j'avais un problème au ministère des finances (la direction de la législation), et pour résoudre le problème (d’interprétation) il fallait revenir au texte original

je te laisse deviner ou

ta haine contre la religion (l'islam en particulier) est flagrante

trouves moi le moindre jugement de ma part sur la laïcité (ce n'est pas la première foi que je te lance ce défis) en bon ou en mauvais

aya chiche

Tous tes posts.

Trouve-moi le moindre jugement de ma part sur ma supposée haine contre l'Islam (ce n'est pas la première foi que je te lance ce défis)

si un texte dans le code de la famille est contraire a la religion mais conforme aux lois algériennes il sera maintenu

en exemple le texte sur le droit de la femme divorcée a demeurer dans le foyer conjugale jusqu’à la majorité de ses enfants

Le code de la famille n'est pas contraire a l'Islam

Le code de la famille s'inspire de la chariaa et du Coran en particulier

L'Etat algerien qui a pondu ce code de la famille n'est donc pas laique.

Q.E.D.

wache deja ensit le prophète barbare

wajhek mtalass wakil

Menteur, je te defis de me trouver un seul post ou je dis "Prophete barbare".

J'ai dit "il imite les barbares de son epoque."

Parce que selon toi la lapidation et le viol de captive de guerre c'est pas la barbarie ?

kedab va :D