Guest George Bish Posted February 16, 2015 Partager Posted February 16, 2015 The.Theory.of.Everything en VO Une merveilleuse histoire du temps en VF [YOUTUBE]watch?v=TRvYilpMUbE[/YOUTUBE] 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle. je ne l'ai pas encore visualisé mais ca doit etre du meme style que Beautiful mind (Un homme d'exception)sur le pr Nash dont russel crow fut l'acteur principal. :33: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 C'est un beau/bon film Un peu long, j'ai du le voir en 2 ou 3 parties :D, mais il en vaut la peine. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 Ca doit être un biopic sur Hawking en gros quoi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 17, 2015 Partager Posted February 17, 2015 c'est le cas ... je l'ai vu hier ....j'ai apprécié une tres tres belle prestation d'acteur ....un oscar garanti ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Il y a Franck Leboeuf, dans le rôle d'un médecin. :D On retrouve également le tueur irlandais de l'IRA qui jouait dans Boardwalk empire (toujours dans le même rôle :confused:, l'assistant et l'amant). Le film est plein de bons sentiments mais je n'ai pas été ému. C'est niais, le scénario est pauvre, ça reste un biopic qui joue sur le côté émotif, la psychologie des personnages est peu explorée. Ses travaux scientifiques ne sont pas mis en avant, c'est centré sur sa vie privée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts