Jump to content

Contes & histoires

Recommended Posts

Guest L'étrangère
:o .. c'est vrai que suis mince et brun, ... ajoutes y ... gentil et mignon (en toute modestie :rolleyes:) et tu auras tout juste .. :04:

du coup moi aussi je vais raconter ..

Mr Pmat, ... regardait ce menu, mais il n'avais plus si faim, son esprit captivé par ces jolies montagnes, plaines, qui jadis, furent son terrain de jeu, la chaleur de ce soleil lui caressant son visage, lui a tant manqué, puis regarde autours de lui, toujours perdu dans ses pensées, toutes ces gens étranges, insouciants de la vie, puis contempla de nouveau cet étrange bonhomme, mince et brun, tablette à la main, de laquelle émanait, tel un murmure, Blowing In The Wind, de Bob Dylan... ce garçon, semblant perdu dans ses "réflexions" .. tantôt s'en prenant à l'occident, tantôt à l'orient, puis entre deux pensées, sur la laïcité, Hollande,.. Lepen .. moment de lucidité, .. le bonhomme ne se perdait pas dans ses réflexions, .. il remarqua, une jolie jeune fille, elle aussi, avait reçu ce mystérieux MP, de sir Segalas ... assise là, en face de réflexions, un voile foncé sur sa tête, dessinant et contrastant magnifiquement avec son visage, éclatant, les yeux en amande, mince elle aussi, réflexions semblait enthousiasmé par son accent ... tel un mirage, elle a tout d'une "étrangère".. mais était aussi chez elle,..comme tout le monde dans ce train ... oui entre deux pensées un moment de lucidité, eurêka est ce donc cela ? réflexions ne se perdant pas dans ses réflexions, mais dans celles de cette étrangère, l'étrange bonhomme, finalement ne fut rien d'autres que des réflexions, des pensées, qui se mêlent, se choquent, mais convergent toutes vers cette belle étrangère, juste des pensées, ... eurêka, s’écriât il ... ça explique même ces tonnes de point dans son langage

Son estomac gargouillait et il décida de retourner au bar resto manger un petit quelque chose. A une table un monsieur d'âge mûr, Mr Pmat reconnu Si Belkarem, sa photo était son avatar, il était avec un livre à la main et sirotait un café, la seule chose que Mr Pmat trouva bizarre est qu'il était en robe de chambre. Mr Pmat commanda une omelette et un café et alla à la table de Si Belkarem. Puis-je m'asseoir avec vous mon bon ami ? Mr Belkarem leva les yeux et vie un homme, cheveux blanc qui semblait de sa tranche d'âge.

Guest L'étrangère

Faites donc khouya et il déposa son livre. Pmat mangeait silencieusement et Belkarem le regardait, chacun d'eux attendaient que l'autre parle. "Belle journée" dit Belkarem, "oui, mais le voyage se fait un peu long" dit Pmat. Puis un silence. Pmat pensait à cet homme virtuel devenu réalité et tous les commentaires entre eux.

Faites donc khouya et il déposa son livre. Pmat mangeait silencieusement et Belkarem le regardait, chacun d'eux attendaient que l'autre parle. "Belle journée" dit Belkarem, "oui, mais le voyage se fait un peu long" dit Pmat. Puis un silence. Pmat pensait à cet homme virtuel devenu réalité et tous les commentaires entre eux.

dans ce silence, entrecoupé par les bruits sourds, de roulement des wagons, il repensa à tous ces débats, tous ces échanges, virtuels, .. voilà donc, qu'après les idées, les idéologies, il pouvait enfin, mettre un visage, une personne, sur ces idées, les voila donc, au delà de tout débat, ..seulement, deux hommes, partageant un train pour une destination commune, autour d'une même table...

Guest L'étrangère
dans ce silence, entrecoupé par les bruits sourds, de roulement des wagons, il repensa à tous ces débats, tous ces échanges, virtuels, .. voilà donc, qu'après les idées, les idéologies, il pouvait enfin, mettre un visage, une personne, sur ces idées, les voila donc, au delà de tout débat, ..seulement, deux hommes, partageant un train pour une destination commune, autour d'une même table...

Dans ce brouhaha Pmat brisa le silence de la tablé "mon ami Belkarem, je suis très content d'enfin te rencontrer". Belkarem surpris chreg et regarda l'homme longuement avant de tendre sa main et de lancer "Mohammed vieux schnock comme il est bon de te voir, toi aussi tu as été invité ?", "oui et d'ailleurs je me pose énormément de questions, ça cogite" 'tu vois le mal partout mon vieil ami, comment vas-tu ?" "oh bien et toi comment va la santé, la famille ?" "ça va, ça va"

- crois-tu que nous sommes les seuls à avoir tenté l'aventure ?

- je ne pense pas, mais ce qui doit nous intéresser c'est le pourquoi, dis moi connais tu personnellement Ségalas ?

- je t'avoue que ce sera une première, j'espère qu'il ne se présentera pas avec une fleur dans la bouche

Dans ce brouhaha Pmat brisa le silence de la tablé "mon ami Belkarem, je suis très content d'enfin te rencontrer". Belkarem surpris chreg et regarda l'homme longuement avant de tendre sa main et de lancer "Mohammed vieux schnock comme il est bon de te voir, toi aussi tu as été invité ?", "oui et d'ailleurs je me pose énormément de questions, ça cogite" 'tu vois le mal partout mon vieil ami, comment vas-tu ?" "oh bien et toi comment va la santé, la famille ?" "ça va, ça va"

- crois-tu que nous sommes les seuls à avoir tenté l'aventure ?

- je ne pense pas, mais ce qui doit nous intéresser c'est le pourquoi, dis moi connais tu personnellement Ségalas ?

- je t'avoue que ce sera une première, j'espère qu'il ne se présentera pas avec une fleur dans la bouche

dis étrangère .. une question, .. pour la suite .. pourquoi Segalas a invité les hommes? ..

Amar se réveille et se dit que cette histoire n'est pas très objective, pas crédible et que l'étrangère n'a pas d'imagination. Sortie de la critique de son pays et des algériens, c'est une piètre "écrivaine". Elle devrait se faire déniaiser. Une fois son hymen déchiré et s'être laisser aller dans les bras de celui qui voudra d'elle (je plains le mec) elle pourra peut-être faire quelque chose...

Guest L'étrangère
dis étrangère .. une question, .. pour la suite .. pourquoi Segalas a invité les hommes? ..

Il faudra attendre la suite si suite ya.

Je n'ai pas les yeux en Amande mais des yeux d'égyptienne Arabe, un grand regard et de long cil, entre lesquels je pèse et sous pèse.

Amar se réveille et se dit que cette histoire n'est pas très objective, pas crédible et que l'étrangère n'a pas d'imagination. Sortie de la critique de son pays et des algériens, c'est une piètre "écrivaine". Elle devrait se faire déniaiser. Une fois son hymen déchiré et s'être laisser aller dans les bras de celui qui voudra d'elle (je plains le mec) elle pourra peut-être faire quelque chose...

Pour une fois je trouve que tu es allé trop loin, ça m'étonne!:bash:

Moi j'aime bien cette histoire, je lis depuis que tu as crée le sujet, l'idée semble original, même des trucs je n'aimes pas j’ignore, tu as le droit comme même de partager tes idées.

mais il y a des trucs je ne comprends pas :

-Pourquoi écrire sous les yeux de pmat? alors que L’étrangère est l'auteur de l’histoire ou bien parler sous vous personnage?

-L'histoire semble un peu désorientée :crazy::crazy:, tu aurais due définir des chapitres avec des titres pour donner un axe objective à l'histoire.

Sinon le suspense est bien, je ne sais pas à quoi nous attendre sur cette île? qu'est ce que on verra la bas? qui va mourir? j'attends la suite :)

Il faudra attendre la suite si suite ya.

Je n'ai pas les yeux en Amande mais des yeux d'égyptienne Arabe, un grand regard et de long cil, entre lesquels je pèse et sous pèse.

yeux d'égyptienne, .. ce sont de magnifiques yeux en amande ... :o .. coiffés par de long cils ...

l'étrangère, ... y'aura une suite même si je dois te harceler pour ça ... :mad: ..

tu ne peux pas nous laisser sur notre faim .. :(

nn moi jveu pas etre la jeune épouse .... en plus on msurnomme BB ? mdrrrrrrrrrrr

Boby se détourna de la conversation, plongé dans ses réflexions, elle se demandait encore si elle n'a pas fait une grande erreur en se mariant dans la précipitation.

la faute à mandragora, sa voisine du palier, a force de lui rabâcher que si, à 30 ans, elle n'a pas trouver chaussure à son pieds, c'est qu'elle fréquente le mauvais magasin.

aussi, quand elle à vue cette annonce sur FA, elle s'est aussitôt dit, c'est un signe, fonce ma fille, avant qu'une autre ne te le souffle.

et puis, sa mère sera heureuse et fière de dire aux voisines de son enfance, combien sa fille et heureuse et qu'elle vie avec un milliardaire dans une ile des Seychelles.

plonger dans ses pensées, elle n’entendit pas Zoubir l'appeler

"omri.........omri........, ou as tu mis mon portable? "

"hein..........chawoila????????"

"mon portable, ma chérie.............tu l'a mis ou??????"

"ou j'en sais, moi, j'ai eu juste le temps de remplir que mes cinq valises, c'est tout."

"mais j'en ais besoin, notre ami et .........client souhaite avoir quelques précisions."

"ah, mais aucun problème,...........ze vais prendre le portable de Monsieur et ze me ferais un PLAISIR :o..........de les luis transmettre.

" ze vous donne mon numéro, omr.....heu......Monsieur, appeler moi QUAND vous voulez."

à propos, quelqu'un d'entre vous sait comment nous allons arriver dans l'ile????

" bah.......en train, cela coule de source" répondit elle

en train???????sur une ile????????

"bah, oui, pffffffffff, sinon il ne nous aurait pas donné un billet de chemin de fer, :mdr::mdr::mdr:"

"qu'es qu'il est bête ce Monsieur, :crazy: heureusement qu'il est mignon, quand je vais raconter cela à Mandra..........hein.......chahhhhhh." :p

Boby se détourna de la conversation, plongé dans ses réflexions, elle se demandait encore si elle n'a pas fait une grande erreur en se mariant dans la précipitation.

la faute à mandragora, sa voisine du palier, a force de lui rabâcher que si, à 30 ans, elle n'a pas trouver chaussure à son pieds, c'est qu'elle fréquente le mauvais magasin.

aussi, quand elle à vue cette annonce sur FA, elle s'est aussitôt dit, c'est un signe, fonce ma fille, avant qu'une autre ne te le souffle.

et puis, sa mère sera heureuse et fière de dire aux voisines de son enfance, combien sa fille et heureuse et qu'elle vie avec un milliardaire dans une ile des Seychelles.

plonger dans ses pensées, elle n’entendit pas Zoubir l'appeler

"omri.........omri........, ou as tu mis mon portable? "

"hein..........chawoila????????"

"mon portable, ma chérie.............tu l'a mis ou??????"

"ou j'en sais, moi, j'ai eu juste le temps de remplir que mes cinq valises, c'est tout."

"mais j'en ais besoin, notre ami et .........client souhaite avoir quelques précisions."

"ah, mais aucun problème,...........ze vais prendre le portable de Monsieur et ze me ferais un PLAISIR :o..........de les luis transmettre.

" ze vous donne mon numéro, omr.....heu......Monsieur, appeler moi QUAND vous voulez."

à propos, quelqu'un d'entre vous sait comment nous allons arriver dans l'ile????

" bah.......en train, cela coule de source" répondit elle

en train???????sur une ile????????

"bah, oui, pffffffffff, sinon il ne nous aurait pas donné un billet de chemin de fer, :mdr::mdr::mdr:"

"qu'es qu'il est bête ce Monsieur, :crazy: heureusement qu'il est mignon, quand je vais raconter cela à Mandra..........hein.......chahhhhhh." :p

mdrrrrrrrrrrrrrrr:mdr::mdr:

jsuis pas une teubet non plus:bash:

mdrrrrrrrrrrrrrrr:mdr::mdr:

jsuis pas une teubet non plus:bash:

:p:p:p

Bébé entendit son ventre gargouiller, tous les regards se tournèrent vers elle, gêné, elle bredouilla.

" omri, je vais au wagon restaurant, tu veux que je te rapporte quelque chose????"

"non merci, chérie, ça ira, à tout à l'heure."

"ouf, enfin seuls, excuser ma jeune épouse, elle n'a pas inventer le fil à couper le beurre, mais elle est pleine de bonne volonté."

" oh....je vous en pris, je connais ça, les aléas de la vie m’ont amené quelques fois,( cinq fois ) à partager mon quotidien avec les sexe opposé."

pendant ce temps la, Bébé arriva au restaurant, un rapide coup d’œil sur la salle l'informa que celle ci était pleine.

un grand homme très distingué s'approcha d'elle.

"bonjour Madame, je suis Georges, le maitre d’hôtel, puis je vous être utile?."

" oh, oui, merci, z'ai une petite faim, je voudrais bien me restaurer, s'il vous plait."

"vous en avez nulle besoin madame, je vous l'assure."

"chawalla?????."

" une personne???."

" pour le moment"

" bien, je vais voir si je peut vous trouvez une place, un instant, je vous prie."

:p:p:p

Bébé entendit son ventre gargouiller, tous les regards se tournèrent vers elle, gêné, elle bredouilla.

" omri, je vais au wagon restaurant, tu veux que je te rapporte quelque chose????"

"non merci, chérie, ça ira, à tout à l'heure."

"ouf, enfin seuls, excuser ma jeune épouse, elle n'a pas inventer le fil à couper le beurre, mais elle est pleine de bonne volonté."

" oh....je vous en pris, je connais ça, les aléas de la vie m’ont amené quelques fois,( cinq fois ) à partager mon quotidien avec les sexe opposé."

pendant ce temps la, Bébé arriva au restaurant, un rapide coup d’œil sur la salle l'informa que celle ci était pleine.

un grand homme très distingué s'approcha d'elle.

"bonjour Madame, je suis Georges, le maitre d’hôtel, puis je vous être utile?."

" oh, oui, merci, z'ai une petite faim, je voudrais bien me restaurer, s'il vous plait."

"vous en avez nulle besoin madame, je vous l'assure."

"chawalla?????."

" une personne???."

" pour le moment"

" bien, je vais voir si je peut vous trouvez une place, un instant, je vous prie."

genreeee:mdr: