Guest Damnée Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 et je veux dire aussi que c'est pas lui non plus qui va acheter les 5L de zite ozemor :D Lui qui :D? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Lui qui :D? Lui, elle....la personne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Lui, elle....la personne :D Ah ok non zith ouzemour est une affaire familiale :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Ah ok non zith ouzemour est une affaire familiale :D tu veut dire zitna fi dgigna :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Ayna tadh8ab ? تدري أين تذهب Ou est le probleme, ou va le soleil dans sa marche dans la galaxie? tu n'as pas un vocabulaire meilleur par ce que tu es allé à l'école de charlemagne ou haroun rachid Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 tu veut dire zitna fi dgigna :rolleyes: :D Hein :confused: c'est un proverbe ? C'est quoi djigna? :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Hein :confused: c'est un proverbe ? C'est quoi djigna? :33: dgigue___ semoule win 3echti , f'elhend ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 dgigue___ semoule win 3echti , f'elhend ? Si tu avais d9i9na j'aurais compris :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Si tu avais d9i9na j'aurais compris :D moi je dis goutlek goutli... et pas 9otlek 9otli :huh: men dek..., ....,.... khatini :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 moi je dis goutlek goutli... et pas 9otlek 9otli :huh: men dek..., ....,.... khatini :D Man9a9ich bezzaf mais manahderch bel gua :D je dis plutot mnin dak :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Man9a9ich bezzaf mais manahderch bel gua :D je dis plutot mnin dak :04: ça vaut dire,c'est rare, ou tanzanta ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 ça vaut dire,c'est rare, ou tanzanta ? Tanzanta :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Et c est repartis... Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Man9a9ich bezzaf mais manahderch bel gua :D je dis plutot mnin dak :04: C'est l'histoire d'une femme qui a faillit être renverser par un chauffard La dame: Asma3 ya radjel wachbik 9oul??? Le monsieur (3roubi)':El 9oul (El Ghoul) yakoulk ya Bagra:):) Rana ghir Angassrou (An9assrou) Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 moi je dis goutlek goutli... et pas 9otlek 9otli :huh: men dek..., ....,.... khatini :D C'est un pobleme de sematique encore plus de prononciation :c'est l'eternel "Gu" dans l'est de l'algerie et les autres regions contre "Keu" dans L'algerois :mdr: Pour dire, prends ton petit frere par la main et guide le, dans les autres regions de l'algerie ainsi qu'a l'est, ils disent " Ched xouk min yeddou ou Guaoudou" dans L'algerois ils disent plutot : Ched xouk min yeddou ou ---aoudou:chut: Qui a tord ?qui a raison? seul Fakakir peut trancher, etant donne que le domaine de semantique c'est son fief Ethery Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Pour dire, prends ton petit frere par la main et guide le, dans les autres regions de l'algerie ainsi qu'a l'est, ils disent " Ched xouk min yeddou ou Guaoudou" dans L'algerois ils disent plutot : Ched xouk min yeddou ou ---aoudou:chut: Merci pour le fou rire ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Tanzanta :rolleyes: khati tanzantan teussad temchichit... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 C'est un pobleme de sematique encore plus de prononciation :c'est l'eternel "Gu" dans l'est de l'algerie et les autres regions contre "Keu" dans L'algerois :mdr: Pour dire, prends ton petit frere par la main et guide le, dans les autres regions de l'algerie ainsi qu'a l'est, ils disent " Ched xouk min yeddou ou Guaoudou" dans L'algerois ils disent plutot : Ched xouk min yeddou ou ---aoudou:chut: Qui a tord ?qui a raison? seul Fakakir peut trancher, etant donne que le domaine de semantique c'est son fief Ethery hé le kavi de service rak hab tethaleb? tu as surement été fais guidé par un algérois qui ta pris par la main et te faire......dek men alger parce que a alger on dit pas guawdou ca ce prononce pas on dit ched khouk men yedou wedih ou roh....le gua on la laissé aux enfants des gaulois comme toi pis je sais pas comment tu fais pour prononcé le (x) en écrivant xouk ?pour prononcé frère en jargon algerois il faut mettre le (k)aprés le (h)ya kavi ou d'aprés ta version ya xavé Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 C'est un pobleme de sematique encore plus de prononciation :c'est l'eternel "Gu" dans l'est de l'algerie et les autres regions contre "Keu" dans L'algerois :mdr: Pour dire, prends ton petit frere par la main et guide le, dans les autres regions de l'algerie ainsi qu'a l'est, ils disent " Ched xouk min yeddou ou Guaoudou" dans L'algerois ils disent plutot : Ched xouk min yeddou ou ---aoudou:chut: Qui a tord ?qui a raison? seul Fakakir peut trancher, etant donne que le domaine de semantique c'est son fief Ethery le "gua" est une lettre arabe authentique (dans tout le monde arabe elle est prononcée y compris dans la majeure partie de la péninsule arabique) mais si elle n'existe pas dans l'alphabet c'est parce-que ils se sont basés sur le langage quoreichite coranique pour établir la liste comme les algérois, les skikdis, etc. (ou inversement) les quoreichites ne prononçaient pas le gua mais le qaf Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 hé le kavi .... ... selon Bernard Lewis le terme "Kavi" trouve ses origine dans le terme "café" a ses origines (15-16emem siècle) il désignait "le musulman" soit celui qui boit le café et s'abstient de la boisson alcoolisée (une époque ou le café n’était pas encore connu en Europe) wila rah ghalet ana khatini Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 selon Bernard Lewis le terme "Kavi" trouve ses origine dans le terme "café" a ses origines (15-16emem siècle) il désignait "le musulman" soit celui qui boit le café et s'abstient de la boisson alcoolisée (une époque ou le café n’était pas encore connu en Europe) wila rah ghalet ana khatini Merci pour l'info et le terme mhaleb, selon dentdesagesse dans son poste pour Ethery c'est un terme donné au gens de la capitale :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 hé le kavi de service rak hab tethaleb? tu as surement été fais guidé par un algérois qui ta pris par la main et te faire......dek men alger parce que a alger on dit pas guawdou ca ce prononce pas on dit ched khouk men yedou wedih ou roh....le gua on la laissé aux enfants des gaulois comme toi pis je sais pas comment tu fais pour prononcé le (x) en écrivant xouk ?pour prononcé frère en jargon algerois il faut mettre le (k)aprés le (h)ya kavi ou d'aprés ta version ya xavé Tu sais a moi , Ayttenith a Haddouf -------> akd 'inigh Akerthech! Comme n'etant pas capable de t'elever a mon rang je vais, contre mes valeures, faire une exception pour m'abaisser au tien. D'abord , je nai rien compris de ton language de voyou (Kavi, Tethaleb.....c'est quoi ca un language universelle compris de tous les algeriens ou un dictionaire de voyoux c'est quoi vraiment du Chinois,du turkish ..Pfffff th'izzane? Dans toutes tes interventions tu sembles puiser dans un dictionaire que seul tes maitres d'arabie 'taihoudite' semblent t'avoir endoctrine, corps et ame (si tu en a une) auquel tu es de service pieds et point .Tu dis que je suis de service a qui lol c'est l'histoire du chameau a deux bosses qui pointe a dromadaire qui lui, n'en a qu'une pour s'etonner de son imperfection anatomique ! Au fait je m'etonne des varietes de creatures dans ce monde et de leur anatomies aussi bizarres et curieuses soient t-elles, mais plus de la tienne ou le createur/l'evolution est parvenue a implanter ta bouche et ton trou de *** au meme endroit c'est alors ce que sort de ta bouche en son equivaut a un pet nausebond et en parole ,en l'occurence, a un fardau d'excrements! There you have it Ethery Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Merci pour l'info et le terme mhaleb, selon dentdesagesse dans son poste pour Ethery c'est un terme donné au gens de la capitale :rolleyes: mhaleb veut dire maregue wella fayek (pas forcement quelqu'un qui habite la ville) soit une personne qui connaît, éveillé, qui a compris, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 C'est l'histoire d'une femme qui a faillit être renverser par un chauffard La dame: Asma3 ya radjel wachbik 9oul??? Le monsieur (3roubi)':El 9oul (El Ghoul) yakoulk ya Bagra:):) Rana ghir Angassrou (An9assrou) Merci pour la blague Kouitra :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Ou est le probleme, ou va le soleil dans sa marche dans la galaxie? tu n'as pas un vocabulaire meilleur par ce que tu es allé à l'école de charlemagne ou haroun rachid t'as vu où que le soleil marchait dans la galaxie ? et laquelle ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts