Jump to content

60 députés "Israéliens" élus à l'assemblée nationale ...........Française

Recommended Posts

Chez les religieux oui, chez les pratiquants pour les aspects de la vie sociale (mariage, divorce, éthique, menstruations et règles de pureté etc).

Sinon un Juif qui n'a jamais mis un pied dans une synagogue se fiche du rabbin.

Je ne suis pas d'accord...j'ai très bien connu un cas...qui a été sauvé de la faillite....par la communauté grâce à l'intervention du rabbin....je peux même préciser que le gars était athée

Pour ce qui est de Pole Emploi..je persiste c'est rarissime ou très transitoire

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour une affaire plus célèbre...connaissant très bien le fonctionnement de la communauté...Je suis convaincu que l'arrangement DSK Sinclair s'est fait dans le bureau du grand rabbin....tu restes avec lui jusqu'à la fin du procès....tu vas avec lui main dans la main au tribunal...tu payes pour lui..et seulement après tu te sépare..

Je ne suis pas d'accord...j'ai très bien connu un cas...qui a été sauvé de la faillite....par la communauté grâce à l'intervention du rabbin....je peux même préciser que le gars était athée

Pour ce qui est de Pole Emploi..je persiste c'est rarissime ou très transitoire

C'est vraiment étrange comme cas ! Un rabbin n'est ni banquier ni économiste, c'est pas son rôle... Peut-être que la personne en question était en relation ou en implication avec un partenaire religieux ou alors la communauté s'est mobilisée pour lui par rapport à sa famille ou autre... Mais je t'avoue que ça me surprend assez.

Quand j'étais étudiant je bossais après les cours au consistoire israélite, je sais qu'on peut obtenir des aides financières ou matérielles de par la tzedaka ou alors au service social communautaire mais les questions d'entreprise se règlent autrement normalement.

Pour Pôle Emploi, j'ai pas mal d'amis qui y sont, c'est la crise pour tout le monde :D Mais de manière générale pour un Juif c'est très dégradant d'être sans emploi et de ne pas avoir d'activité professionnelle. Dans les communautés juives françaises en tous cas. En Allemagne la plupart des Juifs sont dependants de l'État à bien des égards sauf l'élite.

Pour une affaire plus célèbre...connaissant très bien le fonctionnement de la communauté...Je suis convaincu que l'arrangement DSK Sinclair s'est fait dans le bureau du grand rabbin....tu restes avec lui jusqu'à la fin du procès....tu vas avec lui main dans la main au tribunal...tu payes pour lui..et seulement après tu te sépare..

Le rabbin c'est pas la mafia :D

J'ai dit que le rabbin était banquier ? économiste?

J'ai dit qu'il veille à l’intérêt supérieur de la communauté

J'eatis etudaiant 4 années à Strasbourg...je partagais un appartement avec un copain juif avec qui j'etais au lycée depuis la 3éme...on habitait en plein coeur du quartier Juif..je mangeais au RU israelites à coté presque tous les soirs...

J'ai travaillé dans une multi nationale pharmaceutiqueou il y avait beaucoup de juifs...je t'assure que je connais bien le fonctionnement....

J'ai dit que le rabbin était banquier ? économiste?

J'ai dit qu'il veille à l’intérêt supérieur de la communauté

J'eatis etudaiant 4 années à Strasbourg...je partagais un appartement avec un copain juif avec qui j'etais au lycée depuis la 3éme...on habitait en plein coeur du quartier Juif..je mangeais au RU israelites à coté presque tous les soirs...

J'ai travaillé dans une multi nationale pharmaceutiqueou il y avait beaucoup de juifs...je t'assure que je connais bien le fonctionnement....

Je ne dis pas que tu mens, je dis que je suis surpris de la situation. Tout est possible, je ne mets pas ta parole en doute.

Je ne cherche pas à faire le concours de celui qui connaît le plus les feujs, parce que je sais d'office que je gagne :D Rions un peu :)

parceque en france, pour avoir voté pour l'un de ces élus, on a cherché à connaitre son CV et ses compétences.... pas son appartenance religieuse ou son ethnie !!! ;)

On n'entre pas en politique comme on rentre dans une écurie bonhomme !

Et ni le PS , ni l'UMP , ni bientôt le FN ne "donnent" des "positions" éligibles sans prendre en compte l'inévitable quota judéo-maçon !!!

il y a comme un paradoxe quand on parle de communauté juive et musulmane ...

le juif cultive a un point extreme l'individualité ...la réalisation de soi ....l'excellence ...il soigne sa formation ....mais d'autre part meme s'il met rarement en lumiere son appartenance au groupe .....il se sent et certain l'on souligné ici membre de la communauté solidaire !

le musulman et l'arabe en particulier ...cultive tres peu son moi .et aime a se sentir membre du groupe mais ...n'aime pas ceux qui réussissent parmis les sien ....ce qui bloque sa propre réussite ...et l'entraine a bloquer celle des autres de sa communauté

le juif ...je veux etre le meilleur ...et cela passe par une meilleure communauté .

le musulman /arabe ma communauté est la meilleurs ..celui qui cherche a etre meilleurs trahit la communauté !

c'est sans doute des cliché ....diront certain ...et il auront raison peut etre !