kamy cordant bleu 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 slt ;aujourd'hui je vais vous montrer le secret de ma famille, les crêpe kabyle ou b1 thighrifine,alor:1mesure de smid très fin,1poigner de farine mélanger; l eau mélanger bien mais pas en le ramassent(comme si on le déchiré come lkesra);on rajoutant l'eau jusqu' a l obstination d une pate liquide pas trop(on la lèvent a la main elle doit ce coupée) ;alos la on rajoute 1cc de levure de boulanger(selon la quantité);on laisse reposer envièrent 1a2h,et laaa en ajoute 1cs au moi de sel(j l pa oublie) en mélangé bien on préparé le tagine ta3 l fekhar ou 1 autre(celui de mtlou3) ,préchauffé le ,passer un morceau de tissu huilier et en fin ajouter 1 pince de levure chimique a la pate et mélanger avant de la mettre au tajine(1 me3ref moyenne) met leghta enlevai quant tu voie les boule, retirer la lorsque elle devienne rose ou rouge selon le gout ;croirai mois tu ne peu pas les rate :thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 j'aime pas c'est trop difficile Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 En général elles sont trop épaisses ça devient des blinis :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 slt ;aujourd'hui je vais vous montrer le secret de ma famille, les crêpe kabyle ou b1 thighrifine,alor:1mesure de smid très fin,1poigner de farine mélanger; l eau mélanger bien mais pas en le ramassent(comme si on le déchiré come lkesra);on rajoutant l'eau jusqu' a l obstination d une pate liquide pas trop(on la lèvent a la main elle doit ce coupée) ;alos la on rajoute 1cc de levure de boulanger(selon la quantité);on laisse reposer envièrent 1a2h,et laaa en ajoute 1cs au moi de sel(j l pa oublie) en mélangé bien on préparé le tagine ta3 l fekhar ou 1 autre(celui de mtlou3) ,préchauffé le ,passer un morceau de tissu huilier et en fin ajouter 1 pince de levure chimique a la pate et mélanger avant de la mettre au tajine(1 me3ref moyenne) met leghta enlevai quant tu voie les boule, retirer la lorsque elle devienne rose ou rouge selon le gout ;croirai mois tu ne peu pas les rate :thumbup::thumbup: :33::33::33::33: Rihame je n'ai plus de mots je te laisses prendre la releve :confused: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 En général elles sont trop épaisses ça devient des blinis :crazy: Le secret c'est d'aérer la pate avec un batteur faire en sorte que l'air penetre la pate qui elle ne doit pas etre trop épaisse . Perso chez moi elles ne sont pas épaisses Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Le secret c'est d'aérer la pate avec une batteur faire en sorte que l'air penetre la pate qui elle ne doit pas etre trop épaisse . Perso chez moi elles ne sont pas épaisses Alors là moi je me contente de les manger pas de les faire manquerait plus que ça :crazy: Allez au boulot et je les veux bien fines :p Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Alors là moi je me contente de les manger pas de les faire manquerait plus que ça :crazy: Allez au boulot et je les veux bien fines :p :confused::confused::confused: za3matik ! wallah ourthentetchidh ayoudhem ounets'ssadh'hi:D ( echah pas de tradiiiiiiiictioune ) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 :confused::confused::confused: za3matik ! wallah ourthentetchidh ayoudhem ounets'ssadh'hi:D ( echah pas de tradiiiiiiiictioune ) Et si je fournis la poële ? :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Et si je fournis la poële ? :music_whistling: :mdr::mdr::mdr: Rouh atsmelhadh ayer el3avdh Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 :mdr::mdr::mdr: Rouh atsmelhadh ayer el3avdh Michante :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 thigherifine mmmmm avec un peu de sucre et d huile d olive j adore surtout quand il fait froid Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Et après bouteille d'orangina ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 après un hamoud bou3lame citron un vrais délice Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Ouais c'est ce que dis sur la balance après : bouteille d'orangina Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Et après bouteille d'orangina ... Tu as un PB avec les bouteilles d'orangina toi :bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Ouais c'est ce que dis sur la balance après : bouteille d'orangina :mdr::mdr::mdr: ha je viens de comprendre ouragh elfehama Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 C'est du baghrir, pourquoi cela serait Kabyle ? Toute l'Algérie en fait :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 C'est du baghrir, pourquoi cela serait Kabyle ? Toute l'Algérie en fait :ermm: Je suis d'accord avec elle, +1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts