Guest L'étrangère Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Pourquoi le baghrir ou le t'am (couscous) seraient Kabyle, toute l'Algérie les prépare. Il n'y a que le toukerbabine de skikda qu'on dit ta' laqbayel et pourtant il est skikdi. Les plats sont nationaux pour la majorité avec des variantes régionales. Quelle est la spécialité de votre région ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 dans ma région ... c'est le hamburger .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Hawwww ? Vous vivez aux USA ? Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Quelle est la spécialité de votre région ? mou r'zyemes , el berboucha bel ker3inne , el 3ich bel guedid, rek'sis ou el kesra, mesfouf bi z'bib (ou masfouf mezebzeb), la jardinière et plein d'autres... si je me rappelle je les posterai. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 non, .. non ... en Algérie ... y'a un resto à coté ... qui en fait de très bons ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 mou r'zyemes , el berboucha bel ker3inne , el 3ich bel guedid, rek'sisou el kesra, mesfouf bi z'bib (ou masfouf mezebzeb), la jardinière et plein d'autres... si je me rappelle je les posterai. C'est quoi pour ce qui est en gras ? Elguédid c'est de la viande séchée, elberboucha c'est t'am. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 C'est quoi pour ce qui est en gras ? Elguédid c'est de la viande séchée, elberboucha c'est t'am. Exacte :D en ce moment, il y aussi el chawarma, el Kebab et dobara biskria qui prennent des proportions élevées chez les nouveaux restaurateurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Il y a aussi les beignets Syriens (faits et vendus par des Syriens) vendus comme street food. ça ressemble à ce qui est à gauche de l'assiette. Chawarma c'est turc. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 mou r'zyemes , el berboucha bel ker3inne , el 3ich bel guedid, rek'sis ou el kesra, mesfouf bi z'bib (ou masfouf mezebzeb), la jardinière et plein d'autres... si je me rappelle je les posterai. Tu as oublie le matlou3 de msirda rt le ka3k de tlemcen Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 mou r'zyemes , el berboucha bel ker3inne , el 3ich bel guedid, rek'sis ou el kesra, mesfouf bi z'bib (ou masfouf mezebzeb), la jardinière et plein d'autres... si je me rappelle je les posterai. El berboucha cest les gens de lest qui disent cela. Chez nous c'est "berkoukous bel ker3inrs" et "berkoulous bel khli3" Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Il y a aussi les beignets Syriens (faits et vendus par des Syriens) vendus comme street food. ça ressemble à ce qui est à gauche de l'assiette. Chawarma c'est turc. ça a l'air bon ... en fait tout ce topic ... me donne envie de manger .. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Il y a aussi les beignets Syriens (faits et vendus par des Syriens) vendus comme street food. ça ressemble à ce qui est à gauche de l'assiette. Chawarma c'est turc. Moi j'appelle cela "sfenj" Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Ahh..oui, il y a aussi Chakhchoukha- mais pas comme celle d'alger, celle d'ici est faite de feuilles cuites comme el m'hajeb ensuite déchiquetées Il existe une variante propre à la ville de Batna, qui utilise une pâte différente de celle de la galette propre à la région du Sahara, une sorte de crêpe cuite sur une plaque de fer. Cette variante est aussi très utilisée dans certaines villes limitrophes de la Ville de Bou Saâda, tel que Batna, Barika, M'Sila, Biskra, etc. La chakhchoukha est le plat culinaire par excellence à Biskra1 mais elle est aussi faite et appréciée dans tous les Aurès et à proximité. Ainsi, si elle est sensiblement identique à Batna, elle en est tout autre à Constantine dans sa conception ou encore à Bou Saâda ou M'sila. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Moi j'appelle cela "sfenj" C'est des beignets de pois-chiches. Sfeng c'est lakhfef je crois Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 :w00t2::w00t2::w00t2::w00t2: Ayama thssseb rani sayem ! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Ahh..oui, il y a aussi Chakhchoukha- mais pas comme celle d'alger, celle d'ici est faite de feuilles cuites comme el m'hajeb ensuite déchiquetées Hummmmmmmmmmmmm hadi hiya li anhabha :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 [YOUTUBE]9V5ZTJPXlzI[/YOUTUBE] Voici une chanson pour exprimer mes désires ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Le baghrir au batteur est très bon. Je n'y mets jamais de farine, ça l'effrite j'ai remarqué. Jamais d'oeuf non plus. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Le baghrir au batteur est très bon. Je n'y mets jamais de farine, ça l'effrite j'ai remarqué. Jamais d'oeuf non plus. l'étrangère ... tu peux m'inviter à manger quand tu veux ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 l'étrangère ... tu peux m'inviter à manger quand tu veux ... :04: moi aussi :o Ana manetratch, wash thouti nesstour :04: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 [YOUTUBE]9V5ZTJPXlzI[/YOUTUBE] Voici une chanson pour exprimer mes désires ! :mdr::mdr::mdr: meskin Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Il faut trouver le menu comme dans un diner presque parfait. Entrée : Mille trous roulés au rosé et herbe (baghrir avec saumon et ciboulette) Soupe une mer de petits blancs aux épices (chorba vermicelle) Plat Le roi des pâturages visite le potager (boulette de mtouwem à la viande de boeuf et légumes) Dessert boussou la tmassou thé et café On a des plats avec des noms originaux comme sakreine fi drodj, boussou la tmassou, mderbel, ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Il faut trouver le menu comme dans un diner presque parfait. Entrée : Mille trous roulés au rosé et herbe (baghrir avec saumon et ciboulette) Soupe une mer de petits blancs aux épices (chorba vermicelle) Plat Le roi des pâturages visite le potager (boulette de mtouwem à la viande de boeuf et légumes) Dessert boussou la tmassou thé et café On a des plats avec des noms originaux comme sakreine fi drodj, boussou la tmassou, mderbel, ... tu veux lancer ta propre émission de télé maintenant ? ... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Je mangerais bien dans le resto de l'étrangère. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts