Jump to content

A qui apartienne ces plats ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Pourquoi le baghrir ou le t'am (couscous) seraient Kabyle, toute l'Algérie les prépare. Il n'y a que le toukerbabine de skikda qu'on dit ta' laqbayel et pourtant il est skikdi.

Les plats sont nationaux pour la majorité avec des variantes régionales.

Quelle est la spécialité de votre région ?

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest George Bish

Quelle est la spécialité de votre région ?

mou r'zyemes , el berboucha bel ker3inne , el 3ich bel guedid, rek'sis ou el kesra, mesfouf bi z'bib (ou masfouf mezebzeb), la jardinière et plein d'autres... si je me rappelle je les posterai.

Guest L'étrangère
mou r'zyemes , el berboucha bel ker3inne , el 3ich bel guedid, rek'sisou el kesra, mesfouf bi z'bib (ou masfouf mezebzeb), la jardinière et plein d'autres... si je me rappelle je les posterai.

C'est quoi pour ce qui est en gras ? Elguédid c'est de la viande séchée, elberboucha c'est t'am.

Guest George Bish
C'est quoi pour ce qui est en gras ? Elguédid c'est de la viande séchée, elberboucha c'est t'am.

Exacte :D

en ce moment, il y aussi el chawarma, el Kebab et dobara biskria qui prennent des proportions élevées chez les nouveaux restaurateurs.

mou r'zyemes , el berboucha bel ker3inne , el 3ich bel guedid, rek'sis ou el kesra, mesfouf bi z'bib (ou masfouf mezebzeb), la jardinière et plein d'autres... si je me rappelle je les posterai.

Tu as oublie le matlou3 de msirda rt le ka3k de tlemcen

El berboucha cest les gens de lest qui disent cela. Chez nous c'est "berkoukous bel ker3inrs" et "berkoulous bel khli3"

Guest George Bish

Ahh..oui, il y a aussi Chakhchoukha- mais pas comme celle d'alger, celle d'ici est faite de feuilles cuites comme el m'hajeb ensuite déchiquetées

3284_198957_1233950522.jpg

Il existe une variante propre à la ville de Batna, qui utilise une pâte différente de celle de la galette propre à la région du Sahara, une sorte de crêpe cuite sur une plaque de fer. Cette variante est aussi très utilisée dans certaines villes limitrophes de la Ville de Bou Saâda, tel que Batna, Barika, M'Sila, Biskra, etc.

La chakhchoukha est le plat culinaire par excellence à Biskra1 mais elle est aussi faite et appréciée dans tous les Aurès et à proximité. Ainsi, si elle est sensiblement identique à Batna, elle en est tout autre à Constantine dans sa conception ou encore à Bou Saâda ou M'sila.

Guest L'étrangère

Il faut trouver le menu comme dans un diner presque parfait.

Entrée :

Mille trous roulés au rosé et herbe

(baghrir avec saumon et ciboulette)

Soupe

une mer de petits blancs aux épices (chorba vermicelle)

Plat

Le roi des pâturages visite le potager

(boulette de mtouwem à la viande de boeuf et légumes)

Dessert

boussou la tmassou thé et café

On a des plats avec des noms originaux comme sakreine fi drodj, boussou la tmassou, mderbel, ...

Il faut trouver le menu comme dans un diner presque parfait.

Entrée :

Mille trous roulés au rosé et herbe

(baghrir avec saumon et ciboulette)

Soupe

une mer de petits blancs aux épices (chorba vermicelle)

Plat

Le roi des pâturages visite le potager

(boulette de mtouwem à la viande de boeuf et légumes)

Dessert

boussou la tmassou thé et café

On a des plats avec des noms originaux comme sakreine fi drodj, boussou la tmassou, mderbel, ...

tu veux lancer ta propre émission de télé maintenant ? ...