Jump to content

Recommended Posts

Guest Miss angel

j'aime bien écouter ce philosophe

et j'aime bien quand il dit , (je ne le cite pas mais il dit en gros) , que les musulmans n'ont pas besoin de clergé, à l'instar du pape, ce qui les enfermeraient dans un dogme, ils ont plus besoin d'intellectuels et de philosophes pour s'ouvrir au monde.

j'aime bien écouter ce philosophe

et j'aime bien quand il dit , (je ne le cite pas mais il dit en gros) , que les musulmans n'ont pas besoin de clergé, à l'instar du pape, ce qui les enfermeraient dans un dogme, ils ont plus besoin d'intellectuels et de philosophes pour s'ouvrir au monde.

Tout à fait d'accord Miss...

J'admire ce genre de mec...:)

j'ai apprécier particulièrement ce passage ... de sa lettre ouverte ..

Depuis le XVIIIe siècle en particulier, il est temps de te l’avouer, tu as été incapable de répondre au défi de l’Occident. Soit tu t’es réfugié de façon infantile et mortifère dans le passé, avec la régression obscurantiste du wahhabisme qui continue de faire des ravages presque partout à l’intérieur de tes frontières – un wahhabisme que tu répands à partir de tes lieux saints de l’Arabie Saoudite comme un cancer qui partirait de ton cœur lui-même ! Soit tu as suivi le pire de cet Occident, en produisant comme lui des nationalismes et un modernisme qui est une caricature de modernité

comme quoi, .. faudrait peut être ... apprendre à faire son auto critique ...