amarlekabyle 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 La religion (l'islam) est malade... "On sacralise la liberté d'expression"... "On sacralise la religion"... Voir les chiffres du djihadisme... Extension d'une certaine conception de l'islam (les salafistes)... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 j'aime bien écouter ce philosophe et j'aime bien quand il dit , (je ne le cite pas mais il dit en gros) , que les musulmans n'ont pas besoin de clergé, à l'instar du pape, ce qui les enfermeraient dans un dogme, ils ont plus besoin d'intellectuels et de philosophes pour s'ouvrir au monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 j'ai déjà publier sur le forum un de ses article "lettre ouverte au monde musulman" j aime bien le lire http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/111861-lettre-ouverte-au-monde-musulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar.html Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 ok, j'irai le lire avec plaisir Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 18, 2015 Author Partager Posted February 18, 2015 j'aime bien écouter ce philosophe et j'aime bien quand il dit , (je ne le cite pas mais il dit en gros) , que les musulmans n'ont pas besoin de clergé, à l'instar du pape, ce qui les enfermeraient dans un dogme, ils ont plus besoin d'intellectuels et de philosophes pour s'ouvrir au monde. Tout à fait d'accord Miss... J'admire ce genre de mec... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 18, 2015 Author Partager Posted February 18, 2015 j'ai déjà publier sur le forum un de ses article "lettre ouverte au monde musulman" j aime bien le lire http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/111861-lettre-ouverte-au-monde-musulman-du-philosophe-musulman-abdennour-bidar.html :):) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 j'ai apprécier particulièrement ce passage ... de sa lettre ouverte .. Depuis le XVIIIe siècle en particulier, il est temps de te l’avouer, tu as été incapable de répondre au défi de l’Occident. Soit tu t’es réfugié de façon infantile et mortifère dans le passé, avec la régression obscurantiste du wahhabisme qui continue de faire des ravages presque partout à l’intérieur de tes frontières – un wahhabisme que tu répands à partir de tes lieux saints de l’Arabie Saoudite comme un cancer qui partirait de ton cœur lui-même ! Soit tu as suivi le pire de cet Occident, en produisant comme lui des nationalismes et un modernisme qui est une caricature de modernité comme quoi, .. faudrait peut être ... apprendre à faire son auto critique ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 19, 2015 Author Partager Posted February 19, 2015 j'ai apprécier particulièrement ce passage ... de sa lettre ouverte .. comme quoi, .. faudrait peut être ... apprendre à faire son auto critique ... :):) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts