Algerman 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Salut, Salam, J'interpelle votre avis concernant l'hymne national algérien? Vous aimez? vous détestez? Bof? Toz? Si vous avez le choix? quel hymne vous proposez pour l'Algérie? Aimez vous un autre Hymne d'un autre pays? partagez :D Le kassaman (arabe : قَسَمًا) est l'hymne national de l'Algérie. Il a été adopté comme hymne national peu après son indépendance (1962), en 19631. Ses paroles ont été écrites par le poète nationaliste Moufdi Zakaria le 25 avril 1955 alors qu'il était dans la prison de Barberousse à Alger. Ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas :bash: قسما بالنازلات الماحقات و الدماء الزاكيات الطاهرات و البنود اللامعات الخافقات في الجبال الشامخات الشاهقات نحن ثرنا فحياة أو ممات و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… نحن جند في سبيل الحق ثرنا و إلى استقلالنا بالحرب قمنا لم يكن يصغى لنا لما نطقنا فاتخذنا رنة البارود وزنا و عزفنا نغمة الرشاش لحنا وعقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… يا فرنسا قد مضى وقت العتاب و طويناه كما يطوى الكتاب يا فرنسا ان ذا يوم الحساب فاستعدي وخذي منا الجواب ان في ثورتنا فصل الخطاب و عقدنا العزم ان تحيى الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… نحن من أبطالنا ندفع جندا و على أشلائنا نصنع مجدا و على أرواحنا نصعد خلدا و على هاماتنا نرفع بندا جبهة التحرير أعطيناك عهدا و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… صرخة الأوطان من ساح الفدا اسمعوها واستجيبوا للندا و اكتبوها بدماء الشهدا و اقرأوها لبني الجيل غدا قد مددنا لك يا مجد يدا و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par le sang pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottant au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Nous nous sommes révolté que l'on vivent ou meurent Car nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nous sommes des combattants qui se sont soulevés pour le triomphe du droit Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre Nul ne prêta oreille à nos revendications Alors nous les scandons au rythme des canons Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car Nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi ! voici notre réponse Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nos Braves formeront les bataillons Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire Et nos vies celles de notre immortalité Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes Front de Libération Nous t'avons juré fidélité Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie Écoutez le et obtempérez ! Écrivez-le avec le sang des Martyrs ! Et enseignez-le aux générations à venir ! Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main ! Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Author Partager Posted February 18, 2015 A Savoir que lors de la coupe du monde de l'Afrique du sud, une radio britannique a fait un classement des meilleurs Hymnes...Et figurez vous que le Hymne Algérien était parmi les derniers. biaasssa elmassir :confused: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Salut Algerman Salut, Salam, J'interpelle votre avis concernant l'hymne national algérien? Vous aimez? vous détestez? Bof? Toz? Si vous avez le choix? quel hymne vous proposez pour l'Algérie? Aimez vous un autre Hymne d'un autre pays? partagez :D Ci-dessous pour ceux qui ne connaisse pas :bash: قسما بالنازلات الماحقات و الدماء الزاكيات الطاهرات و البنود اللامعات الخافقات في الجبال الشامخات الشاهقات نحن ثرنا فحياة أو ممات و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… نحن جند في سبيل الحق ثرنا و إلى استقلالنا بالحرب قمنا لم يكن يصغى لنا لما نطقنا فاتخذنا رنة البارود وزنا و عزفنا نغمة الرشاش لحنا وعقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… يا فرنسا قد مضى وقت العتاب و طويناه كما يطوى الكتاب يا فرنسا ان ذا يوم الحساب فاستعدي وخذي منا الجواب ان في ثورتنا فصل الخطاب و عقدنا العزم ان تحيى الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… نحن من أبطالنا ندفع جندا و على أشلائنا نصنع مجدا و على أرواحنا نصعد خلدا و على هاماتنا نرفع بندا جبهة التحرير أعطيناك عهدا و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… صرخة الأوطان من ساح الفدا اسمعوها واستجيبوا للندا و اكتبوها بدماء الشهدا و اقرأوها لبني الجيل غدا قد مددنا لك يا مجد يدا و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par le sang pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottant au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Nous nous sommes révolté que l'on vivent ou meurent Car nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nous sommes des combattants qui se sont soulevés pour le triomphe du droit Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre Nul ne prêta oreille à nos revendications Alors nous les scandons au rythme des canons Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car Nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi ! voici notre réponse Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nos Braves formeront les bataillons Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire Et nos vies celles de notre immortalité Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes Front de Libération Nous t'avons juré fidélité Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie Écoutez le et obtempérez ! Écrivez-le avec le sang des Martyrs ! Et enseignez-le aux générations à venir ! Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main ! Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Je déteste ces appels aux meurtres, sous prétexte de guerre de libération, ça fait un peu Marseillaise... Je n'aime pas ces chants guerriers qui se veulent patriotiques... Qui font couler le sang et donne ce spectacle en pâture... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Salut, Salam, J'interpelle votre avis concernant l'hymne national algérien? Vous aimez? vous détestez? Bof? Toz? Si vous avez le choix? quel hymne vous proposez pour l'Algérie? Aimez vous un autre Hymne d'un autre pays? partagez :D Ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas :bash: قسما بالنازلات الماحقات و الدماء الزاكيات الطاهرات و البنود اللامعات الخافقات في الجبال الشامخات الشاهقات نحن ثرنا فحياة أو ممات و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… نحن جند في سبيل الحق ثرنا و إلى استقلالنا بالحرب قمنا لم يكن يصغى لنا لما نطقنا فاتخذنا رنة البارود وزنا و عزفنا نغمة الرشاش لحنا وعقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… يا فرنسا قد مضى وقت العتاب و طويناه كما يطوى الكتاب يا فرنسا ان ذا يوم الحساب فاستعدي وخذي منا الجواب ان في ثورتنا فصل الخطاب و عقدنا العزم ان تحيى الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… نحن من أبطالنا ندفع جندا و على أشلائنا نصنع مجدا و على أرواحنا نصعد خلدا و على هاماتنا نرفع بندا جبهة التحرير أعطيناك عهدا و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… صرخة الأوطان من ساح الفدا اسمعوها واستجيبوا للندا و اكتبوها بدماء الشهدا و اقرأوها لبني الجيل غدا قد مددنا لك يا مجد يدا و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par le sang pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottant au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Nous nous sommes révolté que l'on vivent ou meurent Car nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nous sommes des combattants qui se sont soulevés pour le triomphe du droit Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre Nul ne prêta oreille à nos revendications Alors nous les scandons au rythme des canons Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car Nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi ! voici notre réponse Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nos Braves formeront les bataillons Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire Et nos vies celles de notre immortalité Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes Front de Libération Nous t'avons juré fidélité Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie Écoutez le et obtempérez ! Écrivez-le avec le sang des Martyrs ! Et enseignez-le aux générations à venir ! Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main ! Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Je trouve que cette partie de ne devrait plus être d'actualité. Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Author Partager Posted February 18, 2015 Je déteste ces appels aux meurtres, sous prétexte de guerre de libération, ça fait un peu Marseillaise... Je n'aime pas ces chants guerriers qui se veulent patriotiques... Qui font couler le sang et donne ce spectacle en pâture... Figure toi que, c'est ce qu'a évoqué la radio britannique ^^ les mêmes arguments :eek: Je trouve que cette partie de ne devrait plus être d'actualité. Ça c'est le remix de Moufdi Zakaria Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Je trouve que cette partie de ne devrait plus être d'actualité. Au-dela de la partie que tu as "violeté", c'est tout ce texte qui met en avant l'agressivité qui n'est plus d'actualité!!! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Au-dela de la partie que tu as "violeté", c'est tout ce texte qui met en avant l'agressivité qui n'est plus d'actualité!!! Pour moi surtout nommé un pays avec lequel on est plus en guerre ça ne se fait pas. Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Author Partager Posted February 18, 2015 Que pensez vous de celui là, moins agressif, il me fait de l'effet : [YOUTUBE]Tk33U9S4MlQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Salut, Salam, J'interpelle votre avis concernant l'hymne national algérien? Vous aimez? vous détestez? Bof? Toz? Si vous avez le choix? quel hymne vous proposez pour l'Algérie? Aimez vous un autre Hymne d'un autre pays? partagez :D Ci-dessous pour ceux qui ne connaissent pas :bash: قسما بالنازلات الماحقات و الدماء الزاكيات الطاهرات و البنود اللامعات الخافقات في الجبال الشامخات الشاهقات نحن ثرنا فحياة أو ممات و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… نحن جند في سبيل الحق ثرنا و إلى استقلالنا بالحرب قمنا لم يكن يصغى لنا لما نطقنا فاتخذنا رنة البارود وزنا و عزفنا نغمة الرشاش لحنا وعقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… يا فرنسا قد مضى وقت العتاب و طويناه كما يطوى الكتاب يا فرنسا ان ذا يوم الحساب فاستعدي وخذي منا الجواب ان في ثورتنا فصل الخطاب و عقدنا العزم ان تحيى الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… نحن من أبطالنا ندفع جندا و على أشلائنا نصنع مجدا و على أرواحنا نصعد خلدا و على هاماتنا نرفع بندا جبهة التحرير أعطيناك عهدا و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… صرخة الأوطان من ساح الفدا اسمعوها واستجيبوا للندا و اكتبوها بدماء الشهدا و اقرأوها لبني الجيل غدا قد مددنا لك يا مجد يدا و عقدنا العزم أن تحيا الجزائر فاشهدوا… فاشهدوا… فاشهدوا… Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par le sang pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottant au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Nous nous sommes révolté que l'on vivent ou meurent Car nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nous sommes des combattants qui se sont soulevés pour le triomphe du droit Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre Nul ne prêta oreille à nos revendications Alors nous les scandons au rythme des canons Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car Nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi ! voici notre réponse Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nos Braves formeront les bataillons Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire Et nos vies celles de notre immortalité Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes Front de Libération Nous t'avons juré fidélité Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie Écoutez le et obtempérez ! Écrivez-le avec le sang des Martyrs ! Et enseignez-le aux générations à venir ! Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main ! Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! un hymne national, ... est un témoin d'une histoire, ... d'une mémoire, ... pas besoin d'aimer ou de détester ... il est là ... pour rappeler ... et témoigner du passé, ... beau fut il ou pas ... enfin, ... du moins, ... dans ma vision des choses ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 j'ai toujours pensé qu'un hymne devait être intemporel et que ce n'est pas avec celui ci qu'on va fermer les plaies du passé. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 j'aime bien celui là :rolleyes: God save the queen :33: [YOUTUBE]watch?v=AwziS2aE6Ww[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Pour moi surtout nommé un pays avec lequel on est plus en guerre ça ne se fait pas. Ok... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Figure toi que, c'est ce qu'a évoqué la radio britannique ^^ les mêmes arguments :eek: Ça c'est le remix de Moufdi Zakaria Ah bon la radio britannique!!! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Que pensez vous de celui là, moins agressif, il me fait de l'effet : [YOUTUBE]Tk33U9S4MlQ[/YOUTUBE] Cette vidéo n'est pas...disponible... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Que pensez vous de celui là, moins agressif, il me fait de l'effet : [YOUTUBE]Tk33U9S4MlQ[/YOUTUBE] Désolée j'aime pas, je préfère kassamen il donne plus de frisson sauf qu'il faut enlever les partie haineuses et le nom d'un pays. Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Author Partager Posted February 18, 2015 j'aime bien celui là :rolleyes: God save the queen :33: [YOUTUBE]watch?v=AwziS2aE6Ww[/YOUTUBE] Ayaaa ! chouffe hadi ! : [YOUTUBE]FYcHLKAMncY[/YOUTUBE] Toi la Reine ! et les Allemands leurs femmes. Les symboles de leurs pays ! Allemagne compatriotisme ++++++ :throb::throb::throb::throb: Ah bon la radio britannique!!! Allah khaleb je n'ai plus l'info, j'ai entendu ça sur SkyRock Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Désolée j'aime pas, je préfère kassamen il donne plus de frisson sauf qu'il faut enlever les partie haineuses et le nom d'un pays. ou vois tu une partie haineuse ?!! il n y a qu'une partie de l'histoire de l'algerie qui est cité ! biensur que les francais d'aujourd hui ne sont pas les francais d'hier :D on est plus au temps de la france coloniale :p Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 ou vois tu une partie haineuse ?!! il n y a qu'une partie de l'histoire de l'algerie qui est cité ! biensur que les francais d'aujourd hui ne sont pas les francais d'hier :D on est plus au temps de la france coloniale :p Oui mais " ya Firança prépare toi" ce n'est plus d'actualité. Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Author Partager Posted February 18, 2015 Désolée j'aime pas, je préfère kassamen il donne plus de frisson sauf qu'il faut enlever les partie haineuses et le nom d'un pays. Ah oué toi tu as due chanter kassamen beaucoup à l’école :rolleyes: parce que je te promet, ça m'a fait aucun effet qand je l'ai chanté à l’école, mes camarades aussi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Ayaaa ! chouffe hada ! : [YOUTUBE]FYcHLKAMncY[/YOUTUBE] Toi la Reine ! et les Allemands leurs femmes. Les symboles de leurs pays ! Allemagne compatriotisme ++++++ :throb::throb::throb::throb: Allah khaleb j'ai plus l'info, j'ai entendu ça sur SkyRock pas mal, j'ai aimé plus les paroles que le chant musical :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 il est........et restera........le chant qui a baigner mon enfance:throb::throb::throb: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 il est........et restera........le chant qui a baigner mon enfance:throb::throb::throb: lequel ?!! celui de l'algerie ?!! sinon, voici l'hymne national russe que je trouve magnifique aussi :thumbup: [YOUTUBE]watch?v=EDWV6gYB0FM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 18, 2015 Author Partager Posted February 18, 2015 lequel ?!! celui de l'algerie ?!! sinon, voici l'hymne national russe que je trouve magnifique aussi :thumbup: [YOUTUBE]watch?v=Ze9J82qfzUo[/YOUTUBE] :thumbup: Déjà écouté, c'est la version amélioré de celui de l'URSS :p ils avaient marre de crier un mec mort "Lénine" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Objectivement, notre hymne est trop guerrier et belliciste, le comble, c'est que ça ne représente en rien l'Algérie d’aujourd’hui ou notre politique étrangère. Un pays très copain avec la France, le moindre petit officiel de ce pays est accueilli comme un roi, une diplomatie craintive et non-interventionniste, un pays effaré à l'idée d'envoyer le moindre soldat en dehors des frontières...bref. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 J'aime bien mmin djibalina, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts