OsiriaS 403 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Ah oué toi tu as due chanter kassamen beaucoup à l’école :rolleyes: parce que je te promet, ça m'a fait aucun effet qand je l'ai chanté à l’école, mes camarades aussi :confused: Oui c'est possible que c'est ça, mais la musique du kassamen j'aime aussi. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 Sinon, j'aime bien l'hymne national Japonais, beau et solennel : [YOUTUBE]watch?v=29FFHC2D12Q[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
LilyOfTheValley 10 Posted February 18, 2015 Partager Posted February 18, 2015 J'aime bien : عليك مني سلام [Youtube]2tRmKL-9M6Y Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 J'aime bien celle de l'Allemagne :cool: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 voila celle qui me déchire le coeur من أجلك عشنا يا وطني Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 Kassamen est un très bel hymne national, ma partie préférée est celle avec la France. Par contre "wa 'aqadna l'azma an tahya eldjazaïr", s'il savait celui a écrit ces belles paroles, s'il savait... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 Moi je pense qu'il n'y a aucune raison changer quoi que ce soit. Je trouve normal qu'un hymne comporte des passages guerriers. Et je pense que la majorité des hymnes le sont aussi, car c'est avant tout un chant à la gloire du pays Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 voila celle qui me déchire le coeur من أجلك عشنا يا وطني Moi aussi j'adore. C'est celui-là qui doit être l'hymne national. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 [YOUTUBE]3jENWO2OLmc[/YOUTUBE] j'aime bien le vrai mais il correspond a des hommes qui n'existent plus aujourd'hui -ils sont mort au combat et leurs ideaux avec -pour l'algerie d'aujourd'hui je pense que celui de matoub correspond davantage a la realité de l'ere de la corruption et des rapaces touchant les pensions ...le chant patriotique est destiné a endormir les masses pendant que d'autres amassent. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 Qasamân bi-n-nâzilâti l-mâḥiqât Wa-d-dimâʾi z-zâkiyâti ṭ-ṭâhirât Wa-l-bunûd il-lâmiʿâti l-khâfiqât Fi-l-jibâli š-šâmikhâti š-šâhiqât Nahnu thurnâ fahayâtun aw mamât Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Nahnu jundun fî sabîl il-haqqi thurnâ Wa ʾilâ-stiqlâlinâ bi-l-harbi qumnâ. Lam yakun yusghî lanâ lammâ nataqnâ Fa-ttakhadhnâ rannat al-bârûdi waznâ. Wa ʿazafnâ naghmat ar-raššâši laḥnâ Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Yâ firansâ qad madhâ waqt ul-ʿitâb Wa tawaynâhu kamâ yutwa l-kitâb Yâ firansâ inna dhâ yawm ul-hisâb fa-staʿiddî wa khudhî minnâ l-jawâb Inna fî thawratinâ fasl al-khitâb Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Nahnu min abtâlinâ nadfaʿu jundâ Wa ʿalâ ašlâʾinâ nasnaʿu majdâ. Wa ʿalâ arwâhinâ nasʿadu khuldâ. Wa ʿalâ hâmatinâ narfaʿu bundâ. Jabhat ut-taḥrîri aʿataynâki ʿahdâ Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Sarkhat ul-awtâni min sâhi l-fidâ Ismaʿûhâ wa-stajîibû li-n-nidâ Wa-ktubûhâ bi-dimâʾi š-šuhadâ Wa-qraʾûhâ li-bani l-jîli ghadâ Qad madadnâ laka yâ majdu yadâ Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par le sang pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottant au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Nous nous sommes révolté que l'on vivent ou meurent Car nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nous sommes des combattants qui se sont soulevés pour le triomphe du droit Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre Nul ne prêta oreille à nos revendications Alors nous les scandons au rythme des canons Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car Nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi ! voici notre réponse Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nos Braves formeront les bataillons Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire Et nos vies celles de notre immortalité Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes Front de Libération Nous t'avons juré fidélité Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie Écoutez le et obtempérez ! Écrivez-le avec le sang des Martyrs ! Et enseignez-le aux générations à venir ! Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main ! Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Il ne faut rien changer, il est inviolable! Ne pas faire comme Giscard qui trouvait la Marseillaise trop révolutionnaire. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 Qasamân bi-n-nâzilâti l-mâḥiqât Wa-d-dimâʾi z-zâkiyâti ṭ-ṭâhirât Wa-l-bunûd il-lâmiʿâti l-khâfiqât Fi-l-jibâli š-šâmikhâti š-šâhiqât Nahnu thurnâ fahayâtun aw mamât Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Nahnu jundun fî sabîl il-haqqi thurnâ Wa ʾilâ-stiqlâlinâ bi-l-harbi qumnâ. Lam yakun yusghî lanâ lammâ nataqnâ Fa-ttakhadhnâ rannat al-bârûdi waznâ. Wa ʿazafnâ naghmat ar-raššâši laḥnâ Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Yâ firansâ qad madhâ waqt ul-ʿitâb Wa tawaynâhu kamâ yutwa l-kitâb Yâ firansâ inna dhâ yawm ul-hisâb fa-staʿiddî wa khudhî minnâ l-jawâb Inna fî thawratinâ fasl al-khitâb Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Nahnu min abtâlinâ nadfaʿu jundâ Wa ʿalâ ašlâʾinâ nasnaʿu majdâ. Wa ʿalâ arwâhinâ nasʿadu khuldâ. Wa ʿalâ hâmatinâ narfaʿu bundâ. Jabhat ut-taḥrîri aʿataynâki ʿahdâ Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Sarkhat ul-awtâni min sâhi l-fidâ Ismaʿûhâ wa-stajîibû li-n-nidâ Wa-ktubûhâ bi-dimâʾi š-šuhadâ Wa-qraʾûhâ li-bani l-jîli ghadâ Qad madadnâ laka yâ majdu yadâ Wa ʿaqadnâ l-ʿazma ʾan tahya l-jazâʾir. Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Fa-šhadû ! Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par le sang pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottant au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Nous nous sommes révolté que l'on vivent ou meurent Car nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nous sommes des combattants qui se sont soulevés pour le triomphe du droit Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre Nul ne prêta oreille à nos revendications Alors nous les scandons au rythme des canons Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car Nous avons pris la résolution que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi ! voici notre réponse Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Nos Braves formeront les bataillons Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire Et nos vies celles de notre immortalité Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes Front de Libération Nous t'avons juré fidélité Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie Écoutez le et obtempérez ! Écrivez-le avec le sang des Martyrs ! Et enseignez-le aux générations à venir ! Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main ! Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Il ne faut rien changer, il est inviolable! Ne pas faire comme Giscard qui trouvait la Marseillaise trop révolutionnaire. Il faut juste supprimer le sigle FLN et "la famille révolutionnaire" de la vie politique nationale ! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 [YOUTUBE]watch?v=aRq_zjV8ldQ[/YOUTUBE] :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted February 19, 2015 Partager Posted February 19, 2015 [YOUTUBE]watch?v=aRq_zjV8ldQ[/YOUTUBE] :D Hamdoulillah ma bqach listi3mar fi bledna , maintenant on peut faire ce qu'on veut , surtout n'importe quoi ou makane hatta gaouri iharselna rassna ! :D Allah yerahmek ya El Hadj El Anka ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 l'hymne irakien "mawtini" parle aussi très fortement version chanté par un palestinien QES53TRxafI Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Author Partager Posted February 20, 2015 l'hymne irakien "mawtini" parle aussi très fortement version chanté par un palestinien QES53TRxafI Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Et? comment dois-je interpréter cette image? yek maraniche ghalete, t'as parlé de partager d'autre hymne j'ai cité un Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Author Partager Posted February 20, 2015 Et? comment dois-je interpréter cette image? yek maraniche ghalete, t'as parlé de partager d'autre hymne j'ai cité un Mon image veut dire je suis stupéfait, Ému, je ne sais pas quoi dire... 3ajbeti, ces paroles sont grandioses. je ne sais pas quoi te dire..... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 ah ok, heureux que ça t'a plu النشيد الوطني العراقي الحالي هو انشودة موطني للشاعر الفلسطيني إبراهيم طوقان والحان الموسيقار اللبناني محمد فليفل Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Author Partager Posted February 20, 2015 ah ok, heureux que ça t'a plu النشيد الوطني العراقي الحالي هو انشودة موطني للشاعر الفلسطيني إبراهيم طوقان والحان الموسيقار اللبناني محمد فليفل Je ne pense pas que c'est la première fois que je l'entends, je pense que même que je l'ai entendu sur Algérie Tv quand j'étais petit. Je vais même l'apprendre par cœur. D'après ce qu'il y a marqué sur Wikipedia il ne s'agit pas seulement de Hymne national Irakien mais Il est considéré comme le chant de l'unité arabe et le chant de soutien à la cause palestinienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Je ne pense pas que c'est la première fois que je l'entends, je pense que même que je l'ai entendu sur Algérie Tv quand j'étais petit. Je vais même l'apprendre par cœur. D'après ce qu'il y a marqué sur Wikipedia il ne s'agit pas seulement de Hymne national Irakien mais Il est considéré comme le chant de l'unité arabe et le chant de soutien à la cause palestinienne. si t'as étudié en algerie, t'as surement eu droit à tous ces chants qui ont été posté. lors de la matiere "musique" au lycée ou au CEM, on nous enseignait les solfèges de tous ces chants patriotiques ou nationaux. je me rappelle qu'à l'epoque, il y avait ce chant, je crois que c'etait l'hymne irakien lors du regne de Saddam !! [YOUTUBE]watch?v=9ng0UoX6Nz8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 [YOUTUBE]watch?v=_ERFXIntNhQ[/YOUTUBE] Dedicace Ladoz, il va adorer :D وطنى حبيبى الوطن الاكبر le temps du panarabisme ! On peut apercevoir ouerda El jazairia (6:35 )qui chante en compagnie de d'autres chanteurs arabes telque Abdelhalim hafed je crois... ce n'etait pas mon epoque, en tout cas. c'etait le temps des mouvements indépendantistes et liberateurs dans le monde arabe. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 [YOUTUBE]watch?v=jRTP4175Dkc[/YOUTUBE] Dedicace: Bourourou, ca fait un bout de temps qu'on l'a pas revu. :p Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Author Partager Posted February 20, 2015 [YOUTUBE]watch?v=jRTP4175Dkc[/YOUTUBE] Dedicace: Bourourou, ca fait un bout de temps qu'on l'a pas revu. :p Je me souviens pas de celui, je suis arrivé quelques année après ça je pense, je pense que c'est les 80-90. Mais Mossiouuu Bish, pourquoi ti regardi le hymne di irak, c'est celui là qui faut regardi [YOUTUBE]iM_wtnpfeVw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Mais Mossiouuu Bish, pourquoi ti regardi le hymne di irak, c'est celui là qui faut regardi ca va te plaire si t'as regardé le film borat ;) tu te rappelles ce qu'il a dit lorsqu'il etait chez les cowboys ?!!...on supporte votre guerre de terreur, que george bish president puisse boire le sang de chaque enfant femme vieux irakien ....:mdr::p Apres, il a chanté l'hymne du kazakistan sous fond de music de l'hymne americain. trop rigolo :p [YOUTUBE]watch?v=3F_oMOuvwJ0&spfreload=10[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 20, 2015 Author Partager Posted February 20, 2015 ca va te plaire si t'as regardé le film borat ;) tu te rappelles ce qu'il a dit lorsqu'il etait chez les cowboys ?!!...on supporte votre guerre de terreur, que george bish president puisse boire le sang de chaque enfant femme vieux irakien ....:mdr::p Apres, il a chanté l'hymne du kazakistan sous fond de music de l'hymne americain. trop rigolo :p [YOUTUBE]watch?v=3F_oMOuvwJ0&spfreload=10[/YOUTUBE] Lol les paroles J'ai vu "The Dictator" mais pas celui là, je le regarde et nroudelk khaber. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts