Avril 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Les gens, je vous salue. Je me permets de vous faire part de deux ou trois petits conseils: 1. La préparation des sauces rouges (type chorba) ne nécessite qu'une très faible quantité d'huile...pas la peine d'en mettre des tonnes! 2. Préférer l'eau à toutes les autres boissons mais si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de la limonade ou du jus, penchez donc plutôt côté light (les light sont déconseillés aux enfants). 3. En ce qui conserne les bourek, votre estomac ainsi que vos intestins vous remercieront vivement si vous les passiez au four au lieu de les frire! Il suffirait de remplacer la feuille de brik par une pâte brisée (ceci n'est pas valable pour les diabétiques). Règle générale: La cuisson au four est bien plus hygiénique que les fritures. 4. Marcher! Bouger! Débarasser la table...Je n'sais pas: trouvez une activité physique qui faciliterait votre digestion! Ben oui: mettez-vous deux secondes à la place de votre estomac, il était au repos la journée durant et voilà qu'en dix minutes il se voit être submergé de nourriture! 5. Ne pas trop saler votre cuisine: préférer la cuisine mi-salée (surtout pour les personnes qui ont des chiffres tensionnels élevés ou qui sont cardiaques) et mettre le sel sur la table pour saler votre assiette à votre convenance (...Bon à savoir: il existe des sels à base de potassium). 6. Personnes souffrant de maux de ventre: avant tout, faire examiner ça pour savoir si vous pouvez jeuner ou pas, si vous pouvez fuir tout ce qui est acide (les limonades) et certaines épices. Préservez votre capital santé pour vous et pour ceux qui vous aime aussi. :39: Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Les gens, je vous salue. Je me permets de vous faire part de deux ou trois petits conseils: 1. La préparation des sauces rouges (type chorba) ne nécessite qu'une très faible quantité d'huile...pas la peine d'en mettre des tonnes! 2. Préférer l'eau à toutes les autres boissons mais si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de la limonade ou du jus, penchez donc plutôt côté light (les light sont déconseillés aux enfants). 3. En ce qui conserne les bourek, votre estomac ainsi que vos intestins vous remercieront vivement si vous les passiez au four au lieu de les frire! Il suffirait de remplacer la feuille de brik par une pâte brisée (ceci n'est pas valable pour les diabétiques). Règle générale: La cuisson au four est bien plus hygiénique que les fritures. 4. Marcher! Bouger! Débarasser la table...Je n'sais pas: trouvez une activité physique qui faciliterait votre digestion! Ben oui: mettez-vous deux secondes à la place de votre estomac, il était au repos la journée durant et voilà qu'en dix minutes il se voit être submergé de nourriture! 5. Ne pas trop saler votre cuisine: préférer la cuisine mi-salée (surtout pour les personnes qui ont des chiffres tensionnels élevés ou qui sont cardiaques) et mettre le sel sur la table pour saler votre assiette à votre convenance (...Bon à savoir: il existe des sels à base de potassium). 6. Personnes souffrant de maux de ventre: avant tout, faire examiner ça pour savoir si vous pouvez jeuner ou pas, si vous pouvez fuir tout ce qui est acide (les limonades) et certaines épices. Préservez votre capital santé pour vous et pour ceux qui vous aime aussi. :39: merci pour tes conseils avril... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Les gens, je vous salue. Je me permets de vous faire part de deux ou trois petits conseils: 1. La préparation des sauces rouges (type chorba) ne nécessite qu'une très faible quantité d'huile...pas la peine d'en mettre des tonnes! Préservez votre capital santé pour vous et pour ceux qui vous aime aussi. :39: egalement je te salue tt seule, une chorba sans matiere grasse n'est point une chorba bien sur tt depend de la qualité de ta viande (graisseuse ou pas);) saha ftorek Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted September 2, 2008 Author Partager Posted September 2, 2008 merci pour tes conseils avril... Tiens! Tina, j'aurais bien ajouté ta signature comme conseil numéro 7!...:flowers: :39: Citer Link to post Share on other sites
Avril 10 Posted September 2, 2008 Author Partager Posted September 2, 2008 egalement je te salue tt seule, une chorba sans matiere grasse n'est point une chorba bien sur tt depend de la qualité de ta viande (graisseuse ou pas);) saha ftorek Eh bien détrompe-toi Souad, on peut très bien cuisiner une chorba délicieuse sans mettre de gras du tout! Parole de scoute! PS: je n'ai jamais été scoute mais j'aurais voulu...Mais ça n'change rien au fait que je maintiens ce que je t'ai dit!!! :03: Citer Link to post Share on other sites
capone 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Les gens, je vous salue. Je me permets de vous faire part de deux ou trois petits conseils: 1. La préparation des sauces rouges (type chorba) ne nécessite qu'une très faible quantité d'huile...pas la peine d'en mettre des tonnes! 2. Préférer l'eau à toutes les autres boissons mais si vous êtes un(e) inconditionnel(le) de la limonade ou du jus, penchez donc plutôt côté light (les light sont déconseillés aux enfants). 3. En ce qui conserne les bourek, votre estomac ainsi que vos intestins vous remercieront vivement si vous les passiez au four au lieu de les frire! Il suffirait de remplacer la feuille de brik par une pâte brisée (ceci n'est pas valable pour les diabétiques). Règle générale: La cuisson au four est bien plus hygiénique que les fritures. 4. Marcher! Bouger! Débarasser la table...Je n'sais pas: trouvez une activité physique qui faciliterait votre digestion! Ben oui: mettez-vous deux secondes à la place de votre estomac, il était au repos la journée durant et voilà qu'en dix minutes il se voit être submergé de nourriture! 5. Ne pas trop saler votre cuisine: préférer la cuisine mi-salée (surtout pour les personnes qui ont des chiffres tensionnels élevés ou qui sont cardiaques) et mettre le sel sur la table pour saler votre assiette à votre convenance (...Bon à savoir: il existe des sels à base de potassium). 6. Personnes souffrant de maux de ventre: avant tout, faire examiner ça pour savoir si vous pouvez jeuner ou pas, si vous pouvez fuir tout ce qui est acide (les limonades) et certaines épices. Préservez votre capital santé pour vous et pour ceux qui vous aime aussi. :39: doukhane:rasta: c deconseille je pense :confused: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Faudra toujours ajouter l'eau tiède à la Chorba mais jamais de l'eau froide. Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 Merci Avril pour tes conseils :41: je suis à 100% OK avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted September 2, 2008 Partager Posted September 2, 2008 eviter aussi de trop manger! ne pas s allonger apres le repas,pour une meilleure digestion preferer la marche buvez de l eau de preference pour s hydrater et faire fonctionner ses reins qui st au ralentit pendant le jeune Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 Eh bien détrompe-toi Souad, on peut très bien cuisiner une chorba délicieuse sans mettre de gras du tout! Parole de scoute! PS: je n'ai jamais été scoute mais j'aurais voulu...Mais ça n'change rien au fait que je maintiens ce que je t'ai dit!!! :03: comme on dit chez moi et partt bien sur les gout et les couleurs sa se discute pas ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts