esther 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 jamais peut etre une fois au tout debut ;le mediocre rachid taha n a reellement rendu l hommage qu il fallait à l immense compositeur dahmane el harachi il gagne un prix aux victoires de la musique grace au titre qui a relancé sa carriere ''ya rayah'' ;il fait le clown mais ne cite pas l auteur de la chanson qui a fait le tour du monde ;mais qui aurait pu aussi faire connaitre l immense repertoire et le grand talent d un de nos plus grands artistes il s accapare la gloire sans aucune reconnaissance ;j appelle ça du vol Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Moi aussi il m'énerve, il à l'air d'un ivrogne :33: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 jamais peut etre une fois au tout debut ;le mediocre rachid taha n a reellement rendu l hommage qu il fallait à l immense compositeur dahmane el harachi il gagne un prix aux victoires de la musique grace au titre qui a relancé sa carriere ''ya rayah'' ;il fait le clown mais ne cite pas l auteur de la chanson qui a fait le tour du monde ;mais qui aurait pu aussi faire connaitre l immense repertoire et le grand talent d un de nos plus grands artistes il s accapare la gloire sans aucune reconnaissance ;j appelle ça du vol Je pense qu'il avait signé un papier avec les fils du chanteur. J'ai même entendu la musique de dahmane el harrachi dans un film étranger. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 L'ONDA doit lui demander des droits d'auteurs. Sinon, c'est un grand interprète. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 J'ai entendu sa musique dans un film policier Allemand, et rien à voir avec l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 J'ai entendu sa musique dans un film policier Allemand, et rien à voir avec l'Algérie. ONDA, que faites vous????????????? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 ONDA, que faites vous????????????? Je ne pense pas que c'est du vol, mais plutôt un arrangement qui s'est arrangé est signer entre les proprios et les autres. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Je ne pense pas que c'est du vol, mais plutôt un arrangement qui s'est arrangé est signer entre les proprios et les autres. le vol est a mon avis dans le fait d'avoir agit sans rendre hommage a celui a qui appartient la chanson,quand a l'arrangement c pour la reprise mais la chanson reste a son auteur et donc rachid taha ne peut l'exploiter a d'autres fin comme ds un film par exemple et c la ou est le vol,une chanson peut etre reprise avec autorisation par une dizaine d'artistes mais reste la proprietė de l'auteur et l'arrangement c uniquement pour la reprise ca nexistes pas de vendre une chanson Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Ca dépend de la législation des pays à propos de la durée des droits d'auteur...avant que ça ne tombe dans le domaine public Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 A ce propos 2 exemples amusants: "Il y a 30 ans, le 16 septembre 1977, mourait Maria CALLAS. Diva célèbre et adulée. Un nombre incalculable de disques ont été vendus sous son nom (on parle de plusieurs dizaines de millions !) avec à la clef des droits d’auteurs considérables. Mais qui bénéficie de ces royalties, véritable manne providentielle ? Maria CALLAS, décédée sans postérité, avait épousé dans les années 50 Giovanni Battista MENEGHINI, dont elle se sépara pour vivre l’aventure passionnelle que l’on sait avec l’armateur Grec ONASSIS (le divorce n’existe pas en Italie). Alors qui hérite ? Sa soeur Jackie et son mari, bien sûr ; mais comme ils sont morts également, les droits vont au mari de la première et à...la femme de ménage du second et ensuite aux légataires de ceux-ci jusqu’en 2027. A rapprocher du cas M. RAVEL, compositeur Français le plus joué à l’étranger également disparu sans descendance. Son frère hérita, puis testa en faveur de sa femme de chambre." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts