Karimkou 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Bonjour j'ai 27 ans , je suis nouveau dans le forum , â vrai dire on m'a conseiller de faire cette initiative afin de comprendre d'avantage et pouvoir suivre l'évolution demon cas , car j'ai été victime d'une éclosion intestinal il t'a â peu près un mois et demi , le chirurgien m'a expliquer qu'il a procédé â une résection intestinal au niveau de l'intestin grele , par ce que ce dernier â subit une nécrose , donc il me manque 1,5 m d'intestin , j'ai pu comprendre que c'est pas méchant et l'appareil digestif reprendra son fonctionnement normal après peu de temp . Ce que je voudrais bien savoir , c'est que quel les risques de récidives qui peuvent se présenter â moi dans le futur car sa fait un mois et demis que je sui en convalescence et je le sent toujours pas bien , malgré un régime adapté, je sent toujours de la douleur et des ballonnement et une difficulté â me deplacè en marchant et surtouts un trait irrégulier ( diarrhée) ... Alor si y a quelqu'un qui a ù le même cas j'aimerai bien qu.il partage avc moi son expérience, ou bien quelqu'un de la profession qui peut m'orienter , Mercie d'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Bonjour j'ai 27 ans , je suis nouveau dans le forum , â vrai dire on m'a conseiller de faire cette initiative afin de comprendre d'avantage et pouvoir suivre l'évolution demon cas , car j'ai été victime d'une éclosion intestinal il t'a â peu près un mois et demi , le chirurgien m'a expliquer qu'il a procédé â une résection intestinal au niveau de l'intestin grele , par ce que ce dernier â subit une nécrose , donc il me manque 1,5 m d'intestin , j'ai pu comprendre que c'est pas méchant et l'appareil digestif reprendra son fonctionnement normal après peu de temp . Ce que je voudrais bien savoir , c'est que quel les risques de récidives qui peuvent se présenter â moi dans le futur car sa fait un mois et demis que je sui en convalescence et je le sent toujours pas bien , malgré un régime adapté, je sent toujours de la douleur et des ballonnement et une difficulté â me deplacè en marchant et surtouts un trait irrégulier ( diarrhée) ... Alor si y a quelqu'un qui a ù le même cas j'aimerai bien qu.il partage avc moi son expérience, ou bien quelqu'un de la profession qui peut m'orienter , Mercie d'avance tu veux dire occlusion intestinale et non pas éclosion intestinale. pour la diarrhée ca doit etre normale pour un bout de temps vue le régime que tu suis ( si t'es sous régime !!) pour ce qui est des douleurs et du ballonnement, c'est pas normal. et tu devras consulter au pavillon des urgences. mes questions: quelle etait la cause de cette occlusion intestinale ? est ce que t'as recu le compte rendu Anapath de la biopsie s'ils l'ont fait ?!! souffres tu auparavant d'une quelconque maladie inflammatoire digestive (maladie de crohn, maladie cœliaque,colite infectieuse...) ? est ce que vous avez de la fievre ?!! (une surinfection peut etre à l'origine de ces maux) depuis quand avez vous cette diarrhée (en jours) ? combien de fois allez vous à la selle ? quels sont ses horaires ( matinale, nocturne, postprandial ) ?! y a il du sang dans la diarrhée ?! est ce que tu vomis ? as tu maigris depuis le temps (depuis cette operation)?!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 il serait intéressant aussi de connaitre son poids, s'il est fumeur, des antécédents médicaux. Citer Link to post Share on other sites
Karimkou 10 Posted February 20, 2015 Author Partager Posted February 20, 2015 Et ben Mercie pour la réponse , et ben mes antecedants médicaux c'est principalement une bonne sante , jusqu'à sa fait presque 8mois j'ai ù une appendicite , et j'ete fumeure et mntnt je suis entrain d'arrêter Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Karimkou 10 Posted February 21, 2015 Author Partager Posted February 21, 2015 Mercie pour les éclaircissement , je veut ajouter aussi que je pren aucun laxatif #môa , et pour mes antecedants c'est comme je l'ai dit auparavant j'ete en bonne santé jusqu'au jour où j'ai fait une appendicite , et puis franchement je manger bcp tro de n'importe quoi , trop de fast-food ´ des chips , des boisson gazeuse ...., je sentai des fois comme une indigestions et un sorte de blocage , mais sa passer , jusqu'au jour et j'ai ù des douleur atroce et s'ête le jour de l'occlusion . # George Bush , et ben effectivement , j'ai le résultat de la biopsie et l'anapathe , et les résultats sont bon d'après le chirurgien , et j'ai pas de fièvre donc pas d'infection possible , Mercie pour le conseil . Pour le stress c pas trop mon truc au contraire je sui en mode zaine attitude , je m'en fait pas trop donc le colon n'est pas l source de douleur , mais par contre ce qui m'inquiète un peu c'est les douleur quand je bouge , j'aimerai bien savoir si les intestins ont bien cicatrisé a l'interieure Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 une des causes de l'occlusion peut-être les suites opératoires de l'appendicite....le chir doit faire attention au contact des organes....si tu veux les tissus se touchent, se collent .... on parle d’adhérence.... pour t'avoir retirér 1 m , je pense que ca faisait un moment que tu avais un transit pas très régulier (pas de gaz de selles ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 ce qui est inquiétant c'est qu'il parle de nécrose, la récidive serait à surveiller de ce côté. Citer Link to post Share on other sites
Karimkou 10 Posted February 21, 2015 Author Partager Posted February 21, 2015 En sachant que la nécrose ete dus au diagnostic tardive de l'occlusion , comme â expliquer un des médecins en tous cas , c t une nuit toute entière de galaire . Mercie encore une fois pour vos réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest Karakou Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Bonsoir Krimkou, Une fois que la paroi abdominale a été ouverte et refermée avec du fil, il y a contact avec le péritoine et donc risque de bride, la bride se développera ou non pour donner le tableau d'une occlusion intestinale. Tu risques d'en refaire un épisode ou non, il faut juste avoir un bon régime et bouger, éviter les constipations surtout. Sinon tu connais déjà les symptômes, si tu as un arrêt des gaz surtout , tu pars au urgences, il y a le lavage sinon la chirurgie. Peut être que tu avais déjà une colopathie sous jacente. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts