Jump to content

L'EI en Libye brule des instruments de musique

Recommended Posts

994439instrum3.jpg

À l'est de la Libye, des djihadistes cagoulés se mettent en scène devant des tambours et des saxophones livrés aux flammes.

Ce mercredi, le groupe djihadiste a publié, sur Twitter, une série de photographies mettant en scène plusieurs de ses membres cagoulés, en train de réduire en cendres des batteries, des saxophones et des tambours.

La prolifération des daéchiens en Libye est vraiment inquiétante. Je lisais tout à l'heure dans El Khabar que des rapports de sécurité algériens estiment leur nombre actuellement à 40.000 individus (tous groupuscules confondus), alors qu'ils étaient à peine 500 au début de la guerre civile. Le plus grave, c'est que l'absence d'Etat dans cette contrée constitue un véritable appel d'air aux djihadistes du monde entier. Ce sera leur deuxième fief après les territoires irako-syriens qui sont déjà sous leur contrôle...

pourquoi s'en étonné car ils ne font que appliquer la sounna...

mahomed a dit "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (sounane Ahmad et Abou Dâoûd).

Abou Mâlik Al Ach'ar rapporte que Mahomed a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

et pourtant dans la plupart des vidéos postées pas l'EI il y a des chants accompagné d'instruments de musique....:33:

Ces instruments de musique n'existent pas en Lybie, les lybiens écoutent qarqabou et non pas ces choses qu'on voit, seuls les gens l'holywood écoutent une musique pareil

Je suspecte les photo d'etre des scenario monté, c'est presque certains

daech est une comédie pour effrayer le monde

Guest Padawan
Ces instruments de musique n'existent pas en Lybie, les lybiens écoutent qarqabou et non pas ces choses qu'on voit, seuls les gens l'holywood écoutent une musique pareil

Je suspecte les photo d'etre des scenario monté, c'est presque certains

daech est une comédie pour effrayer le monde

:rolleyes:

Exact lemlih ! Les Libyens n`ont pas ses instruments ,i l n`y a jamais eu de boite ou de discos chez eux !

Mais la chute de Kaddafi, on a ouvert des cabarets des dancings et on a ramené des filles de partout des danseuse du Qatar et autres !

Non mais c`est vrai ! Pour quoi se moquer !?

Exact lemlih ! Les Libyens n`ont pas ses instruments ,i l n`y a jamais eu de boite ou de discos chez eux !

Mais la chute de Kaddafi, on a ouvert des cabarets des dancings et on a ramené des filles de partout des danseuse du Qatar et autres !

Non mais c`est vrai ! Pour quoi se moquer !?

Et un autre du bas de sa cité HLM qui le sait....:mdr:

Guest Padawan
Les lybiens écoutent la musique faite par ces instruments de jaz?!!

réflechis bien!!

En Algérie aussi Qarqabou bat son plein.... Et y a pas de batteries? De saxophone?

Réfléchis bien!!!! :mdr:

Quelle sunna !? Ce ne sont que des mensonges !!!

Ils ne pratiquent rien ! C`est des diables !

Leur mission est de tuer de plus en plus les musulmans.

Ils n`ont rien de musulmans !

tu aurais pu te renseigner ....avant de répondre..

Le Messager d’Allaha dit : « il y aura parmi ma communauté des gens qui considéreront comme licites la soie, l’alcool et les instruments de musique ». Ce hadith est rapporté et commenté par Boukhari et il porte le n°°5590 (communiqué par Tabarânî et Bayhaqî). Voir as-Silsila As-Sahiha de Al Albânî 91.