Guest Thalwith Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 la révolution des escaliers est une initiative lancé par un groupe de souk ahras sur les réseaux sociaux et qui s'est répondu dans plusieurs ville algériennes, son objectif est de nettoyer les escalier et de les peindre et ça donne ça Bejaia hier anaba Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Bonne initiative.. L'Algérie propre. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Bravo très belle initiative....je les félicite ...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 La prochaine action devrait etre un journée de chaque mois de volontariat citoyen de nettoyage massif.... ca donnerait une enorme image aux gens avec les medias Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Et pourquoi les médias ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Et pourquoi les médias ? Parce que les gens sont assez betes pour repondre au stimulus de la reptition.....Etekrar you3alim el himar..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Parce que les gens sont assez betes pour repondre au stimulus de la reptition.....Etekrar you3alim el himar..... on terme plus approprié c 'est de la piqûre hypodermique ........theorie de lasewel Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 D'accord pour les nettoyer, pour les dessins c'est un peu plus compliqué, on a pas tous les mêmes goûts et ça reste un espace public dont l'aménagement devrait être décidé par la collectivité (ça ressemble au phénomène des tags). Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 D'accord pour les nettoyer, pour les dessins c'est un peu plus compliqué, on a pas tous les mêmes goûts et ça reste un espace public dont l'aménagement devrait être décidé par la collectivité (ça ressemble au phénomène des tags). et oui quand L'État ne fais pas son boulot la société s'approprie l'espace public a sa guise Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 toujours dans le cadre de l'initiative l'algerie propre c'est une trés bonne idée pour se débarrasser des bouteilles qui envahissent nos rue Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 Enfin quelque chose de positif ....Et le gars qui utilise les bouteilles devrait breveté son affaire et demander un credit ansej - il y a tellement de bouteilles dans ce vaste pays musulman que l'on peut construire la plus grande tour du monde en verre ...l'utilisation pour du mobilier urbain est une excellente idee. Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 récupération des pneus usés a ourghela Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 extra l'utilisation des pneus - fallait y penser -cela me donne des idees ...je vais l'utiliser pour decorer ma terrasse d'oliviers. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 récupération des pneus usés a ourghela :thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 extra l'utilisation des pneus - fallait y penser -cela me donne des idees ...je vais l'utiliser pour decorer ma terrasse d'oliviers. en plus le caoutchouc isole et protège contre le froid... Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 20, 2015 Partager Posted February 20, 2015 extra l'utilisation des pneus - fallait y penser -cela me donne des idees ...je vais l'utiliser pour decorer ma terrasse d'oliviers. on peut faire d'excellent pot de jardin avec des pneus usée regarde sur ce lien https://www.facebook.com/media/set/?set=a.175274099270986.40229.130084983789898&type=3 Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 toujours dans le cadre de l'initiative l'algerie propre c'est une trés bonne idée pour se débarrasser des bouteilles qui envahissent nos rue Cette construction á base de bouteilles est souvent utilisé en interieur de terrasse pour que les bouteilles puisse stocker...la chaleurs qu'elle libere en nuit....:p Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 C'est bien mais ça ne va pas durer , le pouvoir ne fait rien pour encourager ce genre d'initiative , et le problème c'est que ça ne fait pas vivre Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 je pense que les premiers à avoir fait cela sont les brésiliens et d'ailleurs dans plusieurs favelas tu as de magnifiques oeuvres d'art Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 je pense que les premiers à avoir fait cela sont les brésiliens et d'ailleurs dans plusieurs favelas tu as de magnifiques oeuvres d'art oui effectivement cerise ça été réalisé a l'occasion de la coupe du monde 1994 par l'artiste d'origine chilienne Jorge Selarón merci wiki :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 C'est bien mais ça ne va pas durer , le pouvoir ne fait rien pour encourager ce genre d'initiative , et le problème c'est que ça ne fait pas vivre pessimiste va:D c'est déjà un bon début, j espère que ca va continuer je reste optimiste. pattex chich fais nous un petit dessein sur les escaliers de ton quartier. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts