Guest syrius Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Reprise le 19 février avec la saison 3. :o Petit rappel, on suit dans Vikings, l'ascension de Ragnar Lodbrok, guerrier et fermier viking se réclamant descendant direct d'Odin. Il sera à l'origine des raids menés sur l'Angleterre. La série est intéressante, il y a une dimension historique avec la description des rites et des coutumes de l'époque. Une intrigue politique, Ragnar devant à chaque fois composer avec des alliés et tendre la main au bon moment. C'est bien sûr une histoire d'aventure avec tout plein de batailles. :chris: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Concernant l'épisode 1 de la saison 3 (spoil) : La reprise se fait rapidement, on a un rappel des épisodes précédents (j'avais même oublié que le roi à la fin de la saison 2 finissait par y passer). Petite intrigue autour de Lagertha qui s'inquiète d'une possible trahison de son nouveau clan, après avoir consulté l'oracle au sujet de sa fin, elle en ressort un peu dépité. Ils se redent tous en Angleterre réclamer les terres qui leurs étaient promises, chose faites, ils se rendent tous au champ de bataille (sauf Lagertha qui est toujours inquiète, elle est accompagnée du roi Ecbert, qui commence à la courtiser). Petit éclairage sur la clan de Lagertha, son homme de confiance fait mine d'éliminer l'homme dangereux, l'écarte et ensuite l'invite à se joindre à lui pour récupérer le titre le Jarl. On repart en Angleterre, à la conquête de la Mercie, Ragnar massacre un des deux membres de la coalition ennemie. Mon avis sur le shmil blick, je prédis un coup monté de Lagertha avec son homme de confiance, de façon à découvrir tous ceux qui auraient pu représenter une menace et faire une épuration. D'après l'extrait de l'épisode de la semaine prochaine, il devrait y avoir un volte face des vikings, peut être justement avec l'assistance de la reine de la Mercie qui a l'air de s'intéresser à Ragnar. Voilà voilà, à bientôt pour un prochain épisode. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Episode 2, spoil :D : J'avais faux :closedeyes:, l'épisode prend une allure mystique. Ragnar s'attaque à l'autre rive où se trouve le frère de la reine. Les vikings utilisent une technique bien à eux pour les terrasser sans combattre, des têtes décapitées, un côté guerre psychologique (ça fait penser à Daesh :fear(1). Puis on découvre les conséquences d'une simple blessure au combat sur l'un des hommes de Ragnar (l'un des derniers qui faisait partie de la bande de départ, ils sont tous en train d'y passer, les uns après les autres :confused:), méthode médical un peu radical, vous vous en souviendrez si vous êtes amenés à vous trouver dans pareil situation. :wheelchair: Tournure mystique, ils font tous un rêve sur l'apparition d'un homme mystérieux, il apparaît à la fin, en même temps que les stigmates du prêtes se ré-ouvrent. :ghostface: A voir ce qu'il va apporter, peut être le christianisme. :ermm: Voilà voilà, à bientôt pour un prochain épisode. :o Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 J aime bien cette série Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Bonsoir, T'as commencé la saison 3 ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Bonjour Misterforalik (il a fallut que j'écrive ton pseudo pour comprendre qu'il veut dire Mr plus fort que toi ^^) Salut Syrius. J'attends la sortie de tout les épisodes pour me faire une journée Vendredi de tefraj (visionnage et zyeutage). Trop violente comme série! C'est l'aigle de sang qui me vient à l'esprit...Brrrr!! :o Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Bonsoir, T'as commencé la saison 3 ? :D Non en ce moment je suis sur les walkings ...eh oui je suis en retard je sais Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Bonjour Misterforalik (il a fallut que j'écrive ton pseudo pour comprendre qu'il veut dire Mr plus fort que toi ^^) :o Bonjour Padaw Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Salut Syrius. J'attends la sortie de tout les épisodes pour me faire une journée Vendredi de tefraj (visionnage et zyeutage). Trop violente comme série! C'est l'aigle de sang qui me vient à l'esprit...Brrrr!! :o Bonsoir Padawan, J'ai lu la description du procédé de l'aigle de sang ... :confused: Le réalisateur ne montre pas directement l'effroi de la scène mais capte la réaction des spectateurs, la peur du supplié. Ouep je te comprends pour la temporisation, il y en a même qui attendent que la série soit terminée avant de s'y mettre. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, un an plus tard. La série est excellente bien qu'elle aurait peu de moyen. Ça se voit un peu durant les batailles, où on a l'impression qu'ils ne sont qu'une poignée. Bon futur visionnage. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Bonsoir Padawan, J'ai lu la description du procédé de l'aigle de sang ... :confused: Le réalisateur ne montre pas directement l'effroi de la scène mais capte la réaction des spectateurs, la peur du supplié. Ouep je te comprends pour la temporisation, il y en a même qui attendent que la série soit terminée avant de s'y mettre. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire, un an plus tard. La série est excellente bien qu'elle aurait peu de moyen. Ça se voit un peu durant les batailles, où on a l'impression qu'ils ne sont qu'une poignée. Bon futur visionnage. :p Bonjour Syrius, Oui! Ils ne sont qu'une poignée... mais parfois, je me dis et si c'était la réalité historique de l'époque? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Sur les raids je suis d'accord, t'as raison, ils devaient être peu nombreux. Ça fait plutôt penser à un système de guérilla, ils attaquent un ennemi au moment propice (exemple : lors de la messe :D) puis ils se replient. C'est bien retranscrit, ainsi que le l'aspect guerre psychologique. :D Hit and run. Je parlais plutôt des batailles où il y a confrontation directe à la régulière. Ils ont tendance à faire un gros plan pour nous donner une idée des forces en présence, puis lorsque celle ci a lieu à centrer sur quelques persos et en 3 minutes elle est terminée. :p Bien qu'il y ait des incohérences, ça reste une série excellente. :D Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Vous pensez que lagartha va mourir? d’après les indices de la 1er épisode? Okii Attention big spoil ci-dessus Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Bonsoir Algerman, Il vaut mieux éviter, les spoils et parler des intrigues à venir sous balise spoiler. Non, elle est trop classe. :D Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Bonsoir Algerman, Il vaut mieux éviter, les spoils et parler des intrigues à venir sous balise spoiler. Non, elle est trop classe. :D Bonsoir syrius, Je sens que Ragnar va se faire la princesse Kwenthrith de Mercie :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Salut syrius Reprise le 19 février avec la saison 3. :o Petit rappel, on suit dans Vikings, l'ascension de Ragnar Lodbrok, guerrier et fermier viking se réclamant descendant direct d'Odin. Il sera à l'origine des raids menés sur l'Angleterre. La série est intéressante, il y a une dimension historique avec la description des rites et des coutumes de l'époque. Une intrigue politique, Ragnar devant à chaque fois composer avec des alliés et tendre la main au bon moment. C'est bien sûr une histoire d'aventure avec tout plein de batailles. :chris: J'aime bien les wikings, je connais pas cette série... J'aimerais bien mais c'est sur quelle chaîne? Mais elle ne passe peut-être pas en France... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Bonsoir syrius, Je sens que Ragnar va se faire la princesse Kwenthrith de Mercie :D Je pense que la reine de Mercie compte se dissocier de ses anciens alliés, le roi Aelle et Ecbert, ce qu'elle a de mieux à offrir à Ragnar que des terres ou des trésors c'est le pouvoir (peut être un mariage à venir). Du coup ils vont attaquer les fermes que les vikings étaient en train d'exploiter sur les terres du roi Ecbert. Concernant Lagertha, j'espère que d'ici là, elle sera repartie dans son village mater la rébellion. Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 Je pense que la reine de Mercie compte se dissocier de ses anciens alliés, le roi Aelle et Ecbert, ce qu'elle a de mieux à offrir à Ragnar que des terres ou des trésors c'est le pouvoir (peut être un mariage à venir). Du coup ils vont attaquer les fermes que les vikings étaient en train d'exploiter sur les terres du roi Ecbert. Concernant Lagertha, j'espère que d'ici là, elle sera repartie dans son village mater la rébellion. Elle va mourir de toutes la façons, rébellion ou pas c'est fini pour elle. Mais j'attends à des bouleversement imprévisible, tu te souviens de Loki dans la saison 2, on croyait vraiment qu'il allait trahir Regnar vu sa personnalité imprévisible ou plutôt instable, mais d'un autre côté il avait déjà montré une amitié sans faille... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts