Jump to content

La Bible est-elle violente ?

Recommended Posts

• Réponses 80
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oups, Keyboardzapper se cache.

Il ne montre son nez que lorsqu'il s'agit de critique de l'Islam... Jamais là quand ça parle de sa religion.

je suis là....

OUI IL Y A EU DE LA VIOLENCE DANS LES RÉCITS BIBLIQUE JE NE LE RENIE PAS ET AUCUN CHRÉTIENS NE LES PRENDS COMME EXEMPLE A SUIVRE...

C'est des recits de guerres qui ont eu lieu par le passé a un moment donné et qui non plus lieu d’être de nos jours ni dans l'avanir...

Tu penses que la bible est juste historique?! non, pareil pour le coran

Un grand combat contre les ennemis et les perturbateurs, comme eux nous combattent

la bible ne nous demande de faire la guerre ni de tuer ni de considérer les autres comme kouffars...tu ne trouveras aucune parole qui dit aux chrétiens de tuer au nom de Dieu...

vous avez sourate atwba et el anfal et les hadiths lis les et tu verras la différence...

Et Jesus qui dit à un monsieur quand il prend un couteau, cela suffit

jesus ne prépare t il pas ses soldats à la guerre sainte contre dajjal romain?

Jesus n'a jamais parlé de couteau...

Matthieu 26:52

Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Non pas celui la, tu as trahis le christ finalement, que dieu te pardonne

Sinon arretes de me raconter la sounna de jesus

mais plutot parle nous des écrits mis sous la table

Donnes des faits concrets...

il n'y a pas la souna de Jésus...!!!

Luc 6:27

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

Jesus a dit cela crois-tu qu'il va nous de faire la guerre ou de faire du mal.

Matthieu - chapitre 5 :: Bible :: EnseigneMoi

Matthieu - chapitre 6 :: Bible :: EnseigneMoi

Matthieu - chapitre 7 :: Bible :: EnseigneMoi

as-tu le courage de lire ces 3 chapitre pour mieux comprendre quel a été l'enseignement de jesus...et apres on pourras discuter.

Je connais des hadith du prophete pbsl meilleurs que cela sur la paix...

maintenant moi j'ai deux autres bibles et le texte n'est pas du tout le meme

comment je fais? dois croire ta bible ou mes deux bibles?! j'ai pas confiance!!

et tu connais aussi des hadith qui disent de tuer les juifs et les chrétiens...!!!

ya bani adam tu confond les choses ce n'est que la traduction....

C'est comme si je te donnais un verset du coran de la traduction de blachere qui change de celle de hamidoullah et te dire tu vois il y deux corans....

tu devais plutôt chercher a comprendre pourquoi il y a le coran warsh,hafs,aldurri,qalloun...

je suis là....

OUI IL Y A EU DE LA VIOLENCE DANS LES RÉCITS BIBLIQUE JE NE LE RENIE PAS ET AUCUN CHRÉTIENS NE LES PRENDS COMME EXEMPLE A SUIVRE...

C'est des recits de guerres qui ont eu lieu par le passé a un moment donné et qui non plus lieu d’être de nos jours ni dans l'avanir...

ton hypocrisie n'a pas de limite meme juda ne reconnais pas d'avoir assez menti pour finir par avoué.....apparemment les chrétiens qui ont commis des massacres étaient plus chrétiens que toi toi qui ne cessé de les soupçonné d'avoir agit sans enseignements bibliques en vérité eux ils ont bien traduis la bible et ils ont mit ses enseignements en exécution ........qui son ceux qui ne prennent pas de ces chapitres comme exemple les évangéliste? c toi l'égaré qui parle a leurs place ?finalement tu as tout renversé c'est toi l'égaré qui ne suit pas les enseignements de jesus tu t'oppose au pratiquent? et tu abois jours et nuit de ce que font les musulmans!!!! ces massacres qui ont marqué l'histoire sanglante des chrétiens ont eu lieu dans le passé et ils ont eu lieu a notre époque et ils auront lieu dans le future.

ta fini par rampé tu n'a pas peu résisté au accumulations de tes mensonges jusqu'a ce qu'ils ton épuisé merci pour la crédibilité que tu m'a offert en avouant par gré au contre gré.

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/101908-ce-que-les-chretiens-nous-cachent.html

Excuses moi, mais tu es à coté de la plaque keyboard

Je vois que tu n'as pas beaucoup de connaissance

Je t'ai posé que question, le meme verset de l'évangile a plusieurs variantes

je suis débossolé, par contre pour le coran, j'ai appris arabe et c'est le meme coran partout

les lectures dont tu parles sont des prononciations, mais le meme coran chez moi on le retrouve à mecca et madina ou à istambul, l'islam ispire plus de confiance et de serenité que la religion de constantin

Excuses moi, mais tu es à coté de la plaque keyboard

Je vois que tu n'as pas beaucoup de connaissance

je suis débossolé, par contre pour le coran, j'ai appris arabe et c'est le meme coran partout

les lectures dont tu parles sont des prononciations, mais le meme coran chez moi on le retrouve à mecca et madina ou à istambul, l'islam ispire plus de confiance et de serenité que la religion de constantin

tu répètes les mêmes excuses des oulémas pour faire avaler la pilule au plus grand nombres de gens...

Les différence d’écritures est tellement flagrante quand tu compare le coran warsh avec de hafs...

a titre d'exemple: vers,verre et vert se prononce de la même façon et non pas le même sens...ainsi en est-il de certains mots dans les deux versions warsh et hafs...( cherche sur le net et tu verras ) .

tu me parle d'une traduction de la bible qui peut être actualisé au fil du temps car la langue évolue...( ex: vieux français et le français moderne ).

tu ne peut te baser sur des traduction pour dire que le livre original contiens des erreurs et c'est cela que tu n'arrive pas à comprendre...

toutes les bible portent la mention cette bible a été traduite depuis les textes originaux grec et hébreu.

Si tu veux discuter sur les différentes traductions de la bible c'est déjà un faux débats.

donne le verset de la bible pour le faire comprendre...

la traduction du coran de blachere diffère de celle de hamidoullah est-ce une raison valable de dire que le texte original qui a servi de base est faux ou contient des textes qui différent.

tu oublies de dire variante de traductions....le coran en langue française est aussi écrit en plusieurs variantes...!!!! tu ne dis rien là dessus...
ton hypocrisie n'a pas de limite meme juda ne reconnais pas d'avoir assez menti pour finir par avoué.....apparemment les chrétiens qui ont commis des massacres étaient plus chrétiens que toi toi qui ne cessé de les soupçonné d'avoir agit sans enseignements bibliques en vérité eux ils ont bien traduis la bible et ils ont mit ses enseignements en exécution ........qui son ceux qui ne prennent pas de ces chapitres comme exemple les évangéliste? c toi l'égaré qui parle a leurs place ?finalement tu as tout renversé c'est toi l'égaré qui ne suit pas les enseignements de jesus tu t'oppose au pratiquent? et tu abois jours et nuit de ce que font les musulmans!!!! ces massacres qui ont marqué l'histoire sanglante des chrétiens ont eu lieu dans le passé et ils ont eu lieu a notre époque et ils auront lieu dans le future.

ta fini par rampé tu n'a pas peu résisté au accumulations de tes mensonges jusqu'a ce qu'ils ton épuisé merci pour la crédibilité que tu m'a offert en avouant par gré au contre gré.

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/101908-ce-que-les-chretiens-nous-cachent.html

LES CATHOLIQUES ONT COMMIS DES MASSACRES SANS SE RÉFÉRER A LA BIBLE...

JUGE LES CROYANTS AVEC LES ÉCRITS QUI LEUR DICTENT LEUR ACTES...

je suis là....
T'en as mis du temps... T'avais peut-être peur de pas pouvoir ta religion

C'est pas seulement des récits mes des ordres de ton Dieu.

Tu confirmes donc que ton Dieu est violent ?

La democratie est un concept, pas un texte officiel.

La democratie ne dit pas qu'il faut tuer.

Le Coran non seulement autorise mais pire, DEMANDE de tuer, pour s'imposer.

Tu reponds pas sur le reste, ca se voit que dans votre subconscient Allah = Homme, c'est pour ca que vous le comparez aux hommes en disant est qu'il est pas plus violent que les hommes...

La démocratie n'a-t-elle donc pas de lois? Sinon, où as-tu vu que le Coran demandait de tuer?

Le reste...de la psychologie de marché :)

La démocratie n'a-t-elle donc pas de lois? Sinon, où as-tu vu que le Coran demandait de tuer?

Le reste...de la psychologie de marché :)

Non y a pas de lois officielles qui définissent la démocratie. Chaque pays à ses lois.

La Démocratie repose sur des concepts :

- Le choix de la majorité et le respect de la minorité

- Droit d'expression.

- Libertés individuelles et d'entreprendre.

etc.

Tu veux les versets du Coran qui demandent de tuer ? Tu les connais toi même.

Pour le reste, non c'est pas de la psychologie mais plutôt le fond du problème, tu compares Dieu à l'homme. Tu les mets au même niveau.

Salamou alaikoum

salut

je ne suis pas connecté h24 pour suivre tout les sujets....

bonne soirée a tous.

Mais bien sur...

Si, tu etais connecté.

Et tu as vu le sujet...

Tu reponds pas a la question : Ton Dieu qui demande dans l'AT de tuer et violenter est-il violent ?